Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

+65
pierre_baptiste
Trace(r) la route
dirimant
Chisum
Romingo
snakemt09
3 pates
Frenchchris
Bozerman
alex75
tyto weel...
Charnay78
sevy
tony41
JMdB
Ipsos02
Di@blo95
cajun34
pascalpyrenees
PoloKK
ph1prevot
Giorgio676
tom83
micka GIGW
Marc33
MaTh09
sami_erraoui
petitlou
trekker90
corto
skauff
thedude 92
mt06
dagda-esus
Secew
Yann06
stouf
Wesl3y
thibautk
pat78
Speedfan
Darkneaj
montanaspirit
Eric60
Speedcat
LilYo57
RGI
Boz
favereau
la taupe
pimmousse89
Theone
geoffroy30
elmer33
Ugo.P
veilside
Yves
ebouillator
Miura
breizhrider
JKAY57
olivierzx
fredy252
palex
jivoitoubo
69 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par ph1prevot Sam 27 Sep 2014 - 21:09

Comme promis, voici mon avis après remplacement des pneus D214 d'origine par des Michelin Pilot Power 3.
Pour info, j'ai réglé les pressions à 2.2 AV / 2.3 AR.

Je ne constate pas de différence de maniabilité, la MT09 est toujours aussi facile à balancer, je note par contre une meilleure stabilité sur l'angle.
Côté confort, je trouve que les vibration sont mieux filtrées, mais là il est difficile de dire si c'est à cause de l'épaisseur de gomme supérieure d'un pneu neuf, de la gomme plus tendre du Pilot Power, ou bien de la souplesse de la carcasse.
Côté grip sur le sec, là non plus rien à reprocher aux Pilot Power. J'ai l'impression que la limite de déclenchement de l'ABS AR est un peu repoussée, ce qui laisse entrevoir un grip supérieur aux D214 (usés).

On touche là une difficulté de ce genre de comparaison, car on compare un pneu usé d'une marque (D214) à un pneu neuf d'une autre marque (Pilot Power 3). Il n'y a guère que les journalistes durant leurs tests comparatifs qui peuvent essayer successivement des pneus neufs de différentes marques, et ainsi peuvent vraiment ressentir les différences.
Quoi qu'il en soit, je suis pleinement satisfait de mes Michelin Pilot Power, et j'avoue bien volontiers que j'ai toujours eu une préférence pour cette marque.


Dernière édition par ph1prevot le Dim 28 Sep 2014 - 9:40, édité 2 fois

ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par ph1prevot Sam 27 Sep 2014 - 21:10

Comme promis, je vous livre mes impressions après montage de pneus Michelin Pilot Power 3. Pour info, j'ai réglé les pressions à 2.2 AV / 2.3 AR.

Par rapport aux D214 d'origine, je ne constate pas de différence au niveau de la maniabilité de la moto: elle est toujours aussi facile à balancer, mais elle semble toutefois plus stable sur l'angle. Côté grip, on se sent vraiment en confiance (merci les gommes tendres). J'ai l'impression que les vibrations sont mieux filtrées, sans pouvoir dire si c'est dû à la souplesse de la carcasse ou à la gomme tendre et plus épaisse sur un pneu neuf.
Bref, rien à reprocher à cette monte pneumatique, mais j'avoue qu'il est difficile de vraiment faire la part des choses, car je compare un train de pneus usé avec un train neuf d'une autre marque. Il n'y a guère que les journalistes qui peuvent passer d'un train de pneus à l'autre et ainsi comparer objectivement lors de leurs tests comparatifs.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Bozerman Sam 27 Sep 2014 - 21:17

Merci pour ce retour ph1prevot, peut être auras tu encore un avis plus poussé sous la douce pluie d'automne... mais déjà tu es content de ton achat.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par pascalpyrenees Lun 29 Sep 2014 - 13:38

oui voila ..moi j'aimerai bien que ph1prevot, stp tu me donnes ton impression sur route au minimum humide ou grasse ..merci
pascalpyrenees
pascalpyrenees
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : villelongue

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par dagda-esus Mer 1 Oct 2014 - 0:28

Avec les PR4 j'ai pas arsouillé sur route humide, mais en conduite disont musclée pour les trajets boulot sous la pluie, le pneu donne vraiment confiance Smile

Il ne peux pas faire de miracle sur les bandes blanches tout de même mais pour le reste c'est du tout bon.

Pour le PR3 sur ma versys 650 il me mettait en confiance même sur une fine couche de neige ^^
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par pascalpyrenees Mer 1 Oct 2014 - 7:19

non pour moi pr4 voir pr3 pas assez profil sport pour une mt 09, j'ai une copine qui a mis des pr4 apres des pr3 sur sa fz...trop lourdos pas vifs du tout .longs a chauffer .le pp3 ou s20 beaucoup plus vifs,incisifs, chauffant vite, ..des vrais pneus sports quoi!
pascalpyrenees
pascalpyrenees
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : villelongue

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Bozerman Mer 1 Oct 2014 - 9:21

PP3 ou S20 pneus sports mais ce que je souhaite savoir si sous la pluie les PR3 ou PR4 sont mieux ?
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Frenchchris Mer 1 Oct 2014 - 9:22

A priori oui il y'a eu un comparo dans un magazine allemand et le PR4 est premier sous la pluie, de mémoire
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Bozerman Mer 1 Oct 2014 - 9:27

Merci Frenchchris , tu vas nous dire ça bientôt en plus avec tes PR4
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Frenchchris Mer 1 Oct 2014 - 9:28

oui mais avec la meteo en ce moment PR4 pas de plus value Wink
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Bozerman Mer 1 Oct 2014 - 9:29

Dès la semaine prochaine.... Sad
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Frenchchris Mer 1 Oct 2014 - 9:31

Aie ça y'est c'est fini l’été sunny indien
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par pascalpyrenees Mer 1 Oct 2014 - 9:58

les pp3 ou s20 sont les n°1 des pneus sports sous la pluie mais ca reste des pneus sports
pascalpyrenees
pascalpyrenees
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : villelongue

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Frenchchris Mer 1 Oct 2014 - 10:26

je en sais pas si les PR4 sont qualifiés de pneus sport
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Speedcat Mer 1 Oct 2014 - 10:30

Dans le Moto et Motards de ce mois (octobre 2014), ils font un comparatif des pneus sports...

Il sort ce samedi...
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Bozerman Mer 1 Oct 2014 - 10:43

Merci de l'info Speedcat j'irai jeter un :cyclops:
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par jivoitoubo Mer 1 Oct 2014 - 18:48

Frenchchris a écrit:je en sais pas si les PR4 sont qualifiés de pneus sport

La gamme PILOT ROAD (3 et 4) chez MICHELIN sont dans la catégorie sport-GT comme les PIRELLI ANGEL GT ou DUNLOP RODSMART 2 par ex.
et la gamme PILOT POWER (3) sont dans la gamme sport (idem que les BRIDG S20 d'origine sur la MT09)

les pneus sport tiennent en général de 2500 à 4500 km sur nos meules et les sport-GT le double en gros...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par trekker90 Mer 1 Oct 2014 - 21:32

je peut vous dire que pr4 sous la pluie tienne super bien j'ai fait des monté de col cette été sous la pluie voir neige(voire mon roadetrip dans ma signature) et bien il n'on pas bouger on peut mettre de l'angle sans avoir peur Twisted Evil du moment qu'on évite les bande blanche et plaque d’égout Mad . bon il faut quand même être plus souple sur la poignée des gaz en sortie de virage pour évite quelque petite virgule Rolling Eyes
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Bozerman Mer 1 Oct 2014 - 22:29

Merci pour ton retour trekker90
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par pascalpyrenees Ven 3 Oct 2014 - 8:58

oui mais les pneus sports purs type s20 ou pp3 ou diablo rosso sont tendres mais accrochent beaucoup mieux les grosses attaques typées aux motos plus sportives c'est pour cela qu'ils sont sur mt09 car normalement avec une mt09 tu attaque fort...enfin la conception de la moto est faite pour cela toujours!!!!..........c'ets comme si tu achetais une porsche pour rouler comme avec une twingo!!!!
pascalpyrenees
pascalpyrenees
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : villelongue

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par trekker90 Ven 3 Oct 2014 - 15:04

oui peut être mais pour rouler tous les jours parfois (régulièrementSad ) sur route humide je préfère un pneu bon par toute condition plutôt qu'un pneu excellent sur sec et moyen sur le mouiller par ce que tu as beau faire un pneu sport évacuera toujours moins bien l'eau qu'un pneu GT suffi de regarder le nombre/dessin des sculpture.

En plus sur route j'évite d'attaquer comme un porc je préfère enrouler rapidement, et ça veut pas dire que je me traîné Twisted Evil , après sur circuit c'est autre chose et là les pp3 seront beaucoup plus adapter.

Au finale tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta moto, celui qui l'utilise que le weekend par beau temps pour arsouiller comme un goret quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 67213253 et faire 2000km par an, là les pneus sport son idéale.
En revanche celui qui s'en sert tous les jours pour aller bosser et ce faire plaisir le weekend qui fait 20000km quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 1136773698 par an les pr4 seront plus adapter.
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par cajun34 Ven 3 Oct 2014 - 15:20

trekker90 a écrit:oui peut être mais pour rouler tous les jours parfois (régulièrementSad ) sur route humide je préfère un pneu bon par toute condition plutôt qu'un pneu excellent sur sec et moyen sur le mouiller par ce que tu as beau faire un pneu sport évacuera toujours moins bien l'eau qu'un pneu GT suffi de regarder le nombre/dessin des sculpture.

En plus sur route j'évite d'attaquer comme un porc je préfère enrouler rapidement, et ça veut pas dire que je me traîné Twisted Evil , après sur circuit c'est autre chose et là les pp3 seront beaucoup plus adapter.

Au finale tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta moto, celui qui l'utilise que le weekend par beau temps pour arsouiller comme un goret quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 67213253  et faire 2000km par an, là les pneus sport son idéale.
En revanche celui qui s'en sert tous les jours pour aller bosser et ce faire plaisir le weekend qui fait 20000km  quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 1136773698 par an les pr4 seront plus adapter.  

+1 Very Happy

grosse hésitation pour moi entre PR4 et angel GT...???????????? de toute façon,il va falloir que j'y passe,à 4500 km,les gommes d'origine n'en ont plus pour longtemps...
avatar
cajun34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par pascalpyrenees Sam 4 Oct 2014 - 9:29

oui tu as raison si tu veux.. quoi que , par ex moi je fais 10000/an avec ma deep armor abs et je tiens un relais motards sur la route du col du tourmalet.dans les hautes pyrenees..je monte et descends une partie du col de 700m de virolos tous les jours.j'utilise ma mt hiver comme ete (excepté juste verglas et neige) et ce que je voulais te dire par là c'est que le dessin n'a pas trop de rapport avec la tenue ::depuis plus de 20 ans je me rends bien compte qu'une gomme tendre tiens beaucoup moins longtemps ok, mais par contre aura une temperature de gomme hyper chaude de suite et ça....ça vaut tout l'or du monde au niveau grip et confiance,surtout que les gommes sont au top maintenant........la preuve que les dessins imposants n'ont rien a voir:: tu vas quand meme pas mette des pneus trails juste parce qu'ils ont de gros dessins .......ceci dit , si tu as un peu peur ,c'est mieux peut etre alors tu as raison de mettre des angel GT:: c'est actuellement la rolls du pneu gt au niveau drainage... ceci dit l'orsque l'ete tu mettra a nouveau des pneus hypersports type s20 ou pp3 ou sportsmart tu verra que d'un coup tu aura l'impression d'avoir un velo entre les mains tant ta becane sera redevenu hyper souple et legere..... ce que je voudrais juste te faire comprendre c'est que avec un pneu gt pluie ta moto sera lourde a manier et meme a vivre au quotidien , et cela juste due au fait que c'est un leger roadster sportif.....mais tu es libre mon cher ami.et je te souhaite de faire le meilleur choix pour toi.....detoute facon , si tu vois que tu n'est pas au top , tu peux changer ton train a tout moment ..si tu es comme moi, je part du principe que 300€ a depenser pour son confort et son plaisir en moto: c'est pas grand chose .non?. bonne route ...bye
pascalpyrenees
pascalpyrenees
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : villelongue

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par tyto weel... Sam 4 Oct 2014 - 15:49

+ 1000 pascal !! quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 3393467514
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par tony41 Sam 4 Oct 2014 - 16:30

Hé bien messieurs personnellement, j'ai monté un pilot road 4 a l'arrière et un pilot power 3 a l'avant car je préfère gérer une légère glisse de l'arrière que de perdre l'avant!  Du coup, pour moi (je dis bien pour moi) je préfère une gomme tendre à l'avant pour adhérer de suite rt une gomme plus endurante à l'arrière mais qui tien correctement. Car dans la région ou je suis ( la sologne) j'ai besoin d'un pneu qui ne s'use pas trop sur la bande de roulement pour ne pas faire de plat mais je veux que ca accroche de suite de l'avant. Et après 300km comme ça, c'est ce qu'il me faut. (Je fait 15000 par an et par tout temps sauf neige. La.mt est mon vehicule principal)
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Bozerman Sam 4 Oct 2014 - 16:36

C'est pas mal l'idée, de mettre une gomme tendre devant aussi...
Mais j'avoue que pour une région très pluie en idf les Angel GT me font les yeux doux...
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Di@blo95 Sam 4 Oct 2014 - 20:30

Speedcat a écrit:Dans le Moto et Motards de ce mois (octobre 2014), ils font un comparatif des pneus sports...

Il sort ce samedi...

Résultat du test de M&m
1 er le Metzeler sportec M7 rr : Aussi bon sur le sec que sur le mouillé, meilleur chrono sur le sec et le mouillé !
2 eme le Sportsmart
3 eme le PP3
et le S20 et 5 eme
Di@blo95
Di@blo95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par pascalpyrenees Sam 4 Oct 2014 - 21:28

et bien pour moi c'est une herésie complete de mettre du supersport av et du gt derriere..soit 2 type de pneus totalement different ...surtout que ton raisonnement ne tiens pas car tous les hypersports dont je parle sont bi-gomme a l'arriere donc :plus endurants...de meme que depuis des annees et des annees a l'epoque ou je faisais encore du superbike!!!'(c'est vieux tout ça)...j'ai toujours changé en meme temps le train complet (=AV + AR) c'est beaucoup plus sain, tu as toujours de bonnes sensations mais je repete pour moi c'est une enorme connerie de mettre de l'hypersport devant et du gt derriere....t'en qu'a faire ,t'a qu"a mettre des anakee trails aussi pour etre certain que ca tienne bien!!!!!!ou alors ,il faut pas rouler en roadster sportif tout simplement.... tu te prends un truc pour l'hiver ou la pluie style trail par ex, et la mt pour lorsqu'il ne fait pas un temps de chien ...
pascalpyrenees
pascalpyrenees
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : villelongue

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par pascalpyrenees Sam 4 Oct 2014 - 21:36

mais bon, apres tout c'est ta vie, et ton plaisir selon ta conception de la moto..ça se respecte..tu fais de la becane comme tu veux..je suis surement un vieux con de 50a ....!!!!! je me permets juste betement surement de donner ma conception(je pense un peu experimenté quand meme)  de la "logique" moto.....est ce que sur une porsche carrera tu mettrais des pneus de range rover parce que ca tiens mieux sous la pluie????non bien sur... si ta porsche ne tiens pas super sous la pluie ,comme toutes les porsches  d'ailleurs,   quand il pleut beaucoup ou il neige, ou l'hiver : tu essaie de rouler avec autre chose!! non ?
pascalpyrenees
pascalpyrenees
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : villelongue

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par tony41 Sam 4 Oct 2014 - 21:48

Chacun ses avis comme tu dis! Mais je ne t'ai jamais parlé de pluie juste d'endurance et les pr4 il y 3 gommes differentes (sport, gt et trail) personnellement pour la conduite que j'ai et pour mon ressenti, je préfère mettre cette monte!  J'ai rouler avec du pr3 avt et arrière et du pr2 avt et arrière et je me sens plus alaise avec un un sport devant même si j'ai un "sport/gt" derrière et l'avantage c'est que mes pneus s'use en même temps et je ne me retrouve pas avec un pneu rincé derrière et un pneu au tier de sa vie devant. Je ne roule pas qu'avec le mt j'avais jusqu'à pas si longtemps que ça un fj1200 de 88 avec des pr3 et je roule aussi avec un side. Après chacun voit midi à sa porte mais quand les 3/4 de tes routes sont de la ligne droite et que tu n'es pas un pilote de superbike, tu choisis ce qui te convient le mieux et te mets le plus en confiance et à mon goût c'est un bon compromis car même les pneux sportif en bigomme s'use beaucoup sur la bande de roulement par chez! Et pour je ne suis pas fana des grosses accélération en ligne droite! Et sinon je me tatai a mettre du macadam 100 à l'arrière tu en penses quoi tongue
Blague à part je ne remet pas ton expérience en doute mais je roule qu'avec des cinquantenaires qui ont minimum 30 de motos et side derrière eux et avec qui nous faisons plus de route l'hiver que l'été et nous avons les même avis sur la question. Comme quoi malgré mon jeune âge j'ai un esprit différents. quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 2411265519
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Ipsos02 Sam 4 Oct 2014 - 22:11

Est ce que quelqu'un a monté du S20 Evo en deuxième monte?
Si oui merci de faire un CR
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport - Page 6 Empty Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum