Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

+13
frenat16
Jeremob
Yann69
pegase22
deejayh2
Nico-83
thdu
olivierzx
freejuga
maxya
NicoTFL
macreg
gyzmo70
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par Yann69 26.08.16 11:01

Il est justement là le soucis NicoTFL.

Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par frenat16 26.08.16 16:13

gyzmo70 a écrit:Que nenni amis traciste, pas de nouvelles crises d'adolescente pré pubère lol j'attendais juste quelques essais pour vous donner une réponse finale !!!
Donc elle a fait son caprice, je l'ai gronder elle a fait la tête donc je me suis excusé, presque fait un strip-tease et elle a décidé de repartir

Vérifie si ce n'est pas déjà fait le serrage de tes cosses batteries et les points de prises de masse.
frenat16
frenat16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par gyzmo70 26.08.16 22:19

Effectivement on sais pas de quoi cela provient !!! Je pense reprendre une autre monture j'ai plus confiance.
Je viens de faire changer le pneu arrière et le mécano me regarde avec des gros yeux pour me dire qu'il y a du jeu niveau biellette bras oscillant ( bas de la suspension) pas normal et risque d'intensification.
Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ??
avatar
gyzmo70
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par Jeff13 27.08.16 0:21

Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par NicoTFL 27.08.16 9:48

Tu as demandé à ton vendeur quel modèle il s'agit de biellettes de rabaissement ?
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par gyzmo70 27.08.16 10:11

Merci pour le lien mais la mienne est d'origine sortir garage aucune modification.
Seul constat c'est que Yam tire sur le prix de certaines pièces j'ai l'impression et se sont, on va dire des erreurs de jeunesse du MT
avatar
gyzmo70
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par NicoTFL 27.08.16 10:16

gyzmo70 a écrit:Merci pour le lien mais la mienne est d'origine sortir garage aucune modification.
Seul constat c'est que Yam tire sur le prix de certaines pièces j'ai l'impression et se sont, on va dire des erreurs de jeunesse du MT

Répond sur ce topic voir si il y en a qui ont eu le même problème sur les biellettes d'origines
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par Alainvroom 27.08.16 11:17

NicoTFL a écrit:
gyzmo70 a écrit:Merci pour le lien mais la mienne est d'origine sortir garage aucune modification.
Seul constat c'est que Yam tire sur le prix de certaines pièces j'ai l'impression et se sont, on va dire des erreurs de jeunesse du MT

Répond sur ce topic voir si il y en a qui ont eu le même problème sur les biellettes d'origines

Ou ceux qui on mis des biellettes de rehausse exemple 22mm pour augmenter la garde au sol et la maniabilité? Je viens d'en commander il y a 4 jours.
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par gyzmo70 27.08.16 12:54

Ça marche c'était une simple question au passage, je vais faire marcher la garantie encore une fois lol
avatar
gyzmo70
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par Pflo 04.09.16 0:03

Dernière balade mi-juillet avec la Tracer ; Aucun problème.

Depuis, pour plusieurs raisons, je n'y ai plus touché et je n'ai utilisé que mon CB600 pour aller au travail ou pour faire quelques courses.

Dimanche dernier, pour voir, je démarre la Tracer du premier coup. Je la laisse tourner 30s avant de l'arrêter.
Hier matin, je sors la Tracer pour aller au taf.
Activation du démarreur mais le moteur ne part pas. Deux essais et je la rentre au garage et je prend le CB.

J'envoie un message à mon épouse. Elle essaie de démarrer sa MT09 qui n'a pas tourné non plus depuis la mi-juillet : Démarrage impeccable.
Hier soir, je branche la Tracer à la batterie de la voiture : Pas mieux.
J'appelle l'assistance et prend RdV pour ce matin : Tracer direction le concessionnaire.

Il y avait une balade prévue ce matin. Je sors le CB et la MT09.
Au moment de partir, impossible de démarrer la MT09.
Scénario identique à la Tracer.
Avec les potes, on tente un démarrage à la poussette. 1 fois, 2 fois, 3 fois.
Je dis : Allez, une 4ième et on laisse tomber.
Et là, miracle, la MT09 démarre. Le moteur tourne difficilement puis rapidement tourne normalement.
Plus aucun problème ensuite durant toute la balade.
Dommage, les amis sont arrivés trop tard, la Tracer était déjà partie et je n'ai pas pu essayer de la démarrer à la poussette.

Je téléphone au concessionnaire pour lui expliquer les pannes sur la Tracer et la MT09 et la solution adoptée sur la MT09.
Nouvel appel au concessionnaire dans l'après-midi, la Tracer ne démarre toujours pas au démarreur. La poussette n'a pas été tentée.

J'aurai d'autres nouvelles mardi.
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par synapse38 04.09.16 0:37

scratch

Bon, je vais pas répéter à chaque fois que je suis une quiche en mécamoto...  Razz

Mais sur une bagnole, s'il faut la pousser, c'est essentiellement pour palier la faiblesse de la batterie, lui épargner le démarrage pour qu'elle ne s'occupe que de l'allumage.
Si la batterie est bonne, tu peux pousser jusqu'au prochain village, elle ne démarrera pas car le problème vient d'ailleurs.
Et sur du carbu, ça peut aider à la "dénoyer".

Mais là, on est sur de l'injection ultra moderne, et des batteries qui vont bien.

Perso, ces MT qui démarrent pas, crachouillent, calent, ça me fait vraiment penser à un problème d'alimentation en carburant. Non ?

D'autant qu'elle fonctionnait parfaitement "la dernière fois", et remarche nickel après.

D'où l'idée qui me vient d'une sorte de désamorçage ou un truc du genre...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par Pflo 04.09.16 2:21

C'est bien ce que j'ai pensé et je l'ai dis à mon concessionnaire
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par Pflo 06.09.16 23:30

Bon, eh bien ma Tracer a redémarré sans qu'il y ait eu vraiment quelque chose de fait.
Bougies changées mais elles n'étaient pas HS.
Essai avec une autre batterie.
Pas mieux.
Finalement, la moto a démarré samedi en fin d'après-midi.
Elle a redémarré sans problème ce matin et à nouveau sans problème en fin d'après-midi.
Je la récupère demain.
Je continue à penser que le circuit d'alimentation d'essence était désamorcé.
C'est ce que j'ai pensé lorsque j'ai pu redémarrer la MT09 de mon épouse samedi.
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par maxya 07.09.16 6:42

Cela voudrait il dire que la pompe à essence ne joue pas son rôle au démarrage ?
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par synapse38 07.09.16 19:35

scratch

Super strange...

Je ne vois pas trop comment une pompe immergée pourrait se désamorcer...
De l'air qui viendrait d'on sait pas où, viendrait remplacer l'essence qui partirait on sait pas où... Suspect

Ce serait peut-être, à la limite, envisageable sur un réservoir presque vide.

Un truc à vérifier pour le prochain à qui ça arrive : Y a t-il une forte odeur d'essence à l'échappement après quelques coups de démarreur ?

Si oui, c'est qu'on à un soucis plutôt côté allumage (et toute la hiérarchie électronique au dessus)...

Et une idée qui me vient : je sais que sur certaines voitures, le système antivol lié à la clé se contente de couper l'alimentation de la pompe à essence...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par synapse38 11.04.17 20:13

Very Happy

Petit déterrage...

Je me suis souvenu de ce post en voyant l'aventure d'un américain.

Mêmes symptômes de démarrage au petit bonheur la chance.

Et bien la responsable était une vanne de renvoi de carburant, qui restait aléatoirement collée.

Vanne remplacée, plus de problème.

Ref de la pièce : 2C0-24180-00-00

Je peux pas affirmer que les problèmes de Pflo viennent de là, mais ça s'emboite quand même vach'tement bien...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par maxya 11.04.17 20:59

Vraiment bizarre cette affaire !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Alerte ma belle ne démarre plus !!!!! - Page 2 Empty Re: Alerte ma belle ne démarre plus !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum