Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

changement d equipement entierement

+3
maxya
Miura
mogwailg
7 participants

Aller en bas

changement d equipement entierement  Empty changement d equipement entierement

Message par mogwailg Jeu 20 Oct 2016 - 19:22

Bonjour

lors de mon achat futur de la mt 09 2017 je devrais changer entierement mon equipement , et c est justement sur ce point que j'aimerai avoir vos précieux conseils Rolling Eyes Rolling Eyes
Twisted Evil

pour info

1m64 75 kg donc avec du bide.... :pale: :pale:
du coup je dois changer mon blouson cuir , mon pantalon (qui serons d ailleurs prochainement en vente  )
mais aussi mon casque shoei qui a 15 ans (oui je sais,,,pas bien mais il est en parfait etat , )

je me serverai de la moto pour aller au taf matin et soir soit 60 km , je suis plus tot frileux ..


j ai beau tout lire et faire pleins de recherche sur le net , je ne sais plus ce qui est bien ou non .

Concernant le casque

integral
avec pinlock ,
ecran solaire  (je porte des lunette de vue )
confortable

il y a tellement de marque que je n arrive pas a m 'orienter   , il y a 15 ans j etait  obliger de prendre un shoei parceque les autres marque ne m allais pas , mais je pense que les marque on évoluer de nouvelle sont la depuis mon jeune temps.

pour l instant je pars sur un shoei gt air mais les crique resorte souvent le bruit et pb d air , il y a t il d autre marque dans le meme etat d esprit ???



Je compte investir un gilet air bag meca

la encore lequel est mieux  helite turtle jaune ou  le hit air jaune ??


concernant le blouson la encore des grosse interogation  cuir comme mon ancien furygan  ou textile ?  

j ai adoré le furygan tres bien sous l eau , le seul reproche serais c est qu il me repontait au niveau du dos du coup j avais toujour le dos a l air j aimerai resoudre ce pb dans mon prochain ?

la encore plein de marque ???? je suis tomber sur celui la qui me semble etre correct ???? (http://www.motoblouz.com/vente-blouson-bering-kingston-48198.html )

pour le pantalon je ferait dans un second temp....

decidement dur de ce remettre a niveau et de faire les bon choix ....

en tout cas merci d avance changement d equipement entierement  2411265519
avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

changement d equipement entierement  Empty Re: changement d equipement entierement

Message par Miura Jeu 20 Oct 2016 - 21:26

Pour le casque, pas d'hésitations : va en essayer plusieurs, prends celui dans lequel tu es le mieux. Wink  (non non, pas le plus beau, ou le plus cher... Wink )
Les marques ne conviennent pas toutes à toutes les têtes... bom  Enfin, tu vois ce que je veux dire. Laughing Wink

Pour le blouson : je suis très "cuir" Twisted Evil , mais c'est vrai qu'une veste (pas un blouson...) "textile" (attention à la composition... ) assez longue est probablement plus chaude qu'un blouson de cuir, et au moins tu n'auras pas les lombes à l'air. geek  
Je pense qu'il faut que ta veste ait toutes les protections : protections des coudes et des épaules, et dorsale (ça peut être bien aussi d'avoir une dorsale qui ne soit pas intégrée mais que tu enfiles "à part"). Wink  

Le pantalon renforcé ou le pantalon en cuir bien épais avec protections aux endroits "stratégiques" : en cas de chute, c'est toujours mieux qu'un simple jeans...  Twisted Evil
Testé sur gravillons à très basse vitesse (franchement, moins de 40 à l'heure !) : le jeans, ça se déchire tout de suite, et tu obtiens une belle pizza...  face  silent :pale:

Les gants : vital, évidemment... Twisted Evil Et de bonne qualité. Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

changement d equipement entierement  Empty Re: changement d equipement entierement

Message par maxya Jeu 20 Oct 2016 - 21:58

Tu peux prendre un ensemble pantalon + veste en textile avec doublures amovibles. Ça te fera toute saison. Tu en trouves chez bering. Pour le casque , si shoeî te va, alors tu peux essayer des scorpions , des hjc, des x-lite. Le scorpion evo éxo 2000 air est plutot pas mal.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

changement d equipement entierement  Empty Re: changement d equipement entierement

Message par josey wales Jeu 20 Oct 2016 - 22:26

Vaccinné Shoei pour ma part, mais ça reste trop cher, et effectivement le GT air semble bruyant......comme la plupart des casques à écran solaire intégré. Je me pose aussi la question pour remplacer mon XR 1100. scratch

De toutes manières ne te prends pas la tête, tu vas négocier tout ça gratos chez Yam Factory/Moto Axxe lors de l'achat de ta belle.... Laughing Wink
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

changement d equipement entierement  Empty Re: changement d equipement entierement

Message par StevLan Jeu 20 Oct 2016 - 22:31

Mogwailg ta commander ta 2017? ils t'ont annoncer quoi comme mois de livraison en gros svp? moi decembre janvier fevrier ...
StevLan
StevLan
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 385
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

changement d equipement entierement  Empty Re: changement d equipement entierement

Message par mogwailg Jeu 20 Oct 2016 - 22:35

josey wales a écrit:Vaccinné Shoei pour ma part, mais ça reste trop cher, et effectivement le GT air semble bruyant......comme la plupart des casques à écran solaire intégré. Je me pose aussi la question pour remplacer mon XR 1100. scratch

De toutes manières ne te prends pas la tête, tu vas négocier tout ça gratos chez Yam Factory/Moto Axxe lors de l'achat de ta belle.... Laughing Wink

lol si seulement ... tu es du mans ?

j avais fait un devis il y a 1 an il me faisait seulment 30 % sur le casque ..

mais oui il faut que j aille les voir pour niveau equipement..


pour ce qui est du pantalon le pb c est que je taf en bureau d etude , je me vois mal passer ma journée en pantalon "moto" apres oui il y a le jean renforcer mais chaud pendant 1 semaine

mes collègue vont affraid affraid

avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

changement d equipement entierement  Empty Re: changement d equipement entierement

Message par josey wales Jeu 20 Oct 2016 - 22:36

mogwailg a écrit: ... tu es du mans ?



A 5 km près, oui. Laughing
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

changement d equipement entierement  Empty Re: changement d equipement entierement

Message par mogwailg Jeu 20 Oct 2016 - 22:40

StevLan a écrit:Mogwailg  ta commander ta 2017? ils t'ont annoncer quoi comme mois de livraison en gros svp? moi decembre janvier fevrier ...

non pas encore j attend de les voir en vraie , car je me pose encore la question de la couleur "" jaune ou bleue ????

jaune : je crain que nos kepsi sarthois me repaire trop facilement ... en meme temps je vais investir dans l air bag fluo ...? , mais aussi jaune = salissant ??

bleue : j aime aussi , mais je trouve que sur les photo la partie blanche a l arriere fait tache ... 🐰



avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

changement d equipement entierement  Empty Re: changement d equipement entierement

Message par josey wales Jeu 20 Oct 2016 - 22:41

Jauble ??? changement d equipement entierement  2923201198
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

changement d equipement entierement  Empty Re: changement d equipement entierement

Message par StevLan Jeu 20 Oct 2016 - 22:47

J'ai comander une bleu Laughing
StevLan
StevLan
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 385
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

changement d equipement entierement  Empty Re: changement d equipement entierement

Message par olivierzx Ven 21 Oct 2016 - 18:53

Ensemble cordura ou textile (suivant moyens financiers) avec doublures amovibles.
Sachant qu'en été même sans doublures ces pantalons sont impossibles à porter.
Pour les marques; elles se valent.
Ce seront des détails pratiques qui feront la différence:
-longueur du dos,
-nombre de poches étanches,
-double/triple rabat pour l'étanchéité de la fermeture principale,
-hauteur du col,
-serrage des manches ...

Pour le casque va essayer Shark S700s, Scorpion Exo 510 ou HJC IS17.
Ce sont des moyens de gamme bien équipés, les hauts de gamme ne méritent pas la différence de prix.
Ma préférence va au scorpion. (qui a remplacé mon XR1000)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

changement d equipement entierement  Empty Re: changement d equipement entierement

Message par mogwailg Sam 22 Oct 2016 - 2:43

Un grand merci pour vos conseil je vais explorer ces piste .

Après avoir parler avec un de mes collègue vrai gros motard qui fait et gagne des championnat en side , il me disait que hors compet il roulais en textile .. Je vais aller voir vers du textile je pense ...
avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

changement d equipement entierement  Empty Re: changement d equipement entierement

Message par dirimant Lun 24 Oct 2016 - 11:22

pour l'airbag meca : sans hésitation, prends le turttle ! Sa conception est vraiment intelligente et l'on se demande pourquoi personne n'avait pensé avant eux à protéger les boudins d'air par une dorsale qui, en plus, diffuse le choc. Bref, y a pas mieux en meca.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

changement d equipement entierement  Empty Re: changement d equipement entierement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum