Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

+11
pegase22
freejuga
Dan_yy
steevee 60
olivierzx
freineurfou
fufu74
Yam 69
NicoTFL
kakoo
roadtrip-moto.com
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 2 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par thdu Sam 6 Aoû 2016 - 19:57

freejuga a écrit:Moi je viens d'avoir des nouvelles, yamaha me propose de me reprendre ma mt09 + 1€ contre une mt10, du coup j'hésite study

c'est bien ce que je pensais, yam n'arrive pas à vendre les MT10 alors qu'ils sont en rupture de 09 donc ils se débarrassent comme ils peuvent Rolling Eyes

thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 2 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par olivierzx Dim 7 Aoû 2016 - 16:44

Il n'y a pas de marché pour cette moto. (roadsters sup 1000 cc)
Il s'en vend toutes marques confondues moins de 700 par an.
C'es pas pour rien que Suz avait attendu 5 ans avant de se lancer et qu'il s'est ... viandé.

Et puis le tarif ...
Le régulateur ? ils auraient mieux fait de monter de série le shifter.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8648
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 2 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par dogonmt9 Dim 7 Aoû 2016 - 19:06

olivierzx a écrit:Il n'y a pas de marché pour cette moto. (roadsters sup 1000 cc)
Il s'en vend toutes marques confondues moins de 700 par an.

Quelles sont tes sources ?

En 2014 :

Z1000 : 1127
S1000R : 677
Monstre 1200 Duke 1290 : plus de 600 chaque...

Interview de BMW sur moto.net concernant 2015 :
"....Côté roadsters, la R nineT est désormais le roadster de plus de 1000 cc le plus vendu en France avec 1145 immatriculations ! Elle devance la nouvelle R1200R et l'ultra-puissante S1000R, tandis que les autres nouveautés 2015 ont aussi été particulièrement bien accueillies."
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 2 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par MisterPig Jeu 24 Mai 2018 - 9:02

Bonjour,

J'ai eu le même problème suite au remplacement du pneu arrière. La roue à été correctement monté en suivant les repères de l'axe de roue arrière, malheureusement ils ne sont pas fiable du tout. Si vous vous fiez à ceux ci, votre roue arrière n'est pas alignée parfaitement à la roue avant. Ce qui crée un louvoiement a grande vitesse, plus ou moins important en fonction du décalage. Pour remédier à ce problème, j'ai acheté un petit laser pour régler l'axe de la roue arrière, pour qu'elle soit parfaitement dans l'axe du kit chaine. Deux avantages, économie sur l'usure du kit chaine, et disparition totale du louvoiement.

Je partage mon expérience personnelle en espérant que cela fonctionnera pour vous tous, car effectivement, il n'y a rien de plus désagréable qu'un louvoiement qui peu aboutir à un guidonnage.

A+

ps: le laser profi-cat le moins cher du web est sur scootfast
avatar
MisterPig
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : Serres

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 2 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par pegase22 Jeu 24 Mai 2018 - 10:04

De mémoire doit y avoir un post dédié sur ce de défaut de chiffrement sur les patines de réglage des tendeurs de chaîne.
Elles ne sont pas identiques et tout le monde n'est pas concerné !.
Moi, sur ma 2015, j'en fais parti.

YAM, à son habitude n'a jamais communiqué la-dessus Mad

Même pas une note interne, pour prévenir les concess .....super !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 2 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par leviking3 Jeu 24 Mai 2018 - 11:17

Bon bah je vais y mettre mon grain de sel .....

Tracer 2015 avec 20 000 bornes acheter a 6000 km , au début du louvoiement passé 160 .
le précédent propriétaire n’étant pas très grand , il avait mis des biellettes de rabaissement (-2 cm) a l’arrière et fait descendre les tubes de fourches. j'ai juste durci un peu le ressort a l'arrière et depuis plus rien.....il va de soit que lors des grosses accel , si vous vous accrochez au guidon comme un morpions aux couilles d'un SDF vous allez guidoner sérieux , l'avant un léger on le sait ou alors démontez tout , bulle , protèges main et le phénomène va disparaître.....
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 581
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 2 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par pegase22 Jeu 24 Mai 2018 - 17:18

leviking3 a écrit:il va de soit que lors des grosses accel , si vous vous accrochez au guidon comme un morpions aux couilles d'un SDF vous allez guidoner sérieux

Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 2 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par MisterPig Sam 26 Mai 2018 - 10:58

Bonjour,

Axe de roue réglé en se fiant aux graduation du bras oscillant, voila ce que ça donne (voir photos)
Le laser se retrouve au milieu du PSB.
Après avoir réglé au laser, j'ai un écart de 1 graduation entre la gauche et la droite.
Je confirme que je n'ai plus de louvoiement du tout depuis le réglage au laser.

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 2 Img_0510
Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 2 Img_0511
avatar
MisterPig
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : Serres

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 2 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum