Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
GETGO Set 6 boules de pétanque acier ...
Voir le deal
15.99 €

Instrumentation de ma TRACER - pour la participation au "Projet DYMOA"

Instrumentation de ma TRACER - pour la participation au "Projet DYMOA" Empty Instrumentation de ma TRACER - pour la participation au "Projet DYMOA"

Message par Lecac16 Mar 1 Nov 2016 - 14:49

Bonjour à tous
Malgré ce grand week end je n'ai pas sorti ma tracer et oui cession peinture et bricolage dans l'appart.
Je tenais à vous part que  Vendredi 28 octobre, j'ai fait équipé ma "MOB" pour la participation au projet DYMOA. L'équipement consiste à intégrer un smartphone qui enregistre divers paramètres (données GPS, accélération, freinage, prises d'angles etc) de la bécane en circulation réelle, le tout couplé à une caméra qui enregistre "tout".
Chaque soir les données sont directement envoyées à l'IFSTTAR (Département Transport Santé Sécurité Laboratoire Mécanismes d'Accidents).
Cet test en conditions de conduite dans la vraie vie durera un an mini. En espérant que les résultats pourront améliorer la sécurité des infrastructures.
Pour les inquiets les données ne sont pas transmises à la marée chaussée et je peux désactiver le système quand je le désire.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé, mais normalement tout est automatisé je ne devrai pas avoir de nouvelles sauf mauvaise surprise.
!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes très peu de participants pour 10 en tout dans les BdR et 30 dans toute la France.
A+

Dernière édition par Lecac16 le Mar 1 Nov 2016 - 15:06, édité 1 fois
Lecac16
Lecac16
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Instrumentation de ma TRACER - pour la participation au "Projet DYMOA" Empty Re: Instrumentation de ma TRACER - pour la participation au "Projet DYMOA"

Message par Lecac16 Mar 1 Nov 2016 - 15:04

Voici le lien du site de la mutuelle des motards pour plus d'info.
http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/experimentation-dymoa
Lecac16
Lecac16
Débutant du forum
Débutant du forum

Instrumentation de ma TRACER - pour la participation au "Projet DYMOA" Empty Re: Instrumentation de ma TRACER - pour la participation au "Projet DYMOA"

Message par Speedfan Mar 1 Nov 2016 - 17:41

Merci pour l'info Instrumentation de ma TRACER - pour la participation au "Projet DYMOA" 1719152086

Modérateur
Modérateur

Message par mogwailg Mar 1 Nov 2016 - 18:15

Et merci à toi de te porter volontaire Instrumentation de ma TRACER - pour la participation au "Projet DYMOA" 26822046
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx Mar 1 Nov 2016 - 18:26

Dommage qu'il faille être à la MdM ...

J'aurais bien participé mais ça me coûterait une fortune.

MT10 2019-        : 14 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Lecac16 Mar 1 Nov 2016 - 18:47

Non, moi je suis à AMF, la MdM est juste partenaire.
Peut que ce test sera dans l’avenir démultiplié sur plus de motards.
Sait on jamais?
Lecac16
Lecac16
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé