Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

+10
SuperviseurRS
lolo38170
sinoo
Florian
arbreacames
olivierzx
El Mancho
garry-54
freejuga
Vincent Z
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

Message par Vincent Z Lun 24 Avr 2017 - 12:00

salut,

tu as déjà beaucoup d'informations sur l'autre post concernant le Ram Mount.
L'avantage évident c'est d'avoir le téléphone ou le GPS au dessus des clignotants, ce qui à mon sens est très important. Tu y verras des photos qui le montrent.
Le montage est très simple.

pour l'alimentation, bien sûr il y a l'allume cigare que moi j'utilise. Mais certains préfèrent avoir une alimentation directe qui semble facile à réaliser sur le tracer.

Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

Message par Vincent Z Lun 24 Avr 2017 - 12:03

NB: pour la housse téléphone, tu as les références des housses sur l'autre post ou au dessus.
J'ai trouvé mon bonheur chez IXTEM
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

Message par SuperviseurRS Lun 24 Avr 2017 - 12:13

Perso il est dans ma sacoche de réservoir GIVI avec Tanklock, c'est parfait!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

Message par lolo38170 Lun 24 Avr 2017 - 12:48

Du coup je vais me laissé séduire par le support qui se met derrière la bulle ( Sa s’intègre mieux a la moto et les indications seront a porté de vue) du coup me reste plus qu'a trouver une housse pour mon samsung S6
Je vais acheter le support sur aliexpresse !!
lolo38170
lolo38170
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

Message par El Mancho Lun 24 Avr 2017 - 13:25

lolo38170 a écrit:D'accord merci ! du coup il y a la platine qu'ont fixe derrière la bulle avec le système ''RAM Mount'' ou tout simplement une fixation au guidon ! Si des personnes ont des retours (praticité, prix, ect ???

Merci pour ton lien !!! Énerve toi pas lol il y a une prise allume cigare ont peut pas charger le téléphone avec sa ?
Pour moi le soucis fixé au guidon tu est obligé de baisser al tête pour voir ton GPS, tandis qu'au dessus des compteur sil est dans ton champ de vision, donc bien plus sécurisant surtout en agglomération.

Sinon on peux effectivement charger avec un adaptateur allume cigare/USB
Moi avec les vibration il avait tendance a sortir et perdre le contact et cela faisait un truc a trimbaler en plus, avec un prise USB, fini les soucis. cheers
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

Message par lolo38170 Lun 24 Avr 2017 - 13:43

Merci El Mancho c'est se que je vais faire Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 1719152086 Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 1719152086
lolo38170
lolo38170
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 7:49

Salut à tous,

je vous mets les photos de mon support quadlock monté sur ma CB 650 (j'ai pas encore craqué pour la tracer je suis encore A2 Laughing )

le support
Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 19059310

la coque pour l'iphone
Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 19059910

monté en utilisation
Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 19059810

A++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

Message par El Mancho Jeu 15 Juin 2017 - 8:42

Salut,

Cela semble pas mal fichu et somme toute assez discret a un détail prêt :
Je confie pas mon téléphone (ou autre appareil) a deux sangles caoutchouc qui vont sécher, se craqueler et se détendre dans le temps.
Rien de mieux qu'une bonne fixation mécanique Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 9:13

El Mancho a écrit:Salut,

Cela semble pas mal fichu et somme toute assez discret a un détail prêt :
Je confie pas mon téléphone (ou autre appareil) a deux sangles caoutchouc qui vont sécher, se craqueler et se détendre dans le temps.
Rien de mieux qu'une bonne fixation mécanique Wink

Effectivement, mais la je suis en attente de ma prise USB (car la CB n'a absolument aucun équipement). Elle viendra se loger dessous et le tout tiendra avec des colsons qui sont fournit avec le support (et aussi avec la prise usb). C'est provisoire le montage sans colson =). Après ils ont également un support a vis pour mettre autour d'un guidon.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

Message par l'ours Jeu 15 Juin 2017 - 10:20

Moi j'ai çà Smile
Fixée avec des bandes scratch sur le guidon. Impécable

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Tg-easy-bag-t2
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : Cannes

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

Message par chtit Jeu 15 Juin 2017 - 11:35

au debut je mettais le GPS/tlephone dans la sacoche bagster sur le reservoir, mais pas pratique je devait quitter la route des yeux pour le consulter
donc rapidement avec ma premiere moto j'ai utilisé une pochette soeasyrider V5, qu'on fixe via deux sangle à scratch autours du guidon
https://www.soeasyrider.fr/motorcycle-gps-smartphone-mount/so-easy-rider-v5-pour-smartphone-fr/
puis le taille 3 car mon nouveau smartphone ne rentrait pas dans le taille 2 Laughing https://www.soeasyrider.fr/motorcycle-gps-smartphone-mount/so-easy-rider-v5-pour-smartphones-tablettes/

sur le CB500 et le Hornet c'etait niquel  Very Happy

puis avec le VFR et ses braco, ca ne passait plus, j'ai donc investi dans les support rammount, une boule standard à fixer sur une vis, + un bras moyen + le kit de fixation à poser à l'arriere de la pochette, un peu cher mais franchement pratique Wink

le tous fixé sur la vis du demi guidon gauche, et avec une batterie externe dedans pour alimenter le smartphone Smile

sur la MT pas encore utilisé, j'ai juste remis la boule sur la vis du compteur, par contre ca gene un peu l'insertion de la clé sur le neiman, je pense qu'avec la pochette en place ce sera encore pire :/ donc à voir si je vais pas le re-fixer avec les sangles à scratch, faudra que je test Smile

photos en statique

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 517593DSC0182

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 547145DSC0184

et monté sur le VFR (avec la nouvelle pochette XXL

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 850728IMG20170312184748

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 911380IMG20170312184756
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

Message par Frene57 Jeu 15 Juin 2017 - 13:10

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Img_2118


Perso j'ai le support cosmo + rallonge RAM + support iPhone Technoglobe. Le tout juste au dessus du compteur c'est le top pour pas quitter la route des yeux.
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

Message par iron man Jeu 15 Juin 2017 - 14:55

moi j'ai ceci la plaque RAM avec barre pour 45€ a peu près sur ebay
puis le systeme Givi a clip qui est très pratique et accepte un 6 pouces 45 € aussi ...Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Img_2030
Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Suppor10
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel système utilisez vous pour fixer votre smartphone ? que conseilleriez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum