Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ... Empty Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ...

Message par Xiyitifuride Dim 12 Mar 2017 - 1:20

Il vient de m'arriver un truc ce soir, d'où ce sujet sur le forum ! (Et la vidéo va arriver d'ici demain !)

En gros un mec me colle au cul de vraiment très très près (si je faisais pas gaffe il aurait usé mon pneu prématurément) et me blinde d'appel de phare pour que je dégage de sa route alors qu'il avait tout loisir de dépasser par ma gauche ! On est sur une 3 voies qui est déserte, il est 21h ...
Du coup il continue de me lécher la roue et fini par me dépasser par la droite sur une voie de sortie en me frôlant sur ma voie par la droite car il y avait déjà quelqu'un sur la voie de droite.
Une fois qu'il a terminé son cirque et qu'il est devant moi je lui rend ses fichus d'appels de phare pour m'avoir collé d'aussi près.

En toute honnêteté je comptais vraiment en rester là, les cons comme lui y'en a tous les jours, je fais même plus attention !

Sauf qu'à ce moment là il revient sur ma voie et me fait un premier gros brake check (très connu dans les pays anglophone, en gros il me pile sous le pif ...)
Là c'était vraiment un gros coup de pute, j'ai pas apprécier alors j'ai pris la sortie avec lui et dans la panique du freinage j'avais gardé mes pleins feux.
Et là il me fait un second brake check alors je rupte et lui fait des appels de phare puis il en fait un 3ème et bref tout ça jusqu'à ce que j'arrive à le coincer à un feu !
Et devinez ce que je trouve dans sa voiture ? Un enfant de 8 ans au maximum ...

Mais bordel ce mec est vraiment un gros teubé ou il aime faire courir des risques inutiles à sa fille (et aux autres) ??
Y'a vraiment des comportements qui mériteraient un retrait de permis immédiat quoi ...
Encore on en serait resté au premier brake check j'aurais été pousser ma gueulante et j'aurais été faire caca en arrivant ça aurait été mieux ... mais là je crois que j'ai jamais eu autant envie de ma vie de saigner ce p***** d'enc*** de m**** ...

Mais qu'est-ce qu'on pourrait faire pour contrer ce fleau quoi ??!
Je sais qu'il y a des personnes sur ce forum qui sont plus ou moins proche (voir très proche) des forces de police ou de gendarmerie. Qu'est-ce qu'on doit faire quand on croise une erreur de la nature comme ça ?
Ne me dites pas de laisser couler, je n'accepte pas ... ça pourrait arriver à mes proches, vos proches, si un jour quelqu'un fait courir un risque à votre famille ne me dites pas que vous laisseriez couler quoi ...
Ne me dites pas non plus d'appeler le 17, on sait tous que ça ne servirait à rien, il arriveraient puis nous contrôlerait puis nous diraient de dégager tout ça serait sans suites et le sentiment d'impunité serait encore plus présent ...

Et vous, il vous arrive de croiser ce genre d'abrutis sur la route ?
Racontez vos expériences ... à défaut de voir la vidéo j'aime aussi connaître les histoires ^^ j'en ai moi même tellement à raconter ...

Dernière édition par Xiyitifuride le Dim 12 Mar 2017 - 5:25, édité 1 fois
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ... Empty Re: Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ...

Message par Invité Dim 12 Mar 2017 - 1:37

s'il est pas costaud,tu lui pètes la gueule et tu te barres
s'il est costaud,tu lui fais un rétro et tu te barres
s'il a des enfants,tu laisses couler et tu te barres

je rigoles hein...no violence on ze road
Anonymous
Invité
Invité

Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ... Empty Re: Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ...

Message par Xiyitifuride Dim 12 Mar 2017 - 2:58

Ahhh ça m'a bien tenté je t'assure ! Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par Xiyitifuride Dim 12 Mar 2017 - 5:23

La vidéo pour les nocturnes !

Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par synapse38 Dim 12 Mar 2017 - 10:55

Very Happy

Ça rend dingue hein... Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ... 1037060881
Tu es tombé sur un champion là.

T'es conscient que ta caméra t'a certainement évité de finir dans le coffre de la Megane Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ... 2134906360

Mais le plus dangereux quand tu suis une RenoSport, c'est les pièces qu'elle perd en passant les ralentisseurs...

Blague à part, je suis un énorme rouleur (à 4 roues), très souvent sur Lyon, et si je m'étais transformé en Hulk à chaque fois qu'un(e) débile essaye de m'inculquer sa vision du code de la route, remettant en cause mon orientation sexuelle, et suggérant que ma pauvre maman exerçait une profession que j'ignorais, et bien cette ville n'existerait plus !!!

Du coup, j'ai moi aussi une dashcam bien visible au niveau du rétro intérieur Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ... 2459483764

La dernière fois, arrêté au feu comme tout le monde, l'abruti complet devant recule pour changer de file !
Mais d'où tu recules en ville en pleine file ???
Bim, un pare-choc + calandre.
Et le gars en sortant me dit d'entrée "Oui mais bon, vous arriviez fort non !?"
OK. Je vois que le constat avec moi derrière ne va pas être évident...
Je lui réponds calmement que j'étais surtout fortement arrêté, et qu'on peut vérifier sur la caméra s'il a un doute spatio-temporel.
Tout s'est bien passé ensuite Very Happy
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par ph1prevot Dim 12 Mar 2017 - 12:22

L'espace confiné d'une automobile constitue un excellent catalyseur de la beauferie humaine, qui est hélas omniprésente, comme la connerie qui va bien trop souvent avec est un gouffre insondable ...  Sad

Un individu au volant de sa BAR a tendance à régresser à l'état primitif (ce qui ne nécessite pas forcément un long travail intellectuel pour certains ...), qui considère que sa voiture est le prolongement de son individu. En conséquence, toute atteinte à sa bagnole lui est insupportable.
A cela s'ajoute un facteur aggravant qui est le coût toujours jugé trop cher d'achat/entretien/assurance, qui exacerbera forcément les réactions de l'automobiliste frustré.

Sans être pessimiste, mais en restant réaliste, je pense que la seule attitude à adopter en tant que motard pour préserver notre intégrité physique est la prudence. Si on fait le parallèle avec la chaine alimentaire du règne animal, une moto sera toujours plus bas qu'une bagnole.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Xiyitifuride Dim 12 Mar 2017 - 12:56

synapse38 a écrit:Very Happy

Ça rend dingue hein... Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ... 1037060881
Tu es tombé sur un champion là.

T'es conscient que ta caméra t'a certainement évité de finir dans le coffre de la Megane Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ... 2134906360

Mais le plus dangereux quand tu suis une RenoSport, c'est les pièces qu'elle perd en passant les ralentisseurs...

Ohhh oui ça rend fou x) ....
C'est sur que je pense la caméra l'a calmé ! A un moment donné sans le floutage on remarque que ses yeux regardent vers la caméra x) et comme par hasard c'est à ce moment là que son discours commence à être WTF et qu'il répète littéralement mes phrases ... x)

Règle n°1 ... je ne sors jamais sans caméra et quand j'ai plus de batterie je croise les poils de fesse ...

ph1prevot a écrit:L'espace confiné d'une automobile constitue un excellent catalyseur de la beauferie humaine, qui est hélas omniprésente, comme la connerie qui va bien trop souvent avec est un gouffre insondable ...  Sad

Un individu au volant de sa BAR a tendance à régresser à l'état primitif (ce qui ne nécessite pas forcément un long travail intellectuel pour certains ...), qui considère que sa voiture est le prolongement de son individu. En conséquence, toute atteinte à sa bagnole lui est insupportable.
A cela s'ajoute un facteur aggravant qui est le coût toujours jugé trop cher d'achat/entretien/assurance, qui exacerbera forcément les réactions de l'automobiliste frustré.

Sans être pessimiste, mais en restant réaliste, je pense que la seule attitude à adopter en tant que motard pour préserver notre intégrité physique est la prudence. Si on fait le parallèle avec la chaine alimentaire du règne animal, une moto sera toujours plus bas qu'une bagnole.

@+

Même en étant prudent tu vois j'ai rien demandé et le mec me monte dessus et ensuite me pile sous le nez x) pourtant j'ai rien fait rien demandé et j'étais tout ce qu'il y a de plus prudent ^^
Personne m'avait prévenu qu'on jouait à saute mouton aussi ! Y'a une mauvaise communication ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par Invité Dim 12 Mar 2017 - 13:51

Very Happy

attention les gars,un jour ça va mal finir vos histoires de "road rage" sur youtube...

en plus il y tant d'autres chose à nous faire partager.
tu as la chance d’être capable de bien t'exprimer avec une cam.
ne gâches pas ton énergie la dedans.

enfin ce n'est que mon avis.

Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par pegase22 Dim 12 Mar 2017 - 14:50

A noter que pour les infractions graves, délits et les crimes, la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation a tendance à reconnaitre qu'un enregistrement peut servir de preuve, mais la valeur de la preuve s’apprécie différemment selon le cadre civil ou pénal.

Les enregistrements à l’insu d’une personne, effectués pour se ménager une preuve civile, ne pourront pas être retenus.

En revanche, sur le terrain pénal un enregistrement peut servir de preuve.

Sans oublier que notre Police sera prochainement dotée de caméras-piétons (dites caméras anti-bavures) dans les Zone de Sécurité Prioritaires (ZSP).  

Avec ce système vidéo, terminé le :  "c'est ta parole contre la mienne"....c'est du cash ! Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ... 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Xiyitifuride Dim 12 Mar 2017 - 17:02

tpccp a écrit: Very Happy

attention les gars,un jour ça va mal finir vos histoires de "road rage" sur youtube...

en plus il y tant d'autres chose à nous faire partager.

Je laisse ça aux autres, moi ce que j'aime regarder sur youtube c'est les crashcar compilation et les road rage ou biker smash mirrors sur youtube Smile vu que c'est ce que j'aime regarder c'est aussi ce que j'aime le plus publier ... ^^ les balades j'aime pas tant que ça regarder alors les faire non plus, je laisse ça aux autres ^^
Sinon j'ai conscience que le positif appel le positif et qu'il faut donner une bonne image sur youtube Smile
On va dire que je m'y prends peut être mal, mais moi ce que j'aimerais ce serait alerter l'opinion générale sur les comportements inacceptable qu'on peut trouver au quotidien ^^

pegase22 a écrit:A noter que pour les infractions graves, délits et les crimes, la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation a tendance à reconnaitre qu'un enregistrement peut servir de preuve, mais la valeur de la preuve s’apprécie différemment selon le cadre civil ou pénal.

Les enregistrements à l’insu d’une personne, effectués pour se ménager une preuve civile, ne pourront pas être retenus.

En revanche, sur le terrain pénal un enregistrement peut servir de preuve.

Sans oublier que notre Police sera prochainement dotée de caméras-piétons (dites caméras anti-bavures) dans les Zone de Sécurité Prioritaires (ZSP).  

Avec ce système vidéo, terminé le :  "c'est ta parole contre la mienne"....c'est du cash ! Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ... 1719152086

C'est aussi pour ça que j'ai toujours une caméra sur moi Very Happy ...
Dans n'importe quel cas, mon enregistrement vidéo à moi ne pourra jamais servir à déposer plainte si il n'y a pas de blessures graves ... ?
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par Invité Dim 12 Mar 2017 - 19:04

C'est clair qu'il en faut pour tous les goûts,tu as bien raison là dessus. :>

Je ne regarde plus trop de vidéos sur youtube,d'ailleurs je ne te connaissais pas jusqu'à ton arrivé sur ce site.

L'image des motards je m'en tape (nous sommes des usagers de la route comme les autres)
à l'époque je regardais surtout des vidéos de free américain et du TT.

Mais dans le cas des road rage,ce qui me pose un problème c'est que vous vous permettez d'afficher des gens qui n'ont rien demandé sur le net,

Sur ta capture tu l'insulte de fdp et de connards.
Même flouté je trouve pas ça très cool.
Perso,je n'aimerais pas que cela m'arrive.
Et je serais prêt à remuer ciel et terre pour retrouver le gars qui m'a affiché sur le net,devant ma femme,mes enfants et + de 20000 personnes.
Et lui rendre la monnaie de sa pièces.

C'est pas méchant ce que je dis Xiyitifuride,tu as l'air cool et j'apprécie l'échange avec toi. Very Happy
Je te donnes juste ma vision des choses sur ce sujet.
Et en aucun cas je te demande d’être d'accords avec moi hein. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Floyd31 Dim 12 Mar 2017 - 19:22

Hello je t'ai répondu en mp
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Trace13 Dim 12 Mar 2017 - 20:48

essayer de rester vivant et entier Mad
10 ans de moto en RP circulation dense Shocked à la campagne c'est mieux même s'il y a encore des refus de stop,...
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jespovi Dim 12 Mar 2017 - 21:05

Je trouve que c'est de pire en pire sur la route
Très peu utilisent les clignotants, prennent la bonne file meme si c'est celle qui avance le moins, allument leurs phares, ne mettent pas leurs antibrouillards non stop, roulent sur la voie la plus à droite sur l'autobahn...
jespovi
jespovi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par guill6902 Dim 12 Mar 2017 - 21:16

Ah je connais bien cette route, que j'emprunte pour aller au pole moto...
Serieux moi j'aurai attendu un peux que le jeux se calme, coup de latte dans le retro de sa renault pourrie et tu te barre vite fait histoire qu'il ne te renverse pas...
PS: quand tu veux pour une balade!
guill6902
guill6902
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Miura Dim 12 Mar 2017 - 21:34

Difficile de rester zen face à ceux qui ont un comportement agressif ou même dangereux sur la route...
Même au fin fond de nulle part, on en rencontre. Et ça fout la trouille.
Mais je me dis qu'un combat évité est un combat gagné...
Ne pas entrer dans leur jeu, et ne pas hésiter à relever la plaque (on n'a pas toujours le réflexe sur le coup...) et à porter plainte, ou au moins à le signaler.
Une conduite dangereuse, c'est verbalisable ! Et les insultes aussi...

Miura
Miura
Admin
Admin

Message par JL61MT09 Dim 12 Mar 2017 - 22:18

Bien sûr que l'adrénaline agit sur notre système nerveux dans ces cas-là et qu'on aurait envie de céder à l'envie de devenir nous aussi violents en réaction à une mise en danger délibérée. En réalité, nous sommes assez démunis par rapport à l'agressivité et l'inconscience totale de la valeur de la vie qu'affichent certains automobilistes, qui de toute évidence n'ont pas beaucoup dû utiliser de deux roues dans leur vie. Je ne parle pas là des étourdis et distraits en tous genres qui émaillent notre trajectoire quotidiennement : tout motard ayant survécu à ses premiers mois de moto sait qu'il doit faire attention pour les autres... et rester philosophe.

Cependant, comme l'expriment plusieurs membres du forum en réponse à ce post, je pense que c'est faire preuve de sagesse que d'éviter le conflit direct, qui peut en tout temps dégénérer en actes irréversibles sous le coup de la colère ou de l'énervement. Entre ceux qui sont capables comme le gars à qui tu as eu affaire de donner un coup de volant ou de frein qui peuvent t'envoyer dans le décor et les personnes capables de dégainer une arme ou un objet contondant, il vaut sans doute mieux utiliser la meilleure parade que nous offrent nos MT : si le fait de garder son calme, la courtoisie et l'invitation à passer son chemin ne fonctionnent pas, on peut toujours mettre la briquette quelques instants pour se débarrasser de ce genre d'individus. En principe... ou alors, s'arrêter un moment et laisser filer l'abruti en question : ton amour propre pourrait te sembler de prime abord en souffrir, mais dans le fond, c'est toi qui te montres le plus avisé.

Allez, bonne route et... prudence !

Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ... 1818156718
JL61MT09
JL61MT09

Message par Xiyitifuride Dim 12 Mar 2017 - 22:26

tpccp a écrit:C'est clair qu'il en faut pour tous les goûts,tu as bien raison là dessus. :>

Je ne regarde plus trop de vidéos sur youtube,d'ailleurs je ne te connaissais pas jusqu'à ton arrivé sur ce site.

L'image des motards je m'en tape (nous sommes des usagers de la route comme les autres)
à l'époque je regardais surtout des vidéos de free américain et du TT.

Mais dans le cas des road rage,ce qui me pose un problème c'est que vous vous permettez d'afficher des gens qui n'ont rien demandé sur le net,

Sur ta capture tu l'insulte de fdp et de connards.
Même flouté je trouve pas ça très cool.
Perso,je n'aimerais pas que cela m'arrive.
Et je serais prêt à remuer ciel et terre pour retrouver le gars qui m'a affiché sur le net,devant ma femme,mes enfants et + de 20000 personnes.
Et lui rendre la monnaie de sa pièces.

C'est pas méchant ce que je dis Xiyitifuride,tu as l'air cool et j'apprécie l'échange avec toi. Very Happy
Je te donnes juste ma vision des choses sur ce sujet.
Et en aucun cas je te demande d’être d'accords avec moi hein. Very Happy

Tous les avis sont bons a prendre Smile
Au tout début j'ai eu une go pro pour mon anniversaire car j'en avais marre de raconter ce qu'il se passe sur la route et qu'on ne me crois pas.
Donc pendant un an environ j'ai commencé par montrer les rush vidéo à mes proches en m'en prenant aux abrutis que je croisais puis ça a commencé par ne plus me suffire alors j'ai ouvert une chaîne youtube avec l'intention de montrer ça à plus de monde et d'alerter les gens sur les comportements inacceptable qu'on peut voir sur la route.

Ce que j'aime bien avec les road rage (ceux que je passe mes dimanches à regarder sous forme de compilation !) c'est que c'est très formateur aussi, on prends en expérience et on apprends à anticiper les mauvaises réactions, ça permet d'une de savoir se contrôler soit même et de deux de savoir emmener l'échange dans le sens où on veut aller (enfin sauf quand le mec se contente de répéter ce que je dis, là c'est déstabilisant ...)
Accessoirement ça permet aussi de savoir quoi faire quand le mec pile sous ton nez x) ...
Je considère donc ma démarche juste et utile à beaucoup de personne même si je considère aussi que le mec ne souhaite pas forcément être affiché... peut être que la prochaine fois il évitera de faire l'abruti du coup Very Happy

Il y a de plus en plus de personnes qui filment sur la route et même en voiture avec les dashcam.
Malgré tout je perdrais mon temps à déposer plainte car effectivement la caméra grand angle minimise la gravité des freinage d'urgence sur ma vidéo (c'était beaucoup plus impressionnant en vrai et j'ai bloqué les roues à chaque freinage ...)
Et effectivement les infractions ne doivent être constatées que par un agent assermenté et les relevés (vitesse, franchissement ligne blanche...) par du matériel homologués.

Dans mon cas, déposé plainte me ferais perdre du temps et aucune suite ne serait donnée ... dommage on peut espérer qu'un jour les choses changent !

En UK par exemple, les citoyens peuvent envoyer des vidéos de dashcam à la police et ceux-ci ont le droit de prendre des sanctions en conséquence ... certains pourraient parler de big brother, moi je pense qu'on parlerais de sécurité et de la vraie sécurité (pas celle qu'on nous vends avec les radars...) fini le "pas vu pas pris"
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par Xiyitifuride Dim 12 Mar 2017 - 22:33

JL61MT09 a écrit:Cependant, comme l'expriment plusieurs membres du forum en réponse à ce post, je pense que c'est faire preuve de sagesse que d'éviter le conflit direct, qui peut en tout temps dégénérer en actes irréversibles sous le coup de la colère ou de l'énervement. Entre ceux qui sont capables comme le gars à qui tu as eu affaire de donner un coup de volant ou de frein qui peuvent t'envoyer dans le décor et les personnes capables de dégainer une arme ou un objet contondant, il vaut sans doute mieux utiliser la meilleure parade que nous offrent nos MT : si le fait de garder son calme, la courtoisie et l'invitation à passer son chemin ne fonctionnent pas, on peut toujours mettre la briquette quelques instants pour se débarrasser de ce genre d'individus. En principe... ou alors, s'arrêter un moment et laisser filer l'abruti en question : ton amour propre pourrait te sembler de prime abord en souffrir, mais dans le fond, c'est toi qui te montres le plus avisé.

Allez, bonne route et... prudence !

Que faire contre les teubés (abrutis) de la route ?!? Partagez vos mauvaises expériences ici ... 1818156718

C'est beau ce que tu dis Smile
Je pense que c'est effectivement l'une des meilleures solutions ! Malheureusement je pense que je suis pas encore assez mûre pour savoir en tirer le bon si je me contente de l'éviter ^^ j'en suis pas encore capable ... trop fougeux, besoin de justice et de changer le monde ... je finirais bien par voir que je n'y arriverais jamais et qu'il vaut mieux rendre la main ^^ j'aurais essayer au moins Smile

guill6902 a écrit:Ah je connais bien cette route, que j'emprunte pour aller au pole moto...
Serieux moi j'aurai attendu un peux que le jeux se calme, coup de latte dans le retro de sa renault pourrie et tu te barre vite fait histoire qu'il ne te renverse pas...
PS: quand tu veux pour une balade!
Comme me l'ont dit certains commentateur sur youtube ... faut faire attention aux caméras ... car ça peut te retomber dessus ^^ c'est sur que c'est tentant et je pense qu'un jour je vais succomber ... mais bon
T'inquiète on se fera ça Wink de toutes façons on se verra à la présentation de l'airbag révolution Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par Invité Dim 12 Mar 2017 - 22:49

ha ouf tu n'as pas mal pris mon post !
j'ai lu les commentaire sur youtube (oui je galère^^)
apparemment je suis le seul couillon qui tient un discours de ce type,donc c'est que je dois être dans le faux...

ps: c'est pas moi les dislikes,j'ai plus de compte youtube lol

edit : imaginons qu'un jour une de tes "victimes" te demande pour X raison (valable) de virer la vidéo tu le ferais ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xiyitifuride Dim 12 Mar 2017 - 23:34

Les commentaires youtube sont toujours en deux temps :
1er temps : les abonnés qui me suivent et qui partagent (presque) forcément ma pensée
2nd temps : deux mois après, quand la vidéo se propage un peu, on trouve de tout :
- les mecs comme le sujet de ma vidéo qui vont venir le défendre corps et âme en m'insultant et en me disant que je devrais passer sous un camion
- ceux qui ce sont perdus et qui comprennent pas pourquoi ils sont ici
- ceux qui sont en manque de Rage et qui trouvent que j'aurais du lui exploser la vitre arrière tout en prenant un peu d'avance pour glisser une herse sur la route avant d'aller chez lui pour l'attendre et lui exploser la gueule avec une batte. Ceux là partent en insultant aussi ...
- Le Dalaï-lamas qui me dit que j'aurais du garder mon calme en toute circonstance et continuer mon chemin quoi qu'il arrive peut importe l'insistance de l'abruti
- Et une très faible mais alors très faible dose de commentateurs qui donnent un avis contraire au mien qui est constructif Smile

C'est déjà arrivé que quelqu'un me demande de retirer une vidéo (pas très sympathiquement d'ailleurs) je l'ai fait directement puis j'ai monté une nouvelle version où elle était censurée.
C'était une fille dans une manifestation, on voyait son visage, la façon dont elle se retournait et l'expression de son visage ont fait que sur le moment c'était sympa d'en jouer et de faire une scène sympa avec ça.
Ce qui est dommage dans l'histoire c'est que la version censurée était bien plus dégradante pour elle Smile forcément j'avais les boules qu'on vienne me faire chier pour si peu mais elle était dans son bon droit Wink Avec la censure que j'ai faite c'est moi qui était dans mon bon droit et c'est dommage pour elle mais bon c'est ainsi ^^ ...
La vidéo en question : https://youtu.be/Efq1RXM6MLs
A 4 minutes 07 ...

(Sur la version originale tu imagine la bande son quelques secondes plus tard au moment ou elle se retourne et qu'elle souris, dommage c'était un beau sourire et c'était flatteur pour elle Wink)
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par Nesh Chee Lun 13 Mar 2017 - 9:31

Salut, pour mon premier post sur ce forum,
Je vais passer pour Mère Thérésa mais ce fil m'inspire alors...
je vais partager avec vous la source d'un état d'esprit qui m'accompagne sur la route depuis un paquet d'années et qui est né de différentes formations et autres stages de conduite et pilotage.
-On était une trentaine de stagiaires ce jour là. Le formateur nous montre une voiture au loin. " Allez, dites moi à quelle distance elle se trouve !" Ça fuse de tous cotés... "30 mètres ! 50 ! 63,55 mètres, 200 !! Mais non c'est 130...."
-cette autre fois, le formateur nous demande de freiner à temps pour éviter de dépasser une quille. Il veut un freinage d'urgence à 60 km/h et on va regarder à quel plot qui matérialise les distances, il est possible de commencer le freinage : La répartition des freinages a, ce jour là, été assez équilibrée, sur les plots N°1 la distance la plus courte, 2, 3 ou 4 la distance la plus longue, franchement très longue.

En fait ce n'était pas des concours destinés à révéler le meilleur des pilotes présents.
Peu importe la bonne réponse. La plus important était de comprendre que nous avons tous notre vision de la route, notre compréhension du code, notre expérience de pilotage et qu'on se mélange joliment sur le bitume... On adapte notre conduite en fonction de notre ressenti, et là, pas d'autre solution que de faire avec des conducteurs qui ont tous l'impréssion d'avoir raison par rapport aux autres.

Et cela marche dans les deux sens car, c'est triste peut être mais, on est tous le connard d'un autre.

En changeant notre point de vue sur une situation, on change notre jugement.

PS : état d'esprit qui permet de relativiser, mais qui est évidement difficile à conserver une fois que le conflit est déclenché entre deux usagers de la route, nous ne sommes que des humains après tout, moi y compris. Mais j'ai remarqué qu'en dehors de quelques débiles profonds, il y a souvent un petit quelque chose de notre propre comportement qui, mal compris ou mal évalué, déclenche chez l'autre un commencement de douce folie "Roadrageuse"...
Nesh Chee
Nesh Chee
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Xiyitifuride Lun 13 Mar 2017 - 11:40

Et donc dans mon comportement qu'est ce qui aurait pu être mal évaluer ? x) ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par guill6902 Lun 13 Mar 2017 - 12:18

Je pense quand meme que la reponse de JL61MT09 est la meilleure chose à faire...
La sagesse, cependant histoire de ne pas etre trop frustré, un petit doigt d'honneur en mettant du gaz ne pourra que faire du bien...
guill6902
guill6902
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Nesh Chee Lun 13 Mar 2017 - 16:40

quand je dis quelque chose de notre comportement mal compris ou évalué, ça veut dire aussi non accepté ou injustement mis en cause par l'autre qui estime que tu ne dois pas faire ça, alors que tu Pratique strictement le code. C'est donc l'autre, celui qui vit la situation en meme temps que toi, qui sais ce que tu dois changer dans ton comportement, et personne d'autre, même s'il est dans l'erreur. C'est ça qui est complexe. D'où l'incompréhension, puisqu'à ce moment là vous avez tous les deux raison de croire que l'autre est un teubé.
En fait je ne voulais pas juger cette situation particulière, juste philosopher un peu et partager quelques années d'expérience comportementale sur la route.

Maintenant,
Moi dans un cas comme celui là, le type qui te colle et qui ne pige pas qu'il met ta vie en danger, ce qui est plus que courant, je mets un coup de gaz, je m'éloigne... ça prend 5 secondes et dans 99% des cas on ne se revoit pas.
Nesh Chee
Nesh Chee
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Xiyitifuride Lun 13 Mar 2017 - 17:12

C'est le comportement que j'adopte dans la grande majorité des cas ... mais il y a des fois franchement où je ne suis pas capable de laisser passer ...

Sinon je pense que c'est justement le rôle de la vidéo de définir qui est vraiment LE teubé de base Smile...
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par Nesh Chee Lun 13 Mar 2017 - 18:06

Oui je ne doute évidement pas que tu es un mec cool et je pense que c'est effectivement le comportement de la majorité des motards.
Mais du coup j'ai regardé quelques une de tes vidéos et j'ai une question dans le thème :
Penses tu possible que, parce que tu filmes, ton comportement puisse être différent des moments ou tu n'as pas de caméra ?
Il faut extrapoler parce que j'ai bien compris que tu portes désormais toujours une caméra.... mais en d'autres termes, puisque tu fournis ta chaîne YouTube, il te faut de la matière. Donc n'es tu pas tenté, même inconsciemment, de rester au coeur d'une situation pour voir comment elle évolue, au cas ou cela ferai un bon sujet, alors que sans caméra tu aurai peut être mis le coup de gaz pour filer sans te préoccuper du devenir de cette situation, et du coup avec un acteur en moins, elle n'aurait peut être pas eu lieu ?
Nesh Chee
Nesh Chee
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Xiyitifuride Lun 13 Mar 2017 - 23:52

Absolument pas Smile
Pour la simple et bonne raison que j'agissais déjà exactement de la même manière avant. C'est la caméra qui est venue ensuite pour garder une trace de tout ça Smile
Et puis je ne me donne aucune contrainte de vidéos ... y'a qu'a voir la fréquence de sortie de mes vidéos ... quand il se passe un truc il faut que je le mette en ligne dans la nuit car j'ai vraiment les nerfs, sinon j'ai pas la motivation de faire du youtube pour du youtube ^^ ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par Nesh Chee Mar 14 Mar 2017 - 19:25

Cool, bon esprit Cool
Merci à toi pour ce partage d'expérience !
Nesh Chee
Nesh Chee
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Xiyitifuride Mar 14 Mar 2017 - 19:33

De rien Smile pour une fois que je suis écouté Wink car dans les commentaires youtube bonjour le bordel ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant