Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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arret moteur en roulant !

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Message par fab_tracer Mer 10 Mai 2017 - 20:30

Salut a tous,

Grosse mesaventure aujourd'hui, sur laquelle je veux bien vos retours :

Je roulais tranquille, fin de voie rapide, je ralentis a cause des embouteillages qui pointent leur nez, et met mon cligno pour expliquer que je vais changer de file, et doubler : surprise, plus de cligno -- ils fonctionnaient tres bien 10 minutes avant. J'essaye le droit, le gauche, avec ou sans les feux de detresse, rien n'y fait.

Bon, pas grave, il me reste 10 minutes avant d'arriver a la maison, je regarderai ca a ce moment la -- et puis j'ai rendez-vous fin de semaine pour changer les pontets, ils pourront regarder a ce moment la.

Je continue donc, quelques minutes d'embouteillage en ville, puis on sort de la ville sur une nationale : grande ligne droite, belle visibilite, ligne pointillee, personne en face, une voiture et un camion a doubler : tout se presente bien.
La voiture deboite (elle etait bien devant moi, pas de soucis, avec cligno, tout va bien), elle accelere fort, et j'enquille derriere elle, en 2nde. Elle se rabat, j'envoie plus fort pour la doubler, et au moment de me rabattre : plus rien. Mais vraiment rien. Je regarde les compteurs : eteints !!!

Heureusement, j'allais plus vite que la voiture, donc je me rabats, je lui fait signe que ca va pas (en meme temps, elle a du entendre que mon moteur etait eteint), je debraye et finis en roue libre : j'ai pu me ranger sur un bas-cote goudronne ou j'ai pu freiner et m'arreter sans encombre, mais un peu secoue

J'ai coupe le moteur avec la cle, ai remis le contact deux ou trois fois, et puis c'est reparti, avec les clignos qui fonctionnent et tout. Je suis donc reparti pas rassure du tout, et ai pu arriver chez moi sans encombre.

Ce que j'ai fait avant l'arret des clignos : 5-10 minutes de voie rapide a 120, un peu d'embouteillages, rien de particulier.

Pour les 2 prochains jours, avant d'emmener la brele au garage, j'ai une brele de rechange, mais en attendant je peux verifier quoi ? Sachant que je n'ai pas de volt-metre, mais je peux surement en emprunter un.
Je suis bien sur preneur de toute idee, j'avoue que j'ai un peu perdu confiance dans la fiabilite de la bete.

Ah oui, j'oubliais : elle a un peu plus de 12 000 Km, 1 an, entretenue chez Yam. Pas de soucis auparavant. Clignos LEDs montes par le concessionnaire, et phares aditionnels sont dessus, mais ils y sont depuis au moins 8 mois, j'ai roule tout l'hiver sans soucis.
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Message par freejuga Mer 10 Mai 2017 - 21:51

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Message par synapse38 Mer 10 Mai 2017 - 21:55

Shocked

J'ai tout de suite pensé à la même chose que toi Freejuga, mais dans l'autre cas, les clignotants fonctionnaient normalement, ce qui, justement, suggérait que tout allait bien.

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Message par dogonmt9 Mer 10 Mai 2017 - 22:17

Problème contacteur, ai eu les clignos out si mal "locké" (verrouillé )
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Message par synapse38 Mer 10 Mai 2017 - 23:14

study

Ah ouai, en fait j'ai relu le sujet en question.

Et le coup des clignotants, c'est pas à chaque fois. Mais si y a plus de clignotants, c'est un symptôme possible d'une coupure à venir...

Je vais me mettre un postit sur ma bulle pour m'en souvenir... Idea
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Message par fab_tracer Jeu 11 Mai 2017 - 10:45

Merci pour le lien... J'avoue que j'étais suffisamment secoué pour ne pas avoir fait de recherche hier, désolé.

Bon, j'ai quand même pris une autre brêle aujourd'hui, et elle va demain au garage de toute manière, je vous tiendrais au courant de ce qu'ils me diront.

Merci à tous,
Fab
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Message par iron man Jeu 11 Mai 2017 - 11:34

salut fab tracer,
j'ai eu ce soucis aussi j'en ai fait part au concess il a vu qu'en fait il faut bien tourner la clé franchement sur "on" et ça n'arrive plus,

en le sachant ça va mais c'est vrai, que si tu tourne pas la clef franchement, ça peut le faire et le seul moyen de vérifier c'est les cligno qui ne fonctionnent pas mais maintenant pour ma part je le sais et je tourne franchement la clé et plus de soucis...
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Message par tracer06 Mar 16 Mai 2017 - 5:41

@ fab tracer, du nouveau ?
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Message par maxya Mar 16 Mai 2017 - 5:57

Un bon bruit de clé un bon clac avant de demarrer et plus jamais de problème de coupure
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Message par fab_tracer Mar 16 Mai 2017 - 9:21

Hello,

Bon, le garage n'avait visiblement jamais entendu parler de ce problème -- ou du moins pas les gens avec qui j'ai pu en parler.

Comme conseillé, j'ai enlevé le porte-clé, et je vérifie que je tourne bien la clé à chaque démarrage, en espérant que ce ne soit que ça...

Merci à tous,
Fab
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Message par LPYFCN Mer 31 Mai 2017 - 10:25

Bonjour,

Ma Tracer 900 a 7 mois, hier en sortant du boulot, clignotants et feux de détresse inexistants.

Pas très loin de mon concessionnaire Yam (Décibel Bordeaux), je file directement les voir.
Toujours disponible pour vous dépanner, le responsable atelier me dit de faire le tour.
Et là, à ma plus grande surprise, tout fonctionne de nouveau. Je fais quand même le tour pour voir cela avec les mécanos.

Diagnostic: Le bug électronique est connu, il me dit que quelques clients ont eu le problème sur des Tracers et sur des roadsters.
Remède: Il faut réinitialiser, donc couper le contact et redémarrer.

Depuis hier, tout va bien!
Je ne sais pas trop quoi penser!

J'espère que cela ne se renouvellera pas trop souvent.

A+
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Message par Jeff13 Mer 31 Mai 2017 - 11:36

@LPYFCN :
Non, c'est très certainement la clé mal tournée ! rien à voir avec l'électronique, c'est le contact du naiman.
ça m'est arrivé également, me suis de suite arrêté quand j'ai constaté l'absence de cligno. J'ai coupé et remis le contact et ça a fonctionné (mais sans savoir pourquoi sur le moment).
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Message par fab_tracer Mer 31 Mai 2017 - 11:57

Bonjour,

Je confirme, j'ai fait le test ce matin : la clé entre le OFF et le ON, le compteur s'allume, la pompe a essence s'initialise, et je n'ai pas de clignotants. Il suffit à ce moment-là de tourner la clé jusqu'à ON, et hop, le cligno fonctionne tout seul comme par magie -- ou plutôt comme par défaut du contacteur...
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Message par Clem_73 Lun 5 Juin 2017 - 22:11

Idem sur une voie rapide, plus de clignotant et témoin D’ABS allumé, puis plus rien du tout, ca fait vraiment tout drôle! D'autant plus qu'on ne peut même pas mettre ses warning, un coup de clé et c'est reparti!
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Message par fab_tracer Sam 28 Oct 2017 - 19:09

Je reproduis assez facilement le problème, donc j'ai fait une vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x66nf6y

Bon, évidemment, elle est à l'envers, mais ça montre bien le problème
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Message par iron man Lun 30 Oct 2017 - 11:33

j'ai eu le problème moi aussi au début, si on tourne pas assez la clef de contact ça le fait.
et on s'en aperçois car les clignos sont out!! il faut bien claquer la clef quand on met le contact et plus de problème ...
mais au début oui ... ça fait drole ...
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