Vision tête haute
Page 1 sur 1
Vision tête haute
Salut !
Pas vu de sujet sur le forum à propos de ça :
http://www.eye-lights.com/
Qu'en pensez vous ?
Perso, je trouve ça pas mal... à voir à l'usage. En revanche, côté tarif...
Pas vu de sujet sur le forum à propos de ça :
http://www.eye-lights.com/
Qu'en pensez vous ?
Perso, je trouve ça pas mal... à voir à l'usage. En revanche, côté tarif...

Florian- Posteur fréquent du forum
Re: Vision tête haute
Un HUD en aviation ça se justifie tout-à-fait dans certaines conditions de vol, notamment de visibilité réduite, mais pas sur route - ouverte de surcroît ! Le risque est grand de ne pas accorder assez d'attention à la réalité du terrain : revêtement, nids de poule, graviers, mais aussi autres usagers de la route et imprévus en tous genres. À mon avis, c'est gamelle assurée à court terme, même tout seul.
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
Moi je suis plutôt pour, on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé
si c'est vraiment ergonomique je vois pas de raison que ça gêne ...
Puis ça se fait bien en automobile en projection sur le parbrise donc pourquoi pas nous ?

Puis ça se fait bien en automobile en projection sur le parbrise donc pourquoi pas nous ?

Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
Pas faux non plus x)
La distraction visuelle est une source de danger sur la route.
Seul un système sonore me parait acceptable, la moto serait reliée en bluetooth au casque.
On peut imaginer un commodo permettant de sélectionner la diffusion d'informations auditives choisies à fréquences réglables.
Par ex le vitesse toutes les 10 sec, la température moteur au delà d'un seuil, le trip tous les x km ...
C'est extrêmement simple à réaliser avec un module OBD et une appli de smartphone.
Seul un système sonore me parait acceptable, la moto serait reliée en bluetooth au casque.
On peut imaginer un commodo permettant de sélectionner la diffusion d'informations auditives choisies à fréquences réglables.
Par ex le vitesse toutes les 10 sec, la température moteur au delà d'un seuil, le trip tous les x km ...
C'est extrêmement simple à réaliser avec un module OBD et une appli de smartphone.
MT10 2019- : 13 500 km
olivierzx- Modérateur
Oula un truc sonore ça me gonflerais vite moi x) ...
Baisser les yeux pour regarder le compteur c'est de la distraction visuelle aussi en cherchant un peu ...
Baisser les yeux pour regarder le compteur c'est de la distraction visuelle aussi en cherchant un peu ...
Xiyitifuride a écrit:Oula un truc sonore ça me gonflerais vite moi x) ...
Oui, mais sauf que regarder le compteur, c'est un geste actif, que tu décides toi-même : tu le regardes lorsque tu peux te le permettre, et vu la taille des chiffres, une fraction de seconde est suffisante.
(et puis, t'es pas obligé de le regarder si tu décides de t'en passer, il n'est pas dans ton champs visuel direct.)
La vision tête haute, c'est un affichage imposé sur ta rétine, qui va forcément solliciter tes neurones, que tu le veuilles ou non.
Bon, ce que j'en dis, c'est vrai qu'il faudrait essayer : de tout temps, l'homme a décrié le progrès, puis a appris à l'apprécier ; on a tiré à boulets rouges à la naissance du chemin de fer sur les trains par rapport à la vitesse (25 à 30 km/h à l'époque...) et ses présumées conséquences sur la santé de l'être humain par exemple. Donc, en toute humilité, à voir. Ce qui me fait dire que c'est peut-être source de danger, c'est mon peu d'expérience avec les GPS en voiture : perso, lorsque j'en utilise un, j'ai tendance à trop le regarder, au risque d'être distrait de la route.
Attendons le retour d'un futur acheteur-testeur !
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
JL61MT09 c'est la voie de la sagesse ce soir 
Je pense que tout est une question d'ergonomie et de la façon dont est affiché la VTH (trop intrusif ou pas)...
On peut aussi imaginer des informations qui sont masquées par défaut et qui n'apparaissent qu'après une commande vocale
Ce qui est pratique avec le monde d'aujourd'hui c'est que sur la plupart des produits achetés on peut paramétrer bon nombre de choses ... on peu ainsi penser que pour le même produit on pourra décider que les infos soient affichées tout le temps ou bien sur commande vocale ...

Je pense que tout est une question d'ergonomie et de la façon dont est affiché la VTH (trop intrusif ou pas)...
On peut aussi imaginer des informations qui sont masquées par défaut et qui n'apparaissent qu'après une commande vocale

Ce qui est pratique avec le monde d'aujourd'hui c'est que sur la plupart des produits achetés on peut paramétrer bon nombre de choses ... on peu ainsi penser que pour le même produit on pourra décider que les infos soient affichées tout le temps ou bien sur commande vocale ...

Je crois qu'ils font faire des essais, lors de salons ou ce genre de manifs... A voir si quelqu'un du forum a la possibilité de tester ça.
Moi, ça m'intrigue...
Moi, ça m'intrigue...

C'est une bonne idée je trouve. Mais je m'etais inscrit pour tester le produit sauf qu'en fait tu reçois une offre de réduction pour acheter le produit moins cher, dans les 400€ environs 

macreg- Bon posteur sur le forum
494€ pour être précis, soit presque 500 boules....
je pense que c’est bien la le problème, le prix....
Ce produit très innovant dont on ne connais pas en détail les fonctionnalités est quand même vachement chère.
Payer presque 685€(full tarif) pour tester un truc dont on n'est pas certain de l'avenir c'est bien trop.
Donc je laisse les autre s'offrir le risque et je garde un œil pour voir ce que cela deviendra.
Pour le moment mon Rider 400 me conviens a merveille
je pense que c’est bien la le problème, le prix....

Ce produit très innovant dont on ne connais pas en détail les fonctionnalités est quand même vachement chère.
Payer presque 685€(full tarif) pour tester un truc dont on n'est pas certain de l'avenir c'est bien trop.
Donc je laisse les autre s'offrir le risque et je garde un œil pour voir ce que cela deviendra.

El Mancho- Posteur fréquent du forum
Ca sera avantageux quand ça sera inclus dans les casques et dans le prix ... et encore pas garanti 

El Mancho a écrit:494€ pour être précis, soit presque 500 boules....
je pense que c’est bien la le problème, le prix....![]()
Carrément !

» [Question] Vision tête haute
» Bientôt la vision en tête haute dans les casques ?
» Module de vision tête haute EyeLights
» Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
» Vision tête haute à moto : Projet Nuviz Ride:HUD
» Bientôt la vision en tête haute dans les casques ?
» Module de vision tête haute EyeLights
» Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
» Vision tête haute à moto : Projet Nuviz Ride:HUD
Page 1 sur 1