Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

probleme abs du a l option clignotants a leed +

+6
garry-54
pegase22
Xnosevil
bilou34
synapse38
miaff13
10 participants

Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par miaff13 Mer 1 Fév 2017 - 22:21

bonjour a tous voila nouveau soucis sur ma tracer mt9 .10000km au compteur voyant abs reste allumé et abs non fonctionnelle .blocage au freinage etc...
visite au concessionnaire pour le problème et profité de faire la révision .résultat moto immobilisé depuis + de 10jours et pour m entendre dire après insistance de ma part que le problème  vient de la fonction feux stop de mes clignotants arrière Leeds +posé par leur soins a l achat de la moto. solution proposé me remettre les clignotants d origine et me remboursé  l option Leeds +.la question que je me pose surtout en approchant de la fin de garantie et en ayant entendu le chef de garage me dire que si l abs est HS le montant de la réparation approche les 3000 euro .ils ont aussi annulé les défauts avec la mallette magique.
désolé suis un peu brouillon dans mes explications mais voila je me dit que si le problème vient de l option Leeds +  il devrai y avoir un rappel général sur l option de la part de Yamaha France? je pense pas être le seul a avoir cette option? en plus j y tiens a mes Leeds +
moto toujours chez le concessionnaire  depuis le 19/1/17
petit rappel des problèmes de sécurité rencontré avec ma moto:
louvoiement important sur autoroute dans le flux des véhicules me précèdent .en parti résolu par la dépose des protèges mains conseille informelle de mon vendeur.
accélérateur qui revient pas sur poignets chauffante .résolu erreur lors du montage .
clé Newman non verrouillé si vous la tourné mal. tableau de bord s allume  les clignotants et warning fonctionnent pas mes la moto démarre et en général le 1kilometre la moto s arrête net clé sur off vous dit pas la surprise en 20 mois + de 15 fois et moto posé 1 fois au sol a cause de sa heureusement sans conséquence.
merci de me lire et de me conseillé
sympa la tracer mais plus confiance
avatar
miaff13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par synapse38 Mer 1 Fév 2017 - 23:10

scratch

On est des dizaines et des centaines à être équipés en Led+, s'il y avait un lien de causalité entre l'ABS qui disjoncte et ces accessoires, je pense qu'on en entendrait parler très fort !

Tu as réellement constaté un blocage de roue dans ces conditions ?

C'est quoi la logique de la déduction du gars de chez Yam ? Les feux led rouge qui éblouissent le capteur de l'ABS ? probleme abs du a  l option clignotants a leed +  3393467514

Suggestion : ils te remontent les clignos d'origine, tu mets les Led+ sur une étagère dans ton garage, et tu roules autant que tu peux pour voir ce que ça donne.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par bilou34 Mer 1 Fév 2017 - 23:29

Salut Miaff,

Pas sûr de tout comprendre, mais effectivement, aucun rapport entre des cligno, meme mal monté et l'abs... Ils sont sur des circuits électrique différent... Il est vrai que sur un circuit électrique, il y a des équipements qui génère des parasites, mais les Leds n'en font pas partie...
Pour le reste de tes problèmes avec la tracer qui font que tu n'as plus confiance, ce sont des problèmes de régales et d'utilisation. Si tu règle ton couple amortisseur/fourche, tu supprimes le louvoiement, pas besoin d'enlever les protège mains... Pour ce qui est de la clef, il semble que ce soit un mauvais verrouillage "forcé" par l'utilisateur, lors des mise en contacts succesive... J'espère que tu trouveras la solution. Cela dit, fait vite car si elle sort de la garantie, pour sûr que ton concess te chargeras... @+
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par miaff13 Jeu 2 Fév 2017 - 0:41

re bonjour merci des réponse suis comme vous comprend pas le rapport il me réponde après renseignement auprès du représentant régional, que la fonction feux stop des clignotant arrière est couplé a l abs. et oui blocage de roue arrière et avant constaté par essai du chef d atelier. la dépose des Leeds + est la réponse apporté par le représentant régional. les fait sont réel depuis le 19/1 pas de moto. demain je passe au concessionnaire est refuse le remplacement de mes clignotants par se d origine .sa a marché +de 20 mois et si pas de rappel de Yamaha France ils doivent fonctionné normalement avec les 3 fonctions .vous tiens au courant de la suite .
avatar
miaff13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par Xnosevil Jeu 2 Fév 2017 - 7:15

Je pense aussi que le bloc abs recoit les signaux de freins avants et arriere mais je doute qu'en tirant du jus un chouille plus pour alimenter les clignos leds+ ça engendre quoi que ce soit

On est beaucoup à les avoirs et aucun soucis, apres si y'a eu du montage dégueulasse c'est une autre histoire
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par pegase22 Jeu 2 Fév 2017 - 10:42

miaff13 a écrit:sympa la tracer mais plus confiance

je pencherais plutôt pour l'inefficacité de ton concess !  Rolling Eyes  faire appel au délégué régional Shocked
qu'il revoit son montage !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par garry-54 Jeu 2 Fév 2017 - 12:58

+850 ton concess doit te régler le problème au plus vite, surtout si c'est lui qui t'a monté les led+.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par miaff13 Jeu 2 Fév 2017 - 14:26

salut suis passé ce matin 2/2/17 chez mon concessionnaire pour faire part de mon refus de remplacements de mes Leeds + part les clignotants d origine ou part la suppression de la fonction feux stop de mes clignotants. Leurs est rappelé que sa fait 20 mois que je roule avec et vu que aucun rappel de Yamaha France .je veut mes Leeds avec les 3 fonctions.
doivent me donné une réponse du responsable régional dans la journée?14H30 TOUJOURS RIEN!!! moto chez eux depuis le 19/1/17.pour info mon concessionnaire est le principale fournisseur Yamaha de la 2 e ville de France.
avatar
miaff13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par Bob! Jeu 2 Fév 2017 - 19:28

salut.

depuis le 19/01 pour un problème d'abs ? ou pour chercher une solution ?
car rouler sans abs je pense que pour leurs propres sécurité sous garantie blabla, assurance vice caché, blabla... ils doivent régler ton soucis.

pourquoi elle est la-bas depuis 15jrs ? le motif ?

j'éspère que ton souci va ce régler rapidement sinon, dédommagement .
Bob!
Bob!
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par synapse38 Jeu 2 Fév 2017 - 20:36

Neutral

Dans mes souvenirs de lectures concernant l'ABS qui merdouille :

- Centrale clignotante défaillante (qui mettait le merd*er dans l'électronique)
- Levier de frein mal installé (manquait le bitoniau qui appuie sur l'inter pour allumer le feu stop)
- Fil du faisceau pincé au niveau de la fourche (panne qui rend fou...)


Il serait intéressant de connaître le ou les codes d'erreur affichés sur la "valise" Yam...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par miaff13 Ven 3 Fév 2017 - 8:37

salut depuis 15 jours ils cherches te donne un minimum d info a part l histoire des Leeds+ .2 codes erreur sont sortie effacé avec la valise .j attend la nouvelle réponse du régional devait déjà me contacté hier .problème signalé est constaté par leur soins depuis fin décembre par essai abs non fonctionnel.il m ont donné un rdv 15jours après et laissé roulé avec abs HS. depuis le 19 janvier plus de moto la joie des embouteillages a la marseillaise .
vient de voir la date d immatriculation de la moto elle est garantie jusqu'à aujourd'hui et vous garantie ils s affole pas ! mais sa commence a me prendre le cerveau!
avatar
miaff13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par bilou34 Ven 3 Fév 2017 - 10:53

Xnosevil a écrit:Je pense aussi que le bloc abs recoit les signaux de freins avants et arriere [...]

Très bonne remarque! Effctivement, du coup cela doit pouvoir mettre le bordel...
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par olivierzx Ven 3 Fév 2017 - 18:52

Dès qu'on touche à l'électricité ... il faut être hyper rigoureux.
Hors pour gagner du temps les monteurs se repiquent parfois à proximité des boîtiers pour éviter des démontages et tirer des fils.

La principale règle c'est : toujours une vraie masse. (à la batterie ou à la masse commune châssis)
Sur l'arrière, il ne faut pas prendre une masse sur la boucle arrière ni sur un équipement. (je sais c'est tentant)
Sur l'avant pas sur un boulon de fixation araignée, au cul d'une ampoule ...

Les capteurs utilisent tous des différentiels de tensions/fréquences pour travailler.
Et dès que c'est hors norme -> HS.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par miaff13 Sam 4 Fév 2017 - 14:53

salut enfin vient d avoir un appel du chef d atelier il me remplace en garantie la centrale abs ,les clignotants a Leeds +,et le Neimen complet avec faisceau électrique par rapport au coupure moteur, soulagé? surtout garantie fini depuis le 3/2/17 heureusement que sa c est mis a déconné 1mois avant la fin .encore merci d avoir partagé mon problème.
avatar
miaff13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par JL61MT09 Sam 4 Fév 2017 - 15:37

Ouf ! J'espère qu'avec cela, tes soucis ne seront plus qu'un mauvais souvenir dans quelques temps !

Bonne route !
JL61MT09
JL61MT09
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 811
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Suisse, Genève

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par chile18 Sam 4 Fév 2017 - 17:15

la cause c'est les cligno ??
avatar
chile18
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 71
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par miaff13 Sam 4 Fév 2017 - 18:01

chile 18 aucune idée ?v ai essayé de savoir quand la moto sera réparé vous tient au courant si ont ne me cache pas la cause. par contre me suis pleins des le début du câblages fait pour les Leeds+ . câblages vert visible derrière le tableau de bord sans gaine même pas un bout de scotch . signalé a chaque visites met bon, lassé j ai laissé tombé. a 3000 euro la centrale abs je pense pas que les clignotants soit seul en cause ??
pour l histoire de la clé qui occasionnellement revient sur off il doivent remplacé le complet faisceau et Neimen . met aucun rapport avec le dysfonctionnement de l abs .
avatar
miaff13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par pegase22 Sam 4 Fév 2017 - 18:02

chile18 a écrit:la cause c'est les cligno ??

Ils ne doivent pas savoir d'où ça vient, Rolling Eyes c'est au "pif" Twisted Evil pour remplacer sous garantie :

- la centrale abs
- les clignotants a Leeds
- le Neiman complet avec faisceau électrique, par rapport aux coupures moteur !

En souhaitant que ça vienne de là !....tu nous tiens au jus ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par miaff13 Sam 4 Fév 2017 - 18:31

disons que l abs et la panne de trop ,petit rappel moto acheté en février 2015 une des premières n° 395 ,1 incidents poignets chauffante mal monté , en position 2 et 3 la poignets durci et ne revient pas automatiquement. super sensation en montant un petit col a 5 h du mat.
2 incidents louvoiement impressionnant sur autoroute dans le flux des véhicules .en partie résolu pour moi par la dépose des protèges mains. 3 incident le Neimen qui occasionnellement revient sur off si vous faite pas gaffe a tourné a fond la clé.
4 incident casse du carter sur passage d un rebord ridicule d un portail a 2 .sur modèle 2015 bouchon de vidange sous le carter arraché.sa ma couté presque 700 euro sans le remorquage.
carter modifié sur modèle 2016 bouchon devant ,par chance adaptable j ai le nouveau carter.
5 dysfonctionnement abs .leurs est rappelé que sa fait beaucoup de problème lié a la sécurité en 23 mois maintenant stop leur est promis de pas lâché l affaire .
avatar
miaff13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par miaff13 Sam 4 Fév 2017 - 18:42

les gars je l aime quand même ma tracer Very Happy
avatar
miaff13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

probleme abs du a  l option clignotants a leed +  Empty Re: probleme abs du a l option clignotants a leed +

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum