Avis échappements Black Widow
+19
Rafale4
damo
Mt man
pegase22
Dexter-95
styty
Frene57
Damcopter
Amaury08
Rodolphe46
Axou
Alainvroom
Bonobo34
macreg
El Animalo
Trace13
Le prof
olivierzx
gslongo
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Avis échappements Black Widow
Salut la compagnie,
Je me demandais si certains d'entre-vous avaient testé/évalué les échappements Black Windows ? http://www.blackwidowexhausts.co.uk/mt-09-tracer-692-c.asp
C'est pas une grande marque bien évidemment, mais tarif sympa, et ils ont l'air jolis..
Des retours d'expériences ?
Ciaooo
Je me demandais si certains d'entre-vous avaient testé/évalué les échappements Black Windows ? http://www.blackwidowexhausts.co.uk/mt-09-tracer-692-c.asp
C'est pas une grande marque bien évidemment, mais tarif sympa, et ils ont l'air jolis..
Des retours d'expériences ?
Ciaooo
gslongo- Débutant du forum
Re: Avis échappements Black Widow
Ils doivent réveiller les morts ...
J'ai pensé que derrière eux se cachait un chinois genre DANMOTO mais non, ça semble bien fait chez eux.
Si la Belgique est tolérante vis à vis des émissions sonores/polluantes pourquoi pas.
J'ai pensé que derrière eux se cachait un chinois genre DANMOTO mais non, ça semble bien fait chez eux.
Si la Belgique est tolérante vis à vis des émissions sonores/polluantes pourquoi pas.
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
Bah, ça va jusque 400mm pour le silencieux.. ça devrait aller, non?
Sinon en Belgique je me suis jamais fait ennuyer à ce niveau en plus de 10 ans
Sinon en Belgique je me suis jamais fait ennuyer à ce niveau en plus de 10 ans

Bon, retour numéro 1:
On a monté une ligne black widow sur le CB650F d'un pote hier soir.
Globalement pour le prix ça semble très correct, la finition est bonne et ça semble robuste même si on sent qu'on est pas tout à fait au même niveau que les grandes marques (exemple: fixation des tubes par ressorts moins élaboré que sur l'arrow de ma R6 par exemple). Très bien emballé et livré en 2 jours par DPD. Au montage, Ca tombe pil poil si on s'y prend correctement. Est fourni avec : graisse de montage et joints de collecteurs (et c'est pas toujours le cas chez des grandes marques) + quelques goddies. il y a une notice qui explique bien comment monter (spécifique à la moto), notamment pour re-router le câble de la lambda de manière optimale.
Niveau sonorité, monsieur a absolument tenu à prendre un carbon 200mm gp-style alors évidement, ça chante très fort lol (le dbkiller est fourni, pas testé).
Niveau ressenti, évidement, la moto est plus vive et monte mieux dans les tours, avec une amélioration sensible du couple (d'après son feedback, je l'ai pas encore essayé, faisait trop froid hier soir :-D)
Donc en résumé pour le prix on est pas volé du tout, je pense que c'est un bon compromis, la finition du muffler est jolie et n'a pour moi pas grand chose à envier à de l'arrow par exemple.
Du coup, je me laisserai bien tenter par une ligne pour ma MT :-D
//EDIT: Points négatifs tout de même : La patte de fixation du silencieux en position haute ne permet pas de refermer le cale-pied passager... Va falloir bricoler.. Le collier de serrage du silencieux sur la ligne est pas top top, un peu la merde à mettre
On a monté une ligne black widow sur le CB650F d'un pote hier soir.
Globalement pour le prix ça semble très correct, la finition est bonne et ça semble robuste même si on sent qu'on est pas tout à fait au même niveau que les grandes marques (exemple: fixation des tubes par ressorts moins élaboré que sur l'arrow de ma R6 par exemple). Très bien emballé et livré en 2 jours par DPD. Au montage, Ca tombe pil poil si on s'y prend correctement. Est fourni avec : graisse de montage et joints de collecteurs (et c'est pas toujours le cas chez des grandes marques) + quelques goddies. il y a une notice qui explique bien comment monter (spécifique à la moto), notamment pour re-router le câble de la lambda de manière optimale.
Niveau sonorité, monsieur a absolument tenu à prendre un carbon 200mm gp-style alors évidement, ça chante très fort lol (le dbkiller est fourni, pas testé).
Niveau ressenti, évidement, la moto est plus vive et monte mieux dans les tours, avec une amélioration sensible du couple (d'après son feedback, je l'ai pas encore essayé, faisait trop froid hier soir :-D)
Donc en résumé pour le prix on est pas volé du tout, je pense que c'est un bon compromis, la finition du muffler est jolie et n'a pour moi pas grand chose à envier à de l'arrow par exemple.
Du coup, je me laisserai bien tenter par une ligne pour ma MT :-D
//EDIT: Points négatifs tout de même : La patte de fixation du silencieux en position haute ne permet pas de refermer le cale-pied passager... Va falloir bricoler.. Le collier de serrage du silencieux sur la ligne est pas top top, un peu la merde à mettre
Effectivement, le look et les prix sont sympas.
@ gslongo : merci pour les infos. Tu aurais des photos ?
Le prof- Gros posteur du forum
Le prof a écrit:Effectivement, le look et les prix sont sympas.
J'ai pas pensé à prendre de photo sorry... Et il est reparti avec la bécane hier soir donc je saurais pas t'en faire pour l'instant, mais sur le site il y a pas mal de photos et ça colle à la réalité, semble-t-il
Ok. Ca ronfle bien ?
Ouep, même trop à mon goût en 200mm... Mais 200 c'est très court, je partirais plutôt sur un 300 perso.. Le 400 semble trop long (visuellement)Le prof a écrit:Ok. Ca ronfle bien ?
Ok. Ca fait envie tout ça....
YOLO !!Le prof a écrit:Ok. Ca fait envie tout ça....

la £ a baissé / € depuis l'annonce du brexit, c'est encore plus intéressant non?
Trace13- Bon posteur sur le forum
TU sais avoir les prix en euro sur le site...Trace13 a écrit:la £ a baissé / € depuis l'annonce du brexit, c'est encore plus intéressant non?
460€ livré pour la CB en version carbone
Bon allez, j'ai placé ma commande : http://www.blackwidowexhausts.co.uk/mt09-mt-09-tracer-2015-2017-low-level-de-cat-exhaust-system-with-300mm-oval-black-painted-stainless-steel-silencer--carbon-fibre-tip-14851-p.asp
Je vous tiens au jus ! :-)
Je vous tiens au jus ! :-)
Tu n'as pas peur que le bras oscillant ramasse? La photo est peut-être trompeuse mais on dirait que l'espace entre le pot et le bras est large d'un poil de cul

El Animalo- Bon posteur sur le forum
J'espère pas !
Si pas je bricolerai un truc ... Me reste du pare-chaleur autocollant 5mm d'épaisseur
Si pas je bricolerai un truc ... Me reste du pare-chaleur autocollant 5mm d'épaisseur
J'ai hâte de voir ce que ça donne.
Apparemment, la centrale passe :
https://www.youtube.com/watch?v=YG5oPRdgo2g
https://www.youtube.com/watch?v=YG5oPRdgo2g
Interessante cette marque...
macreg- Bon posteur sur le forum
Salut à tous
Perso je me tâte pour une version haute carbone. Soit en hexagonale ou ovale

Perso je me tâte pour une version haute carbone. Soit en hexagonale ou ovale

Bonobo34- Débutant du forum
La version haute me tentait bien aussi! Super belle mais je sais pas si ça donne bien en réel puis si je veux mettre des valises c'est mort ...
Super la version haute, sont ils homologuer

