Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Tablier tucano urbano r119

Aller en bas

Tablier tucano urbano r119 Empty Tablier tucano urbano r119

Message par volcanologue1 Mar 25 Oct 2016 - 19:21

À la demande de certaines personnes voici mon recentis concernant l'utilisation du tablier tucano urbano r119 (photos à venir dont certaines visible sur la présentation de ma tracer).

Concernant la facilité de montage : un peu chiant pour comprendre mais une fois qu on a compris le principe c'est super simple.
Personnellement j'ai amélioré un peu la fixation comme je dispose de part carter (je me suis inspiré du système qui est utilisé chez BM en utilisant ceux ci comme points de fixation) et sous la fourche. Sinon pour ceux qui n'ont pas de part carter il est fournis deux câbles métalliques pour passer en dessous de la moto sur le pot.
J'ai mis du cellophane pour protéger d'éventuelles rayures sur le réservoir. Ensuite il ne reste plus qu'à tout serrer et à rouler.
Petit truc bien pensé l'espace pour les jambes est rigidifié par une barre semi rigide à mettre en forme.


Niveau efficacité générale en conduite froide ou humide : super, pas une seule goutte d'eau, bien conçu avec la partie qui remonte sur le torse et un scratch de sécurité pour ne pas être bloqué dedant en cas de chute ou quoi que ce soit.
Le tablier est sur sa face extérieur dans une matière qui inspire la résistance genre cordura et doublé avec une "moumoutte" sur l'intérieur.
À haute vitesse (vitesse autoroutiere ou un peu supérieur) : pas de gêne à la conduite, un léger flottement mais pas de coup de fouet ou quoi que ce soit (grâce au système gonflable).
Il y a une housse étanche de protection de la selle lorsque la moto est à l'arrêt (un peu petit et ne tiens pas super bien sur la tracer). Toujours pour l'arret car ça coûte un peu cher, un système d'anneau d'arrimage antivol est dessus (et si je ne dis pas de bêtise tucano urbano rembourse en cas de vol).

Personnellement après utilisation je ne lui trouve que très peu de défauts et aucun risque de chute ou quoi que ce soit lié à son utilisation.

N'hésitez pas pour toute question.
avatar
volcanologue1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Clermont Ferrand

titouan2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum