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Message par NicoTFL Lun 5 Sep 2016 - 21:43

Je sais pas si c'est nouveau mais voici :

http://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/16465/Ohlins-en-offre-plus-pour-les-modeles-Yamaha/page.html

Un extrait :

Cette collaboration a donné naissance à une nouvelle gamme d'amortisseurs ainsi qu'à une sélection de kits fourches composés de ressorts et cartouches, pour les modèles Yamaha les plus populaires des segments Hyper Naked, Sport Heritage et Routières.

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Message par Giorgio676 Lun 5 Sep 2016 - 22:14

Le kit cartouche Olhins vaut le double d'un kit Andreani...
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Message par NicoTFL Mar 6 Sep 2016 - 11:40

Peut être qu'avec ce partenariat il y aura du matos un peu moins chero...
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Message par broukmout Mar 6 Sep 2016 - 12:02

Ahahahahahah

Du matos moins cher c'est pas compatible ni avec Olhins ni avec Yam ' Very Happy
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Message par NicoTFL Mar 6 Sep 2016 - 12:07

Soyez positifs bordel Razz
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Message par broukmout Mar 6 Sep 2016 - 12:39

serieusement je pense que l'amorto fabriqué par Shock Factory est moins cher que celui d'origine de la MT09 (à vérifier le prix au détail chez un concess), donc soit les ingés Yam' sont complètement nuls, soit C'est volontaire pour nous pousser à investir dans une marque "partenaire" (copain de quenelle).

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Message par Invité Mar 6 Sep 2016 - 14:29

sauf qu'ils n'avaient pas prédit que c'est EMC et SF qui récolteraient le pactole....^^

s'ils ne sont pas trop bête/gourmand ils vont arriver avec un kit "complet" à 1500...........mais cela sera toujours trop chère...

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Message par niiico Mar 6 Sep 2016 - 14:47

Si mes souvenirs sont bons, Öhlins appartient à Yamaha...
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Message par jivoitoubo Mar 6 Sep 2016 - 15:09

je crois qu'ils n'appartiennent plus à YAMAHA depuis 2009.
Sinon ils ne sortiraient pas des merdes d'amortisseurs comme celui monté d'origine. Mais au moins une techno des bas de gamme de OHLINS qui serait déjà pas mal...
Un EMC (pour moi, sur MT09 et TRACER) et c'est une autre moto !
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Message par macreg Mar 6 Sep 2016 - 15:38

Yamaha n'est plus actionnaire d'Ohlins depuis 2007.

Bonne nouvelle ca mais ca m'etonnerait que ca soit moins cher, à voir le partenariat entre Yamaha et Akrapovic, ce n'est pas non plus moins cher.
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Message par olivierzx Mar 6 Sep 2016 - 18:42

Un amortisseur de qualité ne coûte pas cher à fabriquer, ni à développer POURVU que ce soit pour un grand nombre de motos.

Si yam avait décidé de mettre un très bon couple d'amortos sur la MT-09 ça n'aurait pas augmenté le prix de plus de 2-300 €.

Seulement ce qui fait la rentabilité d'un réseau c'est l'aftermarket.
Donc les constructeurs sortent des motos perfectibles à coup de poignées d'€ ...

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Message par bilou34 Mar 6 Sep 2016 - 22:04

Encore une fois, Olivier bien résumé. Le positionnement en tarif sur ce marché est très très important... Donc une petite économie pu rapporter beaucoup. Et en plus la moto est bonne comme ca. Il suffit d'avoir roulé un peu sur une Z Kawa.

Le partenariat entre Akra et Yam est un partenariat commercial, pas vraiment technique... C'est à dire que Yam propose Akra dans leur catalogue. Yam prête les moto avant la sortie pour qu'Akra ait les slip-on prêt le jour de la sortie... Akra développe seul ses pots...
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Message par pozs4r Mer 7 Sep 2016 - 10:20

Positionnement de marché ok , mais ils prennent des risques car avant le shock factory j'étais sur le point de revendre la mienne , et je pense que même avec du bas de gamme il y a moyen de faire plus efficace
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Message par thdu Mer 7 Sep 2016 - 12:36

ouaip mais revendre, ça veut dire qu'elle a été achetée et c'est le seul critère important pour le service commercial Rolling Eyes
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Message par pozs4r Mer 7 Sep 2016 - 16:32

Tu as entièrement raison , mais la mauvaise pub existe et le faire savoir ne coûte rien
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Message par olivierzx Mer 7 Sep 2016 - 18:37

Les personnes réellement mécontentes des suspensions (pas ceux qui ont lu et qui suivent la caravane) de cette moto sont peu nombreuses par rapport au nombre vendues.

Lors de tous les essais les journalistes ont mis le doigt sur cette limite, donc du côté de la mauvaise pub le boulot est fait.

Il y a 14 ans un problème similaire avait coûté sa carrière au H9 ... alors que c'était une bonne moto mais qu'un essai hardcore s'était terminé par un décès.

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Message par bebar Mer 7 Sep 2016 - 20:47

la plupart des gens qui ont des "problemes'" de tenu de route l'observe au dela (bien au dela) des limites légales , quel interet pour yam de proposer un amortissement qui tiens le pavé au dela de 150, et de risquer de depasser les 9999euros pour une moto par ailleur parfaite nul part et bonne partout.

le creneau cest moins de 10k euros et une fourche et une amorto arriere avec ce moteur et leur marges dans les clous je crois pas que ca les interesse ( car effectivement tout les mecontent (mais de combien parle t on 10/20/30%? )feront bosser les petits copains qui vendent des amortos )

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Message par josey wales Mer 7 Sep 2016 - 21:12

olivierzx a écrit:

Il y a 14 ans un problème similaire avait coûté sa carrière au H9 ... alors que c'était une bonne moto mais qu'un essai hardcore s'était terminé par un décès.


Bonne...bonne...faut voir....Quand tu conçois un cadre en carton bouilli, les meilleures suspattes du monde ne transformeront pas ta citrouille en carrosse. Pour avoir eu un 600 Hornet, le comportement était déjà étrange, alors en 900....


Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. Hornet10


Mais je te rejoins sur le fait que le commun des mortels ou les ex-possesseurs de 750 Z  Razz  ne trouveront rien à redire sur la MT. Perso ses suspensions molles correspondent à peu près à mon humble niveau et aux routes pourries que j'emprunte, et si je lorgne sur un EMC, c'est uniquement pour gagner en confort (d'origine c'est à la fois "mou" ET "sec" sur les petits chocs), et parce que j'ai déjà utilisé le produit sur d'autres machines.

Il serait à mon avis judicieux pour monsieur Yamaha de tout simplement proposer une version R toute Ohlins pour quelques billets de plus, histoire de satisfaire les plus saignants.
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Message par thdu Mer 7 Sep 2016 - 22:17

apparemment, la philosophie yam pour la MT est moto pas trop chère à finir selon les désirs de chacun donc une version R ne les intéressent pas et comme ça, pour quelques billets de plus, chacun pose ce qu'il veut Smile  ( en sachant que la plupart aime que la personnalisation se voit et donc un amorto arrière plutôt caché et des ressorts ou cartouches carrément invisibles ça le fait pas alors qu'une ligne complète sera toujours appréciée même si elle handicape + qu'elle n'améliore la moto Wink )
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Message par niiico Mer 7 Sep 2016 - 23:45

bebar a écrit:la plupart des gens qui ont des "problemes'" de tenu de route l'observe au dela (bien au dela) des limites légales , quel interet pour yam de proposer un amortissement qui tiens le pavé au dela de 150, et de risquer de depasser les 9999euros pour une moto par ailleur parfaite nul part et bonne partout.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Sur petite route avec des virages serrés, c'est déjà un vrai saucisson cette bécane. C'est peut être parce que j'ai roulé 15 ans Ducat', mais franchement, l'amortisseur est juste indigent et la fourche bien trop molle.

Sans aller jusqu'à faire une superbike, une combiné arrière et une fourche de meilleure qualité, j'acceptais de payer 500 € de plus. Résultat, j'ai acheté une moto déjà équipée Andreani et EMC.
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Message par Pakalolo67 Jeu 8 Sep 2016 - 1:42

Mon avis c'est un peu une sorte d’aveu de Yamaha avec ce partenariat de reconnaître que les suspensions ne sont pas a hauteur de la MT d'origine , quant on voit que sa concurrente directe , la Triumph street d'entrée de gamme est au même prix que la MT avec un setting coherent !
Et je trouve le positionnement sur la gamme Mt est étrange
Le modèle 2016 MT a 2 modes anti patinage si je dis pas de betises
La Tracer 1 seul est qui vraiment brutal
La XSR 900 qui a un embraye anti dribble
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Message par olivierzx Jeu 8 Sep 2016 - 18:55

Rappelez vous la FZ8 qui a aussi été critiquée pour ces suspensions, qui a vu arrivée une série spéciale avec un Ohlins (SPR) et qui finalement a eu droit à une fourche correcte quelques années plus tard.

La MT-09 arrive cette année à mi-vie (3 ans et demi déjà) et devrait donc recevoir des évolutions.

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Message par pozs4r Ven 9 Sep 2016 - 9:19

Oui des roues jaunes! Very Happy
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Message par mogwailg Dim 11 Sep 2016 - 1:04

Apparement les options sont sortis voir le site officiel dans la parti accessoires ... Malheureusement trop chère affraid affraid
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Message par dogonmt9 Dim 11 Sep 2016 - 4:55

Sur le site suisse y a pas les prix : ils osent pas les afficher
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Message par NicoTFL Dim 11 Sep 2016 - 10:02

Voilà Smile

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Message par domdom42 Dim 11 Sep 2016 - 10:09

Pas d'hesitation ,vu les prix je prends le kit de fred
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Message par synapse38 Dim 11 Sep 2016 - 10:27

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. 24992939

En effet... Ce sont des produits standards, qu'on trouve moins cher ailleurs...

Yamaha vise donc les acheteurs qui ont l'envie et les moyens de se faire plaisir "clés en main".
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Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 10:47

ils ne veulent pas vendre....
pour ceux qui ont des remises chez leur conss,l'amorto à 660 peut être intéressent.....mais le reste...

ils auraient pu re-badger un kit Andreani.....mais non...tant pis pour eux...

les ressort 900 grs,personne en est content...
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Message par domdom42 Dim 11 Sep 2016 - 11:11

surtout quand tu vois que pour tous les prix" c'est a partir de" , donc ça risque d'etre plus cher pour nos breles
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