Alainvroom- Gros posteur du forum
A priori pour le son oui
"This silencer is road legal for the UK with the baffle in place."
Pour les gaz, je ne sais pas
"This silencer is road legal for the UK with the baffle in place."
Pour les gaz, je ne sais pas
Exhaust emissions are not part of the UK motorcycle Mot, this exhaust system will pass a UK MOT.
Merci, mais encore ?
Mais encore quoi ?
Mais encore: Je connais pas par cœur la législation. Cependant, la manière d'ont j'interprète ça: si les émission CO en font partie, tu l'as probablement dans le fion car ils ont pas travaillé ce point au vu de la législation UK qui semble tolérante à ce niveau
La grande Bretagne faisant encore partie de l'EU, les normes sont à priori les mêmes.
Bonobo34 a écrit:Mais encore quoi ?
Je ne comprends pas l'anglais donc ce message.
Bon, reçu tout le bazar :-)
Alors bien fourni comme dit auparavant. La ligne semble de qualité. J'ai pris l'échappement black avec embout carbone. Pas vraiment compliqué à monter faut juste faire attention à ce que l'on fait..
J'ai deux petits reproches à faire pour la ligne MT :
1. Le collecteur touche le carter d'huile moteur (en dessous) et ça c'est pas cool.. J'espère que ça ne risque pas d'abîmer quoi que ce soit ... :-/ Votre avis ?
2. Bien que le silencieux soit très bien fini et très beau, je trouve le coating peu résistant. En le glissant à l'intérieur je l'ai un peu griffé contre la butée de béquille centrale. Le silencieux est vraiment à un poil de cul de la buttée... Ca se voit pas monté mais ça me fait chier. Je crois que les coup de gravillons risquent de se voir, si c'était à refaire je prendrait la version inox
Niveau sonorité, rien à redire. Très beau, mais même en 300mm ça chante très fort (même un peu trop à mon goût)! Bien évidemment, ça crache des flammes, va falloir penser à virer le système antipollution :-X
Niveau ressenti alors là plus rien à voir. C'est plus la même moto.. Même en mode standard ça lève en 1 2, et même 3 (sans coup d'embrayage). Une vraie folie... O_O
Elle monte donc beaucoup plus vite dans les tours évidemment, et beaucoup moins de frein moteur.. Egalement beaucoup moins d'accoups me semble t-il
Voilà CR vite fait :-) Ciaoo la compagnie
Alors bien fourni comme dit auparavant. La ligne semble de qualité. J'ai pris l'échappement black avec embout carbone. Pas vraiment compliqué à monter faut juste faire attention à ce que l'on fait..
J'ai deux petits reproches à faire pour la ligne MT :
1. Le collecteur touche le carter d'huile moteur (en dessous) et ça c'est pas cool.. J'espère que ça ne risque pas d'abîmer quoi que ce soit ... :-/ Votre avis ?
2. Bien que le silencieux soit très bien fini et très beau, je trouve le coating peu résistant. En le glissant à l'intérieur je l'ai un peu griffé contre la butée de béquille centrale. Le silencieux est vraiment à un poil de cul de la buttée... Ca se voit pas monté mais ça me fait chier. Je crois que les coup de gravillons risquent de se voir, si c'était à refaire je prendrait la version inox
Niveau sonorité, rien à redire. Très beau, mais même en 300mm ça chante très fort (même un peu trop à mon goût)! Bien évidemment, ça crache des flammes, va falloir penser à virer le système antipollution :-X
Niveau ressenti alors là plus rien à voir. C'est plus la même moto.. Même en mode standard ça lève en 1 2, et même 3 (sans coup d'embrayage). Une vraie folie... O_O
Elle monte donc beaucoup plus vite dans les tours évidemment, et beaucoup moins de frein moteur.. Egalement beaucoup moins d'accoups me semble t-il
Voilà CR vite fait :-) Ciaoo la compagnie
Merci pour le retour. Tu nous mettras quelques tofs voire une vidéo ?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Attention echappements non homologues..
» Ligne black widow.
» CATALYSEUR POUR BLACK WIDOW
» Vidéo de la ligne Black Widow GP Style 230mm
» [Centralisation] Echappements
» Ligne black widow.
» CATALYSEUR POUR BLACK WIDOW
» Vidéo de la ligne Black Widow GP Style 230mm
» [Centralisation] Echappements
Page 1 sur 4