Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
48.51 € 69.99 €
Voir le deal

Chute au stationnement à cause d'un taxi

Chute au stationnement à cause d'un taxi Empty Chute au stationnement à cause d'un taxi

Message par Marabout Jeu 27 Avr 2017 - 11:06

Salut à tous,

Mardi après-midi je me suis garé dans le prolongement d'un stationnement pour 2 roues juste avant un passage piéton et à proximité immédiate des autres 2RM. En sortant de ma réunion, le personnel de sécurité de l'endroit où je travaillais m'a annoncé que la moto avait été accroché par un taxi. Elle est tombée sur le côté droit. Résultat : embout de guidon droit rayé, clignotant droit rayé sur le dessous mais pas de dégât vu de dessus et pare-carter droit légèrement rayé.Par ailleurs en reprenant la moto j'ai remarqué que le guidon n'était pas complètement bien dans l'axe (corrigé lors de mon passage chez Yam). Le personnel de sécurité a pris des photos et les coordonnées du chauffeur de taxi (plaque, téléphone etc...). Yam m'a fait un devis de 363 euros pour tout changer (embout de guidon, clignotant, sliders + M.O.). Selon Yam même si je n'étais pas dans un emplacement matérialisé, du moment que je coche stationnement sur le constat, le taxi l'a dans le c.. euh....coffre !

Je tire plusieurs enseignements de cette histoire :

• La prochaine fois je ferais plus attention à la configuration des lieux lorsque je me gare en bout de stationnement

• Le guidon large offre une bonne protection, surtout qu'en l’occurrence il était bloqué

• Merci les pare-carters !!

• La protection des clignotants par leur flexibilité est hyper efficace. Le concessionnaire me l'avait dit lorsque je lui avait fait part de mes doutes sur leur emplacement à l'avant, mais je pensais qu'il s'agissait de discours commercial.

Pour la suite, j'hésite à faire marcher l'assurance pour cela. Au mieux je demande quelques billets au taxi, au pire je laisse tomber et j'anticipe juste sur un des achats que j'avais prévu (embouts de guidon). Finalement, je ne vais pas changer les clignotants d'origine car avec un système non flexible je pense qu'il aurait pu y avoir plus de dégâts.

Tout ça pour dire que l'on a une super bécane, bien conçue et qui ne vous laisse pas avec un devis long comme le bras à la moindre glissade si l'on a pris quelques précautions (pare-carter ou sliders etc...).
Marabout
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Chute au stationnement à cause d'un taxi Empty Re: Chute au stationnement à cause d'un taxi

Message par lamane Jeu 27 Avr 2017 - 19:02

363 roros,le taxi en tord !perso je le fais payer Evil or Very Mad Evil or Very Mad
lamane
lamane
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Chute au stationnement à cause d'un taxi Empty Re: Chute au stationnement à cause d'un taxi

Message par Frene57 Jeu 27 Avr 2017 - 19:20

Oui surtout que tu n'es aucunement en tord donc zéro malus.
En tout cas sympa les agents de sécurité.
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum

Message par Mc gyver 57 Jeu 27 Avr 2017 - 20:33

lamane a écrit:363 roros,le taxi en tord !perso je le fais payer Evil or Very Mad Evil or Very Mad

+1, déjà rien que parce que il s' est barré sans laisser d'adresse, je lui ferai cracher les biffetons, je pense même que je demenderai à Yam si il est possible de gonfler un peu le devis ( ex: main d'oeuvre etc...) punition oblige Twisted Evil
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par maxya Jeu 27 Avr 2017 - 22:04

Ce n'est pas parce que tu as la plaque du taxi que ça va être facile. Il te fait déposer une plainte et faire témoigner au moins par écrit tes agents de Sécurité pour avoir droit à passé devant le juge. Il peut se passer 3 ans avant que tu puisses avoir tes 360€. Je l'ai vécu il y a quelques années
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Diapason Jeu 27 Avr 2017 - 23:19

On pourrait presque dire qu'il s'agit d'un délit de fuite...
Donc depot de plainte etc...
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par El Animalo Ven 28 Avr 2017 - 12:15

+847 C'est un délit de fuite... plainte chez les perdreaux, ton assurance jouera etc... le taxi est susceptible d'être poursuivi par le procureur, au pénal (géré par un tribunal de police) si je me souviens bien de cette partie du code
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Diapason Ven 28 Avr 2017 - 13:53

Pour la poursuite, le procureur ne va pas s’embêter avec des trucs pareils ; c'est soit un rappel à la loi au grand max, soit remboursement du plaignant et classement sans suite... (tout ça parce qu'il n'y a pas eu de dégats physiques).
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Jeremob Ven 28 Avr 2017 - 14:33

Frene57 a écrit:Oui surtout que tu n'es aucunement en tord donc zéro malus.
En tout cas sympa les agents de sécurité.

Pas exactement ...

Pour un sinistre non responsable, les assureurs ajoutent souvent ce sinistre sur ton relevé d'information. Et le jour ou tu changes d'assurances ; a cause des ces mentions ; tu payes plus cher

Donc le taxi est en tort, c'est a lui de payer
Soit il paye direct sur presentation du devis
Soit conciliateur de justice (et rappel a la loi) pour le faire payer. C'est gratuit et rapide

En tout cas, je le ferais payer jusqu'au moindre centime de frais
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Speedfan Ven 28 Avr 2017 - 18:43

Moi, je dis merci les gars de la sécurité.

Modérateur
Modérateur

Message par Gigamatt Dim 30 Avr 2017 - 19:57

Et contacter le taxi pour remplir un constat ?
Surprised
Après tu pourras escalader les procédures.

Ce sera d'ailleurs la première question lors du dépôt de plainte
Gigamatt

Message par Mc gyver 57 Dim 30 Avr 2017 - 20:00

Gigamatt a écrit:Et contacter le taxi pour remplir un constat ?
Surprised

Jeremob a déjà bien répondu à la question juste au dessus Wink
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Gigamatt Dim 30 Avr 2017 - 20:22

Mc gyver 57 a écrit:
Gigamatt a écrit:Et contacter le taxi pour remplir un constat ?
Surprised

Jeremob a déjà bien répondu à la question juste au dessus Wink

Ce n'est pas si flagrant Chute au stationnement à cause d'un taxi 2411265519
Gigamatt

Message par Marabout Mar 2 Mai 2017 - 9:57

Salut à tous,

Épilogue : J'ai contacté le chauffeur de taxi qui a reconnu ses torts tout en essayant de me dire qu'étant garé hors des emplacements prévus, j'étais aussi en tort (ce n'est pas faux cela dit au passage). Il m'a proposé un règlement amiable pour remplacer les dégâts visibles (embout de guidon droit + clignotant) j'ai accepté sa proposition sachant que le pare-carter qui coûtait le plus cher dans l'histoire à part la main d'oeuvre, était à peine égratigné et ce n'est visible qu'en passant la main dessus.
Bref, cette solution me convient, les torts sont réparés et en plus, je n'avais aucune envie de faire les poches d'un chauffeur de taxi. Par ailleurs il a fait profil bas et accepté sans broncher un arrangement. S'il était monté sur ses grands chevaux ça se serait passé différemment.
Marabout
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Mc gyver 57 Mar 2 Mai 2017 - 17:11

Si vous avez trouvé un arrangement qui te convient, tant mieux bonne nouvelle cheers
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par lamane Jeu 4 Mai 2017 - 8:57

parfait Chute au stationnement à cause d'un taxi 1719152086
lamane
lamane
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé