Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
649 € 1099 €
Voir le deal

Opération "Sauve tes doigts"

3 participants

Opération "Sauve tes doigts" Empty Opération "Sauve tes doigts"

Message par Miura Ven 29 Nov 2013 - 21:33

http://www.club14.com/association/actualites/operation-sauve-tes-doigts-2013.html

OPÉRATION SAUVE TES DOIGTS 2013
A la rencontre des conducteurs de deux-roues motorisés
Les conducteurs de deux-roues motorisés font partie des usagers de la route les plus vulnérables et représentent toujours une proportion beaucoup trop importante des tués sur la route (23%), alors qu'ils ne constituent que 2,5% du trafic.

Lors d'une opération organisée en décembre 2012 à Paris et Marseille, au total 4000 paires de gants normés sont distribués gratuitement aux conducteurs de deux-roues. L'opération rencontre un grand succès, et suscite l'intérêt de la communauté deux-roues à travers la France.

Club 14 et AXA Prévention renouvellent donc l'opération en commençant par Lille (3 décembre), avant Nantes (le 6 décembre), Toulouse (le 10 décembre) et Lyon (le 12 décembre).

Au programme, des animations afin de sensibiliser les usagers à l'importance de l'équipement, une distribution gratuites de gants de protection adaptés à l'utilisation des deux-roues motorisés, un jeu concours pour gagner un équipement complet, des démonstrations de gilets airbags...

DATES ET LIEUX
○ 3 décembre 2013 -> Lille - Place des Buisses de 8h à 18h

○ 6 décembre 2013 -> Nantes - Place de l’Ecluse de 8h à 18h

○ 10 décembre 2013 -> Toulouse - Esplanade François Mitterrand de 8h à 18h

○ 12 décembre 2013 -> Lyon - Place de la République de 8h à 18h (+ Animation airbag)
Miura
Miura
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Sauve tes doigts" Empty Re: Opération "Sauve tes doigts"

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 0:43

Bonne info, si je suis debout assez tôt je vais essayer d'y passer 30 mn avant d'aller au taf.
En tout cas ils vont souffrir météo France annonce 2° maxi pour le 03/12.
Anonymous
Invité
Invité

Message par faya Sam 30 Nov 2013 - 12:19

Dommage, c'est un peu loin de chez moi, le plus près est Lyon mais ils font ça en pleine semaine donc pas possible. Crying or Very sad 

Merci Miura pour l'info.
faya
faya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 10:39

J'étais là bas ce matin a 8h10, le thermomètre affichait 1°, je ne sais pas si ç'est à cause du froid ou de l'heure un peu trop matinale mais les animations n'avaient pas encore démarré.
En tout cas après 5 mn de queue et en échange de mes coordonnées j'ai reçu ma paire de gants, j'en ai profité pour en demander une paire pour ma fille, pas de soucis.
Concernant les gants, ce sont de bons gants pour faire du scoot en 50cc et en agglomération mais peuvent aussi servir comme paire d'appoint a trimbaler dans le sac à dos au cas ou, si vous y allez prenez la taille au dessus de votre taille habituelle.

Opération "Sauve tes doigts" Club1410
Opération "Sauve tes doigts" Club1411
Anonymous
Invité
Invité

Message par Denis06 Mar 3 Déc 2013 - 17:06

La démarche est louable mais un motard sans gant est-il vraiment un motard ?
Cela étant ces dons pourront sans doute sauver les doigts de bon nombre de scootards inconséquents...
Un regret cependant pour les infortunés pilotes de l’extrême sud de la France qui semblent avoir été oubliés par cette opération... Wink 
Denis06
Denis06
Débutant du forum
Débutant du forum

http://blog.les-smootards-lurrons.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé