Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ...

2 participants

c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... Empty c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ...

Message par Livio Sam 10 Déc 2016 - 10:58

salut everybody tout le monde
personne n'est intéressé par l'art et tradition de la coutellerie, les couteaux de poches, les artisans couteliers ?
si oui contactez moi
mes sorties motos sont souvent dirigées vers les endroits ou l'on pratique cet artisanat et j'aime rencontrer les couteliers
 c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... Ymoule10
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... Empty Re: c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ...

Message par maxtorque Sam 10 Déc 2016 - 12:08

Je suis ton homme Livio, je fait des couteaux en tant que hobiste, j'habite a Biesles a coté de Nogent dans le 52 un pays coutelier Laughing
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum

c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... Empty Re: c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ...

Message par Livio Sam 10 Déc 2016 - 14:38

hello
merci de ta réponse
je suis allé il y a quelques années à Nogent et dans les environs. La tradition coutelière semble un peu avoir évolué vers l'outillage médical et les prothèses mais il y avait encore quelques artisans et bien sur il u a le célèbre Mongin.
Il semble aussi toujours avoir eu et encore avoir des liens solides avec le bassin thiérois.
Moi qui suis inculte, c'est quoi un hobiste ?
Tu fais quoi comme couteaux ? couteaux pliants ?
Si tu a quelques photos je suis preneur
merci et bon weekend
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par maxtorque Sam 10 Déc 2016 - 15:38

J'habite a coté de la coutellerie Mongin, c'est la que Mr Mongin et ses ouvrier (de vrais artisans d'art) m'ont  initié a la coutellerie. Un hobbyste est un passionné de coutellerie qui fabrique des couteaux sans en faire du commerce.Je fait des couteaux droits et pliants.Désolé pour la qualité des photos;

c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... <a href= c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... Img_2810" /> c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... <a href= c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... P1000110" />
maxtorque
maxtorque

Message par maxtorque Sam 10 Déc 2016 - 15:48

Quelques nouveautés :

c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... P1030510
 c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... P1030511
maxtorque
maxtorque

Message par Livio Sam 10 Déc 2016 - 19:17

merci de tes photos et bravo pour ces beaux couteaux
pour ma part je suis dans les couteaux pliants et je garde principalement les laguioles sculptés, gravés ou travaillés
j'aime beaucoup les navettes , j'en ai quelques unes ( je  rêve de m'acheter un jour une facette Mongin en buffle noir 4 pièces )
j'ai quelques couteaux pliants classiques français ainsi que quelques souvenirs de voyages de pays étranger qui ont une valeur sentimentale
Si tu as  une navette multifonction surnuméraire .....on pourrait éventuellement voir pour un échange ?
on ne sais jamais !
bon dimanche mon mail : livio-77@orange.fr
 c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... Dscf6510

Petite collection
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par maxtorque Sam 10 Déc 2016 - 20:11

J'ai toute la production de couteaux Mongin en collection mais un couteau de chaque modèle ce qui est déjà pas mal.Il décline certain modèle en multi lame mais on ne peut pas tout avoir bien sur, désolé ca aurait été avec plaisir mais je n'ai pas de facette 4pcs désolé. Le couteau est le premier outil de l'homme, félicitation a toi pour cette passion.
bon weekend .
maxtorque
maxtorque

Message par Livio Dim 11 Déc 2016 - 8:34

Merci de ta réponse
Moi, bien que je rencontre et discute avec pas mal de couteliers depuis des années, je suis juste débutant dans la pratique: pour mes 60 ans , on m'a offert un stage chez Charles Couttier pour avoir une première approche faire mon couteau
C'était vraiment bien, belle expérience de connaissance de la pratique de la coutellerie
A suivre....ils ont des stages chez Mongin ?
Peut être à un de ces jours dans le 52 !
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Invité Dim 11 Déc 2016 - 8:39

maxtorque a écrit:Le couteau est le premier outil de l'homme

Ah bon ? Pour moi son premier outil il était entre ses jambes !  c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... 2824428614

Belle passion, de beaux outils en photo  c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... 1719152086
Anonymous
Invité
Invité

Message par maxtorque Dim 11 Déc 2016 - 9:12

Livio a écrit:Merci de ta réponse
Moi, bien que je rencontre et discute avec pas mal de couteliers depuis des années,  je suis juste débutant dans la pratique: pour mes 60 ans , on m'a offert un stage chez Charles Couttier  pour avoir une première approche  faire mon couteau
C'était vraiment bien, belle expérience de connaissance de la pratique de la coutellerie
A suivre....ils ont des stages chez Mongin ?
Peut être à un de ces jours dans le 52 !

Non pas de stage chez Mongin, mais en faire un me semble indispensable surtout quand on n'a pas de connaissance dans le travail des métaux, moi je travaillais chez France télécom donc rien a voir :> Je n'ai pas fait de stage a proprement parler, mais j'allais régulièrement les voir travailler,j'ai beaucoup apprit comme ça. Very Happy
maxtorque
maxtorque

Message par maxtorque Dim 11 Déc 2016 - 9:14

[quote="Milcaepsilon"]
maxtorque a écrit:Le couteau est le premier outil de l'homme

Ah bon ? Pour moi son premier outil il était entre ses jambes !  c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... 2824428614

Avec ces deux outils on peut en faire des choses  c'est pas de la moto, mais une autre de mes passions ... 1109529184
maxtorque
maxtorque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé