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Message par Pogny Ven 2 Déc 2016 - 8:40

Salut a tous

j'ai acheté chez Ul'TeamBike le kit suspat pour ma MT09 de 2014, en plus de quoi j'ai acheté un Filtre a AIR DNA ainsi qu'une ligne d’échappement SC Project d'occas.

Petit problème :
1 - je suis une grosse bille en mécanique
2 - je ne suis que très peu outiller (c'est ma femme qui s'en plaint le plus...)


autant monter moi même ma ligne et mon filtre ça pourrait le faire mais hors de question de toucher aux suspensions avant.

Donc je suis allé voir un garagiste spécialisé moto et lui demander combien il me prendrait pour :
- montage ressort + changement huile fourche avant
- montage amortisseur arrière
- montage filtre à air
- montage ligne complète

il m'annonce 50€/h de main d’œuvre et pour lui 5h de travail max. Soit 250€. Qu'est ce que vous en pensez ?

je ne pense même pas gagné du temps en montant moi même la ligne car je pense qu'il lui sera plus facile de monter l'amorto arrière s'il fait sauter la ligne...

j'ai lu sur le forum dans les tuto les temps moyens pour un changement d’amortisseur arrière mais je n'arrive pas a me faire une idée du temps de montage global.

Je suis dans l’Ardèche (07) et si vous connaissez un mécano ou que vous vous sentez qu'on le fasse ensemble ( autour d'une bière ou d'un chocolat chaud que je serais heureux de vous fournir, je n'y vois pas d’inconvénient )



PS : j'ai acheté la ligne SC PROJECT d'occas si vous connaissez quelqu'un qui à des stickers en rab je serais heureux de lui en débarrassez (en lui envoyant une enveloppe pleine de timbre) étant donné que le possesseur précédent trouvait les stickers de mauvais goût et s'en est débarrassé...

Merci à tous

~Pogny
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Message par zzorglub Ven 2 Déc 2016 - 16:33

Salut,

pour la fourche c'est effectivement un peu compliqué si tu n'a pas de matériel. Pour diminuer les frais tu peux démonter les tubes et les lui apporter.
Pour l'amortisseur pas besoin de déposer la ligne, c'est simple à faire si tu suis le tuto.
Pour la ligne je ne l'ai jamais fait mais je ne pense pas que cela sois compliqué, il y a aussi des tutos.
A toi de voir si tu dépenses une partie de ton budget en équipement qui pourra te servir plus tard ou si tu lui confies le tout.
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Message par olivierzx Ven 2 Déc 2016 - 18:34

5 H de MO pour un pro ??? 2 grand maximum.

La ligne et l'amorto arrière : aucun souci à faire soit même.
Pas d'outillage spécifique onéreux, les tutos te disent ce qu'il faut.
La seul souci c'est de suspendre la moto. (technique de l'échelle double)

Pour la fourche essaye chez un motociste comme dafy ou moto-expert.
Il y a un forfait vidange / rinçage fourche.
Moto expert m'avait pris 45 € il y a quelques années. (sans les spi ni changement ressorts)

Il y a un forfait avec remplacement spi à 89€:
http://www.motoexpert.fr/fr/services/service_rapide/forfaits.php

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Message par fabiensam Ven 2 Déc 2016 - 19:30

Pour ma part, je trouve cela raisonnable en temps et prix. J'ai fait faire ma fourche récemment sur mon ancienne bécane part un pote qui la fait dans le garage moto ou il travailler, il as passer 2h dessus...
Quand tu le fait faire, fait changer les joints spy au moins pas de problème de fuite vu que cela coûte pas grand chose.
Après 15 minutes pour un filtre a air, 30 minutes pour une lignes et dans la foulée il fait l'amorto.

Pour le reste, si tu as pas deux mains gauche et que tu suis les tutos tranquillement tu pourras le faire. Faut juste que tu te prennes une valise outil (180€) que tu pourras utiliser pour ta voiture ou maison.

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Message par Pogny Ven 2 Déc 2016 - 21:06

J'ai une valise outils, le problème se situe plus au niveau de l'espace, très peu d'espace dans ma cave... pas d’échelle de sangle a cliquer ou de béquille d'atelier.


Pourquoi changer les joints spy ? J'avais déjà posé la question a Fred d'UL'TEAM BIKE il m'avait dit pas la peine dans le cas de changement ressort + huile
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Message par zzorglub Ven 2 Déc 2016 - 21:20

Il ne faut pas changer les joints spy puisque tu ne désassembles pas les tubes.
Si tu n'as pas assez de place ou de matériel pour suspendre ta moto tu lui laisses faire les suspensions et tu fais le reste toi même.
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Message par fabiensam Ven 2 Déc 2016 - 21:38

autant pour moi, j'était sur une fourche normale et non inverser. donc oui, il ne faut pas longtemps alors pour changer les ressorts sur ta fourche.

si tu n'as pas de place et rien pour lever, va a un garage tu gagnera du temps, sinon pour le reste tu faits comme moi, ou j'ai changer ma ligne sur ma tracer devant mon immeuble, j'ai mis 45 minutes tranquillement vu que j'ai la centrale en plus sur la tracer Wink
Pour astuces, il faut juste que tu mettes une cale sous la roue arrière pour t'aider a remettre les axes de l'amorto sans te faire chier a soulever pour tomber dedans.
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