Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

+43
Bd21
lefty
jyti
hervel
freefifi
Xiyitifuride
yambosana
Trisp57
yvan2b
fred31
rourou
HBB
Jeff13
maxtorque
crazyfrog69
hqrd
madmax800cc
thdu
Bozerman
Shaank66
olivierzx
NicoTFL
Dan_yy
Spider20
pegase22
Lapurée
AnCy
bilou34
NeoSlugman
Golock
dogonmt9
sinapa
bebar
Nico-83
Clem_73
katioucha
freineurfou
synapse38
tony bicho
broukmout
Steal
kakoo
roadtrip-moto.com
47 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par olivierzx Mer 3 Aoû 2016 - 18:57

En même temps le réglage des suspensions d'une moto c'est la base.
Elles sont réglées "moyennes" et optimisables / à optimiser pour les futurs proprios.

Tous les réglages origines de cette moto sont mauvais d'origine pour 70 kg.
Sans parler de modifs. (top case, pare-mains, bulle haute ...)

Il fut un temps où les concessionnaires réglaient les motos AVANT la livraison ...

olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par synapse38 Mer 3 Aoû 2016 - 19:34

cheers Merci Spider20 pour ce retour gagnant !

Vivement que l'on précise ce qui a été fait sur ta moto. Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 1719152086

Maintenant, c'est ce qu'on dit depuis de début de cette discussion : si ça peut se régler, c'est qu'il faut le régler !

Une moto, c'est une somme de technologies époustouflantes.
Et s'asseoir sur la selle sans rien chercher à comprendre, c'est s'exposer à de grosses déconvenues.

Totalement comparable à un PC. Le jour où tu paumes 8 ans de photos que t'avais pas sauvegardées, tu fais pas un procès à AcerShibApple parce que les sauvegardes n'étaient pas automatiques...

On progresse !!! Very Happy
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par pegase22 Mer 3 Aoû 2016 - 19:44

Nico TFL a écrit:Du coup le topic n'est pas si mauvais que ça dans le sens ou au moins Yamaha (ou les concess) peut proposer un réglage des machines en fonction des personnes...

C'est pas faux, mais encore faut-il avoir la "chance " d'avoir le bon régleur de mécano, ça existe, mais hélas, ce n'est pas une généralité !.....peu s'attardent à l'achat ou posent les bonnes questions, à savoir si les réglages généraux de ta moto, correspondent à ta future utilisation.
Perso, j'ai fait mon chèque et point barre !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par NicoTFL Mer 3 Aoû 2016 - 21:05

ca c'est sur !
la ou j'ai acheté ma moto je l'avais rappelé pour le coffret à clé parce que je l'ai pas eu, j'ai eu comme rep bah je le donne aux clients qui m'achète une neuve (ah et c'est pas ce que j'ai fait ?)
Et la j'ai deux trois bricole qui m'agace genre il manque des rivet en plastique dessous. Sur une machine neuve c'est limite. Et ça dit qu'il aime quand les choses sont carrés...

=> Ils ne pensent qu'à vendre et plus entendre parler des clients... (sans vouloir faire de généralités car il y a forcément des exceptions)
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Shaank66 Mer 3 Aoû 2016 - 22:05

Un coffret de clés ? affraid
J'ai jamais eu cela ni même entendu.
En tout cas, merci pour le retour... je suis ce Topic.... Juste par retour de ma pars, je l'ai poussée a 204Km/h la dernière fois et petite frayeur par ce louvoiement... bon façon c'était pas très intelligent ! x)
Shaank66
Shaank66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par pegase22 Mer 3 Aoû 2016 - 22:27

si, si entendu parler de ce fameux coffret de présentation des 3 clés !

perso, je les ai eues en vrac sur le bureau, mon concess s'est fendu d'un porte clé Yam à 11 euros dans sa vitrine ! Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Bozerman Jeu 4 Aoû 2016 - 11:51

HS on J'avais eu le coffret de clés avec le porte clé mais bon c'est pas si extraordinaire en somme HS off
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 13:05

NicoTFL a écrit:ca c'est sur !
la ou j'ai acheté ma moto je l'avais rappelé pour le coffret à clé parce que je l'ai pas eu, j'ai eu comme rep bah je le donne aux clients qui m'achète une neuve (ah et c'est pas ce que j'ai fait ?)
Et la j'ai deux trois bricole qui m'agace genre il manque des rivet en plastique dessous. Sur une machine neuve c'est limite. Et ça dit qu'il aime quand les choses sont carrés...

=> Ils ne pensent qu'à vendre et plus entendre parler des clients... (sans vouloir faire de généralités car il y a forcément des exceptions)




salut NICO Very Happy
tiens jette un œil la dessus...

https://www.amazon.fr/Clips-Agrafe-Plastique-Motorbike-Moto/dp/B00A37NBYC

je n'arrive plus à mettre la main sur le forum qui parlé de ce sujet...
mais apparemment ils sont dispo chez NOREAUTO....
c'est une ref. pour Peugeot/Citoen...

désolé pour le H.S et le manque de précision de ma réponse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par thdu Jeu 4 Aoû 2016 - 13:57

NicoTFL a écrit: Et ça dit qu'il aime quand les choses sont carrés...


ah oui, mais non, les rivets étant plutôt cylindriques, c'est plutôt logique qu'il s'en occupe pas Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 2923201198
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 14:19

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 1109529184 Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 24992939 Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 24992939

hey mais toi tu es irrecuperable...

toujours le p'tit commentaire "saignant"....

si j'étais un conss....bah j't'aimerais pas...  Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par madmax800cc Jeu 4 Aoû 2016 - 15:47

pegase22 a écrit:
Nico TFL a écrit:Du coup le topic n'est pas si mauvais que ça dans le sens ou au moins Yamaha (ou les concess) peut proposer un réglage des machines en fonction des personnes...

C'est pas faux, mais encore faut-il avoir la "chance " d'avoir le bon régleur de mécano, ça existe, mais hélas, ce n'est pas une généralité !.....peu s'attardent à l'achat ou posent les bonnes questions, à savoir si les réglages généraux de ta moto, correspondent à ta future utilisation.
Perso, j'ai fait mon chèque et point barre !

On a plus qu'à attendre le retour d'info de Road-Trip voir si en réglant la moto le problème est résolu.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par synapse38 Lun 8 Aoû 2016 - 15:57

Surprised

Pas de nouvelle de Spider20 qui doit être sur une plage des Caraïbes Very Happy

Mais la manip sur sa moto ressemble étrangement à ça : Par ICI.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par hqrd Jeu 11 Aoû 2016 - 20:32

on peut atténuer le problème avec un top case

on peut amplifier le problème avec des pilot power 3, en effet depuis que j'ai passé des metzeler roadtec 01 j'ai plus de louvoiement jusqu'a 1.8 pas encore essayé plus
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par crazyfrog69 Jeu 11 Aoû 2016 - 21:10

hqrd a écrit:on peut atténuer le problème avec un top case

on peut amplifier le problème avec des pilot power 3, en effet depuis que j'ai passé des metzeler roadtec 01 j'ai plus de louvoiement jusqu'a 1.8 pas encore essayé plus
J'ai pas ce soucis avec le top case yamaha ,solo ou duo à des vitesses normales voir un peu plus sauf par vent latéral fort
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par hqrd Jeu 11 Aoû 2016 - 22:11

justement avec le top case on supprime quasiment le problème de louvoiement

et au contraire de mettre des pilot power 3 amplifie le problème
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par pegase22 Jeu 11 Aoû 2016 - 22:51

hqrd a écrit:au contraire de mettre des pilot power 3 amplifie le problème

tu penses qu'il y a une incidence ? Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par hqrd Jeu 11 Aoû 2016 - 23:10

avec le pilot power 3 malgré le kit amortisseur j'avais toujours le problème que j'arrivai a déplacer suivant les réglages

la avec les metzeler roadtec 01 le soucis semble avoir quasiment disparu , a confirmé car j'ai peu roulé
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par maxtorque Ven 12 Aoû 2016 - 9:10

J'ai des pilot power 3, 8000km avec et aucun louvoiement, la pression des pneus a certainement plus d'importance que la marque elle même....
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par hqrd Ven 12 Aoû 2016 - 12:10

tu as un top case ? ou du duo ?
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par maxtorque Ven 12 Aoû 2016 - 19:22

Pas de duo, pas de top case.
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par synapse38 Sam 13 Aoû 2016 - 13:57

Accrochez vous bien ! J'ai réussi à faire louvoyer ma Tracer cheers

A 170 km/h. (ce matin j'étais pressé parce qu'en colère, et en colère parce que pressé Very Happy ).
Ça ne m'était jamais arrivé (de louvoyer), bien que j'avais déjà atteint cette vitesse.

Pourquoi ?

Et bien c'est la 1ère fois que je roule avec TopCase over blindé, sac à dos full et sacoches idem.
L'équilibre de la moto est alors très différent qu'avec un passager de 50kg !

Je l'ai ressenti dès le départ. L'avant était ultra léger. Trop léger.
A tel point que j'avais du mal à rouler lentement, et que je zigzaguais pour m'arrêter aux feux.

Autoroute. Arrêt au péage. Bip en même temps que la Porsche 911 Carrera 2 à côté. Vroom...
J'atteins la vitesse en question bien avant la coccinelle dopée, mais je ressens un flou sur l'avant.
Et en regardant ma roue, je vois qu'elle oscille droite/gauche.
Gagné ! Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 1719152086

Cette petite expérience rejoint tout ce qu'on a dit sur le fait de charger l'avant davantage.
Ça joue à vraiment pas grand chose à mon avis.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par NicoTFL Sam 13 Aoû 2016 - 16:23

C'est en effet logique...
Trop chargé à l'arrière

C'est comme une voiture chargée à laquelle on ne met pas la même pression de pneus...

Faut bien régler sa moto en fonction de l'usage qu'on est en train d'en faire.
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par hqrd Sam 13 Aoû 2016 - 22:28

oui moi j'ai réussi a la faire louvoyer avec top case vide sur un trajet de 10 km , et rien du tout top case chargé sur un trajet de 800 km Rolling Eyes
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par kakoo Jeu 18 Aoû 2016 - 18:46

NicoTFL a écrit:Peut etre que la réponse serait : veuillez lire la notice
Pour les initiés, c'est une réponse universelle : RTFM :>

synapse38 a écrit:Maintenant, c'est ce qu'on dit depuis de début de cette discussion : si ça peut se régler, c'est qu'il faut le régler !

Une moto, c'est une somme de technologies époustouflantes.
Et s'asseoir sur la selle sans rien chercher à comprendre, c'est s'exposer à de grosses déconvenues.
Aujourd'hui les gens ne veulent que du clé en main, du tout cuit ou du tout cru Neutral
Ils ne comprennent pas qu'il n'y a pas un réglage universel qui conviendrait à toutes les configurations, toutes les morphologies, tous les styles de conduite.
Effectivement, avant de hurler sur tous les toits qu'une moto est merdique, il vaudrait mieux prendre quelques minutes pour se pencher sur les réglages élémentaires...

C'est un peu comme si on voulait faire une pétition parcequ'en rentrant dans une bagnole neuve, le volant était trop bas et le siège trop reculé Laughing
"Je ne touche pas les pédales et j'ai le volant sur les genoux, il faut faire une pétition contre M. Peugeot, sa voiture à 25K€ c'est de la daube Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 3700139854 "
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par NeoSlugman Ven 19 Aoû 2016 - 10:40

kakoo a écrit:
NicoTFL a écrit:Peut etre que la réponse serait : veuillez lire la notice
Pour les initiés, c'est une réponse universelle : RTFM :>
Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 4159379539 Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 4159379539 Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 4159379539
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Spider20 Dim 21 Aoû 2016 - 16:07

Bonjour,excusez moi de l'absence prolongée, les vacances étaient longues j'en pouvais plus. Trêve de plaisanterie voici les infos souhaitées selon les questions adressées par Dan_yy:

AV assiette distance entre T et haut du tube de fourche: entre 10 et 11 mm, voir photo 1
AV précontrainte nombres de traits sortis de la fourche: 5 voir photo 2
AV détente 13ème click sur 14 en partant de la position ouverte au max 1er click
AR précontrainte pos 5 sur 7 selon manuel utilisateur p 3.34
AR détente 2 tours sur 3 selon manuel utilisateur p 3.34

Condition charge prévue: pilote 84kg.
Passagère 55kg avec bagages env 15kg  (réglage suspension AR )

En espérant que cela puisse vous être utile.

A+

Photo1
Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Photo110

Photo2
Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Photo210
avatar
Spider20
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse, Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par olivierzx Dim 21 Aoû 2016 - 18:45

Avec ces précharges tu n'as aucun problème ???

Logiquement tu devrais être à 2 filets devant et sur 6 à l'arrière, voir 7 si tu es chargé en plus de ta passagère.

Les détentes sont cohérentes.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par bilou34 Lun 22 Aoû 2016 - 16:55

Spider20 a écrit:
Sitôt dit sitôt fait en 10 minutes il m'a modifié les réglages des suspensions avant de la MT et quand je l'ai reprise j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle moto. Plus rien à voir avec l'ancienne.
je n'ai plus de problème, la moto est stable et ne louvoie plus. Je l'ai testée dans la même courbe que celle décrite ci-dessus, dans les mêmes conditions mais cette fois à 170 sans aucun problème! Rien, des rails.

Alors ne désespérez pas il y a une solution et en plus elle ne coûte rien.  Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 227436849
Merci Alain! :-)

Dis-Donc, on a plus de nouvelle de notre ami (depuis 20 jours!)... Bizarre, pourtant la solution lui a été donnée!
Surement que Yam lui a payer un amorto et qu'il n'a plus besoin du Forum... Evil or Very Mad

Donc comme ecrit bine plus haut et sur tellement d'autre post, il suffisait en faite de réfléchir un peu et de régler ses suspat'!
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Jeff13 Lun 22 Aoû 2016 - 17:26

Moi j'ai avais jamais eu, et puis hier !

Wahou !

je "m'amuse" à accélérer un peu, et là j'ai passé un mauvais moment : environ 190 patate/haricot, la moto qui se dandine biienn comme il faut. ça se calme arrivé à 200 maïs/choucroute et en arrêtant d'accélérer.
Pas la première fois que je roule à ces vitesse mais première fois que ça bouge comme ça !

J'ai voulu essayer de reproduire mais je suis pas sûr d'être allé aussi vite (tronçon de circuit un peu court), en serrant mieux les genoux et plus relâché sur le guidon, pas eu le problème.

moi qui croyais être épargné, me voilà tout secoué !
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par bilou34 Lun 22 Aoû 2016 - 17:41

Laughing Laughing Laughing Laughing
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par HBB Lun 22 Aoû 2016 - 23:23

Spider20 a écrit:Bonjour,excusez moi de l'absence prolongée, les vacances étaient longues j'en pouvais plus. Trêve de plaisanterie voici les infos souhaitées selon les questions adressées par Dan_yy:

AV assiette distance entre T et haut du tube de fourche: entre 10 et 11 mm, voir photo 1
AV précontrainte nombres de traits sortis de la fourche: 5 voir photo 2
AV détente 13ème click sur 14 en partant de la position ouverte au max 1er click
AR précontrainte pos 5 sur 7 selon manuel utilisateur p 3.34
AR détente 2 tours sur 3 selon manuel utilisateur p 3.34

Condition charge prévue: pilote 84kg.
Passagère 55kg avec bagages env 15kg  (réglage suspension AR )

En espérant que cela puisse vous être utile.

A+

Photo1
Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Photo110

Photo2
Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Photo210

Salut,

Spider20 embrasse ton concessionnaire pour moi, ses réglages ont métamorphosé ma moto Very Happy ! Je ne m'en sortais pas, même en suivant les réglages du manuel  Evil or Very Mad , et avec ceux que tu as donné c'est bien  cheers !

A +

Oliv
avatar
HBB
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 4 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum