Réduction du frein moteur
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
Page 1 sur 1
Réduction du frein moteur
Bonjour a tous
Qui a déjà , grâce au flashage de l'ECU , réduit le frein moteur sur la MT09
Roulant un peu sur piste , j'ai du mal a gardé une bonne vitesse quand j'arrive en sortie de courbe
Merci
Qui a déjà , grâce au flashage de l'ECU , réduit le frein moteur sur la MT09
Roulant un peu sur piste , j'ai du mal a gardé une bonne vitesse quand j'arrive en sortie de courbe
Merci
tresfou- Membre régulier du forum
Re: Réduction du frein moteur
MOI !!!!
je suis loin d etre un pilote !!! mais je préfere avoir un frein moteur moins important !!ce qui me permet de me concentrer que sur mon freinage ,avoir de bon repaire de freinage .
En gros c est beaucoup plus facile de lacher frein et accelerateur pour garder une vitesse plus constante dans le virage...(meme si je me traine la b**e) sans que le frein moteur agit et t arrete en plein virage !!!
il y a surement deux écoles de conduite, se servir du frein moteur ou pas !!! je laisse cela aux champions de répondre .
par contre c est sur que les plaquettes s usent a grand pas !!!!!
en tout cas moi j adore ne pas trop avoir de frein moteur !!!
je suis loin d etre un pilote !!! mais je préfere avoir un frein moteur moins important !!ce qui me permet de me concentrer que sur mon freinage ,avoir de bon repaire de freinage .
En gros c est beaucoup plus facile de lacher frein et accelerateur pour garder une vitesse plus constante dans le virage...(meme si je me traine la b**e) sans que le frein moteur agit et t arrete en plein virage !!!
il y a surement deux écoles de conduite, se servir du frein moteur ou pas !!! je laisse cela aux champions de répondre .
goss63- Posteur fréquent du forum
goss63 a écrit:MOI !!!!
Merci de ta réponse

En effet , jetait obligé de remettre du gaz pour pouvoir sortir du virage

la solution a été de rouler avec une vitesse supérieur ( passer en 3 au lieu de 2 par ex ) mais moins de puissance a la ré-accélération
A tu modifié d'autres chose avec le flash
Apres je si pas si ta MT est d origine ou pas ?
en ce qui concerne le flash il y a en plus une MAP . car j ai un termignoni carbone, filtre KN . et beaucoup moins d accoup grace au flash de cbr,
par contre j ai également mis une dent en moins sur le psb ce qui permet de rentrer une vitesse plus haute et ressortir plus franchement !!
j ai pas mal améliorer la ma MT , la premiere chose c etait quand meme l amortisseur arriere !!!!
mis un EMC SS2 assiette reglable , et devant cartouche andréani , (super) ,et pour encore mieux freiner un MC brembo RCS..+ SHIFTER etcc..... et récement changer le guidon (acheter chez ul teambike) que je viens d essayé , la moto est top c est le pilote qui est nul , faudrait que je m achete une vingtaine d année en moins , mais j arrive pas a trouvé un vendeur !! !!!!
voila si tu as des questions n hésite pas ...
en ce qui concerne le flash il y a en plus une MAP . car j ai un termignoni carbone, filtre KN . et beaucoup moins d accoup grace au flash de cbr,
par contre j ai également mis une dent en moins sur le psb ce qui permet de rentrer une vitesse plus haute et ressortir plus franchement !!
j ai pas mal améliorer la ma MT , la premiere chose c etait quand meme l amortisseur arriere !!!!
mis un EMC SS2 assiette reglable , et devant cartouche andréani , (super) ,et pour encore mieux freiner un MC brembo RCS..+ SHIFTER etcc..... et récement changer le guidon (acheter chez ul teambike) que je viens d essayé , la moto est top c est le pilote qui est nul , faudrait que je m achete une vingtaine d année en moins , mais j arrive pas a trouvé un vendeur !! !!!!
goss63 a écrit:Apres je si pas si ta MT est d origine ou pas ?
Pour ce genre de vendeur , si tu trouve , file moi son numéro de téléphone

Ma MT n'est plus d'origine non plus
amortisseur ariere Ohlins , cartouche yamaha mais changer la droite par une réglable , échappement Arrow
MC PR19 IRC , Shifter , Power commander
Par contre mettre une dent en moins sur le PSB est une bonne idée que je vais te piquer

Par contre sait tu ce que c'est , et ce que cela change la restriction ride by wire et le système AIS de recyclage des gaz ???
Merci
Alors pour le recyclage des gaz , c est juste un systeme pour moin pollué en gros ( de l air qui arrive a l echappement si je me trompe pas . )
en faisant le flash de CBR 954 se systeme est supprimer , ce qui permet que la moto ne crache plus des flammes a l echappement et pete !!!!!
autrement , le flash supprime aussi les restrictions de la vitesse max (225 je crois, et aussi les restrictions sur le régime moteur en 5 ou en 4 je sais plus )
le ride by wire , c est simplement le systme d accelerateur !
je te conseille vivement de faire le flash , (j oubliai cela la met en full bien sur , ) et l franchement le moteur devient explosif !! .
pas besoin d une map car tu as deja le power commander , et une fois cela regler au banc avec le power commander ,ca doit etre top !!!!!!!
en un mot n hésite pas !! sur le flash ! que des bon retour !
en faisant le flash de CBR 954 se systeme est supprimer , ce qui permet que la moto ne crache plus des flammes a l echappement et pete !!!!!
autrement , le flash supprime aussi les restrictions de la vitesse max (225 je crois, et aussi les restrictions sur le régime moteur en 5 ou en 4 je sais plus )
le ride by wire , c est simplement le systme d accelerateur !
je te conseille vivement de faire le flash , (j oubliai cela la met en full bien sur , ) et l franchement le moteur devient explosif !! .
pas besoin d une map car tu as deja le power commander , et une fois cela regler au banc avec le power commander ,ca doit etre top !!!!!!!
goss63 a écrit:
Je roule a Carole le 16 Mai mais après je pense que je vais passer par la case " Flasher votre CDI "

» frein moteur
» Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés)
» Protection moteur , Sabot moteur compatible ?
» Poignée passager S2 concept
» Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette
» Rappel "Reprogrammation ECU" des T9 et T9 GT (N° serie concernés)
» Protection moteur , Sabot moteur compatible ?
» Poignée passager S2 concept
» Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
Page 1 sur 1