Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

reglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 12 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par olivierzx le Mar 25 Juil 2017 - 18:35

Nico6721 a écrit:Salut SuperPoule

Je fais le même poids que toi (plume) et j'ai acheté le kit avec ressort plus mshock1 chez Ul'Team Bike.

J'ai d'abord monté l'amortisseur seul (faisable avec la centrale de la tracer) et finalement je n'ai pas encore monté les ressorts ni changé l'huile de fourche ...

Je pense sur les conseil de fred que je vais changer l'huile sous peu mais laissé les ressort d'origine, ce que j'ai fait pour le moment pour accorder un peu l'avant avec le Mshock c'est refermer légèrement la détente et la précontrainte. Pour le moment ça me va parfaitement.

Je peux te donner mes réglages si tu veux même si après c'est surtout un ressenti perso !

Je suis arrivé au même résultat sur le roadster. (2017)
Détente av refermée de 2 clics (donc rouverte de 4 depuis fermée à fond, ma fourche a 11,5 clics) compression à 6, précharge à 12 mm.
Le SF est réglé tel que demandé. (sport 75 kg)
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 12 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Sbe le Jeu 27 Juil 2017 - 3:51

Bonjour
Je pense ajouter une cartouche dans le tube de mon tracer qui en est dépourvu, mais que faites vous réellement quand vous dites que vous modifiez l'empilage de clapets ? Faut-il acheter des pièces supplémentaires ou vous modifiez l'ordre celles déjà présentes ?
Ma seconde question concerne l'amortisseur arrière que je pen

Sbe
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Sbe le Jeu 27 Juil 2017 - 3:59

Bonjour
Je pense ajouter une cartouche dans le tube de mon tracer qui en est dépourvu tout en conservant mes ressorts progressifs d'origine, mais que faites vous réellement quand vous dites que vous modifiez l'empilage de clapets ? Faut-il acheter des pièces supplémentaires ou vous modifiez l'ordre celles déjà présentes ?
Est-ce inutile de le faire en la laissant à l'état d'origine ?
Ma dernière question concerne l'amortisseur arrière que je pensais remplacer par un M Shock 1 mais est ce que cela me posera des problèmes d'avoir du progressif à l'avant et du linéaire à l'arrière ?

Sbe
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Ul'Team Bike #121 le Ven 28 Juil 2017 - 19:53

La modif de l'étagement des clapets est de l'ordre de la préparation, ça n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se lancer là-dedans.
Déjà niveau outillage, mais aussi niveau connaissance.

Le fait de conserver les ressorts progressifs va juste compliquer l'affaire pour avoir le meilleur accord avant/arrière possible.
Mais ne focalise pas non plus là-dessus car quoi qu'il arrive, l'amortisseur seul va déjà bien améliorer le comportement dynamique de la bête.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

https://www.ulteambike.com/index.cfm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12