Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

J'ai vraiment eu très chaud. GEV...

+15
olivierzx
thdu
freejuga
Diapason
jyti
synapse38
SuperviseurRS
chtit
Vincent Z
Philou27
pegase22
Frene57
tracer06
robertbond
Le prof
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

J'ai vraiment eu très chaud. GEV... Empty J'ai vraiment eu très chaud. GEV...

Message par Le prof Lun 29 Mai 2017 - 23:24

synapse38 a écrit:
Le prof a écrit:Perso, je ne suis pas prêt de retrouver ce louvoiement vu la vitesse à laquelle je me suis fait prendre. Mais j'aimerais bien savoir.

Phoque !!! J'avais pas percuté que c'était aussi affraid

Tu nous en parle au bistrot ? C'est ma tournée J'ai vraiment eu très chaud. GEV... 1225137486

1 jour, il m'aura suffi d'un jour ! Je m’explique. Après-midi motogp et me voilà parti sur un secteur que je connais très bien afin de tester les amortos et la fourche montés par Fred de chez Ulteam Bike....Génial ! Premier passage de reconnaissance et gazzzzzzzzzzz !
Malheureusement, je n'étais pas seul à le connaître; Il y avait 2 voitures banalisées. Bilan ? La vitesse constatée était vraiment très très largement autorisée. Les gendarmes m’ont expliqué la gravité de l’infraction. PV, points etc …De suite, j’ai reconnu mon erreur (ma connerie surtout !). De plus, j’avais oublié mes papiers à la maison. Quitte à faire !
Je peux vous dire qu’en quelques secondes, j’ai compris que la moto, c’était fini pour un moment, que Miss Tic ne rentrerait pas avec moi et que mon super week-end avec 20 autres bécanes tombaient à l’eau.
De plus, étant instituteur, bossant avec une association de motards sur la prévention et avec beaucoup de jeunes, je peux vous dire que j’ai sacrément honte !
Cependant, les gendarmes m’ont expliqué qu’il y avait une opération de prévention des risques liés à l’utilisation des deux roues motorisés.
Je m'en sors bien : je dois faire un stage pédagogique dès mercredi après-midi et le procureur annule tout.

Voilà les gars. Je peux vous dire que je n’en rigole pas mais surtout, que ça va me servir de leçon et que j’en ai parlé à pas mal de potes, de jeunes avec qui je bosse afin qu’ils réfléchissent un peu.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vraiment eu très chaud. GEV... Empty Re: J'ai vraiment eu très chaud. GEV...

Message par robertbond Mar 30 Mai 2017 - 4:19

oui, c'est bien le problème avec ces machines qui nous font rêver. et personne n'est à l'abri, on a tous déjà fauté au moins une fois. et je ne vois pas de solution à court terme. tu t'en sors très bien sur ce coup!!! à méditer tous ensemble. WinkV J'ai vraiment eu très chaud. GEV... 139277811
robertbond
robertbond
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

J'ai vraiment eu très chaud. GEV... Empty Re: J'ai vraiment eu très chaud. GEV...

Message par tracer06 Mar 30 Mai 2017 - 6:08

Ca aurait pu etre pire !!!

Quand je pense que sur un autre post il y a en un qui faisait la morale aux autres.....C'est le genre de truc con qui arrive en becane parce que c'est pas un utilitaire, parce que c'est la passion, parce que parfois on est un peu con, imprudent, c'est la vie et hop, on se fait prendre LA fois ou !
C'est pas là qu'il y a es accidents, les accidents c'est au quotidien, quand une bagnole "oublie" le cligno, sort de la station service sans regarder, change de file etc... pas quand on fait un run en ayant reconnu le terrain, sur une route qu'on connait a des heures avec moins de circulation.
Bref, tu t'en sort bien, les voitures banalisées c'est de la merde a cash.
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Frene57 Mar 30 Mai 2017 - 9:23

La vache !!! Tu t'en sors sacrément bien !
Pour la vitesse que celui qui n'a jamais roulé un peu trop fort nous jète la première pierre parce que personnellement je n'en connais pas... Temps qu'on est pas pris ça passe et on s'en rend pas compte mais une fois pris la main dans l'sac on se rend compte de la gravité de la situation.
Rien qu'imaginer une suspension (ou pire un retrait) de permis j'en suis malade.
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum

Message par pegase22 Mar 30 Mai 2017 - 9:28

Vrai que t'as eu de la chance, sur ce coup là !.
Sur l'infraction...t'as joué, t'as perdu, c 'est le tarif !...mais le pire, la double peine, c'est lorsque que l'on fait parti d'une association de prévention sur les risques routiers, que l'on est supposé montrer l'exemple, t'as dû être doublement vexé, te mordre les doigts comme l'on dit !.
Maintenant c'est du passé, et pédagogiquement tu pourras même en parler aux minos, faire référence à cette malheureuse expérience, qui ma fois se termine pas trop mal, et nous en sommes tous contents !.

Perso, je lis par ci, par là, des infos sur le comportement routier de nos MT09.
Y en a qui disent que ça louvoie, d'autre pas !.
Je ne connais pas le comportement de la mienne, je serais bien tenté de monter là haut...à 180/200 ou plus ?, mais par chez moi, y a pas d'autoroutes Allemandes !  Razz  
Je me dis aussi, avec le c*ul que j'ai, que sur..... il y aurait bien une "bana" à traîner par là, forcément sur ma route. !.
Donc c'est niet...je résiste....louvoiement ou pas, qu'importe, je me dis pas concerné.... et ça roule !.

"à méditer tous ensemble" comme le dit très justement, notre ami "Robertbond"... :>

V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Philou27 Mar 30 Mai 2017 - 11:38

Pour ne plus être tenté d'aller trop vite (relatif selon l'environnement...) j'ai retiré la bulle Puig et remis la pelle à tarte.
Si bien que vu le barouf ressenti, je réduis la vitesse.

Plus jeune (y'a longtemps..) je roulais en 1000 RX et GSX-R Formula... impossible de respecter la loi avec ces obus. Mais ça c'était "avant" Surprised
Philou27
Philou27
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Vincent Z Mar 30 Mai 2017 - 11:42

salut,

merci pour ton compte rendu, ça montre bien nos limites humaines.
Avec toutes ces histoires de louvoiement, je suis bêtement monté à 170 km/h sur l'A86 hier soir pour vérifier si... enfin sur une autoroute allemande bien sûr, l'A86 c'est en basse bavière pour ceux dont la géographie est limitée. Laughing
ben que dalle mais je suis resté que quelques secondes. J'ai fait volontairement osciller le guidon et j'ai bien senti que ça bougeait avec grande facilité, mais rien d'anormal.
je suis en tout standard (bulle, suspat, protège main, pneus etc) Tracer 2017.
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par chtit Mar 30 Mai 2017 - 11:53

hé ouai, quand on joue des fois on peut perdre, on le sait, il faut l'accpeter quand ca arrive, c'est ce que tu à fais et tu à de la chance Wink

perso j'ai changer de moto aussi pour conserver mon permis, bien que j'ai de la change je n'ai jamais perdu de points en moto (j'ai eu tres chaud 2 fois, mais uniquement un PV pour vitesse excessive en hornet de nuit sur une route deserte (ca n'excuse rien), et l'autre deux policier moto m'ont rattraper pour me dire de rouler moins vite avec le VFR), uniquement en bagnole

j'ai changer car le VFR permettais de rouler trop vite et trop facilement, c'est grisant, tres sympa, mais tres risqué, quand on tient le 180 les doigt dans le nez, sans se prendre de vent, confortablement, ben ouai ca craint pour le permis et surtout ca craint les accident

donc je me suis auto-limité en repassant sur un roadster sans protection, et la depasser le 140/150 faut avoir une bonne nuque Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum

Message par Le prof Mar 30 Mai 2017 - 12:33

Merci pour vos réponses car je craignais que mon message passe mal. En effet, pas envie de me la péter et pas envie non plus de jeter la pierre. J'en ai parlé à mes minots.J'espère qu'ils comprendront. Je leur ai bien expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un jeu. Il savent que c'est ma passion et qu'une passion nous amène souvent aux limites. Ils ont d'ailleurs fait il y a quelques un travail sur leur passion. Je leur avais le mien sur la moto. Ils l'ont d'ailleurs adoré ! Lol.
Cependant, sur les 1 000 bornes que j'ai faites la semaine dernière, j'ai dû en faire 980 en serrant les fesses ! C'est infernal de conduire ainsi. Non pas le sentiment de se traîner mais la trouille lors d'une accélération, de louper un panneau...Je me suis équipé d'un GPS et parfois, il m'indique 90 alors que c'est limité à 70. Il va me falloir mettre à jour rapidement.
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par SuperviseurRS Mar 30 Mai 2017 - 12:44

Le Coyote c'est bien mais pas très pratique en moto Sad
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par synapse38 Mar 30 Mai 2017 - 15:29

J'ai vraiment eu très chaud. GEV... 1848667513
Donc tu as eu pas de veine, et du pot en même temps J'ai vraiment eu très chaud. GEV... 1653070247

Évidemment que ça peut nous arriver à tous.
Sur une accélération pour dépasser 3 bagnoles bloquées par un traîne savate qui cherche son chemin le téléphone collé à l'oreille, t'es bon J'ai vraiment eu très chaud. GEV... 2459483764

Le CP3 permet néanmoins de rouler tranquille, et de se faire plaisir sans trop chahuter le compte tours.
Mais la tentation est là, à la première ligne droite qui s'ouvre devant, qu'une seule envie : Téléportation Scotty !!!

Cette période de répression à la touskibouge doit surtout être très frustrante pour les p'tits nouveaux.
Perso, j'ai tellement fait le con en bagnole à la belle époque, que j'arrive à me modérer (modérément...) J'ai vraiment eu très chaud. GEV... 1037060881

Et puis, mon permis, c'est tout ce qui me sépare d'un carton de frigo sous un pont de l'Isère comme piaule...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par jyti Mar 30 Mai 2017 - 15:53

il est bizarre ce thread, je ne parviens pas à comprendre ce qu'il faut déduire.

En substance c'est quoi ? qu'on risque gros à rouler au dessus des limitations ?

ou bien ?

jy pensif
jyti
jyti

Message par synapse38 Mar 30 Mai 2017 - 16:21

Very Happy

T'es au bistrot, avec une conversation de bistrot.

Donc, ce qu'il faut en déduire, c'est que tu es au bistrot J'ai vraiment eu très chaud. GEV... 364988687
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par Diapason Mar 30 Mai 2017 - 16:29

... et tu roulais à combien ???

Mois, je dis que des fois, on devrait nous permettre de rouler, tester... nos motos sur un circuit, ancien aéroport.... je ne sais pas !
Les circuits, c'est pour les pro ou ceux qui ont une moto sans phare, sans clignotants, avec une licence etc.... bref, ce n'est pas pour moi.

Alors qu'existe-il finalement ?
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par freejuga Mar 30 Mai 2017 - 16:50

La solution c'est... pour vivre heureux vivons cachés Razz  

Je fais parti de ceux qui pense que tous ça n'est qu'une histoire de fric, attention en ville perso 50 c'est 50 et ça se comprends naturellement, maintenant leur nouveau radar embarqué qui prends en roulant perso je trouve que c'est une véritable honte... une grosse machine à fric...
Perso je me suis fais prendre en moto à 109km/h sur une route à 90, vitesse retenu 99, j'en retiens qu'une chose on a plus le droit de doubler en faite?
Je reçois ça 3 mois après, comment contester, comment ne pas se dire que le mec était peut être à 80... un ami c'est fait prendre aussi à 83km/h en voiture dans une zone à 70... et pour notre sécurité bien sur ils veulent privatiser la chose......
Comme certains l'ont dit déjà en France on a pas le droit de rouler à plus de 130 donc bridons tous les véhicules à 130 c'est très facile à faire maintenant avec l'électronique...mais ça ce n'est pas possible car ils ne vendront plus beaucoup de motos, plus de grosses autos... bref une histoire de fric quoi... alors perso je respecte 95% du temps les limitations pour ne pas avoir un retrait de permis, mais les 5% restant je profite des 115ch du moteur...

C'était le coup de gueule de free Laughing
freejuga

Message par Le prof Mar 30 Mai 2017 - 17:22

Diapason a écrit:... et tu roulais à combien ???

Mois, je dis que des fois, on devrait nous permettre de rouler, tester... nos motos sur un circuit, ancien aéroport.... je ne sais pas !
Les circuits, c'est pour les pro ou ceux qui ont une moto sans phare, sans clignotants, avec une licence etc.... bref, ce n'est pas pour moi.

Alors qu'existe-il finalement ?

Je préfère ne pas le dire mais tu as tout dans le titre de mon sujet....
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jyti Mar 30 Mai 2017 - 17:30

je fais aussi partie de ceux qui voient plus les radars comme une source d'impôts que comme un outil de sécurité routière.

Quand on dit 130 c'est parfois très théorique car les limitations sont vite mises à 110 voire 90 sur des 2x3voies avec BAU...

Idem pour les nationales 2x2voies ou les 110km/h autorisés sont rares et se muens souvent en 90 voire 80 ou 70 pour cause de platanes en bords de route !

Je suis tout à fait d'accord sur les 50km/h sauf que c'est aujourd'hui un argument pour te ponctionner même aux endroits où il n'y a aucun piéton ce qui est la raison de ce 50km/h et donc ce 50km/h devient parfois excessif dans les zones sus mentionnées.

Dernière invention : 30km/h dans la ville de clamart par exemple où on a placé des voies immenses pour les transports en commun ou passe un bus toutes les 10mns (avec pas grand monde dedans en dehors des heures de pointe) pendant que les véhicules se trainent à coté sans pouvoir laisser passer les 2 roues ce qui permet au passage d'augmenter la consommation donc la pollution donc de freiner encore plus la circulation bis repetita.

coup de gueule de ma part aussi, faisant partie d'un troupeau plutôt sensé (ça n'est que mon avis) (cf autre thread sur "que fait la police") mais qui le regrette parfois (et de + en +)
jyti
jyti

Message par synapse38 Mar 30 Mai 2017 - 17:35

Pour mémoire... Et pourquoi je ne dépasse JAMAIS le 160 sur autoroute... ou presque jamais...

J'ai vraiment eu très chaud. GEV... Grille-contravention-exc%C3%A8s-de-vitesse
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par thdu Mar 30 Mai 2017 - 17:53

perso, la seule méthode que j'ai trouvé pour limiter les risques, c'est rouler à 90% du temps sur des routes où tu es à l'agonie à 80 km/h ( mon coin en est rempli ce qui est bien pratique drunken ) et quand tu te retrouves sur une longue ligne droite ( il y en a quelques unes pour relier les différents spots ) ben, tu en profites pour te reposer et donc tu roules planplan, bon, c'est certain qu'il me faut + de 15 h pour faire mes 900 bornes mais quasi toujours en dessous des vitesses limites avec un plaisir au max sans m'inquiéter des contrôles tongue
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par Le prof Mar 30 Mai 2017 - 17:58

Bien vu.
Quant au tableau, au moins, c'est clair !
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Mar 30 Mai 2017 - 18:26

SuperviseurRS a écrit:Le Coyote c'est bien mais pas très pratique en moto Sad

Avec un scala (Qz pour ma part) dans le casque, le tél reste dans la poche avec Coyote en tâche de fond.
Les alertes sonores me suffisent.

J'applique également la méthode "classe 3 max" et j'ai tous mes points.
Mais il m'arrive de mettre un gros coup de gaz ponctuel qui pourrait mal finir.
Hier, insertion sur autoroute (péri-urbaine, donc 110) j'ai tiré la 3 (donc 180 = délit) pour pouvoir couper les voies rapidement.
Au bout de 500 m j'étais revenu à 130 compteur, mais si un mobile-mobile était par là ...
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par phypog Mar 30 Mai 2017 - 19:03

3 points bêtement perdu en une semaine pour ma part.... je m'explique
pour ce qui connaissent les quais de seine, dans le sens la défense/A86 vitesse limite 70 (que je respect en même temps les BAR roulent comme des cons la plupart du temps donc faut bien faire attention) mais dans le sens inverse c'est 50. Bref grosse semaine de boulot, fatigue, attentif mais toujours dans mon optique des 70 je me prend, juste après le pont au niveau d'Asnières, un radar mobile bien dissimulé dans la voie d'accès (radar qu'on ne peut voir que dans les rétro une fois passé devant)
phypog
phypog
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Mc gyver 57 Mar 30 Mai 2017 - 20:34

Vraiment content pour toi que ça se termine plutôt bien cette histoire Rolling Eyes
C'est précisément la problématique qui m'avais conduit à abandonner la route au profit du cross et de l'enduro,
surtout que j'ai un terrain de cross à 2 pas de chez moi  Twisted Evil
Le problème c'est qu'après un certain nombres de blessures et plusieurs autres raisons (familiales, professionelles...), je ne pouvais pas continuer.
Je ne pouvais pas non plus abandonné totalement la moto, j'ai donc acheté cette  MT en essayant de me convaincre moi même, d'être sage. Suspect

Mais il faut bien avouer que c'est très difficile, je ne suis pas le genre à prendre des risques inutiles ou à me prendre pour un pilote de GP,
mais c'est vrai que sur nos petites routes de campagne avec relativement peu de circulation, une petite sortie de virage, un bout de ligne droite avec suffisamment de visibilité et me voilà  a faire chanter ce petit CP3... J'ai vraiment eu très chaud. GEV... 67213253

Je ne recherche absolument pas la très grande vitesse, Evil or Very Mad  mais comme beaucoup, c'est cette sensation à l'accélération qui me rend accro, mais l'un entraînant l'autre... Rolling Eyes

Ça me fait flippé, car dans job, retrait de permis = chômage, ce qui aurait des conséquences dramatiques pour moi et ma famille, je représente la seule rentrée d'argent, ma femme étant maintenant invalide, mais ça c'est une autre histoire,...
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Le prof Mer 31 Mai 2017 - 0:43

Effectivement, c est exactement la configuration du coin où je roulais.
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Mer 31 Mai 2017 - 8:15

Mc Gyver 57 a écrit:Mais il faut bien avouer que c'est très difficile, je ne suis pas le genre à prendre des risques inutiles ou à me prendre pour un pilote de GP,
mais c'est vrai que sur nos petites routes de campagne avec relativement peu de circulation, une petite sortie de virage, un bout de ligne droite avec suffisamment de visibilité et me voilà a faire chanter ce petit CP3.

Bien résumé !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JL61MT09 Mer 31 Mai 2017 - 13:08

Bon, Le prof, nous compatissons tous à ta mésaventure car chacun de nous s'identifie aisément à toi : tout ce qui a été écrit en réponse à ce post est tellement vrai !

Nous n'avons que deux alternatives : accepter de rouler de façon à pouvoir garder notre permis (c-à-d. aux limitations ou pas trop au-dessus, selon budget perso et en surtout en-deça des sanctions pénales) ou arrêter de rouler à moto. Les temps ont changé et il faut faire avec...

Bon courage à toi !
JL61MT09
JL61MT09

Message par Le prof Mer 31 Mai 2017 - 16:17

Merci. Ca va, ne vous inquiétez pas ! Mais méfiez-vous, ils sont partout ! Lol.
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par JL61MT09 Mer 31 Mai 2017 - 17:33

Le prof a écrit:Merci. Ca va, ne vous inquiétez pas ! Mais méfiez-vous, ils sont partout ! Lol.

G. Orwell était en-dessous de la réalité... Sad
JL61MT09
JL61MT09

Message par Le prof Mer 31 Mai 2017 - 17:54

Tout à fait. Ca craint d'ailleurs ...
BIG BROTHER IS WATHCING YOU !
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thdu Mer 31 Mai 2017 - 18:46

pas besoin de big brother, nous acceptons de nous même le flicage et en plus on paye pour Rolling Eyes

... avec les smartphones, les gopro, les gps et autres CB, on sait exactement où on est, ce qu'on fait et par où on passe J'ai vraiment eu très chaud. GEV... 587075324
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant