Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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À plat l'arrière

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Message par Pault16 Dim 26 Mar 2017 - 22:44

Salut à tous,

Première crevaison moto avec ma Tracer. Pas mal de vent , ce qui m'a d'abord interpellé sur la mobilité de la machine, et puis je sentais quelque chose d'anormal. Pas longtemps et un rond point avant de m'engager sur une rocade pour voir tout de suite, et vu les sensations que ma belle se taillait. Arrêt, et pof, le pneu arrière bien dégonflé, j'aperçois un caillou incrusté dans la gomme et constate que c'en est fini de ma virée du jour.
Plutôt galère d'indiquer à la dépanneuse que je suis sur une ancienne route : il me cherche sur son gps qui l'envoie dans les champs. Je l'appelle, le vent souffle, il ne m'entends pas, voix hâché, comme dans un tunnel, putain de réseaux tél. . Finalement , une heure et demie après, on charge la moto bien harnachée et c'est parti pour une autre heure de route. Heureusement, c'est samedi, mon concess est ouvert et Georges prends en main chez Go Fast mon gommard qui peine à voir. Finalement, un tubuless, ça se répare comme un vélo !
Bref, l'après midi foutue mais quand même un peu de pot, car juste avant de sentir la roue arrière qui se débattait, j'étais bien parti un kilomètre avant sur ma lancée de poignée.
Si vous avez des trucs pour réparation d'urgence sur la route, je suis preneur.
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Pault16
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Message par Fmax01 Dim 26 Mar 2017 - 22:56

Les indispensables, enfin á mon avis !

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Message par synapse38 Dim 26 Mar 2017 - 23:25

+ et + et + 1 !!!

Surtout avec une Tracer, où on a la place pour emmener tout ça.

Et en plus on peut dépanner les copains en roadster ultra naked que même la trousse à outils elle est trop lourde À plat l'arrière 1109529184
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Message par Pault16 Lun 27 Mar 2017 - 10:45

Merci pour l'info.
Je pourrais avoir quelques explications sur "comment on s'y prends ?"
Et le détail du contenu : mèches, cartouches de gonflage ...
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Message par olivierzx Lun 27 Mar 2017 - 19:11

Ce genre de kit (mèche) est définitif.
Tu le gardes le reste de la vie du pneu car on peut plus poser de champignon.
D'ailleurs l'outil qui permet de préparer la pose de la mèche est déjà plus large que ce qu'autorise les manufacturiers. (3 mm max)

Donc à réserver au cas où tu crèves au milieu de nulle part.

Je préfère utiliser une vis Parker (elle ne sera pas expulsée avec la force centrifuge) pour obstruer le plus possible le trou et regonfler régulièrement (mini pompe au co2 + manuelle, comme celle proposée) pour rallier un garage ou même la maison. (Je préfère aussi démonter ma roue moi même)

Sinon assistance, après tout on paye pour.

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Message par Pault16 Lun 27 Mar 2017 - 23:05

D'accord. Merci pour les infos.
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Message par maxya Mar 28 Mar 2017 - 8:03

Personnellement j'ai déjà reparé un pneu avec une mèche et ensuite mon concessionnaire m'a posé un champignon sans problème
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