Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles déjà en promo ...
Voir le deal

réduction de la vitesse région parisienne

réduction de la vitesse région parisienne Empty réduction de la vitesse région parisienne

Message par youlica Mar 5 Juil 2016 - 10:36

Bonjour à toutes et à tous.

Bon j'ai fais une recherche normalement il y a pas de doublon. Embarassed

Une petite info qui est rentrée en vigueur le 04 juillet dernier, des portions de route on vue leur vitesse max autorisé réduite de 20km/h.
En cette période de grand départ en vacances attention au contrôle de vitesse.
Perso, j'empreinte l'A104 pour allé au boulot depuis presque 3 ans j'avais pas vue un contrôle et la.....bingo!!!!! réduction de la vitesse région parisienne 2459483764 réduction de la vitesse région parisienne 2459483764

vous trouverez tout le détail sur ce lien.

http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/vitesse-baissee-de-20-kmh-4-troncons-ile-de-france/

réduction de la vitesse région parisienne Carte-10
youlica
youlica
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

réduction de la vitesse région parisienne Empty Re: réduction de la vitesse région parisienne

Message par rAm084 Mar 5 Juil 2016 - 11:26

Merci beaucoup pour l'info!!
rAm084
rAm084
Débutant du forum
Débutant du forum

réduction de la vitesse région parisienne Empty Re: réduction de la vitesse région parisienne

Message par Lapurée Mar 5 Juil 2016 - 13:01

ça plus la mise en zone 30 de la moitié de Paris, il y en a qui se frottent les mains d'avance...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/26/97001-20160126FILWWW00259-la-moitie-de-paris-sera-reglementee-a-30-kmh.php
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par MushrOOm_3D Mer 6 Juil 2016 - 8:59

youlica a écrit:
Perso, j'empreinte l'A104 pour allé au boulot depuis presque 3 ans j'avais pas vue un contrôle et la.....bingo!!!!!

Salut Youlica merci pour l'info, j'empreinte très régulièrement ce bout d'A104 et j'avais même pas fait attention à ce changement de vitesse scratch
Du coup, tu t'ais fait toper vers quel endroit ?
Moi je vois souvent les motards en bas de la grande descente sur la bretelle de sortie pour Lagny sur Marne...
MushrOOm_3D
MushrOOm_3D
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par youlica Mer 6 Juil 2016 - 10:51

Salut Youlica merci pour l'info, j'empreinte très régulièrement ce bout d'A104 et j'avais même pas fait attention à ce changement de vitesse scratch
Du coup, tu t'ais fait toper vers quel endroit ?
Moi je vois souvent les motards en bas de la grande descente sur la bretelle de sortie pour Lagny sur Marne...[/quote]

Salut MushrOOm.
C'était au niveau du pont ou tu à les sorties Chelles Clay Souilly dans le sens nord sud, tu a une descente juste avant aussi, ils aiment bien ça visiblement.
youlica
youlica
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par steevee 60 Mer 6 Juil 2016 - 11:10

Sous le prétèxte de sécurité,de fluidité et d'écologie,les politiques nous contraignent toujours plus.

encore et toujours des risques accrus de pv,avec des contrôles pièges dès que ça pourra rouler un peu....

(sans parler du risque d'accrochage ou d'accident avec les camions qui vont "coller au train").

steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par MushrOOm_3D Mer 6 Juil 2016 - 13:02

youlica a écrit:
Salut MushrOOm.
C'était au niveau du pont ou tu à les sorties Chelles Clay Souilly dans le sens nord sud, tu a une descente juste avant aussi, ils aiment bien ça visiblement.

Bon à savoir, je ne les ai jamais vu ici réduction de la vitesse région parisienne 1719152086
Par contre ils s'installent aussi assez souvent à la sortie de la station essence un peu plus loin.

steevee 60 a écrit:Sous le prétèxte de sécurité,de fluidité et d'écologie,les politiques nous contraignent toujours plus.
encore et toujours des risques accrus de pv,avec des contrôles pièges dès que ça pourra rouler un peu....
(sans parler du risque d'accrochage ou d'accident avec les camions qui vont "coller au train").

Oui dommage qu'ils s'acharnent globalement que sur la vitesse mais qu'ils ne cherchent pas d'autres solutions certes moins rentable, mais bien plus efficaces...
MushrOOm_3D
MushrOOm_3D
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Lapurée Jeu 7 Juil 2016 - 19:11

je me souviens d'un exemple frappant dans un petit bled à côté de là où j'habitais, traversé par une départementale : le maire a claqué des priorités à droite absolument partout, pour les respecter, il aurait fallu descendre de voiture tous les 50m pour voir s'il y avait quelqu'un dans chaque pauvre petite ruelle.
Résultat : bien plus d'accidents (je connaissais le garagiste du coin...) mais des accidents beaucoup moins graves vu que les gens roulaient moins vite; généralement que de la tôle froissée. Et ça fait super bien sur le bilan de l'élu en question : -xx % de morts, -xx % de blessés...
Alors qu'effectivement, lutter contre les mauvais comportements sur la route demanderait énormément de taf.
Bref, ça n'est pas près de changer...
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé