Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
15% de remise sur une sélection Xiaomi dès 10€ d’achat
Voir le deal

COMPORTEMENT BIZARRE

COMPORTEMENT BIZARRE Empty COMPORTEMENT BIZARRE

Message par robertbond Mar 1 Nov 2016 - 19:32

Bonjour à toutes e t à tous,
Lundi 31 octobre, je quitte le travail à 17 heures sur Paris, je prends l 'A4 pour rentrer chez moi, pour une fois que je prenais la voiture, je m'étais dit aujourd'hui veille de pont,il n'y aura pas grand monde.
Et Malheureusement, un accident de plus signalé au niveau de Noisy le grand, 30 mns de retard et en passant devant l’accident, un motard impliqué et beaucoup de secouristes à ses côtés.
J'espère que tout va bien pour lui et que ce ne sera pas trop grave.
La ou je suis retourné, ou trop vieux, has benn, ouai comme vous voulez, mais quand même, ça n'a pas empêché 2 autres motards de se tirer une bourre juste après ce qu'ils venaient de voir car forcément, ils sont passés juste à côté.
Bien vis à vis des autres motards et des automobilistes, ça ne va pas relever notre côte dans le bon sens, on peut penser ce qu'on veut, chacun a le droit de s'exprimer, d'avoir ses idées, mais quand même, même pas un peu de bon sens de la part de ces 2 abrutis.
Désolé fallait que je le dise qq part.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Hugues.
robertbond
robertbond
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT BIZARRE Empty Re: COMPORTEMENT BIZARRE

Message par Michel06 Mar 1 Nov 2016 - 20:05

c'était pour se prouver qu'ils sont plus fort que ce qu'ils ont vu et donc qu'à eux ça n'arrivera jamais,
on pourrait dire aussi pour évacuer le stress de la situation dramatique visualisée
surement 2 petits jeunes ...
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Bozerman Mar 1 Nov 2016 - 20:33

Une bonne partie des gens disent et pensent que cela arrive qu'aux autres... Je ne suis pas surpris de ce genre de comportement malheureusement...
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par maxya Mar 1 Nov 2016 - 20:40

Des mecs qui se prennent pour des heros des qu'ils ont le cul sur leur moto ?
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum

Message par josey wales Mar 1 Nov 2016 - 20:43

Le jour où tu t'en mets une bonne en moto, tu changes de comportement et tu vois la route autrement; les seuls que ça ne freine pas ne sont souvent plus là pour en parler.
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Bozerman Mar 1 Nov 2016 - 20:44

josey wales a écrit:Le jour où tu t'en mets une bonne en moto, tu changes de comportement et tu vois la route autrement; les seuls que ça ne freine pas ne sont souvent plus là pour en parler.

Bien dit COMPORTEMENT BIZARRE 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx Mer 2 Nov 2016 - 18:46

Ce sont les mêmes qui après une grosse frayeur remettent du gaz comme si rien n'était arrivé.
Alors que les raisonnables s'arrêtent dès qu'ils le peuvent pour respirer un grand coup.

Un psy dirait que c'est une forme de rejet de la mort que de la braver.

MT10 2019-        : 13 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Pifou Mer 2 Nov 2016 - 20:13

olivierzx a écrit:...... Un psy dirait que c'est une forme de rejet de la mort que de la braver.
Le psy dira aussi que tu peux la braver autant de fois que tu peux, elle sera toujours à t'attendre au bout du virage si tu arrives trop vite...... COMPORTEMENT BIZARRE 3870385252
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu Mer 2 Nov 2016 - 21:44

robertbond a écrit: ça n'a pas empêché 2 autres motards de se tirer une bourre juste après ce qu'ils venaient  de voir car forcément, ils sont passés juste à côté.

tu arrives à suivre 2 motards qui se tapent une bourre alors que tu es en caisse, mais tu es un fou furieux ! Shocked

Michel06 a écrit:

hum supposition parfaitement gratuite, ma supposition à moi qui a à peu près la même valeur : surement 2 motards de la police en civil très expérimentés qui se dépêchaient d'aller au boulot face  

josey wales a écrit:Le jour où tu t'en mets une bonne en moto, tu changes de comportement et tu vois la route autrement; les seuls que ça ne freine pas ne sont souvent plus là pour en parler.

malheureusement, c'est une vision moraliste de la vie, dans la vraie vie, beaucoup de ceux qui y restent roulaient tout à fait paisiblement alors que certains excités terminent arrière grand-père ( ou grand mère d'ailleurs Wink )

olivierzx a écrit:Ce sont les mêmes qui après une grosse frayeur remettent du gaz comme si rien n'était arrivé.
Alors que les raisonnables s'arrêtent dès qu'ils le peuvent pour respirer un grand coup.

hum, on peut classer les motards entre les raisonnables ( ceux qui respirent ) et les inconscients ( ceux qui ouvrent )  mais bon, il m'est arrivé comme la plupart ici de croiser des accidents de motards et j'évite de changer de façon de conduire qui est le plus sur moyen de perdre ses repères et donc de se planter ou même de ruminer ce que j'ai vu car ma concentration se fait à 100 % sur le roulage ...

à mince, je m'aperçois que je suis d'accord avec personne tongue
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 2:03

COMPORTEMENT BIZARRE 3072614782
Anonymous
Invité
Invité

Message par robertbond Jeu 3 Nov 2016 - 5:01

ouai, chacun roule comme il veut après tout!!!
robertbond
robertbond
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 8:17

Very Happy Very Happy Very Happy attention robertbond  :>  :>  :>

je comprends tout à fait ton petit "coup de gueule"

-la liberté s’arrête ou commence celle des autres...
et faire le con sur des routes fréquenté ce n'est pas très fut-fut...

quand c'est "mal fait",tu as vite fait d’entraîner des gens qui n'ont rien demandé dans ta bêtise...

mais ce n'est pas aussi simple que ça....il n'y a qu'à voir ta "signature",qui pour un profane de mon genre,à une sacrée odeur de courses...(sur circuit fermé...ok^^)

:>

ensuite,pour l'image des motards,youtube et certains magazine s'occupe déjà fort bien de cette image. Very Happy

je sens que je vais me faire défoncer
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nyouwt Jeu 3 Nov 2016 - 9:34

[quote="krishkoff..."

ensuite,pour l'image des motards,youtube et certains magazine s'occupe déjà fort bien de cette image. Very Happy

[/quote]

Tout à fait d'accord, entre ceux qui invente un crash pour faire des vues, l'autres qui wheel à tout va et encore mieux celui qui tartine comme un goret en interfile dans une rue...Et encore des exemples comme ça sur YT il y en a un sacré paquet.

Aprés avec ce que je vois quotidiennement je ne suis plus trop étonné de la bêtise dont font preuve certains usagers, après la bêtise n'épargne personne moi y compris.
Nyouwt
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par YAMAHAFOREVER Jeu 3 Nov 2016 - 11:33

Bonjour,

des petits c...

Moi j'en ai pris une bonne il y a trois ans ( en scooter de location en Grèce au ralenti en plus...) : résultat 2 mois de chaise roulante ( double fracture péroné + malléole, 7 cotes cassées et une clavicule en trois morceaux).

Malgré ca je viens d'acheter un tracer à la place de mont XTR660 mais ca m'empêche pas de me faire plaisir sans risquer ma vie . L'expérience en Grèce m'a suffit .

YAMAHAFOREVER
YAMAHAFOREVER
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx Jeu 3 Nov 2016 - 18:34

thdu a écrit:
robertbond a écrit: ça n'a pas empêché 2 autres motards de se tirer une bourre juste après ce qu'ils venaient  de voir car forcément, ils sont passés juste à côté.

tu arrives à suivre 2 motards qui se tapent une bourre alors que tu es en caisse, mais tu es un fou furieux ! Shocked

Michel06 a écrit:

hum supposition parfaitement gratuite, ma supposition à moi qui a à peu près la même valeur : surement 2 motards de la police en civil très expérimentés qui se dépêchaient d'aller au boulot face  

malheureusement, c'est une vision moraliste de la vie, dans la vraie vie, beaucoup de ceux qui y restent roulaient tout à fait paisiblement alors que certains excités terminent arrière grand-père ( ou grand mère d'ailleurs Wink )

olivierzx a écrit:Ce sont les mêmes qui après une grosse frayeur remettent du gaz comme si rien n'était arrivé.

hum, on peut classer les motards entre les raisonnables ( ceux qui respirent ) et les inconscients ( ceux qui ouvrent )  mais bon, il m'est arrivé comme la plupart ici de croiser des accidents de motards et j'évite de changer de façon de conduire qui est le plus sur moyen de perdre ses repères et donc de se planter ou même de ruminer ce que j'ai vu car ma concentration se fait à 100 % sur le roulage ...

à mince, je m'aperçois que je suis d'accord avec personne tongue

Je parlais de ceux qui se font leur propre frayeur (glisse, trajectoire approximative ...) et qui l'oublie aussitôt.
Moi aussi, un accident que je croise ne me fait pas changer ma façon de conduire, si ce n'est que je redouble d'attention en pensant aux secours / Mib en chemin que je risque de croiser et aux badauds (voyeurs ?) qui eux changent leur comportement.
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par josey wales Jeu 3 Nov 2016 - 19:24

thdu a écrit:

Tout à fait d'accord, ça peut paraître moralisateur comme discours, mais c'est juste une constatation de "la vraie vie", comme tu dis; j'ai un certain age diront nous, plus de 35 ans de pratique de la moto, et j'ai eu la chance, car aujourd'hui je juge que c'est est une, d'avoir pris quelques cartons (dus principalement à des vitesses excessives...) sans trop de gravité au tout début de ma passion moto. Ca m'a permis de comprendre qu'à moto tu es très vulnérable, mais aussi que ton comportement et ta vitesse multiplient exponentiellement les risques déjà présents. Certains de mes potes sont devenus pistards, d'autres s'en sont allés, un ne sortira plus de sa chaise, tout ça modifie aussi ta vision de la pratique de la moto. Mais loin de moi l'idée de refaire le monde, et comme dit plus haut, chacun roule comme il le souhaite, tant qu'il ne met pas la vie des autres en danger. Je ne roule pas encore en HD ou en custom (ça viendra tout seul... Razz ), j'adore ma 09 mais je fais attention à mes vieux os ce qui, comme tu le dis, ne garanti aucunement qu'il ne m'arrivera rien; ça tapera juste moins fort que quand je roulais sans cervelle... Twisted Evil
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par robertbond Jeu 3 Nov 2016 - 20:06

Bonsoir à toutes et à tous,
Content de voir que mon post suscite nombreuses réactions,
Mon avis, après chacun roule comme il veut, c'est moi Hugues qui l'ai dit:
J'ai 52 ans, j'ai tous mes permis, j'ai passé mon permis moto à 49 ans et je regrette de ne pas l'avoir passé plus tôt, j'adore ça!!
Je ne suis pas un gros rouleur mais j'adore rouler, en voiture, en camion, en bus, en tracteur et en Moto.
A ce jour j'ai eu la chance de ne pas avoir de gros accidents, je pars du principe que je dois toujours anticiper la réaction des autres et je me dis en permanence: à la vitesse ou tu roules, si tu rencontres quelqu'un en face de toi notamment dans une courbe sans trop de visibilité, pourras tu l'éviter??? à méditer!!!
Maintenant, je pars du principe, roules à la vitesse que tu veux mais t'en qu'à faire si tu veux t'exploser la tête, arranges toi pour ne pas causer de tors aux autres qui ne t'ont rien demandé.
on vit une époque très stressante, surtout dans les grandes villes et c'est très difficile de circuler, je me suis rendu compte en moto, certaines voitures veulent faire la course avec toi quand ils te rencontrent, les camions te poussent au cul si tu respectes le 90, malgré le fait que je roule en regardant un maximum dans les rétros toujours pour anticiper, je mes suis fait doubler par la droite toujours sur l'A4 en allant sur Paris alors que je voulais me rabattre avec cligno en fonction bien sûr et en plus par une Tracer, le mec je l'ai pas vu arriver et en plus il me fait un signe de la main!! Abruti, va !!casses toi la gueule si tu veux mais ne m'emmènes pas dans ta chute.
Merci également à certaines vidéos pourries qu'on peut voir sur You tube ou autres et même par des pros, soi disant!!!
l'autre jour j'ai voulu assister à une manche de super bike qui se déroulait sur le circuit de magny cours, ah là plus jamais, circuit mal entretenu, dégueu, et certains motards soi disant motards y viennent uniquement pour faire la fête( alcool et compagnie)mais pas pour la course, c'est pas possible, ils ne voient pas grand chose de la course, résultat, on s'est barré et on a pas vu la course.
bien moi, je pense que la moto c'est formidable, c'est de l'adrénaline, c'est excitant, mais en même temps, faut être clair quand tu pilotes car ça ne pardonne pas la moindre erreur,je pense que vous me comprenez.
je ne suis pas un saint j'ai perdu 1 point en voiture pris à 62 au lieu de 50 dans un hameau par un radar embarqué ( pompe à fric) merci la politique et le gouvernement.
Bon ben voilà, bonne soirée à toutes et à tous et bonne route avec vos machines!!
Hugues.
robertbond
robertbond
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Pifou Jeu 3 Nov 2016 - 22:18

thdu a écrit:.......... à mince, je m'aperçois que je suis d'accord avec personne tongue
Si, peut être avec moi, tu ne m'as pas cité COMPORTEMENT BIZARRE 1109529184 COMPORTEMENT BIZARRE 2915907927

Dernière édition par Pifou le Jeu 3 Nov 2016 - 22:19, édité 1 fois (Raison : Faute d'ortographe. LOL)
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JL61MT09 Sam 5 Nov 2016 - 23:09

Nyouwt a écrit:[quote="krishkoff..."

Tout à fait d'accord, entre ceux qui invente un crash pour faire des vues, l'autres qui wheel à tout va et encore mieux celui qui tartine comme un goret en interfile dans une rue...Et encore des exemples comme ça sur YT il y en a un sacré paquet.

Aprés avec ce que je vois quotidiennement je ne suis plus trop étonné de la bêtise dont font preuve certains usagers, après la bêtise n'épargne personne moi y compris.

[/quote]

Tout à fait d'accord, même si voir des vidéos déjantées fait tout de même rêver, pour ma part, je préfère visionner celles tournées en toute sécurité et légalité (sur circuit, ...)

Une autre raison qui me paraît très motivante aussi pour ne pas poster certaines vidéos est très bien illustrée, avec humour, par Joe Bar Team :

COMPORTEMENT BIZARRE Bdmoto10

A bon entendeur... et surtout, bonne route  COMPORTEMENT BIZARRE 1818156718

P.S. Demain, nouvelle vidéo de Tracer, sans prétention, juste pour le plaisir de partager quelques moments en Lava Red avec vous... (enfin, si je parviens à terminer sa mise en ligne sur YT, c'est un premier essai...)
JL61MT09
JL61MT09
Posteur fréquent du forum

Message par Evajowelle Dim 6 Nov 2016 - 0:19

Moi j'ai entendu parlé de l'esprit motard mais je n'ai apparemment pas connu cette époque. Je côtoie tous les jours des gens le cul posé sur une moto qui se comportent comme des abrutis, y a plus d'un côté les  scooters débiles et de l'autre les motards intelligents, y a des cons partout. Ceux qui me font le plus rires c'est les mecs qui ne s'équipent pas et qui rétorquent d'un air sournois :  "tu sais quand je prends la route, je n'y vais pas pour me retrouver par terre" ben  ouais du con, parce que moi justement je prévois de rentabiliser mon cuir...  Comment avoir une once d'anticipation avec une vision pareille.

Bref chacun  fait ce qu'il veut mais moi aussi j'aimerai arrêter de jouer les anges gardiens pour des couilles molles, combler le manque d'anticipation des autres est fatigant.
Evajowelle
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par JL61MT09 Dim 6 Nov 2016 - 8:31

Evajowelle a écrit:Moi j'ai entendu parlé de l'esprit motard mais je n'ai apparemment pas connu cette époque. Je côtoie tous les jours des gens le cul posé sur une moto qui se comportent comme des abrutis, y a plus d'un côté les  scooters débiles et de l'autre les motards intelligents, y a des cons partout. Ceux qui me font le plus rires c'est les mecs qui ne s'équipent pas et qui rétorquent d'un air sournois :  "tu sais quand je prends la route, je n'y vais pas pour me retrouver par terre" ben  ouais du con, parce que moi justement je prévois de rentabiliser mon cuir...  Comment avoir une once d'anticipation avec une vision pareille.

Bref chacun  fait ce qu'il veut mais moi aussi j'aimerai arrêter de jouer les anges gardiens pour des couilles molles, combler le manque d'anticipation des autres est fatigant.

En ce qui concerne l'esprit motard, je peux t'assurer que ce n'est pas un mythe (je ne parle pas des  COMPORTEMENT BIZARRE 1818156718 échangés sur les routes en se croisant) ! Quelques exemples :

Chaque fois (que ce soit dans les années 80' ou récemment) que j'ai eu un problème - en rade au bord d'une route... - un motard s'est arrêté et m'a aidé à trouver une solution. J'ai particulièrement en mémoire un épisode qui date de... 1983 ou 84, qui vaut la peine d'être relaté : j'avais accompagné quelques km (de Genève à Aix-les-Bains) un couple d'amis qui partait en vacances en Espagne avec leur XLV750 un dimanche soir d'été. Vers 20:30 en traversant Aix-les-Bains, monstre boucan, une fixation du collecteur d'échappement avait rendu l'âme. Moins de cinq minutes après nous être arrêtés, un gars s'arrête et s'enquiert du problème : il avait son atelier dans le coin et a refait tout le filetage de la pièce défectueuse le soir-même ! Merci à lui trente ans plus tard encore une fois s'il se reconnaît dans ces lignes... Tu crois qu'en voiture ou en scooter, ça pourrait arriver, un truc comme ça ?

Tout récemment, j'ai mon pneu arrière (en XT600) qui a fait "Pfuiit!!!" dans un virage serré, comme ça, sans crier gare... Un gars qui habitait tout près s'est arrêté en me voyant pousser ma brêle au bord de la route et m'a offert de faire halte chez lui un peu plus loin et mis à disposition un compresseur et de quoi bricoler la fuite pour pouvoir rentrer chez moi, à quelques km seulement par chance.

Pour ma part, je continue à m'arrêter si je vois une situation qui me paraît potentiellement problématique au bord de la route, même si ce n'est pas une moto. Les routiers aussi sont solidaires, et pas uniquement entre eux : ma femme a été récemment aidée par un chauffeur de poids lourds alors qu'elle était en rade et que des centaines de voitures étaient passées sans se préoccuper du problème...

Allez, peut-être que dans les grandes villes, c'est différent... mais je t'assure que la solidarité entre motards existe encore !

Bon week end sous la pluie COMPORTEMENT BIZARRE 904803031
JL61MT09
JL61MT09

Message par Evajowelle Dim 6 Nov 2016 - 10:00

Oui, je veux quand même y croire encore mais chez moi, en IDF c'est rare.
Evajowelle
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Nyouwt Lun 7 Nov 2016 - 10:03

Evajowelle a écrit:Oui, je veux quand même y croire encore mais chez moi, en IDF c'est rare.

Pas tant que ça, je penses que si on se saluait en IDF on passerait notre temps la main gauche en l'air, pas très safe avec la densité de circulation qu'il y a, mais régulièrement un salut d'un hochement de tête au feu rouge ça oui tous les jours cela m'arrive, donc pour moi l'esprit motard est là même si il est beaucoup plus discret ,et je n'hésiterai pas à m'arrêter si j'en vois un en rade au bord du périph ou du trottoir.

V
Nyouwt
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé