Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à ...
Voir le deal
5.99 €

Coup de Gueule !

Coup de Gueule ! Empty Coup de Gueule !

Message par jojo.lj87 Sam 1 Oct 2016 - 19:29

Salut, comme dit dans mon annonce ( https://www.mt09.net/t7994-vends-mt-09-orange-2014-8300km-5600eur ) je me sépare de ma citrouille Coup de Gueule ! 3072614782  ..

ENFIN j'aimerais m'en séparer, je comprend pas sa fait 2 mois quelle est sur leboncoin ! Pas une seul touche, pas un appel, pas un mail les mt09 se vende si mal que sa ?

Okey je n'ai pas l'ABS, donc pas de full pour elle mais bon pour le peut que sa rapporte.. , je l'ai mi a 5600€ selon vous et elle au bon prix ?

Mon concessionnaire lui me la reprenais 5000€ Coup de Gueule ! 2732135688
jojo.lj87
jojo.lj87
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule ! Empty Re: Coup de Gueule !

Message par Pifou Sam 1 Oct 2016 - 21:29

Salut,
chacun voit midi à sa porte mais pour avoir espéré 600 € de plus, elle te reste sur les bras et sa cote diminue de jour en jour.....
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par StevLan Sam 1 Oct 2016 - 21:52

Tu sais mon concess ma repris ma brutale 6000e mais moi j'en voulais plus mais sachant que c'est pas evident a vendre aussi et pour pas etre embeter je lui ai laisser a ce prix la et je peut te garantir qu'elle est comme neuve (2013) avec amortisseur de direction pot QD a 1000e ,batterie lithium ,selle mv corse et que 9500km ... Crying or Very sad
StevLan
StevLan
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par mogwailg Dim 2 Oct 2016 - 2:26

Klr honnêtement pour 600 euros fais toi pas chier ... tu perdra plus si tu attend ,
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Xnosevil Dim 2 Oct 2016 - 9:07

J?essaie de vendre une 07, et bah je galere sévère aussi, pas d'appels, quelques mails de gens qui viennent de region boin loin et aui repondent jamais et voila quoi.

Mauvaise periode pour vendre je dirais.
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par jojo.lj87 Dim 2 Oct 2016 - 9:37

Oui enfin il me la reprenais à conditions que je lui prenne une autre bécane ( il n'avais pas ce que je cherchais), il faut quand même avoué que c'est rageant je lui ai acheté la moto en septembre l'année dernière 6600€ et 1 an 5000km après je devrais lui vendre pour 5000€ !!
Je ne sais pas si il y a vraiment des périodes, moi j'ai toujours achetés mes motos entre septembre et janvier
jojo.lj87
jojo.lj87
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bizontin Dim 2 Oct 2016 - 9:52

faut bien qu'il gagne sa vie aussi, il la reprend 5000 la revend 5800 et doit assumer une garantie dessus qu'il paye bien sur ( 2 à 300 euros )
les prix ne sont qu'indiquatifs evidemment
bizontin
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par mogwailg Dim 2 Oct 2016 - 10:17

J avoue ne pas comprendre pourquoi changer de moto ou voiture souvent , á par si le véhicule à des problèmes car oui à chaque fois on y laisse des plumes ....

En ce qui me concerne j ai eu une Fiat uno pendant 15 ans ( que j ai mis á la casse hors elle passait au CT nickel mais je la trouvais trop dangereuse .. j ai tellement d anecdote avec plus fou les unes que les autres..) et mon xjn diversion 15 ans aussi que j ai revendu parceque je m ennuyais avec donc dangereux de prendre des risques pour avoir de l adrénaline ..

Comment peut on s ennuyer avec une mt 09 ....??
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par dominic76 Dim 2 Oct 2016 - 14:08

moi j'ai achetée une fz6s en 2013, elle etait de 2008 16000kms a 3600€

reprise de mon concessionnaire en aout 2016 avec 32000kms 3000€, je suis tres satisfait, juste perdu l'entretien et 600e de decote. il est vrai que acheté neuf ou trop recente, on perds de l'argent, ma tracer, je vais perdre enorme quand je la vendrait ,acheté 9000€ pour une moto de 4 mois, j'ai deja gagné 1300€ sur le neuf.
dominic76
dominic76
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par synapse38 Dim 2 Oct 2016 - 14:53

Ma FZ6S2, achetée d'occaz il y a 2 ans, je l'ai faite reprendre pour l'achat de la Tracer.

En la vendant en direct, j'aurai sans doute pu grappiller encore 700 ou 800€.

Mais, quand tu fais le compte de la perte de temps pour gérer les acheteurs potentiels, l'administratif, le plus envie de rouler avec, le je peux plus m'la voir depuis que j'ai essayé la Tracer, et l'été qui approche...

Le concessionnaire l'a (très bien) revendue en 2 semaines.
Mais on ne fait pas le poids contre la garantie qu'il offre, et c'est bien normal.

Et il faut bien sûr considérer que le marché moto est moribond en France, que l'automne approche et que rien que sur LBC, il y a des milliers et des milliers de bécanes à vendre...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par NicoTFL Dim 2 Oct 2016 - 15:26

Moi j'ai eu du bol de tomber sur le bon acheteur pour ma street triple quelques jours avant d'aller chercher ma MT
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jojo.lj87 Dim 2 Oct 2016 - 17:22

mogwailg a écrit:J avoue ne pas comprendre pourquoi changer de moto ou voiture souvent , á par si le véhicule à des problèmes car oui à chaque fois on y laisse des plumes ....

En ce qui me concerne j ai eu une Fiat uno pendant 15 ans ( que j ai mis á la casse hors elle passait au CT nickel mais je la trouvais trop dangereuse .. j ai tellement d anecdote avec plus fou les unes que les autres..) et mon xjn diversion 15 ans aussi que j ai revendu parceque je m ennuyais avec donc dangereux de prendre des risques pour avoir de l adrénaline ..

Comment peut on s ennuyer avec une mt 09 ....??

Sa ces sur ! le moteur est génial, je n'ai jamais dit que je m’ennuyai avec, ces pour le moment la moto la plus fun que j'ai eu jusqu’à maintenant, même un peu pousse au crime, il faut faire gaffe quoi.. Twisted Evil
jojo.lj87
jojo.lj87
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Doul_8 Dim 2 Oct 2016 - 21:14

Moi je viens de faire reprendreune mt07 avec 35000km ligne x7 pr reprendre une 09 doccaz chez un concess Yam.
Il ma repris 3500€ ma becane pr la revendre 4000€... il bien jsuis bien content qu'il me l'ai prise ce prix la! Jpense que j'aurai galéré a la vendre sur le bon coin...
Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Nyouwt Lun 3 Oct 2016 - 9:16

Je pense que le non-ABS y joue beaucoup aussi, pas forcément pour le retrofit mais pour le complément de sécurité, quand j'ai revendu mon XJ6 je pense que j'aurais eu beaucoup plus de mal si elle n'était pas équipé ABS or j'ai eu 3 acheteurs très motivé en une semaine, même si c'est une moto qui s'adresse plus aux jeunes permis...

Ce n'est que mon avis, sinon je ne trouve pas ton prix exagéré.
Nyouwt
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par diph Lun 3 Oct 2016 - 10:43

je sais pas si c'était a cause de la période estival mais la vente de ma Harley c'est déroulée en 3 jours mais on était plein aout .je pense que la période y fait énormément.
diph
diph
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par bilou34 Lun 3 Oct 2016 - 23:33

Le problème aussi, c'est que les MT, ben il y en a beaucoup sur le Bon Coin-Coin... Donc sauf à avoir des équipements dessus et de la vendre à la côte... Dur dur de s'en séparer à un bon prix je pense...
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum

Message par NicoTFL Mar 4 Oct 2016 - 9:02

C'est ça de faire une bécane à un bon prix neuf :/
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Thib's Mar 4 Oct 2016 - 16:08

je souri aussi,
j'ai reçue ma 09 de 2016 avec 115 ch tcs et abs en retard car,liée a la loi sur le debridage, et ....le 30 avril 2016, 6 mois plus tard ils sortent la 2017 ... j vais aller voir mon concess !!!!
Thib's
Thib's
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu Mar 4 Oct 2016 - 16:34

oui mais là, ça n'est que la présentation des 2017, leur dispo en concess ne sera certainement pas avant avril 2017 ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par StevLan Mar 4 Oct 2016 - 16:51

Janvier ou. Février dans ma concession ;-) en principe !
StevLan
StevLan
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thdu Mar 4 Oct 2016 - 17:16

ça, c'est le discours du vendeur ( on peut toujours y croire ) Razz
thdu
thdu

Message par dirimant Mar 4 Oct 2016 - 17:47

Sur la décôte, il faut prendre en compte le fait que la moto est jeune.

Comme toutes les motos, la MT09 a son prix d'achat (ici environ 9.000 € avec tous les faux frais) qui subit 20 % de décote la 1ère année (elle n'est donc plus qu'à environ 7.000 €) puis 10 % de plus la deuxième année (elle tombe à environ 6.300 €). Donc, en un petit deux ans, alors que tu as parcouru seulement 10 à 15.000 bornes, la moto est encore quasi-neuve à tes yeux et elle a pourtant perdu plus de 30 % de sa valeur.

Quant aux accessoires, on sait qu'ils coûtent terriblement chers et qu'ils ne sont pas rachetés par l'acquéreur : ils servent seulement à faire la différence entre deux motos qui sont peu ou prou au même prix mais l'une sera mieux équipée que l'autre. Si tu veux ne pas trop y perdre, tu es obligé de les enlever pour les revendre à part, pour ne garder que l'accessoire qui sera déclencheur d'une vente (genre : le pot akra).

Au final, cette perte de 30 % de la valeur de la moto et de 80 % de la valeur des accessoires paraît énorme mais... c'est le cas d'à peu près toutes les motos ! Là-dessus, la MT09 n'est pas différente du reste de la production.

La morale, c'est qu'acheter une moto neuve, la garder deux ans et la revendre pour prendre une autre moto neuve, c'est l'hypothèse idéale pour perdre un maximum d'argent puisque tu ne gardes la moto que durant ses deux années de décôte maximale pour la revendre au moment où les choses se stabilisent.

Perso, j'ai été tenté de revendre ma MT09 de juillet 2014, mais deux choses me retiennent :
- elle a de super suspensions : EMC2 à l'arrière et double cartouche devant ;
- elle est légère : 190 kilos, c'est rare même dans les bécanes qui sortent ;
- elle est puissante et coupleuse ;
- je vais la vendre au moment où elle va cesser de décoter à mort... Autant la garder encore deux ou trois ans pour la vendre à 30.000 ou 35.000 bornes, quand elle vaudra encore environ un petit 5.000 euros, plutôt que maintenant, alors qu'elle ne vaut plus que 6.500 euros.
dirimant

Message par thdu Mar 4 Oct 2016 - 19:40

dirimant a écrit:
- je vais la vendre au moment où elle va cesser de décoter à mort... Autant la garder encore deux ou trois ans pour la vendre à 30.000 ou 35.000 bornes, quand elle vaudra encore environ un petit 5.000 euros, plutôt que maintenant, alors qu'elle ne vaut plus que 6.500 euros.

le raisonnement est bon, mais dans mon cas, ça va pas le faire, j'ai déjà 38.000 bornes à pas tout à fait 2 ans scratch et si j'attends 2 ans de + pour la vendre ... Coup de Gueule ! 3792519033
thdu
thdu

Message par dirimant Mar 4 Oct 2016 - 20:10

Dans ton cas (plus de 20.000 bornes par an), c'est clair que tu n'as pas le choix. Il faut que tu la vendes avant les 40.000 km, sinon sa valeur va chuter terriblement, les acheteurs étant beaucoup plus sensibles au kilométrage qu'à l'âge (sauf pour les BMW !).
dirimant

Message par thdu Mar 4 Oct 2016 - 20:27

de toutes façons, avec le restyling 2017, la revente dans 2 ans va être sport  même à petit kilométrage ... donc je vais l'amener aux 100.000 kms et ça sera un argument pour la fiabilité face
thdu
thdu

Message par olivierzx Mer 5 Oct 2016 - 18:26

dirimant a écrit:Sur la décôte, il faut prendre en compte le fait que la moto est jeune.

Comme toutes les motos, la MT09 a son prix d'achat (ici environ 9.000 € avec tous les faux frais) qui subit 20 % de décote la 1ère année (elle n'est donc plus qu'à environ 7.000 €) puis 10 % de plus la deuxième année (elle tombe à environ 6.300 €). Donc, en un petit deux ans, alors que tu as parcouru seulement 10 à 15.000 bornes, la moto est encore quasi-neuve à tes yeux et elle a pourtant perdu plus de 30 % de sa valeur.

Quant aux accessoires, on sait qu'ils coûtent terriblement chers et qu'ils ne sont pas rachetés par l'acquéreur : ils servent seulement à faire la différence entre deux motos qui sont peu ou prou au même prix mais l'une sera mieux équipée que l'autre. Si tu veux ne pas trop y perdre, tu es obligé de les enlever pour les revendre à part, pour ne garder que l'accessoire qui sera déclencheur d'une vente (genre : le pot akra).

Au final, cette perte de 30 % de la valeur de la moto et de 80 % de la valeur des accessoires paraît énorme mais... c'est le cas d'à peu près toutes les motos ! Là-dessus, la MT09 n'est pas différente du reste de la production.

La morale, c'est qu'acheter une moto neuve, la garder deux ans et la revendre pour prendre une autre moto neuve, c'est l'hypothèse idéale pour perdre un maximum d'argent puisque tu ne gardes la moto que durant ses deux années de décôte maximale pour la revendre au moment où les choses se stabilisent.

Perso, j'ai été tenté de revendre ma MT09 de juillet 2014, mais deux choses me retiennent :
- elle a de super suspensions : EMC2 à l'arrière et double cartouche devant ;
- elle est légère : 190 kilos, c'est rare même dans les bécanes qui sortent ;
- elle est puissante et coupleuse ;

L'idéal c'est de la vendre à 35000 km avec 4 ans et pneus en état correct.
Mais la côte d'une ABS de 2013 (modèle 2014) avec - de 30000 km est déjà tombée à 4400. (je parle de la côte officiel du cycle, pas celle des doux rêveurs)
Donc à 4 ans 35000 km dur d'en espérer plus de 4500 entre particuliers, même très bien équipée.
Moi je table lors du remplacement dans ces conditions sur 4200, voir 4000.
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par bilou34 Mer 5 Oct 2016 - 23:30

Dans mon cas, c'était ma première moto neuve... Et çe seras la dernière je pense.
Je me suis fait chier à la roder (je ne roule pas beaucoup, 6500 Kms en 18 mois...) et maintenant moi aussi je voudrais changer, ben je perd au minimum 3000€  si je compte les access...
Donc je me dit que ca ne vaut pas le coup. Comme l'a très bien expliqué Dirimant, sauf à avoir les moyens et se moquer de perdre baucoup au prix de la tranquillité, changer sa moto neuve tous les 2 ans, c'est vraiment le pire financièrement parlant...
bilou34
bilou34

Message par Xnosevil Jeu 6 Oct 2016 - 7:46

Fais du leasing si tu veux du neuf tous les deux ans Wink
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Jeu 6 Oct 2016 - 18:16

bilou34 a écrit:Dans mon cas, c'était ma première moto neuve... Et çe seras la dernière je pense.
Je me suis fait chier à la roder (je ne roule pas beaucoup, 6500 Kms en 18 mois...) et maintenant moi aussi je voudrais changer, ben je perd au minimum 3000€  si je compte les access...
Donc je me dit que ca ne vaut pas le coup. Comme l'a très bien expliqué Dirimant, sauf à avoir les moyens et se moquer de perdre baucoup au prix de la tranquillité, changer sa moto neuve tous les 2 ans, c'est vraiment le pire financièrement parlant...

Quand on roule peu il faut garder longtemps si on achète neuf MAIS ça suppose qu'on n'est pas sensible à l'effet nouveauté/technologie ou tout simplement impulsif.
Sinon il faut un sacré budget ...

J'achète neuf pour être tranquille sachant que normalement toutes les crasses arrivent pendant la garantie, et que donc ensuite je sais qu'elle va être fiable.
Si je change à 35000 c'est pour éviter la révision des 40k qui vaut un bras et que généralement vu mon usage il y a aussi un train de pneus à ce moment là.
Balancer 7-800€ d'entretien dans une moto de quasi 4 ans et 40000 km je trouve ça bête, ou alors il faut la garder 2 ans de plus.
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par thdu Jeu 6 Oct 2016 - 19:01

ou alors les garder entre 7 et 10 ans et entre 80 à 100.000 kms et ça laisse le temps d'économiser pour la suivante ( et en + on peut faire une collection d'anciennes tongue ) c'est ce que j'ai fait pour les 3 dernières et c'est ce qui va certainement arriver à miss MT Smile
thdu
thdu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé