Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment) Empty Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment)

Message par Lapurée Mar 29 Nov 2016 - 18:28

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/11/29/01016-20161129ARTFIG00217-vignettes-antipollution-dans-paris-mode-d-emploi-pour-eviter-une-amende.php

Donc si j'ai bien suivi il faudrait payer pour une vignette qu'on n'est pas obligé d'avoir ???  Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment) 1518165435
Je ne lui prédit pas un grand avenir à leur vignette, moi je la mettrais au même endroit que mon gilet jaune si vous voyez ce que je veux dire. Qu'ils commencent déjà à faire appliquer la loi pour les iphone coincés dans le casque et on en reparlera...
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment) Empty Re: Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment)

Message par Invité Mar 29 Nov 2016 - 19:03

Quelle belle invention de notre cher gouvernement ! cheers

Hors de question que je paye pour cette merde qui viendra dénaturer ma belle !

ça me fait penser à l'éthylotest cette histoire... Obligé d'en avoir un dans ta voiture, mais c'est pas punissable... Faudrait en pondre plus souvent des lois comme ça Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment) 24992939
Anonymous
Invité
Invité

Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment) Empty Re: Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment)

Message par El Mancho Mar 29 Nov 2016 - 21:33

Oh il n'y a pas que Paris, par chez moi aussi :
https://www.grenoble.fr/actualite/141/103-mise-en-place-des-certificats-de-qualite-de-l-air-a-grenoble.htm

Payer pour pouvoir rouler 3 ou 4 jours par an en cas de forte pollution, une une belle fumisterie.....

Le pire ils amadouent les gens en leur "offrant" des tickets de bus si sils achètent la vignette, une belle carotte pour faire monter les statistiques
El Mancho
Posteur fréquent du forum

Message par fufu74 Mer 30 Nov 2016 - 9:26

Et attends !! Y a un deuxième effet kiskool !!!!

Dans quelque années, quand les limitations CO2 se durcirront, et que ton jolie véhicule actuellement avec sa vignette passera une vignette plus restrictive, tu sais ce que tu devras faire si tu veux pas te prendre une prune ??? Tu l'a sent venir doucement l'obligation de renouvellement régulier ?

N'oublions pas que nos cheres politique ont tous vécu la période des vignettes annueles (et certains l'on soutenu et voté). Ca doit leur manqué cette période où on taxait annuellement tous les véhicules.
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://www.les-fufus.com

Message par El Mancho Mer 30 Nov 2016 - 10:40

Bien sur que c’est un piège a con sans une réel étude de fond, tout comme la fermeture des voies sur rive a Paris qui semble en fait avoir l'effet inverse (en plus des effets de bord sur les flux de circulation).
Bref on est des vaches a lait.
Exemple :
Nous attendons pour la fin de l'année comme 2eme voiture une Zoé  (voiture toute électrique).
C'est pour nous  une démarche écologique dont le cout n’est pas négligeable  Rolling Eyes
Et bien il va falloir en plus acheter cette fichue vignette pour pouvoir utiliser notre voiture qui est pourtant on ne peux plus ZE ........

SI on peux tuner la voiture je collerai comme son pour le klaxon un joli "Meeeeuuuuuhhhhhhhh" pirat
El Mancho

Message par olivierzx Mer 30 Nov 2016 - 18:42

Et quand tu roules un joli son qui rappelle celui des sabots sur les pavés.
Ton concessionnaire va te l'offrir ... vu le prix ça va pas lui coûter bien cher.

MT10 2019-        : 14 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par maxya Ven 16 Déc 2016 - 21:44

Salut, j'ai commandé et reçu ma vignette ! Elle est ENORME, je ne vois vraiment pas où on va pouvoir la cacher .....Pour le moment, elle ne rentre même pas dans ma pochette de carte grise, c'est pour dire !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum

Message par frank31 Sam 17 Déc 2016 - 9:31

Au milieu du front peut etre Very Happy
Ou sur la grande plaque d immat obligatoire en 07/17, il n y a pas une place , a l allemande quoi
Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer.........

frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Peashooter Sam 17 Déc 2016 - 11:37

Quelques un l'ont collé sur la fourche, juste au dessus du garde boue, jaune sur fourche jaune c'est "moins pire", c'est ce que je vais faire. Quelle connerie ça encore
Peashooter
Peashooter
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par maxya Sam 17 Déc 2016 - 12:50

La mienne est violette. Je l'ai finalement roulée dans un tube qui est normalement destiné aux vignettes d'assurance et je l'ai vissé sur le garde boue avant côté droit. Photo bientôt
maxya
maxya

Message par maxya Sam 17 Déc 2016 - 21:07

Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment) Img_1610
maxya
maxya

Message par Peashooter Dim 18 Déc 2016 - 2:39

Très bonne idée
Peashooter
Peashooter
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Invité Dim 18 Déc 2016 - 12:36

Question: la vignette achetée pour Paris est-elle valable à Grenoble ou dans d'autres villes? Ou faut-il acheter une vignette pour Paris et une autre pour Grenoble le jour où on part en vacances là bas?
Anonymous
Invité
Invité

Message par maxya Dim 18 Déc 2016 - 13:06

Je dirais qu'elle est valable partout en France sinon tu en aurais partout sur Ton véhicule. LOL !
maxya
maxya

Message par BeR1 Dim 18 Déc 2016 - 20:12

Il y en a ici qui sont prêt pour le ballon dans le cul pour pas péter dans l'air "pur" de ces connards ?
Comment on est devenu aussi cons ?
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par macreg Dim 18 Déc 2016 - 22:32

on se demande Laughing
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Jeff13 Lun 19 Déc 2016 - 0:58

El Mancho a écrit:
SI on peux tuner la voiture je collerai comme son pour le klaxon un joli  "Meeeeuuuuuhhhhhhhh" pirat

Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment) 1109529184

Malheureusement c'est pas prévu de modifier le son "ZE Voice", mais c'est une idée je vais en parler demain (enfin tout à l'heure) au boulot Very Happy
Jeff13
Jeff13

Message par El Mancho Lun 19 Déc 2016 - 9:03

El Mancho a écrit:Nous attendons pour la fin de l'année comme 2eme voiture une Zoé  (voiture toute électrique).
C'est pour nous  une démarche écologique dont le cout n’est pas négligeable  Rolling Eyes
Et bien il va falloir en plus acheter cette fichue vignette pour pouvoir utiliser notre voiture qui est pourtant on ne peux plus ZE ........

SI on peux tuner la voiture je collerai comme son pour le klaxon un joli  "Meeeeuuuuuhhhhhhhh" pirat
Trop génial :
Alors que l'on parle de pic de pollution sans précédent notamment ici sur Grenoble, Renault a bloqué la livraison des Zoé jusqu'en janvier 2017.
Et oui ces messieurs préfèrent les garder sur leur parking (la notre est a Lyon depuis quelque jours) car il ne veulent pas immatriculer en 2016 des modèles 2017 ..... cherry
El Mancho

Message par Rootard Jeu 9 Fév 2017 - 10:07

Habitant à Lyon, et pour anticiper les décisions unilatérales de dernière minute de nos "décideurs" qui impactent notre vie quotidienne (et sans doute continuer à financer d'occultes projets), j'ai donc commandé ma Vignette CritAir pour ma MT09 Tracer, achetée neuve le 15/10/2016.

Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment) Vignette-francaise-Crit-Air

A ma grande surprise, j'ai reçu hier l'attestation provisoire, sur laquelle j'ai découvert je n'avais droit qu'à la Vignette N°2 (la jaune), alors que je pensais bénéficier de la violette avec mon véhicule neuf !!!

J'ai donc appelé mon concessionnaire, qui après quelques recherches m'a transmis un document issu du site "Auto-Moto", parlant des vignettes pollution Crit’Air : quelle sentence pour les 2-roues ? (motos, scooter, catégories, sanctions)

Pour ceux qui se posent des questions (explication sur les niveaux de vignette, où la positionner, les sanctions...)...
Au passage, on remarquera que "Pour les deux-roues immatriculés avant le 1er juin 2000, la circulation à Paris devient interdite du lundi au vendredi entre 8h et 20h !". Si on peut penser que l'obligation de vignette risque de rapidement s'étendre à de nombreuses grandes agglomérations, ça promet.

Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par El Mancho Jeu 9 Fév 2017 - 10:25

Tout a fait, il n'y a que la tracer 2017 qui est a la norme Euro 4 (en plus d’être en full)
Donc pour ma 2015, j'ai reçus aussi la vignette Jaune en Crit 2.
Cela me pose pas de soucis pour le moment car je pourrais quand même rouler et pourtant je suis sur Grenoble, ville bien connue pour être régulièrement polluée.

Non moi ce qui me pose un réel problème, c'est ou caser cette fichue vignette ?
C'est déjà pas évident de caser la petite vignette d'assurance, moi a leur place je l'aurais faite encore plu grosse..... Sad
El Mancho

Message par Fmax01 Jeu 9 Fév 2017 - 10:51

A LA POUBELLE !! je sors Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment) 67213253
Fmax01
Fmax01

Message par Hoel Jeu 9 Fév 2017 - 11:24

Rootard a écrit:Habitant à Lyon, et pour anticiper les décisions unilatérales de dernière minute de nos "décideurs" qui impactent notre vie quotidienne (et sans doute continuer à financer d'occultes projets), j'ai donc commandé ma Vignette CritAir pour ma MT09 Tracer, achetée neuve le 15/10/2016.

Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment) Vignette-francaise-Crit-Air

A ma grande surprise, j'ai reçu hier l'attestation provisoire, sur laquelle j'ai découvert je n'avais droit qu'à la Vignette N°2 (la jaune), alors que je pensais bénéficier de la violette avec mon véhicule neuf !!!

J'ai donc appelé mon concessionnaire, qui après quelques recherches m'a transmis un document issu du site "Auto-Moto", parlant des vignettes pollution Crit’Air : quelle sentence pour les 2-roues ? (motos, scooter, catégories, sanctions)

Pour ceux qui se posent des questions (explication sur les niveaux de vignette, où la positionner, les sanctions...)...
Au passage, on remarquera que "Pour les deux-roues immatriculés avant le 1er juin 2000, la circulation à Paris devient interdite du lundi au vendredi entre 8h et 20h !". Si on peut penser que l'obligation de vignette risque de rapidement s'étendre à de nombreuses grandes agglomérations, ça promet.

Tu as une vignette "2" car ta moto est Euro 3. sur la XSR (Euro4) elle est donc niveau "1".
Si tu regarde le classement pour les voitures tu vois que le classement est en fonction du carburant et de la norme euro, la date de mise en circulation intervient en 3ème position.
Hoel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Invité Jeu 9 Fév 2017 - 13:14

El Mancho a écrit:C'est déjà pas évident de caser la petite vignette d'assurance, moi a leur place je l'aurais faite encore plu grosse..... Sad

Ouais elle est énorme cette satané vignette. (En plus d'être bien mal pratique à apposer en mode "véhicule sans parbrise" comme il l'appelle puisque c'est le même courrier que celui pour les voitures.

Perso je l'ai installé comme ça :

Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment) Vignet13

Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment) Vignet11

Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment) Vignet15

cf : https://www.mt09.net/t8222-vignette-assurance-a-quel-endroit-la-coller#190795
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xiyitifuride Jeu 9 Fév 2017 - 13:54

Attention, la vignette n'est en rien obligatoire pour le moment !

Personne ne peut vous verbaliser si vous n'avez pas votre vignette ! Le décret n'est pas validé (source moto journal)
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par Invité Jeu 9 Fév 2017 - 13:58

Xiyitifuride a écrit:pour le moment

là est toute l'importance de l'info ! ça m'évitera d'attendre 15 ans pour recevoir la vignette quand tout le monde la commandera quand son absence sera verbalisée.

"La semaine dernière, le préfet de police, Michel Cadot expliquait la démarche : « Pendant plusieurs semaines, les contrôles de police viseront à expliquer ce dispositif et à faire preuve de pédagogie pour inciter les conducteurs à acheter leur vignette Crit’Air ». Cette période de tolérance devrait prendre fin en mars, voire à l’été 2017. A terme, les amendes s’élèveront de 68 à 135 euros pour les contrevenants."
(source : http://www.auto-moto.com/ )

ça fera mal au cul vis à vis des 4,18€ :/
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xiyitifuride Jeu 9 Fév 2017 - 14:01

La préfecture de police parle de "tolérance"
Le reste du monde parle d'un oublie de publier le décret Very Happy
Effectivement une tolérance dur 2 semaines voir 1 mois au maximum ... par 3 mois :p

De plus quand tu commande ta vignette sous 48h tu as un certificat provisoire Wink
Rien à craindre donc et rien ne sert de se précipiter pour moutonner Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par Invité Jeu 9 Fév 2017 - 14:10

Pour ce qui est de la tolérance... ça m'étonnerait pas honnêtement pour une si grande période puisque le décret d'interfile parle d'une "phase de test de 4 ANS" Vignette "anti"-pollution - Paris (pour le moment) 2824428614

Si tu veux pour la commande, mais ça ne sert à rien d'attendre non plus puisque ça sera la même facture dans 3 mois, chacun vois ça comme il le veut Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xiyitifuride Jeu 9 Fév 2017 - 14:16

Un peu de lecture :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/vignettes-anti-pollution-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-dispositif-7786740544

http://www.motoservices.com/actualite-auto/crit-air-vignette-ecologique-obligatoire-ou-non-paris-lyon-grenoble.htm

Milcaepsilon a écrit:mais ça ne sert à rien d'attendre non plus

Si ça sert à montrer que l'on est pas les pigeons qu'ils veulent que l'on soit x) ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par fufu74 Jeu 9 Fév 2017 - 14:20

Le problème, c'est que commander massivement une telle vignette, c'est leur donner raison, et il exploite ca ensuite pour justifier leur démarche.

Ensuite, Ok, vous avez une vignette jaune alors que c'est n'est pas obligatoire avant certainement longtemps. Mais que va-t-il se passer quand les mesures vont se durcir ? Vous devrez certainement changer de vignette pour une autre couleur.
Donc perso, je préfére attendre qu'il se soit enfin décider

Maintenant, pour la coller, pourquoi pas sous la selle. C'est pas moche comme ça. Je fait ça pour la vignette autoroute suisse.

fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://www.les-fufus.com

Message par Fmax01 Jeu 9 Fév 2017 - 14:25

Oui, c'est bien ça le problème, tous le monde commande massivement cette vignette personne ne devrais la commander !!
Fmax01
Fmax01

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant