Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

sacoche de reservoir sur XSR ?

5 participants

Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par Livio Jeu 22 Sep 2016 - 18:13

hello

quoi comme sacoche de reservoir pour la XSR 900 ?

qui a monté quoi ? Givi ? Hepco Becker ? autres marques ?

avis - photos

MERCI
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Combs la Ville 77

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par maxya Ven 23 Sep 2016 - 22:11

Il n'y a que la hepco Becker qui sera centrée...
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par Livio Sam 24 Sep 2016 - 10:02

merci je regarde

il y avait chez bagster quelque chose de sympa mais je crois que la sangle doit gêner l'ouverture du bouchon du réservoir !

bon weekend

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Pres_e11
reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Xsr03011
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Combs la Ville 77

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par maxya Sam 24 Sep 2016 - 10:36

Oui la sangle passe sur le bouchon
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par ombrosia Mer 28 Sep 2016 - 10:41

je suis deg, ma sacoche de réservoir givi j'ai plus qu'à la revendre puisqu'ils veulent pas se bouger le :cul2: à faire une patte adaptée au bouchon pour centrer le sacoche.
Je pense donc aussi m'orienter vers la hepco becker en modèle XL pour avoir à peu près la même contenance que ma 25L givi. Faut compter un pti billet de 200 pour la sacoche plus le système d'accroche...

Je ne connaissais pas la marque hepco becker avant de voir le post, ça à l'air d'être de bonne qualité (deutsch qualitat) mais quelqu'un a déjà eu une sacoche de la marque entre les mains et qui peut confirmer que la qualité est bien là ?
ombrosia
ombrosia
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : yerres

http://yamaha-fz8.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par Livio Mer 28 Sep 2016 - 12:12

je ne connaîs pas non plus mais un pote germanophile me dit "gross kalitat " et que c'est sérieux
il paraît que c'est une sous marque de Krauser qui faisait les valises BMW....à vérifer !
je crois que mois aussi je vais y passer, on trouve l'attache déportée à 47 € et la sacoche à 149 : pas vu mieux pour le moment
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Combs la Ville 77

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par ombrosia Mer 28 Sep 2016 - 14:52

après une petite recherche sur le net il s'avère que hepco becker est le nouveau nom de la marque Krauser, donc hepco backer n'est pas une sous-marque mais tout simplement le renouveau de krauser donc effectivement ça à l'air d'être du costaud.
ombrosia
ombrosia
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : yerres

http://yamaha-fz8.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par Livio Mer 28 Sep 2016 - 14:55

merci de l'info !
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Combs la Ville 77

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty sacoches SW Moteck

Message par Livio Ven 21 Avr 2017 - 19:05

hello everybody tout l'monde
j'ai acheté un kit sacoches SW Moteck Legend Gear pour préparer mes semaines de virées estivales
problème : notice en anglais et allemand
1 ) je ne suis pas un pro des langues
2 ) yakekchose qui m'échappe dans la, fixation sur la moto des 2 supports..
si quelqu'un a déjà installé ce matos, je suis prneur d'aide, conseils, avis ect !
merci
bon weekendreservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Y31010
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Combs la Ville 77

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par Tourniere Sam 22 Avr 2017 - 2:45

merci je regarde

il y avait chez bagster quelque chose de sympa mais je crois que la sangle doit gêner l'ouverture du bouchon du réservoir !

bon weekend


J ai mis ça sur ma xsr s enlevé et ce met en moin de 10 minutes
Ca n empêche en aucun cas l ouverture du réservoir ça mord un peu le bord du dormant mais rien de casse pied
Franchement moi qui avait une sacoche bagster c est quand même le plus rentable ..
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par Chart Dim 23 Avr 2017 - 20:59

Ola Livio!
J'ai installé un de ces supports SW Motech sur la mienne, côté droit https://www.mt09.net/t8188-sacoches-legend-gear-de-chez-sw-motech Pas de soucis particulier au montage.
Qu'est ce qui te pose problème ?
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par Livio Lun 24 Avr 2017 - 6:17

merci de ta réponse
je ne suis pas spécialement bricoleur....
il y a bien 2 trous mais comment et avec quoi se prend le boulon?
y a t'il y un filetage dans le tube sous le plastique ?
il y a t'il quelque chose à démonter sur la moto ( palstiques ? ) ou à percer ?
Merci de ton aide
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Combs la Ville 77

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par Chart Lun 24 Avr 2017 - 13:15

Oui, il y a deux trous taraudés dans le tube de la boucle arrière, qui se trouvent juste sous le cache en plastique noir (au niveau de la plaque alu décorative avec les trois gros trous ronds).

Et donc oui, il y a un tout petit peu de démontage :
1) Tu vires la selle.
2) Tu vires le cache en plastique noir (une vis par le dessus, plus trois rivets plastique sur celle de droite et quatre rivets plastique sur celle de gauche). C'est l'étape numéro 2 de la doc SW Motech (ils montrent le côté gauche, mais c'est pareil à droite). Si tu sais pas faire avec les rivets plastique, jette un œil ici par exemple https://www.bandit-forum.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?386323

Et ensuite, oui malheureusement il y a du perçage de ces caches plastique à faire. C'est l'étape 3 de la doc. C'est le truc le plus chiant car faut bien se repérer. Mais toutes les cotes sont données sur le schéma de la doc. Une fois que tu as marqué les endroits à percer, je te conseille de faire un avant trou de petit diamètre (genre 3 à 6mm par exemple) puis de remettre le cache en place (avec les rivets plastique) pour vérifier que tu es bien en face des trous taraudés dans le tube de cadre. Si tu as fait une erreur, c'est encore rattrapable, alors que si tu perces directement à 20 mm, c'est trop tard ensuite.

Re-démontage du cache plastique et perçage à 20 mm. Le mieux est d'y aller avec un foret étagé (tu trouves ça dans n'importe quel magasin de bricolage : exemple http://www.castorama.fr/store/Metal-conique-etage-4-30-mm-PRDm247027.html ).

Une fois percé, remontage du cache plastique (clips et vis du dessus) et je te conseille de vérifier encore une fois que tout tombe en face en mettant juste la vis 7 et l'entretoise 8 qui sont sur l'étape 4 de la doc, sans mettre le support lui même : il faut que l'entretoise repose sur le tube de cadre, et surtout pas qu'elle pince une partie du cache en plastique (si le ou les trous dans le cache plastique sont mal centré ou de trop petit diamètre, dans ce cas il faut remettre un coup de foret étagé quitte à passer au diamètre 22.)

Et enfin montage définitif du support en place (étape 4 de la doc). Ne pas oublier de mettre quelques gouttes de frein filet moyen (ou au pire du vernis à ongles) histoire d'avoir l'esprit tranquille et que ça ne se dévisse pas avec les vibrations. Le frein filet se trouve soit en magasin de bricolage, soit chez les accessoiristes auto (exemple : https://www.feuvert.fr/reparation-carrosserie-pieces/loctite-frein-filet-moyen-loctite-5-ml/p101437.html ). Évite le frein filet fort, si tu veux pouvoir démonter un jour...

Je ne sais pas quoi te dire de plus... si ce n'est de bien prendre ton temps pour être archi-sûr et certain de l'endroit où tu vas percer. C'est l'étape la plus casse-c...

Bon bricolage !

Chart
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par Livio Lun 24 Avr 2017 - 14:49

super
tes complet !
j'essaye ça des vv que je peux et je e tiens au courrant

mecri
bonne journée
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Combs la Ville 77

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par Livio Mar 25 Avr 2017 - 20:53

Salut Chart
encore merci de ton envoi complet et super documenté
j'ai fait le coté gauche ce soir car j'était impatient
nickel ! sans problème !
sais pas si j'aurais le temps de faire l'autre d'ici le prochain week end
encore merci
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Combs la Ville 77

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par Chart Mer 26 Avr 2017 - 10:22

Ola !

Bah de rien hein, tant mieux si cela a pu t'aider !

avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par Livio Ven 28 Avr 2017 - 6:21

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Y31011

Voilà c'est fait, après la version solo dans le coin, voilà la version semaine de vacance avec potes pour balades emenenant fringues et brosse à dent !
vivement les ouakans !

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? 20170410
reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? 20170411
reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Fond_e10
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Combs la Ville 77

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - sacoche de reservoir sur XSR ? Empty Re: sacoche de reservoir sur XSR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum