Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-370€ sur le nouveau PC portable gamer MSI GS66 ...
Voir le deal
3330 €

Essai mt10

Aller en bas

Essai mt10 Empty Essai mt10

Message par favereau Mer 15 Juin 2016 - 11:09

Qui a eu la chance de faire un essai de la MT10 en dehors des essais que l on trouve sur les revues spécialisées. Je préfère un retour de vrais rouleurs de tous les jours comme moi pas des champion du wheling
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 462
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par mlaurent666 Mer 15 Juin 2016 - 11:20

moi Smile
je vais faire un copier collé de ce que j'ai pu dire ailleurs !
avatar
mlaurent666
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par mlaurent666 Mer 15 Juin 2016 - 11:21

Hihaaaaaaaaaaaaaaaaaa

JE SUIS VIVANT apres 250km en MT10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors les boutons... les commodos sont bien garnis.... mais il suffit de 20min pour s'y retrouver...
3 MAP (je suis resté en A ou STD , B etant selon le concess plus violent... mais j'ai pas été choqué.... c'est un peu violent tout le temps...)
Modification de l'affichage a l'index (c'est top ça)
Regulateur (c'est top aussi!!!!)
TCS sur 3 niveau et deconnectable (ca on va en reparler...)
+tout le reste comme d'hab... bref ca fait des boutons...

Alors je prends la moto a 9h mais je ne roulerais qu'a 12H... bah oui je dois aller bosser... donc à 9h je fais juste 2km...
Remise des clefs... explication des boutons... blaablaablaaaaaaa mais j'ecoute un peu pour le regul... ou autre quand meme....

Alors les MAP sont l'inverse de la XSR il me dit... A < STD < B... euh tu es sur la???? Oui oui qu'il me dit.

Le TCS c'est l'inverse aussi.... 1 tres intrusif < 2 < 3 qui est le moins intrusif... donc roule en 1 c'est mieux...
-Euh... non mais serieux tu es sur.?? parce que la XSR ou le R1 c'est pas ça hein !!!
-Oui oui on a relu le mode d'emploi, chelou mais c'est comme ça...
-ah ok... chelou...

Alors c'est parti pour l'essai!!!
Bon bah ca pousse ca freine c'est top...
Un truc de debile meme si je n'ai pas trop tiré dessus
Juste que... a un moment je me retrouve derriere un comping car... sortie de rond point... en 2 confiant aveec le TCS sur 1 (le plus intrusif) je me dis je peux souder ca fera pas de wheel... je soude pour doubler..... OUUUHHHH LA SALOPEEEEEEEEEEE j'ai doublé le mec en wheel de fou.... il a du me prendre pour un fou!!!!! du coup je pousse la 3 la 4... et bien en fin de 4 ca s'allege de l'avant encore!!!!!
Bref un truc de fou quoi....

Mais putain le fou !!! j'ai retesté avec tcs sur 3... et bien J'AVAIS RAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bordel !!!!!!!

Bref je me suis bien marré mais je trouve la finition un peu au dessus sur ma XSR 60th...
les autocollants du réservoir non vernis, la selle qui bouge un peu latéralement... plus le look de l'avant discutable et qui ne me plait pas au final... leviers cheap... (sur la XSR ils sont plus sympa et noir)... une sensation chelou dans l'embrayage au retrogradage aussi...

Bref super moto mais un sentiment de finition pas à la hauteur d'une moto de 13500€...
Donc pour le moment je ne suis pas comme un fou Smile


La fin est un peu négative mais j'ai adoré ces 250km, je me suis pris à rigoler tout seul dans mon casque tellement c'est fun ! Et en me disant putain c'est un coup a se satelliser, c'est génial!!!!


J'ai repris ma moto après la révision j'ai ouvert un peu plus... ça va être très bon aussi !!!

Voilà je voulais partager ce moment privilégié !
Parce que les mt10...ça court pas encore les rues!
avatar
mlaurent666
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par favereau Mer 22 Juin 2016 - 12:55

super CR merci
pas d'autres essais ?
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 462
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par Pifou Mer 22 Juin 2016 - 20:00

favereau a écrit:super CR merci
pas d'autres essais ?

Super CR mais à qui le doit on ??? Citer la source aurait été judicieuse scratch
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3153
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par mlaurent666 Mer 22 Juin 2016 - 20:01

Bah a moi...
C'est mon CR...
Ai je besoin de citer mon nom a chaque debut de post?
avatar
mlaurent666
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par Pifou Mer 22 Juin 2016 - 20:09

mlaurent666 a écrit:Bah a moi...
C'est mon CR...
Ai je besoin de citer mon nom a chaque debut de post?
Oh je suis un boulet !!! Embarassed
Désolé, je ne cherchais qu'a protéger l'auteur de ce super CR !!! Essai mt10 1719152086 Essai mt10 2876663640
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3153
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par macreg Mer 22 Juin 2016 - 20:49

Dommage pour la tete de fourche juste horrible, sans cela ca serait un carton cette moto !
Surtout que le bleu de dispo est vraiment super beau Cool
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par steevee 60 Mer 22 Juin 2016 - 21:41

favereau a écrit:Je préfère un retour de vrais rouleurs de tous les jours comme moi pas des champion du wheeling

Ouais bah tu vois ça parle wheeling quand même  Laughing

sinon y'avait déja un post sur la MT-10 (doublon),ok je suis pas modo mais après les  infos s'éparpillent un peu,le mieux c'est de trouver un post existant,pour traiter d'un sujet déja abordé.....

à part ça je l'essaye à mon tour Mercredi prochain cette MT-10.... Essai mt10 3072614782
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty sortie MT-10

Message par youlica Mar 5 Juil 2016 - 11:26

Salut à tous.

J'ai pu moi aussi essayer le MT-10 le mois dernier.

Porte ouverte chez le cons, on passe avec un collègue et le vendeur me demande si je veux faire un essai.
Un peux mon neveux!!!!!  Essai mt10 67213253  Essai mt10 67213253  Essai mt10 67213253

Petit tour du propriétaire avec le vendeur, qui m'explique les différents modes, le TCS etc....
Première impression, une finition classique de chez yamaha, du moins sur leur nouvelle génération, mal finie pas forcement bien ajustée et avec beaucoup de plastic, 13500€ quand même.
J'ai un gros doute sur la rigidité du vase d'expansion par exemple.
Sur l'esthétique et la face avant je la trouve plutôt réussi à mon gout quand à la couleur bleu elle est superbe.

Sur les commande je les trouvent plus abouties que sur le TRACER par exemple plus ergonomique mise à part le régulateur de vitesse????? que vient il faire là???? peut être en prévision du modèle TOURING
J'ai trouvé aussi la position des cales pied trop en avant, peux être l'habitude du TRACER encore, mais à mon avis une commande reculé ne serai pas du luxe.
Beaucoup de réglage sur les tubes de fourche, bien  :>  :> , mais encore faut il savoir le faire.
Par contre à la mise en route...... bounce bounce bounce  OUAHHH ce bruit j'adore, qu'est ce que ça doit être avec un AKRA?????

Nous voila donc parti mon collègue et moi avec 3 autre motards pour une petite balade je dis bien "balade" car il y en avait un qui ouvrait la marche et un autre qui fermait et le troisième en jogging  Essai mt10 1480901040  Essai mt10 1480901040 dans les alentour. (samedi matin 13°C légère pluie et vent fort)

Point positif c'est qu'on a fait de la voie rapide de la petite départemental et un peux de zone urbaine, la dessus j'ai trouvé la brêle plutôt alaise pas vraiment exclusive et agile même à petite vitesse. Et je peux vous dire que de la petite vitesse on en a fait puisque j'ai pas pu passer la 5......  affraid  affraid
Néanmoins un essais positif dans l'ensemble, on sent que ça répond tout de suite, un couple en bas en haut bref un moteur génial. Une fois de plus Yamaha mise sur la mécanique mais à ce tarif la je ne pense pas que ça vaut le coup de changer.

Toute fois je suis impatient de voir leur version TOURING

WinkV
youlica
youlica
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par Polo25 Lun 11 Juil 2016 - 13:54

Bonjour à tous,
Samedi je me laisse tenter par un essai de cette MT 10. Mon mécano me dit " tu vas etre deg de reprendre ta 09, suivis d un petit je rigole malicieu".
Me voilà en selle, la position sur la selle ne me dépayse pas trop de la 09. Je démarre, le son du moteur ne me paraît pas si puissant au début ( enfin bon j'ai un akra d habitude).
Je fais un peu de ville, je trouve la conduite souple et agréable. le quatre cylindres ronronne discrètement, et reprend bas dans les tours .
J'arrive enfin sur des petites routes, que je connais bien. le châssis me met tout de suite en confiance et s'avère très précis.( plus que ma 09 équipée de ohlins street performance).
Le CP 4 ne déçoit pas, ça tire sur les bras et on arrive très vite à des vitesses inavouables. Les accélérations sont franches , et on est assis sur un caillou Wink cet engin a vraiment un côté sportif, on s'imagine facilement déhancher et poser un genou au sol.
Retour chez le concessionnaire avec la banane. La précision du châssis ma bluffée, ainsi que le couple à tous les rigimes moteur que j'ai pu tester .
Je remonte enfin sur ma belle, tiens elle est plus petite ^^ mais je suis vite rassuré , le CP3 est magique.
avatar
Polo25
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par steevee 60 Jeu 14 Juil 2016 - 9:56

Perso après l'essai,j'ai pas été triste du tout de reprendre ma 09....

cette 10 est au prix de 2 MT-09 récentes,le plaisir et les prestations de la 10 ne sont pas double (surtout une fois la 09 modifiée "à sa main".)

Wink

steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par dadvador Jeu 14 Juil 2016 - 13:00

autant je suis fan des roadsters autant la Mt10 on dirait qu une Mt09 a couché avec une kawa, mais bon c est mon avis, part contre j ai de hâte de voir la version tracer de la MT10 qui sera surement développé ds quelque temps.
avatar
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par olivierzx Jeu 14 Juil 2016 - 18:23

Oui, mais elle va valoir plus de 15000 € ...

Yam fait payer très cher les quelques bouts de plastique qu'il rajoute en passant en mode Tracer.
Tu as qu'à voir la MT07, encore pire que la 09.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-        : 15 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Messages : 5976
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par Giorgio676 Mar 23 Aoû 2016 - 22:39

Il n'existe pas déjà un post dédié à la MT10?

Pas la peine d'en faire 50... Wink
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par NicoTFL Mer 24 Aoû 2016 - 9:15

cépafo, surtout que la on est dans les topics de la MT09 Very Happy

Merci pour le CR Smile
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par macreg Mer 24 Aoû 2016 - 9:58

Ca roupille dur chez les modos ! Laughing
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par dadvador Ven 23 Sep 2016 - 21:16

mon avis juste mon avis ca sert a quoi cette course aux chevaux il y en a trop trop d electronique perso 106 cv pour ma Mt09 il y en a en masse, bcp de plaisir avec et loin d exploiter tout son potentiel
avatar
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par RJL-MT09 Dim 14 Mai 2017 - 1:25

Alors je passe chez mon concessionnaire pour une petite modif. sur ma MT-09 et voilà pas qu'il me propose une MT-10 SP 2017 en remplacement pour la journée!
ça sens pas le forcing ça, pas pour inciter à la débauche, non!

Bon ben d'accord, ça ne se refuse pas Very Happy

Bon, on connait déjà la bête de vue, c'est une question de goûts, l'optique ne me dérange pas trop finalement, très agressif, l'avant fait un peu Robocup mais on s'y fait.

Je m'intéresse davantage au comportement moteur et à la partie cycle.

Aïe, je commence par un point négatif dès ma montée en selle, en position naturelle les pieds au sol, les cales pied m'éperonnent.
Bon, vu ma taille (1.65m), c'est le genre de détaille qui gêne, ce n'est d'ailleurs pas la seule moto présentant ce petit inconvénient.
Le problème est que les cales pied passager sont assez proches, on s'en aperçoit si l'on pose la pointe de la botte sur le cale pied pilote (position circuit) le talon touche le cale pied passager.

Puisque j'ai commencé par le négatif il y a encore un point récurrent , la commande des feux clignotants.
il faut dire que le commodo gauche est bien chargé et il n'est pas aisé d'adopter rapidement les positions de chaque commande.

Ah! encore un petit détail, pas d'anti-Wheeling, dommage, peut-être sur une version future.

Voilà! c'est à peu près tout ce que je lui reproche pour un essai journalier.

Passons au positif Essai mt10 3087849249
Que du bonheur!!!!!

Ce moteur est plein à tous les régimes et possède un couple époustouflant, (Max: 111.0 Nm) pour une puissance de (160.4 PS).

Si la MT-10 SP 2017 est dépourvue d'anti Wheeling, en revanche j'ai beaucoup apprécié l'antipatinage au rétrogradage.

Plusieurs modes de réglages sont disponibles pour l'antipatinage, les suspensions, les styles de conduite(pluie, standard, sport 1 et 2, Mémorisation de configuration de conduite, etc

L'ordinateur de bord est magnifique, tous les réglages se font depuis les commodos.

Testée en mode (A) se fut un réel plaisir, malgré le temps qui menaçait sérieusement j'ai eu la chance de rester sur le sec .
Bon sang ce que ça déménage les amis Essai mt10 67213253  

Il faut dire que la SP est tout de même super équipée au niveau des suspensions et du système de freinage de très haute qualité.

Et puis le bruit! face
Ahlalalala!!!!!!!!
Le son de ce moteur "Big Bang" au travers de cette ligne échappement est tout simplement envoutant, vivement l'accélération suivante pour kiffer grave!

Enfin voilà, j'ai remercié mon concessionnaire pour ce joli cadeau et je pense que je me souviendrai longtemps de cette belle expérience.

Ceci dis, "Dadvador" a raison, que faire de 160 PS ou plus sur la route?
Perso je fais environs 10% route et 30% circuit avec ma MT-09, le reste du temps je roule avec un 1000 Virago et je risque beaucoup moins de perdre mon permis.
RJL-MT09
RJL-MT09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Genève (CH)

Revenir en haut Aller en bas

Essai mt10 Empty Re: Essai mt10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum