Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les modes TCS

Les modes TCS Empty Les modes TCS

Message par CS-road Jeu 12 Jan 2017 - 19:27

Je me pose qq questions:

Sur la XSR et les MT09 modèles 2017 le  TCS comprend 3 positions: 0,1,2

On l'a compris, en mode 0, facile de se retourner mais quelle est la différence en le mode 1 et le mode 2 ?

En 2, la roue se déleste à peine et aussitôt l'injection coupe et met tout le monde d'accord.

En mode 1 ? si j'accélère franchement que se passe t-il ?
La roue se lève ? de combien de cm ? elle se repose même si je garde la poignée ouverte ?
CS-road
CS-road
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Les modes TCS Empty Re: Les modes TCS

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 9:38

Je pense que c'est plutôt une question de glissade de l'arrière.

Le 2 va tout couper direct alors que le 1 va autoriser quelques petites glissouilles.
Anonymous
Invité
Invité

Message par CS-road Ven 13 Jan 2017 - 17:30

Le TCS agit sur les glissades, Ok, mais aussi pour limiter les weehlings....
CS-road
CS-road
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Veldeman Jeu 9 Fév 2017 - 19:47

Alors moi personnellement je connaissais pas du tout ces modes là.
En 2 c'est impossible de lever la roue avant, et dans les virages glissant, si tu accélères, le tcs ce met direct en marche et t'évite la gamelle " testé et approuvé "
En mode 1, ça ce lève mais je ne sais pas si le tcs s'active si tu es trop haut ou si tu lèves trop haut d'un coup ... j'étais en wheeling et bim le tcs se met en marche et te recolle la moto au sol " hyper dangereux " car si ta roue est pas droite c'est la gamelle assurée !!!
Et tcs désactivé c'est le mode free ! ✌
Veldeman
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par olivierzx Ven 10 Fév 2017 - 18:10

En mode 1 le TCS autorise un décollement de la roue d'environ 30 cm et si tu gardes les gaz ouverts il le maintient plus ou moins. (plutôt moins que plus)

C'est sûr que si tu es surpris par cette réaction du TCS (comme les premiers ABS) tu coupes les gaz et tu retombes mal.

Mais il faut reconnaître que Yam a pas beaucoup bossé sur le TCS, comme sur la MT10 d'ailleurs.
Il fonctionne d'un point de vue sécurité, mais on est loin de la transparence et de l'efficacité de celui du R1.

Edit: j'ai un peu plus testé le TCS et effectivement il intervient de manière assez violente.
Même en mode 2 la coupure se ressent bien, mais par contre la roue décolle pas d'un millimètre.
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par ketsfou Mer 12 Juil 2017 - 12:07

et pour les modèles d'avant 2017?
Je roule en mode 1 mais il n'y à que 2 choix.. 1 ou 2 donc assez souvent en wheeling le TCS s'active et fait redescendre la moto..

On ne peut donc pas le couper donc sur les anciens modèles?
ketsfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par decadence Mer 12 Juil 2017 - 14:36

Bizar, j'ai une k16, et mon TCS à trois niveaux. Ketsfou, il faut resté appuyé sur ton bouton pendant quelques secondes pour le désactiver (mode OFF / 0 ), et ce à l'arrêt, au point mort il me semble.

Même constat, mode 2 : impossible de décoller la roue avant, très interventionniste, sur route un peu bosselée, il s'active sans cesse et clairement violemment (parfait pour la pluie en somme)
mode 1 (celui que j'utilise) : ne coupe pas trop violemment les gaz, il y a de quoi lever un peu la roue avant et la reposer tranquillement si tu maintiens ton accélération, par contre si tu relaches à ce moment car besoin de réagir à autre chose, tu retombes bien lourdement -> forcement, tu as relaché les gaz alors que le tcs avait déjà réduit l'injection... (enfin c'est ma déduction)
decadence
decadence
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par ketsfou Mer 12 Juil 2017 - 21:43

merci du tuyau ! je vais essayer mais alors je suis pas sur je me trompe surement (j'aimerais bien aussi ^^).
ketsfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé