Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

fz8 ou mt09?

+8
maxya
dominic76
Rafter
bebar
freejuga
josey wales
NicoTFL
urbanodg
12 participants

Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty fz8 ou mt09?

Message par urbanodg Ven 19 Aoû 2016 - 20:48

salut vous pouvez retrouver ma presentation ici

https://www.mt09.net/t7725-salut-a-tous-de-la-part-dun-clermontois

donc voila desolé d'avance pour cette question banale (la MT 09 étant la moto qui a éclipsé la FZ8 dans le catalogue yamaha) mais il est vrai que ça me taraude
je compte changer mon FZ6 S2 acheté d'occaz pour une bécane neuve (un ptit plaisir pour feter mon CDI....et l'ABS me manque vraiment)

et j'hesite fortement entre ces deux la
j'ai parcouru des kms de forum et voila globalement ce que j'ai pu en deduire sur les 2 modeles :


FZ8 (>2013) : polyvalente , moteur rageur >7000 trs/mn, pas taillé pour l'arsouille, bonnes dispositions au duo, impression d'une "grosse", design banal (mais ça me convient j'aime pas les motos tape à l oeil)

MT 09: couple omnipresent, fourche molle au feeling moyen, freinage efficace, le duo on oublie

alors vous me direz bah test les 2!!!bah vi.sauf que j'ai effectivement pu testé la MT09,mais pas la FZ8 ils n'ont plus de bécane d'essai chez mon concess.....ça me frustre enormement....
je rajoute que l'essai de la MT09 m'a clairement mis la banane....quelle peche!le retour sur le FZ6 etait cruel.....mais je pense également que c'est une becane extrêmement piégeuse ,genre sortie de virage....et en tant que futur papa et jeune permis ça me refroidit un peu

niveau prix la FZ8 en destockage actuellement est à 600€ de moins.....

bref je suis vraiment indécis (dans les 2 cas ça sera une race blue c'est sur)...

je me dis que la FZ8 est plus raisonnable....evolution naturelle de mon FZ6 je serais en terrain connu....mais d'un autre coté la MT 09 semble plus excitante et va surement decoter beaucoup moins egalement.....

j'ai meme envisagé le tracer 700...mais pas de race blue tsss

bref si vous avez de l'eau à apporter à mon moulin je suis preneur!!

merci d'avance

je precise j'ai créé un sujet analogue sur le forum FZ8 pour plus d'objectivité Smile
avatar
urbanodg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par NicoTFL Ven 19 Aoû 2016 - 20:57

Mon essai de la FZ8 date un peu mais j'ai adoré sa bouille
De mon point de vue : la FZ8 4 cylindres rassurant et facile mais lourd
la MT09 position plus droite, moteur qui donne plus la banane et pas forcément beaucoup plus difficile à gérer.
Pour le duo si la MT n'est pas parfaite il existe des selle confort et des poignée passager

regarde un peu ça aussi : http://cycle-ergo.com/

Smile
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par josey wales Ven 19 Aoû 2016 - 22:07

Essayer un FZ8 après la 09, quelle idée...... Laughing

Tu vas trouver ça lourd, mou du genou en bas, pas fun pour un sou, rageur en haut je cherche encore... Un monde sépare ces 2 machines, et leurs moteurs une galaxie...Pour moi, l'achat d'un FZ8 face à une MT09 ne peut se justifier que pour un gros rouleur qui cherche du confort, qui a besoin du duo, et pour une version S.

Quant à l'aspect "raison", si certes une 09 est plus pousse-au-crime à cause de sa facilité et de son trois pattes génial, ça reste toi qui tourne la poignée (sauf en mode A  Razz ), et ça m'arrive souvent de rouler en mode papy avec un rapport au-dessus, ce qui est fort appréciable et plaisant. Puis de mémoire, les suspattes de la FZ8 n'avaient pas une réputation excellente. Et en moto, "le poids, c'est l'ennemi".
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par freejuga Ven 19 Aoû 2016 - 22:09

Tu as essayé la tracer 900?
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par urbanodg Ven 19 Aoû 2016 - 23:36

NicoTFL a écrit:
De mon point de vue : la FZ8 4 cylindres rassurant et facile mais lourd
la MT09 position plus droite, moteur qui donne plus la banane et pas forcément beaucoup plus difficile à gérer.
Pour le duo si la MT n'est pas parfaite il existe des selle confort et des poignée passager

regarde un peu ça aussi : http://cycle-ergo.com/

Smile

oui c'est ce qui ressort aussi...bien pour ça que j'hesite....tu le concedes toi meme ,le moteur de la MT est quand meme plus "optimisant" pour reprendre le terme d un pote et necessite plus de maitrise....or je reste un padawan de la moto avec mes 6000 kms de parcourus en fz6 (moitié ville moitié cambrousse)
le duo en fait c'est pas à l'ordre du jour....madame est stressee et se crispe à peine j accelere....et enceinte lol....bon c'est que temporaire et j espere bien à moyen terme lui donner le gout mais pas sur que la MT soit l'engin ideal pour ça (elle a le dos fragile)
cool ton lien tres pratique!
avatar
urbanodg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par urbanodg Ven 19 Aoû 2016 - 23:39

josey wales a écrit:Essayer un FZ8 après la 09, quelle idée...... Laughing

Tu vas trouver ça lourd, mou du genou en bas, pas fun pour un sou, rageur en haut je cherche encore... Un monde sépare ces 2 machines, et leurs moteurs une galaxie...Pour moi, l'achat d'un FZ8 face à une MT09 ne peut se justifier que pour un gros rouleur qui cherche du confort, qui a besoin du duo, et pour une version S.

Quant à l'aspect "raison", si certes une 09 est plus pousse-au-crime à cause de sa facilité et de son trois pattes génial, ça reste toi qui tourne la poignée (sauf en mode A  Razz ), et ça m'arrive souvent de rouler en mode papy avec un rapport au-dessus, ce qui est fort appréciable et plaisant. Puis de mémoire, les suspattes de la FZ8 n'avaient pas une réputation excellente. Et en moto, "le poids, c'est l'ennemi".

les suspensions de la FZ8 ont été ameliorées en 2013.avec notamment une fourche réglable....et objectivement c'est pas le point fort du MT si on en croit les multiples essais à son sujet...on voit souvent revenir l'idée d un train avant trop leger et manquant de feeling
quand au duo c'est effectivement un point clé
par contre oui je te rejoins sur le moteur....mais on est d'accord qu'à comportement egal ,certaines machines pardonnent plus que d'autres les entrains d'optimisme!
lors du test de la MT j'ai d'ailleurs été surpris par un detail:j'etais surement trop crispé sur le guidon...mais chaque caillou,chaque trou sur le revetement qui donnait une mini impulsion sur le poignet se transformait immediatement en petit accoup du moteur....definitivement une poignée autrement plus sensible que mon FZ6 j etais pas habitué


Dernière édition par urbanodg le Sam 20 Aoû 2016 - 0:47, édité 1 fois
avatar
urbanodg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par urbanodg Ven 19 Aoû 2016 - 23:41

freejuga a écrit:Tu as essayé la tracer 900?

c'est prevu
mais un peu cher Razz

je vais aussi test la tracer 700 ,qui pourrait etre la solution...mais pas de race blue et c'est peut etre un detail mais ça me chagrine enoooormement!!!

merci à tous piur vos reponses en tout cas
avatar
urbanodg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par bebar Sam 20 Aoû 2016 - 1:52

clairement tu devrais test la mt 9 tracer
sûr que le 4 cylindre sera tout autant piegeur que le trois, le coté rageur dans les tour fait que tu as tendance à y aller justement dans les tours.
la tracer sera plus simple et mieux suspendue pour le duo , surtout que apres le duo sur la mt 09 "normal" ta moitié risque de raler, pour la fz8 ma longue experience de fz1 te dira que cest bien mais pas mieux que la tracer car double selle et non plus les vraie grandes double selle du fzs (tester par mon propre sds qui dit que la tracer cest aussi confort que le fz1 et un peu moins qu'un xtz c'est dire)
finalment vu ce que tu as lair de dire de ton budget la mt 07 a l'air faites pour toi mais pas sur que le cp2 te plaise sorti du 4cylindre carrement sympa du fz6 ( et avec une bonne reprise de ton fz la ttracer sa se fait ?)

sinon une belle occaz de fz1S te ravirais a coup sur mais alors là attention cest piegeur ( vraiment je veut dire )pis y'a pas de blue race non plus

du coup essai la tracer , hypnotise ton concess pour la reprise et hop

my two pounds
avatar
bebar
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : tlz

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par Rafter Sam 20 Aoû 2016 - 10:33

Salut, 
J'ai testé la Fz8 il y a 4 ans environs et je l'ai trouvé polyvalente comme tu dis. 
Le chassis est bon, elle est plutot confortable, la boite est tres dure et le moteur... Un 4 cylindres quoi Laughing
Pour les depassements quand t'es en 5 ou 6, faudra que tu retrogrades pour doubler en sécurité malheureusement.
Bon je te dis ca alors que la MT09 n'était que posait sur un brouillon ou dans un projet de Yamaha mais ya pas photo, le 3 cylindre c'est de la patate.
J'ai vu qu'il existe encore la FZ8 carénée dans le catalogue de Yam et je la trouve tres jolie, elle doit être bien en mode voyage.
A choisir je prendrais une tracer mais peut-être que ton budget va te bloquer.
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par freejuga Sam 20 Aoû 2016 - 10:52

J'ai testé ma tracer 700 la semaine dernière et franchement c'est une bonne moto... pour débuter... ça marche, on monte vite à 150 mais niveau sensation par rapport à la 900 ben c'est triste silent
Sinon revends ta moto toi même et oriente toi sur une occaz récente?
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par dominic76 Sam 20 Aoû 2016 - 11:14

pour info, j'ai essayé de passé commande d'une FZ8S il y a 3 semaines, meme si encore au catalogue, yamaha m'avait annoncé plus disponible a la vente, il leur restais que quelques fz8n de certaines couleurs.
du coup j'ai MT09 tracer ,je regrette pas.
dominic76
dominic76
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2016
Localisation : canteleu Rouen 76

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par urbanodg Sam 20 Aoû 2016 - 11:38

bebar a écrit:clairement tu devrais test la mt 9 tracer
sûr que le 4 cylindre sera tout autant piegeur que le trois, le coté rageur dans les tour fait que tu as tendance à y aller justement dans les tours.
la tracer sera plus simple et mieux suspendue pour le duo , surtout que apres le duo sur la mt 09 "normal" ta moitié risque de raler, pour la fz8 ma longue experience de fz1 te dira que cest bien mais pas mieux que la tracer car double selle et non plus les vraie grandes double selle du fzs (tester par mon propre sds qui dit que la tracer cest aussi confort que le fz1 et un peu moins qu'un xtz c'est dire)
finalment vu ce que tu as lair de dire de ton budget la mt 07 a l'air faites pour toi mais pas sur que le cp2 te plaise sorti du 4cylindre carrement sympa du fz6 ( et avec une bonne reprise de ton fz la ttracer sa se fait ?)

sinon une belle occaz de fz1S te ravirais a coup sur mais alors là attention cest piegeur ( vraiment je veut dire )pis y'a pas de blue race non plus

du coup essai la tracer , hypnotise ton concess pour la reprise et hop

my two pounds

la MT07 c'etait la becane de la moto école j'en garde un bon souvenir...meme si trop petite pour mon gabarit...la tracer 700 est surement la solution oui je recherche pas de la puissance absolue ,plutot du couple....faudrait que je demande à un commercial Yamaha si un coloris race blue est prévu en 2017!!
pas d'occaz je veux ma 1er becane neuve c'est mon caprice pur la crise de la quarantaine lol
avatar
urbanodg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par urbanodg Sam 20 Aoû 2016 - 11:41

dominic76 a écrit:pour info, j'ai essayé de passé commande d'une FZ8S il y a 3 semaines, meme si encore au catalogue, yamaha m'avait annoncé plus disponible a la vente, il leur restais que quelques fz8n de certaines couleurs.
du coup j'ai MT09 tracer ,je regrette pas.

wep....FZ8N race blue c'est bien celle la qui me fait de l'oeil Wink

d'ailleurs je me demandais si on peut negocier sur des motos de destockage (8000 au lieu de 9000 pour la fz8n) avec les memes possibilités que sur un modele neuf classique?
avatar
urbanodg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par maxya Sam 20 Aoû 2016 - 12:16

J'ai eu les 2. Sans hésiter je préfère la MT09 (moi j'ai la tracer). Le gros inconvénient de la FZ8 est qu'elle chauffe énormément les jambes des qu'il commence à faire un peu chaud dehors (28-30 dehors) ! Tres désagréable !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par olivierzx Sam 20 Aoû 2016 - 18:50

Il y a d'autres paramètres à prendre en compte qui ont leur importance suivant le gabarit du pilote :
-largeur du châssis/réservoir, (genoux écartés à cause d'un arc de selle très large sur la FZ8)
-poids de la bête.

Autant la MT09 est accessible à tous autant le FZ8 requiert de l'attention pour les petits/moyens.

La FZ8 c'est le bandit de Yam, moyen partout mauvais nulle part.
Un peu comme un CB1000F.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par mogwailg Dim 21 Aoû 2016 - 0:12

Salut

J était dans le même genre de réflexion que toi ( voir topic) apres conseil du fofo j ai testé les 2 et comme dis plus haut fz8 c est du 4 patte avec les avantages et inconvénients .

Je suis partis sur la mt09 , n ayant pas forcement confiance dans l occasion , j ai choisi d attendre pour un achat neuf .... Ma petite fille venant de naître j ai reporter l achat á l année prochaine ...

Je pense que le 3 patte est l avenir du roadster
avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par urbanodg Dim 21 Aoû 2016 - 1:01

olivierzx a écrit:Il y a d'autres paramètres à prendre en compte qui ont leur importance suivant le gabarit du pilote :
-largeur du châssis/réservoir, (genoux écartés à cause d'un arc de selle très large sur la FZ8)
-poids de la bête.

Autant la MT09 est accessible à tous autant le FZ8 requiert de l'attention pour les petits/moyens.

La FZ8 c'est le bandit de Yam, moyen partout mauvais nulle part.
Un peu comme un CB1000F.

perso c'est 1m83 90 kgs
sur le parametre "gabarit" la FZ8 a clairement l'avantage pour moi.sur une MT je vais faire crapaud! Very Happy
avatar
urbanodg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par urbanodg Dim 21 Aoû 2016 - 1:03

mogwailg a écrit:Salut

J était dans le même genre de réflexion que toi ( voir topic) apres conseil du fofo j ai testé les 2 et comme dis plus haut fz8 c est du 4 patte avec les avantages et inconvénients .

Je suis partis sur la mt09 , n ayant pas forcement confiance dans l occasion , j ai choisi d attendre pour un achat neuf .... Ma petite fille venant de naître j ai reporter l achat á l année prochaine ...

Je pense que le 3 patte est l avenir du roadster

ben t'as bien de la chance car je n'ai aucun moyen de tester la FZ8....mon concess n'en a pas....c'est quand meme foutrement bloquant pour faire un choix en toute serenité...

edit:j'ai lu le topic te concernant ,effectivement c'est instructif
avatar
urbanodg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par bebar Dim 21 Aoû 2016 - 1:13

a priori le fz8 et le fz1 se valent et je trouve le reservoir du mt moins large que ne l'etait le fz1

1.88 et 0.1 tonne et je suis pas en crapaud sur ma mt 09 tracer (selle position haute )

my two yen
avatar
bebar
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : tlz

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par NicoTFL Dim 21 Aoû 2016 - 11:07

Si tu es intéréssé par un FZ8 regarde les occases sur leboncoin qui peut t'interesser.
Tu te débrouille pour faire un essai de la MT et de la FZ8 et tu verra les différences...
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par Yam 69 Mer 24 Aoû 2016 - 18:04

maxya a écrit:J'ai eu les 2. Sans hésiter je préfère la MT09 (moi j'ai la tracer). Le gros inconvénient de la FZ8 est qu'elle chauffe énormément les jambes des qu'il commence à faire un peu chaud dehors (28-30 dehors) ! Tres désagréable !
Pour avoir eu les 2 (je roule actuellement en Tracer), j'ai le même avis. La FZ8 est une "bonne à tout faire", facile à prendre en main, facile à emmener, limite en conduite sportive (avant trop léger) et je dirai que ce qui m'a le plus ennuyée, c'est son absence totale de caractère. La Tracer est nettement plus fun et c'est un régal sur les petites routes viroleuses.
On était trois potes à acheter une FZ8 en même temps et... on les a revendues assez rapidement Very Happy
avatar
Yam 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par Husby Ven 26 Aoû 2016 - 14:01

J'ai eu les deux, pour te dire la FZ8 je l'ai gardé 3 semaines... (alors que mon ex FZ6 me faisait bien plus kiffer par ce coté creux et explosif en haut)

Moteur assez fade, suspensions vraiment moyenne, pas de kiff, pas de plaisir particulier.

La MT-09 a un moteur tellement kiffant qu'on oublie ses autres défauts, et au final on investit plus facilement dans un kit suspates a 500€ pour la rendre nickel.


Dernière édition par Husby le Ven 26 Aoû 2016 - 14:11, édité 1 fois
Husby
Husby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par Rafter Ven 26 Aoû 2016 - 14:10

+1000 Moteur jouissif et j'ai investi 550 dans un ohlins et c'est le top
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par urbanodg Dim 28 Aoû 2016 - 14:38

bon j'ai enfin pu voir une FZ8 (race blue) de prés chez un revendeur yamaha à 1h de route....mais tjrs pas d'essai malheureusement.
clairement elle est jolie....monté dessus effectivement ça fait "grosse" bécane comparé à mon FZ6 ,position légèrement plus sur l'avant, réservoir large....
je suis ressorti avec une proposition commerciale :
FZ8 N + prépa + carte grise +plaque immatriculation + protège-carters alloy ultima + poignées passagers yamaha : 8181.95€
avec reprise de mon FZ6 3600€ : 4581.95€ TTC

en gros 300€ d'offerts en plus de la réduction initiale de 11% du déstockage (7999 au lieu de 8999)

cette semaine j'irai au concess à coté de chez moi pour une offre sur la MT09 2016
j'arrive pas à vendre la FZ6 sur le bon coin...la reprise semble inevitable

merci à tous pour vos réponses...à ceux qui me parlent de la tracer 900 ,c'est pas dans le budget,c'est même la peine de l'envisager

sinon j'ai beaucoup parcouru le forum et manifestement (comme indiqué + haut) investir 500€ sur un kit suspensions (l'hyperpro semble bien d'apres ce que j'ai lu) est plus que recommandé
avatar
urbanodg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par NicoTFL Dim 28 Aoû 2016 - 20:56

J'ai eu ma MT09 en destockage pour 8200 de mémoire Smile
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

fz8 ou mt09? Empty Re: fz8 ou mt09?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum