Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles plaques, grosse colère....

+7
maxya
Muscat
christian69
letracer
Trace13
pegase22
guilhem
11 participants

Nouvelles plaques, grosse colère.... Empty Nouvelles plaques, grosse colère....

Message par guilhem Ven 5 Mai 2017 - 20:45

on nous prend vraiment pour des c....!
on a bien compris qu'à compter de juillet 2017, toutes nos motos devront adopter le nouveau format de plaque obligatoire (24 x 13).
Et on a bien compris le but poursuivi par nos chers dirigeants, c'est bien entendu de nous flasher plus facilement et nous faire encore plus cracher au bassinet (voilà que je parle comme Emmanuel MACRON, moi....)
Ah non, j'avais pas compris, en fait, c'est pour notre sécurité! sympa!:

"Ce texte vise à protéger les usagers les plus vulnérables que sont les conducteurs et passagers des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés, particulièrement touchés par l’accidentalité et la mortalité routières en rendant plus efficace le contrôle de la vitesse et du port du casque obligatoire. En effet, ces usagers représentent près du quart des décès avec 625 motocyclistes et 165 cyclomotoristes décédés en 2014. Les motocyclistes sont une des deux seules catégories d’usagers dont la mortalité a baissé en 2014 (- 1,0 %) mais leur évolution reste plus lente que la moyenne entre 2000 et 2015 (- 35 %) alors que les véhicules légers ont enregistrés dans le même temps une baisse de 66%. A ce jour, les 5 formats existants sont de nature à complexifier les contrôles et à développer chez l’usager un sentiment d’invulnérabilité particulièrement néfaste à sa sécurité".

Ah, bon, merci de prendre soin de nous.
mais si ça vous dérange pas, je prendrai soin de moi tout seul. j'ai pas besoin de vous....
Au fait, le cancer colorectal fait 17 500 décès chaque année, à comparer aux 690 chez les 2 roues. ça devrait pas être ça, la cause nationale de lutte contre la mortalité? Alors lâchez nous avec les radars, et faites des campagnes pour la détection du cancer. C'est facile, indolore, et ça coûte rien à l'usager. Pas comme les radars....
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles plaques, grosse colère.... Empty Re: Nouvelles plaques, grosse colère....

Message par pegase22 Ven 5 Mai 2017 - 21:26

C'est pas 24x13 mais 21x13
J'ai mesuré, elle touche mes clignotants, plus d'espace.
Elle est accolée et ça donne l'impression que les clignos sont fixés dessus, ça fait moche Twisted Evil

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Nouvelles plaques, grosse colère.... Empty Re: Nouvelles plaques, grosse colère....

Message par Trace13 Ven 5 Mai 2017 - 23:07

on va perdre 3km/h à fond de 6 Laughing Nouvelles plaques, grosse colère.... 2923201198
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par letracer Sam 6 Mai 2017 - 1:19

Moi je changerai pas de plaque Evil or Very Mad
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum

Message par christian69 Sam 6 Mai 2017 - 8:28

Sur ma 125 TY de 76 si je mets une plaque de 21 de large ça bouche ma sortie d'échappement , déja avec la 17 j'avais été obligé de mettre une entretoise pour écarter le silencieux ! là je pense que je être obligé de percer la plaque Very Happy
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Sam 6 Mai 2017 - 8:33

letracer a écrit:Moi je changerai pas de plaque  Evil or Very Mad

C'est ce que je pense aussi ! Razz ....les bleus par chez moi ne sont pas méchants ! Rolling Eyes

Les accessoristes vont devoir revoir la conception de fabrication de leurs supports, les faire plus large, pour que la plaque ne vienne pas toucher les clignotants.

Pour ma part et conserver l'actuelle, faudrait que je redémonte tout Crying or Very sad trouver un système de d'entretoises de même diamètre, pour rallonger, c'est pas gagné...fait suer !. Mad

Reste a acheter un nouveau support, ce qui accentue la facture, et pas dit d'en trouver adapté aux nouvelles dimensions.....à voir ?...sais pas ?

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Muscat Sam 6 Mai 2017 - 11:59

@ pegase22....
S ils ont des ordres... ils t aligneront avec le sourire persuader de faire un travail divin et t en persuaderont aussi. LOL.
Putain quel monde...
Muscat
Muscat
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par maxya Sam 6 Mai 2017 - 13:04

Je pense qu'ils sanctionneront au cas par cas. Les motos pour lesquelles il n'y a pas la place seront peut être épargnées. Sinon c'est 135€.
maxya
maxya

Message par pegase22 Sam 6 Mai 2017 - 13:11

Muscat a écrit:@ pegase22....
S ils ont des ordres... ils t aligneront avec le sourire persuader de faire un travail divin et t en persuaderont aussi. LOL.
Putain quel monde...

C'est pas faux !.

Me souvient lorsque j'étais ado en mob Rolling Eyes l de mettre fait arrêter pour un pot d'échappement bruyant !....simple remise de convocation par la Gendarmerie, pour vérifier s'il avait été changé, et de ce fait pas de prune....mais ça c'était avant ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Pifou Sam 6 Mai 2017 - 20:07

pegase22 a écrit:....simple remise de convocation par la Gendarmerie,......
Eh oui, j'ai connu cela aussi. Sans parler du fait que ce papier n'avait rien d'officiel mais qu'il nous faisait malgré tout trembler. Nouvelles plaques, grosse colère.... 3870385252
On est bien loin de tout cela de nos jours ; surtout que j'ai 45 ans de plus..... Nouvelles plaques, grosse colère.... 3792519033
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Muscat Sam 6 Mai 2017 - 20:22

+ 1.. C est vrai mais c etait hier...  oui les temps ont bien changé..
Muscat
Muscat
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Mc gyver 57 Sam 6 Mai 2017 - 20:30

sérieusement, je crois qu'il ne savent plus quoi inventer pour nous piquer les quelques €uros qu'il nous reste encore...  Nouvelles plaques, grosse colère.... 2914521053
ça fait tellement moche ces pelles à tarte... Nouvelles plaques, grosse colère.... 1829848767
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Muscat Sam 6 Mai 2017 - 20:35

Bahh reste encore la plaque a l avant... ils y re viendront  Nouvelles plaques, grosse colère.... 2732135688    Nouvelles plaques, grosse colère.... 2914521053  Nouvelles plaques, grosse colère.... 2986783865
Muscat
Muscat
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pascal mt09 Sam 6 Mai 2017 - 21:53

on est pas mieux en Belgique

Nouvelles plaques, grosse colère.... Img_2027
pascal mt09
pascal mt09
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

https://plus.google.com/109731540338143351633   https://www.yout

Message par Mc gyver 57 Sam 6 Mai 2017 - 22:01

Muscat a écrit:Bahh reste encore la plaque a l avant... ils y re viendront  Nouvelles plaques, grosse colère.... 2732135688    Nouvelles plaques, grosse colère.... 2914521053  Nouvelles plaques, grosse colère.... 2986783865

tu crois que l'on va revenir à un truc dans ce genre là :
Nouvelles plaques, grosse colère.... Images?q=tbn:ANd9GcTMjBbafs-YXSfdIZI0km3X-DYbySnxe0qCq-tPPaPiq3Oc6hKeBA
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Muscat Sam 6 Mai 2017 - 22:15

Plus rien m étonnerais pour le racket organisé
Muscat
Muscat
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Mc gyver 57 Sam 6 Mai 2017 - 22:18

+ 847 c'est vraiment abusé, moi qui suis sur la route tout les jours pour raisons professionnels ( poids lourds ), j'ai de plus en plus envie de changer de boulot... scratch
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par valdo Sam 6 Mai 2017 - 23:24

Mais sinon,pour cette nouvelle plaque, ils en ont parlé ou et quand?
Perso, je ne regarde pas spécieusement les actualités à la télé, mais je n'ai rien vu ou entendu.
À part sur le forum.
Ça me rappelle une anecdote, il y a plusieurs années vers 2010 je croix, je me fais arrêter par la police à croix dans le nord...il étaient deux, un jeune et un plus âgés...contrôle de papier...ok, le plus ancien s'éloigne et le jeune me dit:
"Je vais devoir vous verbaliser car vous n'avez pas de gilet jaunes sur vous..."
J'en avais un dans le top case (ça fait au moins 15 ans que j'en ai toujours un dans le top case)
Il voulait que je le mette (pour info, pas loin de midi et grand soleil)
Je refusais...lui insistait en montant le ton et me refusais hyper calme...en lui disant qu'il se renseigne plus sur les lois en vigueur...
Entre temps juste à 10 mètres une voiture se gare sur des zèbras...il regarde et ne dit rien...
Je lui dis gentilement,"ça! C'est interdit
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé