Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

+21
thdu
DOM'56
olivierzx
synapse38
Bozerman
rackam_le_rouge
Tokolo
sinapa
jyti
phiou13
chile18
Eric60
pegase22
Frene57
Miura
makiavel
El Mancho
milfazer
Spitfire87
Gigamatt
Bazilou
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 19:49

je poste avant qu'arrivent les gars,qui vont dire que nos motos n'ont rien à voir avec celle de la gendarmerie...

merci pour cette article !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 23:52

moi j'aime le " tellement de soucis " dans l'article , alors que l'on sais bien qu'il n'y a rien de grave en particulier, juste le faite quelle peut louvoyer a haute vitesse ...
Ils n'ont qu'a foutre un amortisseur de direction et c'est réglé.... des fois j'me dit qu'on est pas aidé avec des tetes pensante pareil !

Et pour nous bah on a pas le droit de rouler si vite donc ...
Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 1671412200

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Invité Lun 24 Juin 2019 - 1:43

Moi ce que je ne comprends pas,c'est que la moto,ils l'on testé,validé et maintenant ils se plaignent...

À la première pointe que j'ai tapé (mt09),je me suis bien rendu compte que le train avant été ultra léger...et pourtant je suis un lambda....


Et ce qui me fait rire à  moi,c'est qu'ils (yam) vont essayer de se cacher derrière une vis mal serré..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par synapse38 Lun 24 Juin 2019 - 18:23

Very Happy

Ben pour la dernière info concernant une intervention sur la fourche, rien n'indique que Yamaha y soit pour quelque chose...

J'imagine que tous les entretiens hors garantie se font dans les ateliers de la compagnie (pour la Gendarmerie).

A moins que l'entretien fasse partie du contrat.
Mais dans ce cas, pourquoi un mécano Yam aurait utilisé une clé à choc spécialement sur les motos de ceux qui mettent des PV, et pas sur celles de ceux qui perdent des points ? scratch
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par olivierzx Lun 24 Juin 2019 - 18:54

Grande vitesse?
Elles sont bridées à 225 compteur, soit 208 réels, à moins que celles des gendarmes soient 'libérées' .

Et puis vu toutes les modifs des versions gendarmerie faire l'amalgame avec toutes les MT est plus que limite de la part des journaleux du Parisien.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Invité Mar 25 Juin 2019 - 11:23

synapse38 a écrit:J'imagine que tous les entretiens hors garantie se font dans les ateliers de la compagnie (pour la Gendarmerie). scratch

Attention, il n'y a pas d'atelier à l'échelon compagnie (arrondissement) et les choses ont beaucoup changé ces 20 dernières années et continuent de changer au niveau départemental.

L'entretien auto se fait de moins en moins dans les ateliers "groupement" (échelon départemental). Cela imposait aux unités locales des déplacements et des immobilisations peu rentables. Par ailleurs, le système entraînait l'emploi d'ouvriers civils de la défense soumis aux contraintes débiles du code du travail français (délégués du personnel, CHSCT, CE, RTT...etc.). De plus en plus la gendarmerie passe des contrats avec des garagistes locaux pour les 4 roues (entretien courant).

Maintenant on trouve des "centres de soutien automobile de la gendarmerie" au niveau des départements qui s'occupent aussi de certains autres véhicules de l'état... pour plus de rentabilité. Je crois que je ne suis plus du tout dans le coup.

Pour les motos, j'avoue que je ne sais pas trop, car les unités sont regroupées au niveau départemental (EDSR) et l'atelier groupement peut être encore rentable comme par le passé avec la formation de mécaniciens chez le constructeurs. C'est ce que l'on faisait avec BM au xxème siècle (ça fait drôle d'écrire ça...)

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 860_img_20170718_110450

S'il y a un gendarme motocycliste d'active sur le forum, peut-être pourra-t-il nous donner une info "actualisée" ?

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par El Mancho Mar 25 Juin 2019 - 12:42

Maakherou a écrit: Par ailleurs, le système entraînait l'emploi d'ouvriers civils de la défense soumis aux contraintes débiles du code du travail français(délégués du personnel, CHSCT, CE, RTT...etc.).
Désolé d’être hors sujet mais ce qui est vraiment débile c'est de tenir ce genre de propos  affraid

Heureusement que le code du travail existe pour nous protéger de l’esclavagisme (même si parfois je me demande si  clown )
Il faut d’ailleurs savoir que ce code du travail est applicable a tout citoyen français donc militaires inclus avec quelques restrictions.

Petite anecdote amusante notre code du travail viole certaines règles de la Convention européenne des droits de l'homme comme notamment en interdisant aux militaire de se syndiquer :
"Le 2 octobre 2014 la Cour européenne des droits de l'homme conclut à l'unanimité que l'interdiction des syndicats au sein de l'armée française viole l'article 11 de la Convention européenne des droits de l'homme. La Cour conclut que « si l'exercice de la liberté d'association des militaires peut faire l'objet de restrictions légitimes, l'interdiction pure et simple de constituer un syndicat ou d'y adhérer porte à l'essence même de cette liberté, une atteinte prohibée par la Convention."

Et oui les milouf vous avez le droit de vous "syndiquer" Laughing

mais bon sinon oui l'info journalistique sur les tracer manque particulièrement d'objectivité, juste un article pour faire le buz
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par DOM'56 Mar 25 Juin 2019 - 13:07

olivierzx a écrit:Grande vitesse?
Elles sont bridées à 225 compteur, soit 208 réels, à moins que celles des gendarmes soient 'libérées' .

Et puis vu toutes les modifs des versions gendarmerie faire l'amalgame avec toutes les MT est plus que limite de la part des journaleux du Parisien.

Tu parles de bridage,j'ai vu une vidéo d'essai ou un gars dit qu'en débranchant(ou branchant,plus ça on tête)un fil,de 225 on passe à 275 ? Shocked
DOM'56
DOM'56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : INZINZAC

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par thdu Mar 25 Juin 2019 - 13:57

DOM'56 a écrit:
Tu parles de bridage,j'ai vu une vidéo d'essai ou un gars dit qu'en débranchant(ou branchant,plus ça on tête)un fil,de 225 on passe à 275 ? Shocked

ah ah, non c'est uniquement quand on débranche un fil dans la tête qu'on peut aller à 275 ... sur route Laughing
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Invité Mar 25 Juin 2019 - 14:05

El Mancho a écrit:
Maakherou a écrit: Par ailleurs, le système entraînait l'emploi d'ouvriers civils de la défense soumis aux contraintes débiles du code du travail français(délégués du personnel, CHSCT, CE, RTT...etc.).
Désolé d’être hors sujet mais ce qui est vraiment débile c'est de tenir ce genre de propos  affraid

Heureusement que le code du travail existe pour nous protéger de l’esclavagisme (même si parfois je me demande si  clown )

C'est sur... C'est pour ça qu'il y a de moins en moins "d'entrepreneurs" en France et que beaucoup d'entreprises délocalisent à l'étranger. J'ajoute, pour y avoir été confronté dans le privé, que le syndicalisme français use et surtout abuse des ces contraintes et que la situation ne va pas s'arranger... Quand notre taux de chômage ne sera plus acceptable, on reverra peut-être ce code du travail en profondeur.
Parce-que pour l'instant "l'esclavagisme" ou plutôt son équivalent, "le dictat", provient sans doute plus de la CGT/CFDT/FO (infime minorité des salariés) que du patronat !

Mais bon, chacun son combat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par olivierzx Mar 25 Juin 2019 - 18:41

DOM'56 a écrit:
olivierzx a écrit:Grande vitesse?
Elles sont bridées à 225 compteur, soit 208 réels, à moins que celles des gendarmes soient 'libérées' .

Et puis vu toutes les modifs des versions gendarmerie faire l'amalgame avec toutes les MT est plus que limite de la part des journaleux du Parisien.

Tu parles de bridage,j'ai vu une vidéo d'essai ou un gars dit qu'en débranchant(ou branchant,plus ça on tête)un fil,de 225 on passe à 275 ? Shocked
Il faut flasher l'ECU pour enlever la bride et elle peut théoriquement attendre 275 au rupteur en 6, donc sur banc.
Sinon avec un speedohealer (correcteur d'erreur compteur) tu peux tricher en divisant la vitesse vue par l'ECU par 2 et donc passer outre la limite de 225.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par nexom Mar 25 Juin 2019 - 20:20

275 Km/h avec 115 chevaux, je demande à voir.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Marder Jeu 27 Juin 2019 - 11:22

Bon allez zouxx je me lance, suis un ancien .... bleu à bottes... bon ça fait 11 ans que je me suis cassé aussi fo dire.
Tout à changer, les bécanes maintenant comme les véhicules sont entretenus ailleurs que dans les garages de groupement (département) je parle des grosses réparations. Souvent ça descend directos à la région (chez moi c'est Marseille par exemple).
Bref, la Mt dans notre cas présent à un défaut récurent l'amortissement, chose qu'ils n'ont peut être pas constaté lors des essais, est ce que les bécanes étaient équipées avec tout le merdier lors de ceux-ci par exemple ? je ne pense pas j'en doute même TRES fortement... quand on a quitté bmw pour yam (nous ..on a pas pigé sur le coup) mais il se disait que là-haut (gross paris) un colonel roulait gratos avec une yam depuis la signature du contrat.
La gendarmerie n'a jamais eu de tunes... BM c'est cher à l'entretien et niveau pièces.
Perso j'ai connu les Rt100 - K75 et boxer (et les r50 à fontainebleau !). Les civils véhiculent tout un gros tas de connerie sur les bécanes "préparées" de la Gie... car on leur dit de la merde.... UN SEUL MOT : FOUTAISE; On n'a jamais eu de bécanes upgradées au contraire la Boxer était bridée un peu plus pour éviter qu'on lui mette dedans, c'était d'ailleurs contre productif car fallait avoiner comme un con (... à froid) pour rattraper le quidam (quand on le rattrapait.... je parle sur autobahn notamment).
Prenons le cas de la Boxer... j'ai eu l"honneur" de me vautrer avec une toute neuve (2000 kils) car les pneus montés étaient certes des michelin mais pas ceux préconisés par la marque, des daubes... ce qui m'a sauvé c'est qu'un autre confrère c'est vautré aussi dans le 05 la semaine suivante pour les memes raisons, du coup rappel de toutes les Boxer pour changer les pneus.. mdr. La Gie avait gratté encore et toujours.... Donc la Boxer : 20 kilos de plus chargés sur l'avant, 2eme batterie, feux etc etc. donc on lachait jamais le guidon a grande vitesse, sinon tu faisais le hibou ultra rapidos... On prenait au tout début 205 compteur les civils.... beaucoup plus... J'ai pas connu les fj et encore moins la Mt.... mais bon les connaissant (jy ai fait 30 ans) s'ils font comme avec les K ou Boxer rien d'étonnant. Mettre un amorto de direction et un bon ohlins à l'arrière = trop de dépenses...
Quand au fameux 275...MDR JAMAIS la Gie ne voudrait ce genre de puissance pour ses motards...

Moi qui ai quitté le milieu HD pour revenir aux diapasons de mes 16 /21 ans, j'ai roulé dimanche dernier de chez moi à Mandelieu par castellane - grasse, une bien belle route avec une chiée de virages, ma bécane est neuve, j'ai roulé vite sur les petits bouts de ligne droite j'ai pris 160 comme qui rigole (je sais c'est pas bien mais je n'ai rien à branler des donneurs de leçon, comme ça c'est clair pour tout le monde Wink ) mon pneu arrière est usé jusqu'aux limites des 2 cotés, je me suis régalé. Bref tout ça pour dire que pour le réseau routier ça suffit LARGEMENT pour rattraper n'importe quel contrevenant, après sur autobahn je n'ai pas essayé donc je ne sais pas, cet été je vais en faire un peu, je verrais bien. Mais franchement ma bécane est stock y compris les réglages amortos fourche, hé bien .... je suis bluffé de la tenue de cap même avec des trous et bosses en virages. Jamais je ne me suis senti en danger, ce qui est dangereux en fait c'est ça.... tu te sens hyper bien. et je me suis limité qu'à mes 6000 tours et un chouia de plus... Donc n'écoutez pas toutes ces conneries, en fait arretez de regarder les infos, c'est une histoire de pognon rien que de pognon. Et croyez moi bien que si c'était un véhicule banalisé avec radar embarqué, là les ronds ils les trouvent. j'ai des tas d'anecdotes à vous donner que j'ai vu personnellement, pas des on dit que... have fun !

avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par encephalogram Jeu 27 Juin 2019 - 14:18

A ma connaissance, l'utilisation des MT09 de gendarmerie en loire atlantique a été interrompue.
Les services gérant le parc de véhicules se sont penchés sur un problème de bague coulissante entre le fourreau et le tube de suspension de fourche. Apparemment cette bague s'oxyde sans raison. Yamaha n'a pas été capable ni d'expliquer ni de résoudre le problème. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Par principe de précaution, l'utilisation des MT09 a été gelée pour l'instant.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 14:41

Eh ben !

Ouvrez le ban :

C'est sur que les Colonels de gendarmerie roulent tous en Yam Gratos, et les garent bien en vue sur le parking du café du commerce... Ils ont même des "Michelin" à vie sur toutes leurs motos et véhicules perso. Certains même ont des tondeuses à gazon "Honda", des cadeaux "à perte" par le constructeur car ceux qui en ont bénéficié étaient déjà à la retraite ! Ah les boulets chez Honda !
Moi qui ai plus de trente ans de "bleu à botte" comme dis le Monsieur et qui, plus pire, est un ancien Colonel (en retraite), je confirme que tout ce que je possède... Ordinateur, moto, voiture BMW (oui, parce que la Clio...), tondeuse auto-portée, et autre smartphone sont des "dessous de table" de constructeurs avec une rente à vie.

Mais comme dis le monsieur c'est vrai que certains "véhiculent tout un gros tas de connerie(s)" (nota : le "s" ne fait pas partie de la citation).
Et puis écrire que l'on roule à plus de 160 sur des "petits bouts de ligne droite" jusqu'à user en limite son pneu AR en une seule sortie sur une bécane neuve montre bien la compétence, la justesse et la finesse des propos tenus par cet ancien pro du guidon. Je comprend qu'il déteste les "donneurs de leçon", d'ailleurs il a certainement toujours fait preuve du plus grand discernement en distribuant des PV ! Bravo et merci pour ce témoignage poignant qui rehausse l'image de la Gendarmerie Nationale.

Fermez le ban.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par encephalogram Jeu 27 Juin 2019 - 15:02

Marder a écrit: Les civils véhiculent tout un gros tas de connerie sur les bécanes "préparées" de la Gie... car on leur dit de la merde.... UN SEUL MOT : FOUTAISE; On n'a jamais eu de bécanes upgradées....
Il me semble pourtant que les bécanes de la gendarmerie ont un équipement spécial. Elles sont aussi parfois modifiées comme la mt09 qui a été dotée d'un bras oscillant rallongé.
On peut être civil et avoir des potes de la gendarmerie qui nous racontent comment ça se passe, surtout quand ils travaillent à la gestion du parc de véhicules sur plusieurs départements.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Marder Jeu 27 Juin 2019 - 15:30

Bah tu sais j ai entendu des civils que leurs "potes" gendarmes leur disaient que s il.ne faisaient pas de pv ils etaient mutes dans le nord..... mdr.... totalement faux. Je leur disaient alors : change de pote, le mec essaye de se justifier avec un argument de merde....y a rien ee plus faux.... je ne remets pas en compte tout car ca fait un moment que j ai decroche de ce "milieu".... et que je cherche surtout pas a me tenir informer de ce qui s ynpasse maintenant.... j ai de tres bonnes raisons pour cela.
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Marder Jeu 27 Juin 2019 - 15:33

Reste que tout le bordel embarque y est pour quelque chose. Je persistexa dire que sinla gie veut se donner labpeine, elle le fait.... mais les motards seront amenes a dusparaitre. Dans les ukites daitoroute il y en a de moins en moins. Question de pognon encore.... 😉
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par encephalogram Jeu 27 Juin 2019 - 15:54

J'ai du mal a suivre Marder. Mais si tu le dis (je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir en fait), c'est sûrement vrai Very Happy
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Marder Jeu 27 Juin 2019 - 15:59

Tu me parles de civil qui ont des potes gendarmes qui leur racontent.... etc. Donc moi ce que je te dis c est que PARFOIS il ne faut pas prendre comptant ce qu ils te disent. Perso suis parti bien avant ma date de retraite car j en avais vraiment plein le cul des "collegues" qui pleurent aupres de leurs copains et ne font rien pour changer ca, car quelque part ca les arrange...: c est mon chef qui m a dit de le faire....pretexte a 2 balles pour les faibles....
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Marder Jeu 27 Juin 2019 - 16:02

Quand ton chef te dit tu prends la moto meme si le.pneu est bien fatigue ( le genre d usure ou tu vaccines un citoyen lamda...). Ben ou tu dis non et t assumes ou tu dis rien et tu pars en service avec. Si t as une merde a cause du pneu, ils te diront vous n aviez qu a refuser de partir avec.... c est comme ca que ca se passe. N en deplaise a certains. Si la mt boige a partir de 200.... ben t y vas pas et tu laisses filer le contrevenant....  c est tout. 😉 t as pas de superieur derriere toi qui tient un gun pour t obliger a le faire....
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par thdu Jeu 27 Juin 2019 - 16:29

en fait on peut se demander si notre cher nouveau Marder est parti de lui-même ou si il y a été incité fortement Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 1109529184
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Marder Jeu 27 Juin 2019 - 16:34

Je suis parti de moi meme t inquiete. Et si tu veux tout savoir et parce que je n ai absolument rien a cacher. J ai ete mute disciplinairement dans le... var alors que j etais dans le 04.... suite au suicide d un de mes meilleurs camarades qui avait laisser un courrier nommant mes 2 superieurs directs... comme jai toujours dit ce que je pensais... ca n a pas plu du tout. Voila mon cher, ca te va comme explication ? Je touche ma retraite pleine.... si j avais ete vire je te chanterais une autre chanson. Je pense avoir ete clair nan ? 😉
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par tof85 Jeu 27 Juin 2019 - 17:09

j'ai un ami capitaine de gendarmerie qui ma dit a peu pres la meme chose que j'ai lu , c'est a dire probleme de resserrage de fourche avec mauvaise clé a chocs , donc fissure sur  la fourche , mais le lot est identifier et ca ne concerne que certaine mt09 tracer ……….. par contre quelque chose me chagrine quand je lis serrage avec clé a chocs Shocked ………….je travaille dans l'Aero militaire et aucune clé a chocs n'est utilisé , tout est au couple visseuse et clé dynamo , meme mon vtt specialized est monté comme ça alors visser et monter des motos a la clé a chocs …..oh bordel  on est plus au moyen age , Yamaha va falloir evoluer un peu Laughing
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par pegase22 Jeu 27 Juin 2019 - 18:11

marder a écrit:suite au suicide d un de mes meilleurs camarades qui avait laisser un courrier nommant mes 2 superieurs directs... comme jai toujours dit ce que je pensais... ca n a pas plu du tout.

pot de terre, contre pot de fer !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Marder Jeu 27 Juin 2019 - 18:15

pegase22 a écrit:

pot de terre, contre pot de fer !
Carrement...🙄
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 22:32

thdu a écrit:en fait on peut se demander si notre cher nouveau Marder est parti de lui-même ou si il y a été incité fortement Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 1109529184

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 1109529184 Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 1109529184 Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 24992939 Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 24992939

C'est vrai qu'il faut pratiquement avoir tué Père et Mère pour se faire virer de la gendarmerie...
Déjà pour se faire muter "disciplinairement" faut pas être joli joli !
Alors l'incitation au départ se pratique bien quand on a des billes Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 2986783865 surtout pour les pauvres malheureux persécutés par leurs chefs... le monde est mal fait...
Pauvre Marder, au regard de ses propos on a pas du lui faire un pot de départ à l'EDSR ! Juste un pot d'échappement ! Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 2915907927
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Marder Jeu 27 Juin 2019 - 23:19

Maakherou a écrit:
Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 1109529184 Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 1109529184 Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 24992939 Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 24992939

C'est vrai qu'il faut pratiquement avoir tué Père et Mère pour se faire virer de la gendarmerie...
Déjà pour se faire muter "disciplinairement" faut pas être joli joli !
Alors l'incitation au départ se pratique bien quand on a des billes Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 2986783865 surtout pour les pauvres malheureux persécutés par leurs chefs... le monde est mal fait...
Pauvre Marder, au regard de ses propos on a pas du lui faire un pot de départ à l'EDSR ! Juste un pot d'échappement ! Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 2915907927

1- bah détrompe toi mon cher.... j'ai juste refuser de serrer la main au gros enc.... de capitaine (cdt de l'edsr) qui a dit lorsque les plongeurs de la gie cherchait le corps de mon pote dans le canal de provence : alors la pêche est bonne ?? donc si tu cautionnes ça tu vaux pas mieux que lui tout simplement... ce même abruti qui a fini seulement capitaine car il a eu une autre affaire derrière et qu'on a invité à aller voir ailleurs (le retour de bâton je crois que ça s'appelle...  Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 222568086 )... privé définitivement de son petit galon de commandant,  le poooovre.  clown  clown  clown

2 - On ne m'a pas incité au départ, c'est moi qui ai demandé ma mise à la retraite, j'ai fait un peu moins de 30 ans, ce qui me semblait plus que bien pour un motocycliste, donc j'ai une bonne retraite prise à 47 ans et j'en ai 59...  Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 2876663640  Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 2876663640

3 - Pour finir et clore définitivement mon intervention sur ce topic. Tu te trompes encore une fois sur le pot de depart... il est a dignement fêté avec mes camarades mais.... sans certains boeufs Smile

Tu as donc tout faux sur toute la ligne, ne t'en déplaise cher je ne sais quoi....  peut être étais tu justement un des leurs, vu tes propos Wink si c'est le cas et que tu étais aussi bon que celui la ... ben .... Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 3129223430
Bye bye
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par encephalogram Ven 28 Juin 2019 - 7:09

Marder a écrit:Tu me parles de civil qui ont des potes gendarmes qui leur racontent.... etc. Donc moi ce que je te dis c est que PARFOIS il ne faut pas prendre comptant ce qu ils te disent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le doute et l'esprit critique doivent être de rigueur.
Je n'ai pas vérifié plus en avant ce que me raconte mon pote. Cependant, je crois qu'il n'a aucune raison particulière de me mentir. Ce qu'il m'a dit semble corroboré par de nombreuses sources, et c'est une histoire qui est cohérente. Finalement, ce n'est pas une information confidentielle et je contribue juste aux discussions du forum sans jouer un rôle d'expert.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la Gendarmerie , la Police Nationnale - Page 2 Empty Re: Après la Gendarmerie , la Police Nationnale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum