Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

+74
Aryemis
Leonandco
chtit
synapse38
olivetti
faztaz74
phiou13
Nico6721
Romingo
El Mancho
MThomas
rourou
pegase22
titirenosch
le bécanos
Chisum
etienne
Aurora9
maxya
sevy
Michel06
maxtorque
Speedfan
Benji27
Elmartho
EL D
Ipsos02
thedude 92
Tchupa
Bozerman
funky
Frenchchris
Gwen49
nicolejardinier
er24
Pakalolo67
rp
pascal 06
Vil Breukin
dagda-esus
zaraza
GoulouGoulou
stouf
RGI
babine
Raoul
dabaz18
elmer33
Blacky
palex
MaxiTeuf09
Ul'Team Bike #121
faya
Fred
Charnay78
trekker90
macrophage
breizhrider
STEF30
Krazzy15
Darkneaj
la taupe
Denis06
eowindel
JKAY57
dGe
y4Nn
Miura
zoldi
Jack47
ph1prevot
olivierzx
tony41
corto
78 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Michel06 Mar 8 Aoû 2017 - 9:37

je mets la béquille arrière, moteur en 1ère et je lubrifie avec une bombe en masquant pneu et pot avec un carton, comme beaucoup d'entre nous
le pb c'est les balades de + de 500kms, difficile d'emporter la béquille arrière avec soi !
monter un caméléon oiler ? pas évident, certains sont satisfaits et d'autres pas
j'ai pensé à ce tube de patte graisse applicable avec pinceau
il suffirait de faire avancer la moto sur quelques mètres tout en applicant le tube pinceau, pas de projection, facile à 2, pas évident seul mais faisable
quelqu'un a t-il expérimenté ce produit ? cette méthode ? merci
https://www.motoshopping.com/graisse/50118-pate-graisse-chaine.html?gclid=EAIaIQobChMIjpLm1eLA1QIVtTLTCh2w3wDoEAQYAyABEgKsbPD_BwE


Dernière édition par Michel06 le Mar 8 Aoû 2017 - 9:58, édité 1 fois

Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par phiou13 Mar 8 Aoû 2017 - 9:46

Perso j'utilise de la motul blanche en tube + brosse à dents, avec une bombe ça en met partout, je laisse reposer avant de rouler Smile
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par pegase22 Ven 11 Aoû 2017 - 22:15

phiou13 a écrit:Perso j'utilise de la motul blanche en tube + brosse à dents, avec une bombe ça en met partout, je laisse reposer avant de rouler Smile

abandonné depuis longtemps le graissage manuel....que du bonheur le cameleon oiler....on y pense même plus !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Michel06 Dim 13 Aoû 2017 - 0:17

ok pegase, quelle huile tu mets dans le réservoir ? le bidon te coute combien et tu fais combien de kms avec ?
merci
je suis entrain de réfléchir à une solution et pourquoi pas celle-la
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par pegase22 Dim 13 Aoû 2017 - 5:25

salut,

huile du fournisseur, que j'ai acheté en même temps que le cameleon oiler, malgré qu'il soit opérationnel à la commande, il est effectivement fourni avec un remplissage d'huile gratuit. Y a plusieurs modèles de cameleon, j'ai pris le moins cher !.

Le prix du bidon, c'est un peu plus de 10 euros, t'as tout tout ça sur leur site .

Kilométrage, sait pas....ça consomme tellement peu lorsque c'est bien réglé, et pas, je dirais même, moins de salissures de jante, qu'à l'ordinaire !.
Economique, comparé au prix d'une bombe de graissage, tu récupéreras vite ta mise d'achat.

Tu vas sur le moteur de recherches du fofo, tu tapes "cameleon", t'auras bons nombres d'infos !

V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par faztaz74 Dim 13 Aoû 2017 - 8:17

Après avoir essayé différentes huiles et graisses, j'utilise de la graisse sèche en bombe.
Régulièrement au retour de ballade, un petit coup de chiffon sec pour enlever les dépôts et un peu de graisse sèche. peu mais régulièrement, ça me permet de jeter un oeil un peu partout
( je ne suis pas un fan du nettoyage Embarassed ).
Je ne me rappel pas avoir changé un kit chaine scratch
600 fazer  48 000 km
R6 40 000 km
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par olivetti Dim 13 Aoû 2017 - 8:37

Quel modele as tu, je ne vois pas ce que peux être ce type de graisse Wink
olivetti
olivetti
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par faztaz74 Dim 13 Aoû 2017 - 10:40

bombe verte et noire, marque: GS27 moto DRY LUBE
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par faztaz74 Dim 13 Aoû 2017 - 10:48

erreur de post  Embarassed


Dernière édition par faztaz74 le Mar 29 Aoû 2017 - 9:11, édité 1 fois
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par phiou13 Dim 13 Aoû 2017 - 10:53

pegase22 a écrit:
phiou13 a écrit:Perso j'utilise de la motul blanche en tube + brosse à dents, avec une bombe ça en met partout, je laisse reposer avant de rouler Smile

abandonné depuis longtemps le graissage manuel....que du bonheur le cameleon oiler....on y pense même plus !

C'est quoi "le cameleon oiler"?
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par synapse38 Dim 13 Aoû 2017 - 11:11

Very Happy

Regarde par ICI.

Ça fonctionne super bien. Valable pour les feignants et les "j'ai pas le temps".
Et j'appartiens aux 2 catégories...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par phiou13 Dim 13 Aoû 2017 - 11:34

Merci pour l'info, je crains de jouer dans les mêmes catégories Very Happy
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par olivierzx Lun 28 Aoû 2017 - 18:21

Le scottoiler (même principe) est en ce moment en promo chez Louis :
https://www.louis-moto.fr/artikel/scottoiler-edition-louis-speciale-louis-125ml-huile-chaine/10004488?filter_article_number=10004488&list=322290471

Et pour ceux qui sont déjà clients ils ont dû recevoir une promo de 20€ en plus.
Ça le fait à 85€ livré. (au lieu de 169 chez motoblouz)
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par El Mancho Lun 28 Aoû 2017 - 18:56

Attention c'est la version louis.de, avec un tout petit réservoir.....
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par titirenosch Lun 28 Aoû 2017 - 19:57

Apres le caméléon oiler, j'ai installé et testé le LUBRIFICATEUR DE CHAINE MOTO COBRA NEMO 2.

Bon produit.
Les plus:
-c'est discret
-efficace
-facile a installer (très bon point pour le support de tube a coller sur le bras oscillant) compte 15-20 min
-facile a utiliser
-Totalement indépendant de la moto
-Contenance pour environ 30 pleins à raison d'un graissage tous les 2 pleins (donc au moins 6000 km sans remplissage)

Les moins:
-graissage moins constant qu'avec un scotioler ou caméléon oiler (mais on peut tourner un peu le graisseur plus souvent)

Donc personnellement convaincu par la simplicité et la qualité du produit. Wink
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par olivierzx Mar 29 Aoû 2017 - 18:39

El Mancho a écrit:Attention c'est la version louis.de, avec un tout petit réservoir.....

Tu as bien fait de le préciser, l'avantage c'est qu'il est plus discret à installer et qu'il offre quand même + de 1000 km d'autonomie.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par olivierzx Mar 29 Aoû 2017 - 18:42

titirenosch a écrit:Apres le caméléon oiler, j'ai installé et testé le LUBRIFICATEUR DE CHAINE MOTO COBRA NEMO 2.

Bon produit.
Les plus:
-c'est discret
-efficace
-facile a installer (très bon point pour le support de tube a coller sur le bras oscillant) compte 15-20 min
-facile a utiliser
-Totalement indépendant de la moto
-Contenance pour environ 30 pleins à raison d'un graissage tous les 2 pleins (donc au moins 6000 km sans remplissage)

Les moins:
-graissage moins constant qu'avec un scotioler ou caméléon oiler (mais on peut tourner un peu le graisseur plus souvent)

Donc personnellement convaincu par la simplicité et la qualité du produit.  Wink

Il y a aussi ça sur le même principe de simplicité :
http://www.loobman.co.uk/index.asp

Et beaucoup moins cher encore, mais faut reconnaître que c'est pas très beau.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par El Mancho Mar 29 Aoû 2017 - 21:14

olivierzx a écrit:
El Mancho a écrit:Attention c'est la version louis.de, avec un tout petit réservoir.....
Tu as bien fait de le préciser, l'avantage c'est qu'il est plus discret à installer et qu'il offre quand même + de 1000 km d'autonomie.
Le Scottoiler est tout sauf discret, le caméléon lui est bien plus discret, juste un petit boitié noir.

Quand au +1000 km, je doute avec juste 125 ml, c'est la pub ca.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par chtit Mer 30 Aoû 2017 - 0:48

j'avais un scottoiler sur mon hornet, acheté chez louis à tres bon prix (79€ je crois), et pas un version "mini" mais bien une version normal, je regrette de l'avoir laissé sur la moto, ne sachant pas comment reconnecter la durite de depression que j'avais couper pour le brancher

c'est discret quand tu peut le cacher quelque part sur la moto, perso il ne se voyait pas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 277467DSCN4316
il est derriere le cache lateral gauche sous la selle Wink

et la sortie placé sur le bout de l'axe de roue
huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 338902DSC0002



au debut je l'avais placer comme ca, mais à l'horizontal on utilise pas tous le contenue du flacon, et en plus ca fuyait dans le bac sous la selle

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 609978DSC0003
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par olivierzx Mer 30 Aoû 2017 - 19:07

El Mancho a écrit:
olivierzx a écrit:
El Mancho a écrit:Attention c'est la version louis.de, avec un tout petit réservoir.....
Tu as bien fait de le préciser, l'avantage c'est qu'il est plus discret à installer et qu'il offre quand même + de 1000 km d'autonomie.
Le Scottoiler est tout sauf discret, le caméléon lui est bien plus discret, juste un petit boitié noir.

Quand au +1000 km, je doute avec juste 125 ml, c'est la pub ca.

Avec 125 ml c'est 6000 km annoncés, avec les 30 du réservoir c'est + de 1000.

Cette conso est à confirmer par les utilisateurs de scottoiler ou autre dispositif équivalent.
Combien ils consomment ?
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par chtit Mer 30 Aoû 2017 - 19:46

Perso avec le 125ml sur le hornet je faisait 4000km, surement réglé un peu trop rapide Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par El Mancho Mer 30 Aoû 2017 - 21:00

la je sais pas avec mon caméléon et son tuyau qui court sous la selle je fais largement les 10k Embarassed
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par El Mancho Ven 1 Sep 2017 - 18:36

Pour les aficionados du Scottoiler : vu sur un autre forum, je repartage car info très intéressante :

Au cas où, pour ceux qui seraient intéressés par un graisseur automatique Scottoiler, je suis tombée sur une promo sympa dernièrement sur un site anglais, donc je partage ici au cas où !
La promo est actuellement en cours à l'heure où j'écris mais je ne sais pas jusque quand.

Il s'agit du site Sportsbikeshop que j'ai découvert pour l'occasion et qui pratique de bons prix sur pas mal de choses je trouve ! Tous les articles qui m’intéresseraient étaient moins chez qu'en France (Gants Gerbing XRS12, Valises GIVI 3D600, Intercom caméra Sena 10C...)

Bref, concernant le graissage
Le Scottoiler V system est en promo à 89,95£ soit environ 98,20€ ICI Mais surtout, pour l'achat d'un Scottoiler, le Dual injector est offert avec en ce moment ! (il coûte une 30ene d'euros en France) Et vu qu'on comptait prendre les 2, ça a fait une belle réduc Smile
Il suffit d'ajouter le scottoiler dans le panier et le Dual injector s'incruste en mode FREE  Very Happy
Si vous en restez là, les frais de port sont de l'ordre de 4,95£ vers la France soit 5,40€

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 668753commandescottoiler

Commande passée le mercredi 16 au soir, expédiée le lendemain, reçu le lundi 21  Smile

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 532109WP20170821007
Le seul hic, c'est qu'il était noté en plus qu'une bombe de nettoyant chaîne WD40 + brosse nettoyante de chaine étaient offerts en ce moment, mais ils n'étaient pas dans notre colis à l'arrivée...

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 426908wd40

Après contact auprès du service client, l'offre n'est pas valable hors Angleterre. Mais ils nous ont dit qu'il nous envoyaient la brosse de chaîne (sans qu'on n'ait eu à réclamer quoi que ce soit) et quelques jours plus tard on la recevait.
2eme hic, mieux vaut payer avec Paypal car si paiement CB ils demandent l'envoie de justificatifs d'identités par mail pour valider le paiement...

En ajoutant les quelques euros de frais de change, on a eu le Scottoiler + Dual injecteur + brosse pour une 100ene d'euros. (En France ce serait plutôt 150€...)
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Leonandco Jeu 23 Aoû 2018 - 9:09

ph1prevot a écrit:
Jack47 a écrit:Je croyais qu'il fallait le faire tant que la chaîne est bien chaude après une balade
Ce n'est pas nécessaire avec de la graisse en bombe car elle contient un solvant qui la rend très fluide lors de la pulvérisation, ce qui lui permet de bien pénétrer. Il faut par contre attendre quelques minutes avant de rouler que le solvant s'évapore pour que la graisse se solidifie.
J'aurai du lire le post avant !!!!!!
Le mécano de mon concessionnaire ma conseillé de graisser tous les 800 km (par temps sec)
Croyant bien faire j'ai graisser ma chaîne avant de partir en ballade à l'aide d'une bombe et j'ai démarrer tout de suite après : résultat la jante et le bord du pneu sont complètement recouvert d'une couche de graisse Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Maintenant je pense que la bombe que j'ai utilisé n'est peut être pas non plus d'une grande qualité.
Une bonne heure de nettoyage en vue affraid Very Happy Very Happy
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par pegase22 Jeu 23 Aoû 2018 - 10:05

je le faisais le soir, une bonne nuit de séchage, et roule ma poule....

mais ça c'était avant....depuis, j'ai installé un cameleon oiler, et adieu la manipe ! Laughing

V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Michel06 Jeu 23 Aoû 2018 - 10:37

j'ai lu une étude sérieuse sur le graissage en bombe PTFE type graisse blanche
pour faire simple c'est de la graisse + de la colle
le gros pb et l'étude nous déconseille fermement ce type de graisse c'est que pour faire simple elle ne lubrifie que la où elle s'est collée au moment de son injection et pas longtemps.
mettre ce type de graisse à l'arrêt c'est pas bon, la graisse n'ira pas où elle doit se positionner
la mettre en faisant tourner la roue (moteur en seconde) moto sur béquille arrière, là c'est mieux mais pas optimum car la graisse se positionne mieux mais dès qu'elle s'amoindrira un peu il n'y aura plus suffisamment de graisse donc plus de lubrification, résultat c'est pas durable, on en met un peu partout à l'injection et elle laisse des pattés de crasse là où elle ne sert à rien autour des maillons.

seule une graisse normale (sans colle) du fait de sa légère liquidité va dynamiquement se positionner là où il faut tant qu'il n'y en aura plus du tout ... il est conseillé de déposer un liserer de graisse sur les jointures de maillons coté intérieur de la chaine évidemment, ce qui peut se faire n'importe où et sans béquille. et c'est bon pour env 600 kms.

les graisseurs automatiques parce qu'ils utilisent une huile épaisse sont donc une bonne solution mais pas facile à installer /positionner /régler pour projections minis ...


Dernière édition par Michel06 le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:51, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par pegase22 Jeu 23 Aoû 2018 - 10:59

[quote="Michel06" il est conseillé de déposer un liserer de graisse sur les jointures de maillons coté intérieur de la chaine évidemment][/quote]

oui c'est ce que fais également de temps en temps, malgré mon cameleon oiler....j'ai une bombe d'huile WYNN'S ....spéciale chaîne, réservée à l'emploi que du décris !.

V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Leonandco Jeu 23 Aoû 2018 - 11:09

Michel06 a écrit:j'ai lu une étude sérieuse sur le graissage en bombe PTFE type graisse blanche
pour faire simple c'est de la graisse + de la colle
le gros pb et l'étude nous déconseille fermement ce type de graisse c'est que pour faire simple elle ne lubrifie que la où elle s'est collée au moment de son injection et pas longtemps.
mettre ce type de graisse à l'arrêt c'est pas bon, la graisse n'ira pas où elle doit se positionner
la mettre en faisant tourner la roue (moteur en seconde) moto sur béquille arrière, là c'est mieux mais pas optimum car la graisse se positionne mieux mais dès qu'elle s'amoindrira un peu il n'y aura plus suffisamment de graisse donc plus de lubrification, résultat c'est pas durable et on en mets un peu partout à l'injection.

seule une graisse normale (sans colle) du fait de sa légère liquidité va dynamiquement se positionner là où il faut tant qu'il n'y en aura plus du tout ... il est conseillé de déposer un liserer de graisse sur les jointures de maillons coté intérieur de la chaine évidemment, ce qui peut se faire n'importe où et sans béquille. et c'est bon pour env 600 kms.

les graisseurs automatiques parce qu'ils utilisent une graisse fluide sont donc une bonne solution mais pas facile à installer /positionner /régler pour projections minis ...

C'est déjà pas assez compliqué confused  confused

Je retourne me huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 542081320
Very Happy Very Happy
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Michel06 Jeu 23 Aoû 2018 - 11:24

ne retiens que ce que tu dois faire  Very Happy
"déposer un liserer de graisse sans colle sur les jointures de maillons coté intérieur de la chaine"

c'est pas non plus la solution MIRACLE ...

la PTFE par contre tiendra mieux sous la pluie battante, elle va se faire "LAVER" moins facilement Shocked
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par pegase22 Jeu 23 Aoû 2018 - 11:43

Leonandco a écrit:C'est déjà pas assez compliqué confused  confused
Je retourne me
Very Happy Very Happy

et dire qu'avant à l'ancienne, je graissais ma chaîne à l'huile filante de chaîne de tronçonneuse !

périodicité : - 1 plein = 1 graissage de chaîne !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Leonandco Jeu 23 Aoû 2018 - 12:34

Ça n'existe pas un carter de chaîne étanche ? Question   huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 2923201198

C'est vraiment ce qui manque à cette Tracer Une transmission par cardan


Dernière édition par Leonandco le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:33, édité 1 fois
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 7 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum