Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

couleur race blue

+15
Romingo
chipstade
gaudinho
Thorb
Milhouse
Eric60
JMV Concept
Daemon57
olivierzx
RGI
la taupe
Miura
favereau
faya
fano
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty couleur race blue

Message par fano Ven 29 Nov 2013 - 17:02

quelqu'un connaîtrait-il,la référence couleur du bleu de la race blue,merci Question  Question  Question
fano
fano
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 157
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par faya Ven 29 Nov 2013 - 20:09

Non, impossible à trouver.
Sur le forum FZ8, il y en a beaucoup qui on cherché et rien. Crying or Very sad 
faya
faya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par fano Ven 29 Nov 2013 - 20:56

ok,mais je suis tetu lol,si je trouve je vous informe Wink 
fano
fano
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 157
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par favereau Ven 29 Nov 2013 - 21:12

Bonne idee il y a bien quelqu un qui connait cette fichue reference
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par faya Ven 29 Nov 2013 - 21:22

fano a écrit:ok,mais je suis tetu lol,si je trouve je vous informe Wink 
Si tu trouve, tu vas te faire des potes!! Laughing 
faya
faya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par Miura Ven 29 Nov 2013 - 21:44

Est-ce qu'un carrossier pourrait trouver la référence en comparant une jante avec ses petits échantillons de couleurs ?
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par fano Sam 30 Nov 2013 - 9:16

lol miura,jai penser la meme chose,mais avec l'autocollant yamaha qui est sur les aerateurs,je vois mon cons aujourd'hui,je vais lui en commander 1,et j'irais voir un carrossier.
fano
fano
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 157
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par Miura Sam 30 Nov 2013 - 9:20

Tiens-nous au courant. Wink 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par fano Sam 30 Nov 2013 - 9:33

no souci Wink 
fano
fano
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 157
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par la taupe Mar 3 Déc 2013 - 21:13

et ils ont fait comment chez pons? c'est le même bleu non? scratch 
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par RGI Lun 9 Déc 2013 - 18:16

Hello!

Y a-t-il différents bleus chez Yam? Je pose plus particulièrement la question à Faya qui à mit un post pour avoir les teintes Deep Armor et Matt Grey, en sélectionnant une R1 de 2012 on trouve la réf pour le modèle bleu, c'est ce bleu là ou pas?  scratch 

Voilà le lien direct : http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=159&modelid=4947&prodyear=2012&colourscheme=13969
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par la taupe Lun 9 Déc 2013 - 18:47

hum je ne pense pas  scratch 
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par olivierzx Mar 10 Déc 2013 - 18:55

Les carrossiers sont équipés d'un pistolet chromatique permettant de reproduire une teinte exacte.
Il scanne, et ensuite la machine fait le mélange.

Mais tu ne l'auras pas en bombe/stylo pour des retouches. Dans ce cas mieux vaut chercher du côté des maquettistes dans le catalogue Tamiya :

--> Tamiya  
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par Daemon57 Mar 10 Déc 2013 - 19:14

olivierzx a écrit:Les carrossiers sont équipés d'un pistolet chromatique permettant de reproduire une teinte exacte.
Il scanne, et ensuite la machine fait le mélange.

Mais tu ne l'auras pas en bombe/stylo pour des retouches. Dans ce cas mieux vaut chercher du côté des maquettistes dans le catalogue Tamiya :
http://www.rue-des-maquettes.com/peintures-tamiya-bombe-aerosol.c1066.html


alors si le bleu est connu chez les carrossier tu peu demander un aerosol ou un stylo il suffit de connaitre la ref Yamaha
au Luxembourg chez Reinert par exemple ils peuvent te faire le melange en pot ou en aerosol, il vendent meme le petit flacon avec le pinceau Inside genre vernis a ongle....
nous allons chez eux lorsque nous devons faire des travaux de carrosserie et qu'il nous faut un colori constructeur Smile
ils font meme les melanges spéciaux genre nacrée metalisé Wink
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par faya Mer 11 Déc 2013 - 7:23

RGI a écrit:Hello!

Y a-t-il différents bleus chez Yam? Je pose plus particulièrement la question à Faya qui à mit un post pour avoir les teintes Deep Armor et Matt Grey, en sélectionnant une R1 de 2012 on trouve la réf pour le modèle bleu, c'est ce bleu là ou pas?  scratch 

Voilà le lien direct : http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=159&modelid=4947&prodyear=2012&colourscheme=13969

Je ne pense pas que ce soit exactement le même coloris.

Apriori, les carrossiers ne peuvent pas échantillonner la couleur car il n'y a pas une surface assez importante peinte en Race Blu.
Enfin, j'ai pris cette info du forum FZ8
faya
faya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par JMV Concept Mer 11 Déc 2013 - 10:38

Si je peux me permettre ...

Je me suis renseignée auprès de mon peintre, et il va vérifier de son coté quel bleu Yamaha a utilisé pour les jantes de la Race Blue (c'est le modèle que nous avons en ce moment pour nos créations  Wink ) ..
je pourrais vous donner l’appellation commerciale (le code couleur), mais ce ne sera pas une référence de peinture, car cela n'existe pas en moto !

En moto, nous sommes obligés de faire toutes les recherches de teinte 'manuellement', à l’œil, si nous voulons avoir un résultat nickel et conforme aux teintes d'origine. Tout le monde ne le fait pas, c'est pourquoi parfois, vous avez des coloris différents chez certains fabricants ..

concernant les 'échantillons':

On ne peut pas 'fournir' des teintes qui sont métallisées, nacrées ou candy, en pinceau retouche, en bombe ou en échantillon, car ce type de finition ne peut pas se mélanger à la base de la peinture.

Je serais donc curieuse d'en savoir plus sur le fournisseur dont tu parles Daemon, si c'est possible. Car si réellement, le fournisseur que tu connais a trouvé une solution pour proposer ce type de teintes, cela m’intéresse, non pas pour nous, mais pour pouvoir renseigner des clients demandeurs de faire des retouches Wink

en tout cas, de notre coté, en 35 ans de peinture moto,  nous n'avons pas trouvé la solution pour conditionner les teintes moto d'origine nacrées, métallisées ou candy, dans un seul 'flacon' ..


et pour répondre à RGI : oui, il a pas mal de bleu différents chez yamaha !
sur le lien que tu as indiqué, tu as l’appellation du bleu d'origine pour R1 2012, qui apparemment, serait en effet le même que les jantes de RACE BLUE .. mais je vous le confirme dès que je peux Smile!!
JMV Concept
JMV Concept
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Gémenos (13)

http://www.jmvconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par Miura Mer 11 Déc 2013 - 16:52

Merci, Alexia.  Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par fano Mer 11 Déc 2013 - 19:11

bon,apres maintes,et maintes negociation avec mon concess,la seule chose que j'ai pu obtenir,c'est un pot de peinture  avec le bleu race blu  blue race -  couleur race blue 3700139854 ,je vais essayer de passer chez un carrossier avec,pour voir ce qu'il pourra me dire.

la suite au prochain episode.
fano
fano
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 157
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par Daemon57 Mer 11 Déc 2013 - 21:45

JMV Concept a écrit:Si je peux me permettre ...

Je me suis renseignée auprès de mon peintre, et il va vérifier de son coté quel bleu Yamaha a utilisé pour les jantes de la Race Blue (c'est le modèle que nous avons en ce moment pour nos créations  Wink ) ..
je pourrais vous donner l’appellation commerciale (le code couleur), mais ce ne sera pas une référence de peinture, car cela n'existe pas en moto !

En moto, nous sommes obligés de faire toutes les recherches de teinte 'manuellement', à l’œil, si nous voulons avoir un résultat nickel et conforme aux teintes d'origine. Tout le monde ne le fait pas, c'est pourquoi parfois, vous avez des coloris différents chez certains fabricants ..

concernant les 'échantillons':

On ne peut pas 'fournir' des teintes qui sont métallisées, nacrées ou candy, en pinceau retouche, en bombe ou en échantillon, car ce type de finition ne peut pas se mélanger à la base de la peinture.

Je serais donc curieuse d'en savoir plus sur le fournisseur dont tu parles Daemon, si c'est possible. Car si réellement, le fournisseur que tu connais a trouvé une solution pour proposer ce type de teintes, cela m’intéresse, non pas pour nous, mais pour pouvoir renseigner des clients demandeurs de faire des retouches Wink

en tout cas, de notre coté, en 35 ans de peinture moto,  nous n'avons pas trouvé la solution pour conditionner les teintes moto d'origine nacrées, métallisées ou candy, dans un seul 'flacon' ..


et pour répondre à RGI : oui, il a pas mal de bleu différents chez yamaha !
sur le lien que tu as indiqué, tu as l’appellation du bleu d'origine pour R1 2012, qui apparemment, serait en effet le même que les jantes de RACE BLUE .. mais je vous le confirme dès que je peux Smile!!

pas de soucis, je pourrais t'en dire plus lorsque j'aurais repris le boulot, car c'est notre peintre qui m'en a parlé
pour certaines peintures tu as la teinte dans un aérosol, puis un autre pour le vernis, pour d'autre tu as juste un aérosol, pour une autre, il faut mettre une base avant si je ne me trompe pas etc, par exemple: a la maison j'ai un pot de 0.5l "rouge lucifer" citroen pour les retouches de rayures sur mes vehicules (rouge metalisé) ensuite je rajoute juste le vernis avec un autre flacon Wink
je n'ai pas dit qu'on avait tout le bazarre dans un seul flacon lol, on parle juste de la teinte  Very Happy ( donc le peintre n'est pas non plus dans le flacon ) ptdr  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
maintenant si tu veut plus de renseignement le plus vite possible, téléphone directement au service peinture de la société Reinert au Luxembourg 00352 37 90 37 1 et demande le service peinture Wink ils seront plus apte a te renseigner que moi (ils fournissent pas mal de garages au Luxembourg)
attention pour certains produits comme les mastiques pro de marque glasurit, il faut etre pro pour pouvoir les achetter Wink
voila maintenant je sors  Very Happy 



Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par Daemon57 Mer 11 Déc 2013 - 21:55

ah oui j'oublié
si la ref n'existe pas et qu'ils doivent faire eux meme la teinte, c'est minimum un pot de 0.5l si je ne m'abuse  Wink 
(à leur demander si vous téléphonez)
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par JMV Concept Mer 15 Jan 2014 - 16:20

oooh Deamon, je n'avais pas vu tes réponses, excuse moi  Embarassed 

merci donc pour tex explications ! je comprends mieux et c'est bien ce que je pensais, merci  Wink 
de notre côté, on a tout ce qu'il faut, mais pour des utilisateurs qui ont besoin d'échantillon, cela peut leur être utile !

concernant la 1ère question de ce post, à savoir la peinture race blue (le bleu des jantes), je vous avais promis de me renseigner -> c'est donc bien le BLEU YAMAHA du R1, code couleur commercial DPBMC (ce qui, je rappelle, n'est pas une référence de peinture) !  Smile 
JMV Concept
JMV Concept
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Gémenos (13)

http://www.jmvconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par Daemon57 Dim 19 Jan 2014 - 19:39

JMV Concept a écrit:oooh Deamon, je n'avais pas vu tes réponses, excuse moi  Embarassed 

merci donc pour tex explications ! je comprends mieux et c'est bien ce que je pensais, merci  Wink 
de notre côté, on a tout ce qu'il faut, mais pour des utilisateurs qui ont besoin d'échantillon, cela peut leur être utile !

concernant la 1ère question de ce post, à savoir la peinture race blue (le bleu des jantes), je vous avais promis de me renseigner -> c'est donc bien le BLEU YAMAHA du R1, code couleur commercial DPBMC (ce qui, je rappelle, n'est pas une référence de peinture) !  Smile 

y' a pas de soucis Wink
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par Eric60 Dim 26 Jan 2014 - 20:41

Bonjour eric 60.
j'ai une mt09 race-bleu et j'ai peint le passage de roue ar et la protection de chaine et le résultat est super,j'ai trouvé une bombe de peinture au centre auto leclerc de marque MOTIP et la ref: bleu n°54521,j'ai ponsé au papier 800 a l'eau ensuite appêt spécial plastic et ensuite peinture et entre deux couches séchage au séche cheveux,2 couches d'appêt et 2 couches de bleu,allez à vous de jouer,je vous ferai passer quelques photos,car j'ai aussi des pare-mains acerbis avec les leds,capot de selle ermax bleu et noiret saute-vent yam que j'ai rehaussé avec des cales de 3 cm,mais je suis en attente d'une bulle ermax de 33 cm,donc bientôt le saute-vent yam a vendre je vous tiens au courant .
a bientôt
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par Milhouse Dim 26 Jan 2014 - 23:03

Hâte de voir les photos Eric60
Milhouse
Milhouse
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Vire

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par olivierzx Lun 27 Jan 2014 - 18:57

Sinon il y a chez Peugeot le bleu miami (M0MY) qui est très proche aussi.
Ca donne MOTIP 54515.

Les nuances sont vraiment très fines chez MOTIP et il y a qu'après peinture en mettant côte à côte qu'on voit que c'est vraiment la même ou pas.

J'avais galéré pour trouver un matt grey yamaha.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par Thorb Mar 28 Jan 2014 - 23:36

Je suis dans un quiproquo....
A mon grand malheur, j'ai fait une erreur de glissade en faisant un petit entretien de ma Race Blu
et un de mes outils à fait des marques sur mon candy blu/violet des jantes  affraid 
Je suis passé voir un peintre réputé (30 ans d'expérience, un des précurseurs dans les peintures chromes sur plastique dans ma contrée... donc une parole d'expert (comme dirait l'autre, lol)) et à part un repeinte complète, le dégât de peinture sur la jante ne peut être résorbé autrement...
Et la mon dilemme... 2 de nos Mtistes donne des réf de peintures MOTIP différentes, laquelle est la plus proche, 54521 ou 54515?
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par Eric60 Mer 29 Jan 2014 - 8:48

eric60.
bonjour,pour ma part,j'ai peint mon passage de roue et le protége chaine,que j'ai montré a mon carrossier habituel et çà réponse a été de dire que c'était très bien.donc j'en déduit que la peinture motip n°54521 est la plus proche,je n'ai pas trouvé de différence de teinte avec l'origine,fais un essai à 8£uros la bombe tu ne risque pas grand chose.
bon courage A+
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par olivierzx Mer 29 Jan 2014 - 18:22

Je donnais la référence 54515 qui correspond à une couleur Peugeot qui est très proche.
L'avantage c'est qu'on peut aller acheter la bombe en concession Peugeot. (en précisant bleu M0MY)
J'avais remarqué que pour ma voiture les bombes origine valent moins chères que les Motip.
Et Peugeot a le stylo, alors que Motip n'en fait pas.

Mais tu peux faire confiance à Eric pour le 54521, lui il a testé.

Si tu veux faire un petit raccord tu peux aussi tenter le pinceau avec de la peinture à maquette.
Tamiya fait toutes les teintes, le petit pot vaut 1€50.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par gaudinho Lun 14 Avr 2014 - 8:04

Je brasse un peu la poussière certains ont ils des photos des différentes retouches??
Je voudrais me lancer la dedans cette semaine

Merci
gaudinho
gaudinho
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par chipstade Jeu 30 Oct 2014 - 17:39

du nouveau sur la couleur en bombe ?
chipstade
chipstade
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 408
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

blue race -  couleur race blue Empty Re: couleur race blue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum