Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani

+2
Bozerman
loic5000
6 participants

Aller en bas

Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani Empty Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani

Message par loic5000 Lun 23 Mai 2016 - 20:17

Salut à tous,

Après avoir parcouru les différents sujet concernant les modifs de la partie cycle pour notre belle, et ayant parcouru plus de 8000km avec les suspensions d'origines, j'ai pris la décision de mettre la main au portefeuille pour essayer d'améliorer la tenue de route de ma Race Blue.

J'avais pensé commander directement le kit EMC + andreani avec la précharge hydraulique que Fred de chez UlteamBike mais en y réfléchissant je me demande si sachant qu'il y a peu de chances que ma MT visite un circuit (j'aurais trop peur de lui faire manger des graviers :pale: ) je me demande si il était absolument nécessaire de prendre les cartouches andreani et si le kit de ressort de olhins à +/- 130 euros ne serait il pas plus judicieux...
Je me doute bien que le comportement sera BIEN BIEN meilleur avec andreani mais bon...
Il m'a semblé que certains parmi nous étaient déjà bien content du résultat en changeant les ressorts...

Allez y orienté moi, faites vous plaisir cheers

V
avatar
loic5000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani Empty Re: Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani

Message par Bozerman Mar 24 Mai 2016 - 8:41

Sans faire de piste l'option EMC SS2 et ressorts de fourche + huile de qualité est un très bon choix. J'ai fait cela et elle fut transformée.
Maintenant à toi d'analyser ce que tu veux vraiment.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani Empty Re: Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani

Message par sinapa Mar 24 Mai 2016 - 10:57

Mon avis, que je veux bien partager. bounce
Je ne parle pas de l'aspect financier, juste le côté technique.
Le principal problème de la fourche d'origine est surtout une faiblesse hydraulique en compression accentué par l'absence de son réglage plus qu'un problème de ressort.
Le choix des ressorts est plutôt à faire en fonction de ton poids, prendre des ressorts plus dur n'est qu'un pis-aller.
En changeant les cartouches tu vas rétablir l'équilibre entre l'hydraulique et les ressorts en ayant une plage de réglage normale que tu sois en solo ou en duo.
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani Empty Re: Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani

Message par jivoitoubo Mar 24 Mai 2016 - 11:47

Un article dans moto mag traitait d'un comparo entre un kit Olhins (amorto 1ere gamme + ressorts fourche + huile) et la même chose en Hyperpro street box.
ce comparo concernait la MT07 mais parfaitement transposable à la MT09 et TRACER.
Pour faire simple, d'après le pilote pro (Yann SOTTER) qui faisait l'essai, les ressorts de fourche n'amène pas grand chose, mais l'amortisseur énormément. Même si l'un et l'autre sont en bas de leur gamme respective (monotube contrairement aux tritubes EMC ou S. FACTORY ou OLHINS haut de gamme)
le OLHINS chauffait par exemple mais était meilleur que l'hyperpro

sur ma MT09 j'avais changer que l’amortisseur par du EMC SS2 et cela changeait du tout au tout la moto. Cà améliorait même la fourche (qui du coup travaillait moins !)
sur mon nouveau TRACER je me suis fait plaisir et j'ai mis la totale ANDREANI + SS2 et là... Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani 4159379539 Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani 4159379539 Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani 4159379539
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani Empty Re: Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani

Message par goss63 Mar 24 Mai 2016 - 11:50

Pour se faire plaisir , que se soit sur piste ou route

Andréani et EMC SS2 ... Selon ses finances!!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani Empty Re: Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani

Message par jivoitoubo Mar 24 Mai 2016 - 11:59

Ou soit EMC ou S FACTORY (moins cher) + 2ème cartouche avec réglage détente c'est mieux que changer les ressorts à mon humble avis et pour un coût similaire
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani Empty Re: Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani

Message par loic5000 Mer 25 Mai 2016 - 0:21

le kit andreani+EMC SS2 me tente vraiment ! vu que vous êtes tous unanimes à ce sujet je crois que je vais très vite passer commande, et puis qui sait, ma race blue trnasformée va peut être me faire passer mon batpême sur circuit Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani 67213253
avatar
loic5000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani Empty Re: Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 25 Mai 2016 - 10:52

loic5000 a écrit:le kit andreani+EMC SS2 me tente vraiment ! vu que vous êtes tous unanimes à ce sujet je crois que je vais très vite passer commande, et puis qui sait, ma race blue trnasformée va peut être me faire passer mon batpême sur circuit Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani 67213253

Tu vois, t'as déjà le doigt dedans, t'es foutu Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani Empty Re: Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani

Message par loic5000 Mer 25 Mai 2016 - 17:43

Exactement par contre désolé pour les fautes je viens de m'en rendre compte hahahahaha c'est un mauvais plan de vouloir aller trop vite avec un smartphone pour écrire hahaha
avatar
loic5000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani Empty Re: Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum