Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

+26
tito64
mibdu30
dr_game0ver
Zeltron
Szoke
freejuga
Makeluv
zzorglub
fufu74
Yann69
synapse38
maxya
hqrd
madmax800cc
JLUIS
kws88
Nico-83
jeje
Jeff13
pascal261309
broukmout
Charlou
crazyfrog69
Guizmo
NicoTFL
pegase22
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par maxjr Mer 24 Juil 2019 - 16:35

Bonjour les gens
juste une info à propos de desequilibres
jusqu'à présent je faisais monter des michelins et j'avais toujours quelques plombs (je ne me souviens plus des valeurs)
dernierement j'ai fait monter un dunlop RS3, hé surprise : 1 seul petit plomb sur la roue AV
pourtant c'est la même jante, le meme garage et le meme mécano....
donc l'écart vient bien du pneu lui-meme

maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Mer 24 Juil 2019 - 16:38

avant de monter le boudin, faudrait demander une vérif à nu de l'équilibrage de la Jante AV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par Invité Jeu 25 Juil 2019 - 13:21

maxjr a écrit:Bonjour les gens
juste une info à propos de desequilibres
jusqu'à présent je faisais monter des michelins et j'avais toujours quelques plombs (je ne me souviens plus des valeurs)
dernierement j'ai fait monter un dunlop RS3, hé surprise : 1 seul petit plomb sur la roue AV
pourtant c'est la même jante, le meme garage et le meme mécano....
donc l'écart vient bien du pneu lui-meme

Oui et sur deux pneus identique et peut importe la marque et bien il y auras très certainement une différence ;-) la jante elle ne bouge pas , si y a 30 grammes y auras toujours 30 grammes ( sauf si choque !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par mibdu30 Jeu 25 Juil 2019 - 13:39

Le pneu y joue mais ma jante vide à 40gr de déséquilibre... Là c'est pas réellement normal.
mibdu30
mibdu30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par mibdu30 Jeu 8 Aoû 2019 - 14:07

Le concessionnaire a contacté Yamaha mais sans réponse pour le moment. Mais bon entre le 14 juillet et le 15 août en France, compliqué de faire avancer quelque chose...
Bref, je vais patienter à la rentrée en septembre et relancer.
mibdu30
mibdu30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par weelro Ven 9 Aoû 2019 - 15:58

Salut tout le monde
Bon je prends le temps de poster sur ce sujet car j'ai fait changer mon pneu avant hors concessionnaire il y a 2 mois de cela et je me retrouve avec 120g, eh non vous ne rêvez pas : 120g sur ma jante avec de beaux poids gris clair sur une jante bien foncé...
Bon après vérification en plus le pneu est positionné correctement sur la jante par rapport à l'indicateur.
Donc outre le fait que ce soit tres moche cest surtout très anormal d'en arriver à ces compensation de poids non ??!
Alors je suis un peu paumé... Que faire à votre avis ?
Alors outre
avatar
weelro
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Sam 17 Aoû 2019 - 23:37

weelro a écrit:Salut tout le monde
Bon je prends le temps de poster sur ce sujet car j'ai fait changer mon pneu avant hors concessionnaire il y a 2 mois de cela et je me retrouve avec 120g, eh non vous ne rêvez pas : 120g sur ma jante avec de beaux poids gris clair sur une jante bien foncé...
Bon après vérification en plus le pneu est positionné correctement sur la jante par rapport à l'indicateur.
Donc outre le fait que ce soit tres moche cest surtout très anormal d'en arriver à ces compensation de poids non ??!
Alors je suis un peu paumé... Que faire à votre avis ?
Alors outre

Ton concess devrait la changer sous garantie !
V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par mibdu30 Mer 30 Oct 2019 - 9:56

Oui la changer sous garantie mais lui ne s'engage pas, il fait la demande à Yamaha France et dans mon cas aucun retour... Donc lui propose de me faire une remise sur la jante neuve, mais bon 500€ nu sans compter roulements, MO, etc...

Du coup 80gr sur la jante avant, au lieu de 90 au premier essai et il se décharge en écrivant "attention" sur la facture.
mibdu30
mibdu30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Mer 30 Oct 2019 - 10:07

ouais, YAM ne s'engage pas et ne s'engagera pas.
Ca serait reconnaitre un défaut, qui ferait mauvaise image de la marque !.
Ici sur le fofo, j'en connais qu'un seul, qui ait réussi a faire les faire plier.
YAM a bien procédé à l'échange non pas sous garantie, mais par un geste commercial (tu piges la nuance)....ils ne reconnaissent pas ainsi ce défaut !.
Si tu veux le changement de ta jante, te faudra batailler, et surtout avoir un concess qui prend la chose en main, qui soit de ton coté, visiblement ça n'est pas le cas.
Tu peux demander à ton concess que le réprésentant YAM pour ton Département, soit contacté. (ça va le faire chi*er !)
Tu envoies à Yam une lettre, disant que tu vas saisir une association de défense du consommateur pour raison de sécurité évidente....peut-être ça les fera bouger ?.
pas facile, je sais !
V..........
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par mibdu30 Jeu 31 Oct 2019 - 10:16

Oui bonne idée de contacter Yam en direct, après je pensai revoir la concession qui m'a vendu la moto car entre temps j'ai déménagé donc celui qui a mis 90gr m'a juste fait la révision des 10.000km et PR5 devant/derrière. D'où peut-être son manque de motivation pour une moto qu'il n'a pas lui même vendue.
mibdu30
mibdu30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Mar 30 Mar 2021 - 18:37

petit déterrage de post....

J'ai dit au revoir à mes Roadtec 01 .... (super boudins)

suis passé aux même mais en version SE.

Avant j'avais un grammage de 90 grammes alors que la tolérance maxi admise est 60 :osur la jante AV.

Bonne nouvelle, avec les SE....suis repassé à 60 grammes....content d'avoir gagné 30, 
suis dans la tolérance !. Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 1719152086 et c'est beaucoup plus discret sur la jante !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

domdom42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par Taz 66 Mar 30 Mar 2021 - 18:47

Hello Pégase. Sympa les Metzeler R.T 01. Bien placés niveau prix. Tu as fait combien de km avec ces derniers ? 

Tu nous diras STP dans quelques temps, une fois les nouveau R.T SE 01 un peu plus rodés, si tu ressens une différence.

Pour ce qui est du grammage de ma jantes AR, c'est un plomb de 20 G.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8283
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Mar 30 Mar 2021 - 19:32

Taz 66 a écrit:Hello Pégase. Sympa les Metzeler R.T 01. Bien placés niveau prix. Tu as fait combien de km avec ces derniers ? 

Tu nous diras STP dans quelques temps, une fois les nouveau R.T SE 01 un peu plus rodés, si tu ressens une différence.

Pour ce qui est du grammage de ma jantes AR, c'est un plomb de 20 G.

Un retour sur les SE, ça va être difficile....je roule "lopette" ...kool...kool...le pégazou ! Laughing

Les vieux je viens de les quitter à 24244 kms... et pas encore au taquet, vis-à-vis d'un pneu lisse. 

Je les change car à la fin du mois je me rends à SARLAT. Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 2459483764

C'est à Iron qui faudrait dire ça ....il attaque plus que moi le bestiaux !.  Surprised

Plus sérieusement, vu que je ne suis pas un foudre de guerre, je me base sur les performances routières des autres.... 

A partir de ce point de vue, même si je ne roule pas comme eux, je me dis que j'ai les bons boudins, même si je n'atteins pas leurs limites, je donc me sens en sécurité !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par Taz 66 Mar 30 Mar 2021 - 19:42

Ok, c'est cool la conduite, tout comme moi. Nous les p'tis vieux, on aime bien admirer le paysage  WinkV

Mais tu as fais combien de kms avec ton train de pneus précédent ? 5000, 8000 ?.....

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8283
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Mar 30 Mar 2021 - 20:11

Taz 66 a écrit:Ok, c'est cool la conduite, tout comme moi. Nous les p'tis vieux, on aime bien admirer le paysage  WinkV

Mais tu as fais combien de kms avec ton train de pneus précédent ? 5000, 8000 ?.....
le Pegazou, t'as dit qu'il avait fait 24244 kms avec ce train de roadetec 01 !...attention j'ai les noms de ceux qui ne suivent pas !. lol!

Je les ai fait monter chez Dafy, en discutant avec le nouveau mécano...nous avons donc fait connaissance.

Je lui ai posé la question : "devine combien de kms avec ses Roadtec ? " 

m'a dit 25.000 kms  face en gros ce qu'il voit avec cette marque et même plus  !. Surprised

Il a cassé ma baraque, moi avec mes 24244 kms je pensais être un cake ! Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Mar 30 Mar 2021 - 20:15

si tu parles de l'origine les tous premiers les D222  avec j'ai fait 10.055 kms. ...sorry !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par Taz 66 Mar 30 Mar 2021 - 20:36

Ben dis donc, 24 000 kms avec les Metz, c'est du costaud ! 

J'avais fait 17000 avec des Metzleler sur un Fazer 600. Du moins, ils avaient 17000 quand j'ai vendu la moto. Et ils étaient encore pas mal.

Après, sur mon VFR, j'avais des Michelin PR3 et ils ont fondu rapidement ! 9000 et hop, changés.
Faut dire que j'avionnais pas mal avec cette HONDA.

Sur le CB 1300, 11 000 pour l'avant et 9000 pour l'arrière. mais la moto avait beaucoup de couple et elle était lourde.

Mais maintenant je me suis beaucoup calmé. Alors on verra bien combien me ferons les D 222........

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8283
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Mar 30 Mar 2021 - 20:54

TAZ 66 a écrit:Mais maintenant je me suis beaucoup calmé. Alors on verra bien combien me ferons les D 222........

Record à battre Laughing...

Je ne les ai pas rincés les D222  ...trop content de les virer et ensuite avec la nouvelle monte, le jour et la nuit avec le R01
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par Nico-83 Ven 2 Avr 2021 - 13:52

Les Roadtec ils m'ont fait comme tous les autres, 5000 à 6000kms Laughing
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Lun 19 Avr 2021 - 16:50

J'avais 90 grammes de plombs sur jante AV en Metezler Roadtec 01. Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 215258726

suis passé en Metzeler Roadtec 01 (SE), j'ai retrouvé un grammage correct de 60 grammes.  Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 1719152086

suis donc à nouveau dans la tolérance admise !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 4 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum