Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

" Tout le monde cherche des réponses " Accident Tracer

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

" Tout le monde cherche des réponses "  Accident Tracer - Page 16 Empty Re: " Tout le monde cherche des réponses " Accident Tracer

Message par pegase22 le Ven 2 Nov 2018 - 11:16

Saisie, elle a été expertisée par les services de l'I.R.C.G.N (Institut de Recherches Criminelles de la Gendarmerie Nationale)
qui n'ont rien trouvé de particulier, et donc remise en circulation !....Si c'était le cas contraire, ils ne mettraient pas en péril la vie des personnels motocyclistes.

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

" Tout le monde cherche des réponses "  Accident Tracer - Page 16 Empty Re: " Tout le monde cherche des réponses " Accident Tracer

Message par Street le Ven 2 Nov 2018 - 12:28

jyti a écrit:
pegase22 a écrit: piqure de rappel, visiblement y en a sur le fofo, qui sont à la traîne en ce qui concerne le traitement de cette triste affaire !  

Je vais me répéter mais pourquoi piqure de rappel et qu'y a t-il de nouveau ?

Quelqu'un a avoué que les journaleux disaient des bêtises ?

Ouais... Pas compris non plus. scratch
Street
Street
Posteur fréquent du forum

Message par jyti le Ven 2 Nov 2018 - 13:12

bon c'est mort, on ne saura pas pourquoi une piqure de rappel...

Pour moi les FdO accidentés ont été enjoués par le moulbif et ont peut-être trop joué.

Je regrette tous les problèmes, mais je ne crois pas que leur équipement intervienne, au moins pour le poids sinon ceux qui ont des sds auraient témoigné.
L'aérodynamique peut-être, la monte pneumatique, une combinaison de tous ça...

En tout cas en l'absence d'infos (et ce depuis la sortie de ces événements) on ne peut que supputer ce que dépassent allègrement les instances d'informations.

Bon tous cela a déjà été dit.

Quid novi ?
jyti
jyti

Message par pegase22 le Ven 2 Nov 2018 - 13:19

jyti a écrit:bon c'est mort, on ne saura pas pourquoi une piqure de rappel...
j'ai répondu me semble-t-il ! ...faut faire abstraction des journaleux ! scratch Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti le Ven 2 Nov 2018 - 13:44

pegase22 a écrit:
jyti a écrit:bon c'est mort, on ne saura pas pourquoi une piqure de rappel...
j'ai répondu me semble-t-il ! ...faut faire abstraction des journaleux ! scratch  Razz

Dsl j'ai l'impression d'être lourd, mais c'est quoi la réponse ? un article du 27 juillet 2018 sans nouvelles informations hormis la remise en circulation suite à enquête qui n'a rien donné et rapprochement hasardeux avec un rappel yamaha que rien ni personne ne corrèle avec les événements regrettables ...
jyti
jyti

Message par pegase22 le Ven 2 Nov 2018 - 13:50

extrait :
""C’est également l’analyse faite par Jean-Pierre Bleuzet, vice-président de l’association Gend XXI, également motard de la gendarmerie : « Nos machines sont modifiées et n’ont rien à voir avec les motos qu’on trouve dans le civil. Les modifications apportées ont pu jouer sur la tenue de route. Des réglages ont depuis été réalisés sur la fourche et le problème a été identifié ».

mais les familles restent dans l'attente d'une fin de procédure me semble-t-il !

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti le Ven 2 Nov 2018 - 17:46

pegase22 a écrit:extrait :
""C’est également l’analyse faite par Jean-Pierre Bleuzet, vice-président de l’association Gend XXI, également motard de la gendarmerie : « Nos machines sont modifiées et n’ont rien à voir avec les motos qu’on trouve dans le civil. Les modifications apportées ont pu jouer sur la tenue de route. Des réglages ont depuis été réalisés sur la fourche et le problème a été identifié ».

V..... Wink

j'avais le 22 aout qualifié ces dires d'interprétations partiales...

On ne sait pas d'où sort-il cela, dire en plus que les tracer des ministères n'ont rien à voir avec les mt09 publics n'apporte pas grande crédibilité
jyti
jyti

Message par Street le Lun 24 Juin 2019 - 22:39

Toujours pas de réponses mais la question ressurgit encore une fois :
http://www.leparisien.fr/amp/faits-divers/la-moto-des-forces-de-l-ordre-une-nouvelle-fois-dans-la-tourmente-23-06-2019-8100906.php

Avec un drôle de raccourci cette fois entre mode de serrage qui fragiliserait la fourche et guidonnage... scratch
Street
Street

Message par jmarc le Mar 25 Juin 2019 - 10:35

une chose qui nous concerne tres tres tres peu !

moto complètement différente et usage aussi ... je ne poursuis personne en roulant a 200 donc ;-) puis on sais tous que le tracer n'est pas fait pour !
jmarc
jmarc

Message par iron man le Mar 25 Juin 2019 - 14:35

jmarc a écrit:une chose qui nous concerne tres tres tres peu !

moto complètement différente et usage aussi ... je ne poursuis personne en roulant a 200 donc ;-) puis on sais tous que le tracer n'est pas fait pour !

mouais alors moi ça je l'avale mal depuis tant de temps on critique cette moto car il y a eu deux mort de la police et gendarmerie mais

1 on ne sait toujours pas ce qui est réellement arrivé pour qu'ils se tuent ...
2 même si c'est des excellent pilotes et ce n'est pas moi qui dirait le contraire, une erreur est toujours possible non?
3 les options d'équipement de la tracer "police et gendarmerie" ont ils été tester avec le constructeur pour savoir si c'était bien conçue pour ?
4 si la moto était si dangereuse, avec le nombre de tracer qui roule (et c'est pas tous des escargots) nous aurions 30% de traceristes à la morgue en ce moment
5 et dire que cette moto n'est pas faites pour rouler à 200 !!! Sans guidonner.... c'est du n'importe quoi

j'ai pris des courbes à 210 taper un 235 avec et j'ai jamais eu l'ombre d'un soupçon de guidonnage avec, alors ok je n'ai pas les suspensions stock et j'ai un amorto de direction mais bon faudrait peut être pas jeter l'eau et le bébé avec ... avant d'avoir des enquêtes abouties car pour l'instant ça n'aboutit à rien nada, nibe, nothing pour trouver le vrai responsable.

peut être aussi que si les motos des FO subissaient des vraies améliorations étudiées en fonction de leurs travail et de ce qu'ils ont a faire avec et pas uniquement du prix de la machine (pareil pour tout dans la fonction publique), ben ils seraient peut être "tout monté" en ohlins ou je ne sais quoi d’équivalent, ils auraient des amorto de direction, car excusez moi, mais avec leurs grandes bulles le poids du matos qu'ils ont, tout sur l'arrière, vu la légèreté de direction de cette machine en stock, ben une erreur est très vite arrivée et la c'est le drame.

alors c'est un peu vite fait de lâcher que cette meule est dangereuse mais avec les journaleux c'est toujours pareil faut vendre du buzz maintenant Evil or Very Mad Rolling Eyes sans même attendre que l'enquête soit terminer....alors pour ma part ils commencent sérieusement à m'échauffer ces grattes papier à la c...!!! ce n'est que mon avis et si je suis le seul à le partager ben c'est pas grave!!!...
et bien entendu cela n'enlève en rien l’empathie que je peux avoir pour les familles et proches des deux motards.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Mar 25 Juin 2019 - 14:57

A force de la dénigrer, elle va acquérir mauvaise réputation, et être invendable en occasion ! Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Bd21 le Mar 25 Juin 2019 - 15:53

Ils ont des modèles avant 2018??

Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tof85 le Mar 25 Juin 2019 - 20:55

j'ai un modele de juin 2018 jamais eu l'ombre d'un guidonnage , pourtant j'adore les sorties de courbe musclées Rolling Eyes
tof85
tof85

Message par iron man le Mer 26 Juin 2019 - 12:51

pegase22 a écrit:A force de la dénigrer, elle va acquérir mauvaise réputation, et être invendable en occasion ! Rolling Eyes

Mais oui bien sur, et puis la dénigrer pour quelle raison elle guidonne ??? ben le guidonnage il peut y avoir des tas de paramêtres qui peuvent faire guidonner une moto ou pas, la mienne n'a jamais guidonné et c'est pas faute de m'amuser avec ...

franchement faire des articles comme ça ils feraient mieux d'aller à la plage pour être poli, s'il y avait des résultats de l’enquête avec des preuves de ci ou de là, ok mais là faut qu'il arrêtent de raconter des conneries de faire peur aux gens pour des trucs qu'ils ne maîtrisent même pas, moi ça m'hérisse les poils quand je lis ça.... "une moto qui n'est pas capable d'aller à 200 sans guidonner" mais quelle bande de nases!!!
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Mer 26 Juin 2019 - 13:03

Ok IRON,mais pourquoi tu as mis plus de 500 euros dans un GPR ?

Et pour ce qui est du marché de l'occaz,vous ne manquez pas de culot,d'oser écrire ça,à voix haute lol

Je n'attends même pas de réponse....

Invité
Invité

Message par iron man le Mer 26 Juin 2019 - 13:14

tpccp a écrit:Ok IRON,mais pourquoi tu as mis plus de 500 euros dans un GPR ?

Et pour ce qui est du marché de l'occaz,vous ne manquez pas de culot,d'oser écrire ça,à voix haute lol

je ne dis pas qu'il ne faut pas l'améliorer si envie, j'ai jamais dit cela, moi je la préfère maintenant mais de là à dire que cette bécane est dangereuse en stock, je l'ai eu en stock et elle ne guidonnait pas, j'ai mis le gpr sur les conseils de FRED UB qui m'a conseillé si je voulais une plus grande sérénité et beaucoup plus de choix adaptés par rapport à la route que tu prends avec et c'est ce que je voulais donc j'ai fait l'effort de le mettre et maintenant j'en suis super content comme cela mais je n'ai été, à aucun moment, en danger en stock, c'est du pipo!! ou alors j'ai tiré le gros lot mais demande à GUILHEM elle est en stock sa bécane il te le précisera...
alors oui quand elle était stock selon la route et ben t'es obligé a un certain moment de t'adapter chose à laquelle je ne pense plus avec le GPR.
mais pas plus

ils savent ce que c'est qu'une bécane dangereuse ces journaleux à la c... au moins Rolling Eyes je crois rêver quelques fois je te jure....

par contre j'ai pas tout compris ta remarque sur le marché de l'occas?
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Mer 26 Juin 2019 - 13:16

Merci pour ta réponse....(vraiment)
Même si elle ne me "satisfait" pas ^^
Je trouve qu'il y a comme un goût de langue de bois...

Tkt je sais que tu as longtemps roulé stock...
On s'est déjà classé à ce sujet.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Juin 2019 - 13:21

Marché de l'occaz :

Des gens ne sont pas satisfait d'un produit....
et sous prétexte  que "tu"as mis des billes dans ce produit,nous devrions fermer notre gueule et éviter de dire des conneries,pour la bonne santé de "ton"portefeuille ?

Ps: j'ai jamais dit qu'elle guidonnait et j'ai un add moi aussi... Wink

Dernière édition par tpccp le Mer 26 Juin 2019 - 13:28, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par iron man le Mer 26 Juin 2019 - 13:24

tpccp a écrit:Merci pour ta réponse....(vraiment)
Même si elle ne me "satisfait" pas ^^
Je trouve qu'il y a comme un goût de langue de bois...

pour ma part pas de langue de bois tu peux me croire, j'ai voulu du plus j'ai mis du plus mais entre se faire plaisir et en avoir une obligation pour une question de vie ou de mort il y a un univers
pourquoi ils ne posent pas la question au B.E. qui étudient les accessoires des motos qui équipent les FO?
Font ils des tests pour savoir si les accessoires qui mettent dessus ne vont pas créer des problèmes ( comment on dit ? chuuuuuuut faut pas jeter un pavé dans la marre)
font ils des essais routiers dans des conditions de travail avant de les confier aux agents?
ben je crois que non  ou tout au moins pas si poussés que ça ne devrait être...

toujours pareil ce n'est que mon avis bien à vous de le contre dire ....

Dernière édition par iron man le Mer 26 Juin 2019 - 13:30, édité 1 fois
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Mer 26 Juin 2019 - 13:27

tpccp a écrit:Marché de l'occaz :

Des gens ne sont pas satisfait d'un produit....
et sous prétexte  que "tu"as mis des billes dans ce produit,nous devrions fermer notre gueule et éviter de dire des conneries,pour la bonne santé de ton portefeuille ?

a non du tout c'est pas comme cela que je voyais le truc pas du tout!
je dis simplement qu'avant de descendre en flamme un produit, on doit en avoir la preuve formelle, si non on le tache aux yeux de tous et après on dit, oui mais il fallait bien avertir, où  commence l'avertissement judicieux et où commence la salissure sans fondement ?

mais a l'heure des réseaux sociaux c'est chose courante ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jmarc le Mer 26 Juin 2019 - 13:36

je ne critique pas vraiment cette moto je ne dit pas quelle est dangereuse , mais j’atteste que c'est pas une mob faite pour rouler a plus de 200 , suffit de voir le nombre tres élever de mob qui d'origine louvoie a plus ou moins haute vitesse et pour étayer encore un peu mon avis , pourquoi yam a pris soin de brider ca vitesse de pointe ;-) ... deviner ...

Oui certain ne guidonne ou ne louvoie pas , toi par ex mais tu n'est pas d'origine ;-)

Puis perso malgré le nombres une bonne vingtaines de motos différentes que j'ai eu , elle fait partit des moins stable a haute vitesse apres je le sais et j'y vais pas ; donc Rien A Foutre quelle louvoie ou pas a plus de 200 !
bon malgré tout j'ai tester cette vitesse mais elle n'est pas vraiment stable ca se sens et en regard a mon ex ktm smt qui elle est un vrai rail a comparo !
(Et ca reste dans le meme style de machine meme si un peu plus cher a l'achat 13000€ )

Ca reste pour moi une excellente moto (la tracer )qui allie souplesse et reprise confort (avec quelques amélioration ca et la ), qui me va bien actuellement pour ce que je fait comme roulage et surtout qui se lie a mon style de conduite/route que affectionne !

De tout facon pour ceux qui veulent roulez vite ils on qu'a prendre une sportive et arrêtez de prendre une moto telle que le tracer ou la mt et a vouloir avoir le meme résultat que les motos genre (R1 zxr cbr ou un TGV (fjr haya h2 )

jmarc
jmarc

Message par Invité le Mer 26 Juin 2019 - 13:37

Very Happy  Very Happy  Very Happy

OK IRON ....plédoyé recevable  lol!

Juste un truc les gars...avec la gamme MT nous avons eu des problèmes de tenue de route bien avant que la police ne pose ses fesses dessus.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Juin 2019 - 13:52

jmarc a écrit:pourquoi yam a pris soin de brider ca vitesse de pointe ;-) ... deviner ...

Bah apparemment cela n'a pas suffit,ils ont été obligé de lui coller une 3ème roues lol

Invité
Invité

Message par iron man le Mer 26 Juin 2019 - 13:59

je suis pas loin d'être d'accord avec toi jmarc

yam bride sa vitesse à 225 eux ils disent qu'elle est pas faite pour rouler à 200 je te laisse juge de la différence que ça peux faire dans la tête des gens, pas pour toi ni pour moi ok mais pour d'autres...

pour moi elle n'est pas d'origine, ok, mais elle était très saine en stock tu peux me croire

je dis juste qu'entre être une bécane pour taxer les rafales que tu cites sur leur terrain et ne pas être capable de rouler à 200 si non être en vrai danger je dis juste qu'il y a un univers ...

mais comme tu dis et je suis absolument d'accord avec toi pour le coup que ceux qui veulent un rafale qui prend 300 mais qui coûte 25000 balles mini l'achètent mais on est plus dans le même domaine d'exploitation ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Mer 26 Juin 2019 - 14:00

tpccp a écrit:
jmarc a écrit:pourquoi yam a pris soin de brider ca vitesse de pointe ;-) ... deviner ...

Bah apparemment cela n'a pas suffit,ils ont été obligé de lui coller une 3ème roues lol

ah le salaud!!!!! là tu pousses fort " Tout le monde cherche des réponses "  Accident Tracer - Page 16 3495237014 j'y aurais pas pensé a la faire celle là ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jmarc le Mer 26 Juin 2019 - 17:08

iron man a écrit:
tpccp a écrit:

ah le salaud!!!!! là tu pousses fort " Tout le monde cherche des réponses "  Accident Tracer - Page 16 3495237014 j'y aurais pas pensé a la faire celle là ...

au moins celle la vue les teste fait par la communauté d'essayeur elle accroche le bitume ;-) apres plus de 200 a voir " Tout le monde cherche des réponses "  Accident Tracer - Page 16 1109529184
jmarc
jmarc

Message par Street le Ven 28 Juin 2019 - 0:52

Je ne voulais pas ré-enflammer le débat... Embarassed

Perso, je ne suis pas inquiet pour la cote du Tracer car 1) la polémique est relativement peu connue à mon avis et 2) ses qualités sont largement reconnues par les utilisateurs et la presse en ce qui concerne la version grand public.

Sur le fond du sujet, je suis sidéré que plus d'un an après les faits, les choses ne soient visiblement toujours pas éclaircies et stabilisées au sein des forces de l'ordre ! Causes des accidents, mesures correctives ou conservatoires, etc.
Partant de là, je comprends que certains motards évoquent leur droit de retrait face au peu de confiance que peut leur inspirer leur outil de travail... pale
Street
Street

Message par tito64 le Ven 28 Juin 2019 - 13:47

Street a écrit:Je ne voulais pas ré-enflammer le débat... Embarassed

Perso, je ne suis pas inquiet pour la cote du Tracer car 1) la polémique est relativement peu connue à mon avis et 2) ses qualités sont largement reconnues par les utilisateurs et la presse en ce qui concerne la version grand public.

pale
N'ayant jamais voulu enflammer la polémique du louvoiement, je n'ai jamais raconter mon histoire avec la tracer:
Achat neuf en juillet 2016, en septembre après 3000kms, un automobiliste que je venais de doubler une trentaine de secondes avant (d'après le rapport de police) me retrouve au sol en pleine ligne droite (d'environ 300 mètres). La tracer est a une quinzaine de mètres de moi très abimé (un tube de fourche et le bras oscillant seront changés entre autres Shocked ).Je n'ai aucun souvenir de se qui s'est passé (et toujours actuellement). D’après l’enquête de police, aucune traces de freinage, de dérapage ou de chocs avec un autres véhicule. Ma moto louvoyé, le mouvement partait de l’arrière et provoqué ensuite un guidonnage (cela me sera arrivé trois fois en 3000kms toujours a des vitesses entre 80 ET 120 kms/h).
Je ne serai jamais si ma chute est du a ce "défaut", j'ai récupéré ma machine apres 5 mois d'attente et de mensonge du concessionnaire et une auscultation très pointu de la machine par un responsable de la marque (chose que je saurai par "accident" un an après).
Aprés avoir voulu vendre moi même cette machine (sans rien cacher de la chute je le precise), mon concess me la reprendra "pour me rendre service" contre le roadster que je possede toujours actuellement
Même si ce n'est pas le sujet, je ferais préciser sur la facture de la reprise que le compteur a été changer et que le kilometrage n'est pas d'origine. La machine sera vendu en 10 jours kilometrages faux, et a 800 euros de plus que mon annonce Shocked Shocked Shocked
Pour conclure, je reste persuader que certaines tracer de cette génération avait bien un défaut, et oui la polemique est peu connu du grand public, mais pour avoir côtoyer  certains journalistes de "feu" l'integral, moto et motards et moto journal, le "probème est connu mais la pub l'ait font vivre......

tito64
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par thdu le Ven 28 Juin 2019 - 14:26

tito64 a écrit:
Même si ce n'est pas le sujet, je ferais préciser sur la facture de la reprise que le compteur a été changer et que le kilometrage n'est pas d'origine. La machine sera vendu en 10 jours kilometrages faux, et a 800 euros de plus que mon annonce Shocked Shocked Shocked

euh, j'ai pas tout compris ...  il a volontairement caché l'historique ? sinon il l'a vendu + cher que ce que tu avais proposé, ce qui est la pratique, rien de choquant à ce niveau
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par synapse38 le Ven 28 Juin 2019 - 15:31

tito64 a écrit:Ma moto louvoyé, le mouvement partait de l’arrière et provoqué ensuite un guidonnage

Désolé pour cette aventure qui finit bien au regard des statistiques...

Mais, je retiens une phrase de ton récit, celle qui dit que le mouvement partait de l'arrière.

J'en ai parlé sur un autre sujet à l'époque, suite à mes nombreuses recherches sur le thème.
Oui, je débute en moto, et j'aime bien comprendre, alors je gratte...

Pour résumer, j'étais tombé sur des infos tournant autour des Harley.
Rien à voir avec une Tracer pourrait t-on penser...
Mais ça reste des motos, et avec un point commun avec nos Tracer : un avant léger par conception.

Et en raccourcissant encore mon évocation, les gars disaient que le guidonnage est amorcé par l'arrière de la moto.
Le pneu encaisse la vibration tant qu'il peut, puis la communique à la roue/bras oscillant, tant que l'énergie peut être absorbée/amortie.

Puis, le trop plein de l'onde passe au châssis.
L'arrière commence alors à partir en sucette, et l'avant, seul élément mobile de la moto sur cet axe, encaisse le coup de fouet.

Et la solution la plus souvent évoquée était : Alignez votre roue arrière !!!

Certaines motos y sont beaucoup plus sensibles que d'autres, et la Tracer est carrément allergique à une roue arrière pas alignée au mm.
Ça va évidemment dépendre de 14568 autres facteurs, dans un sens comme dans l'autre, mais une clé majeure est là à mon idée.
synapse38
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant