Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €

législation sur le bruit dès janvier 2017

législation sur le bruit dès janvier 2017 Empty législation sur le bruit dès janvier 2017

Message par Livio Mer 21 Sep 2016 - 20:36

hello everybody
j'avais bien envie d'un pot avec un beau bruit sourds, homologué , genre IXIL ou Arrow pour ma 900 XRS
on entend parler de nouvelles lois dès janvier 2017
voilà je que j'ai pu glaner :
je viens d'avoir des précisions qui semblent fiables pour la nouvelle loi de janvier 2017:
en gros je retiens : on pourra être verbalisé si la valeur notée sur la carte grise est dépassée par la mesure du sonomètre de la maréchaussée
donc je crois que je vais laisser tomber l'envie d'un pot " homologué " donnant un beau son grave mais qui dépasserait cette valeur notée sur la C.G.
Peut être pas la peine, si on se fait serrer, s on tombe sur un keuf tatillon, de dépenser 800€ pour être obligé de remettre la moto en conformité ensuite, sans parler de l'amende
ma 900XSR est notée 98 db sur la carte grise et les pots visés IXIL ou Arrows doivent être plus bruyants !

Mais que les choses soient claires, les échappements bruyants —c’est à dire dépassant la valeur indiquée sur la carte grise ou étant à l'origine d’une gène manifeste— sont déjà interdits, qu’ils soient homologués ou non.
Les sanctions prévues par la nouvelle loi seront juste plus lourdes et( il y aura visiblement la " chasse au bruit" si la loi est mise en application
aussi janvier verra le passage à la norme Euro 4 dont l’objectif est de réduire la pollution

tristes nouvelles.....

Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

législation sur le bruit dès janvier 2017 Empty loi déposée concernant les émissions sonores

Message par Livio Mer 21 Sep 2016 - 20:42

Concernant les
émissions sonores
, un nouveau cadre législatif est envisagé à travers une proposition de Loi examinée déposée à l’Assemblée Nationale :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion1698.asp

législation sur le bruit dès janvier 2017 _5710
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

législation sur le bruit dès janvier 2017 Empty Re: législation sur le bruit dès janvier 2017

Message par mogwailg Jeu 22 Sep 2016 - 7:07

Triste nouvelle pas sur ...
Me je met à la place de ceux qui subisse notre laxisme sur les cités ..

Quand á nous (motard) nous payons aussi pour ceux qui abusent ...

je pense tout les jours aux con qui passent devant chez moi á plus de 120 km/h alors que c est limiter à 50 puis que j habite dans un village que le danger est bien reel aussi bien pour lui que pour mon chat et encore plus pour nos enfants du village , le jour où il perdra le controle il y aura des dégâts....

Nous sommes pas tous irresponsable , mais tout le monde payent pour ces quelques con ..

Ct le petit coup de ouin ouin du matin mdr
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

législation sur le bruit dès janvier 2017 Empty Re: législation sur le bruit dès janvier 2017

Message par Livio Jeu 22 Sep 2016 - 7:29

vrai aussi, pas faux
entre 110 db sympa et sourd, grave et certains échappements libres, on paye certainement pour les excès !
Livio
Livio
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Doul_8 Jeu 22 Sep 2016 - 9:38

C'est le même chmilblik que pour les vitres teintées à l'avant à partir du 1Janvier 2017... le gouvernement fais semblant de sortir une loi avec de lourde sanction. Alors que la loi existe déjà mais peu ou pas appliquée, juste pour relancer sa machine à fric ! Idem pour les plaques d'immatriculation taille XXL...
Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par mogwailg Jeu 22 Sep 2016 - 12:57

Doul_8 a écrit:C'est le même chmilblik que pour les vitres teintées à l'avant à partir du 1Janvier 2017... le gouvernement fais semblant de sortir une loi avec de lourde sanction. Alors que la loi existe déjà mais peu ou pas appliquée, juste pour relancer sa machine à fric ! Idem pour les plaques d'immatriculation taille XXL...  

Ha oui c'est vraie j avais oublier je vais devoir faire changer mes vitres ..j'acheté ma voiture il y a 10 ans he non je ne suis pas un terroriste et pas non plus une voiture de keke tuning juste une mazda 6 ... font chier c est c.... législation sur le bruit dès janvier 2017 2732135688 législation sur le bruit dès janvier 2017 2732135688
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 Jeu 22 Sep 2016 - 13:16

en balade entre potes, adieu, la petite mousse ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Yan's Jeu 22 Sep 2016 - 13:28

Perso, pour trop de bruit + pas de chicane avec le FZ6, j'avais pris 90€ + 45€.
Donc je ne sais pas si ça va beaucoup changer le principe cette loi...
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Lapurée Jeu 22 Sep 2016 - 13:31

après si c'est autant réprimé que les iphones collés dans le casque on est tranquille...
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Jeu 22 Sep 2016 - 13:37

les gants, le bruit, la plaque, etc.... j'en passe.... Rolling Eyes sont bien occupés à d'autres tâches, vont pas spécialement faire la "chasse"....disons que si t'es pris en infraction, ou en contrôle systématique, t'auras la totale ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Doul_8 Jeu 22 Sep 2016 - 14:16

mogwailg a écrit:
Doul_8 a écrit:C'est le même chmilblik que pour les vitres teintées à l'avant à partir du 1Janvier 2017... le gouvernement fais semblant de sortir une loi avec de lourde sanction. Alors que la loi existe déjà mais peu ou pas appliquée, juste pour relancer sa machine à fric ! Idem pour les plaques d'immatriculation taille XXL...  

Ha oui c'est vraie j avais oublier je vais devoir faire changer mes vitres ..j'acheté ma voiture il y a 10 ans  he non je ne suis pas un terroriste et pas non plus une voiture de keke tuning juste une mazda 6 ... font chier c est c.... législation sur le bruit dès janvier 2017 2732135688 législation sur le bruit dès janvier 2017 2732135688

Et bien moi aussi, j'ai des vitres teintées dans ma familiale... j'ai changé mon parbrise chez glassteinte cet été et j'ai discuté avec le mec. Il m'a montré les nouveaux films Légaux... bah c'est TRES TRES clair! par contre, le problème de virer les films actuels... c'est que c'est la merde à faire !!
Il m'a bien expliqué, les films pro ne sont pas les mêmes que les films "Norauto", quant tu veux les décoller, la colle reste sur la vitre !!! il faut des produits agressifs, ou beaucoup de temps pr les virer au grattoir et c'est la merde dans les coins!!! ça me couterai 150€ la dépose .... législation sur le bruit dès janvier 2017 67213253
Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Jeremob Jeu 22 Sep 2016 - 15:10

Doul_8 a écrit:
mogwailg a écrit:

Ha oui c'est vraie j avais oublier je vais devoir faire changer mes vitres ..j'acheté ma voiture il y a 10 ans  he non je ne suis pas un terroriste et pas non plus une voiture de keke tuning juste une mazda 6 ... font chier c est c.... législation sur le bruit dès janvier 2017 2732135688 législation sur le bruit dès janvier 2017 2732135688

Et bien moi aussi, j'ai des vitres teintées dans ma familiale... j'ai changé mon parbrise chez glassteinte cet été et j'ai discuté avec le mec. Il m'a montré les nouveaux films Légaux... bah c'est TRES TRES clair! par contre, le problème de virer les films actuels... c'est que c'est la merde à faire !!
Il m'a bien expliqué, les films pro ne sont pas les mêmes que les films "Norauto", quant tu veux les décoller, la colle reste sur la vitre !!! il faut des produits agressifs, ou beaucoup de temps pr les virer au grattoir et c'est la merde dans les coins!!! ça me couterai 150€ la dépose .... législation sur le bruit dès janvier 2017 67213253

T'as tout interet a peter tes vitres et les faire passer en bris de glace Very Happy
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Doul_8 Jeu 22 Sep 2016 - 16:24

C'est pas con ça ... mais j'viens de faire un parbrise a 1300balles... j'ai peur que ma MACIF tic un peu lol
Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par mogwailg Jeu 22 Sep 2016 - 20:18

Bizarre glastien ma dis qu il faisait un forfait 80 euros
J avais tel debut de l été ...
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par odelio38@outlook.com Ven 7 Oct 2016 - 15:21

Salut à tous,
si le bruit devient si aisément verbalisable, les Bleues vont être sacrément occupé avec ces motos américaines bi cylindre et transmission par courroie !
Parce-que là, du bruit ...... y'en a avec les HD afro
odelio38@outlook.com
odelio38@outlook.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx Ven 7 Oct 2016 - 18:29

Sauf que le HOG est capable de se mobiliser et de bloquer le périph plus efficacement que la FFMC.

Quand tu vois l'amende record qu'a pris HD aux US pour les kits stage (1, 2 ...) tu te dis qu'il y a du taf contre cette caste.

Ceci dit quand tu roules avec une HD "libérée" des contraintes environnementales tu découvres une toute autre moto.

MT10 2019-        : 13 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé