Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Réduction du frein moteur

Réduction du frein moteur Empty Réduction du frein moteur

Message par tresfou le Ven 6 Mai 2016 - 8:04

Bonjour a tous

Qui a déjà , grâce au flashage de l'ECU , réduit le frein moteur sur la MT09
Roulant un peu sur piste , j'ai du mal a gardé une bonne vitesse quand j'arrive en sortie de courbe
Merci
tresfou
tresfou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Réduction du frein moteur Empty Re: Réduction du frein moteur

Message par goss63 le Ven 6 Mai 2016 - 8:56

MOI !!!!

je suis loin d etre un pilote !!! mais je préfere  avoir un frein moteur moins important !!ce qui me permet de me concentrer que sur mon freinage ,avoir  de bon repaire de freinage .

En gros c est beaucoup plus facile de lacher frein et accelerateur  pour garder une vitesse plus constante dans le virage...(meme si je me traine la b**e) sans que le frein moteur agit et t arrete en plein virage !!!

il y a surement deux écoles  de conduite, se servir du frein moteur ou pas !!! je laisse cela aux champions  de répondre .

par contre c est sur que les plaquettes  s usent a grand pas !!!!!

en tout cas moi j adore ne pas trop avoir de frein moteur !!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum

Message par tresfou le Ven 6 Mai 2016 - 9:11

goss63 a écrit:MOI !!!!

je suis loin d etre un pilote !!! mais je préfere  avoir un frein moteur moins important !!ce qui me permet de me concentrer que sur mon freinage ,avoir  de bon repaire de freinage .

En gros c est beaucoup plus facile de lacher frein et accelerateur  pour garder une vitesse plus constante dans le virage...(meme si je me traine la b**e) sans que le frein moteur agit et t arrete en plein virage !!!

il y a surement deux écoles  de conduite, se servir du frein moteur ou pas !!! je laisse cela aux champions  de répondre .

par contre c est sur que les plaquettes  s usent a grand pas !!!!!

en tout cas moi j adore ne pas trop avoir de frein moteur !!!

Merci de ta réponse  Very Happy

En effet , jetait obligé de remettre du gaz pour pouvoir sortir du virage Crying or Very sad de plus avec l’a-coup a la remise des gaz ... pas simple Crying or Very sad
la solution a été de rouler avec une vitesse supérieur ( passer en 3 au lieu de 2 par ex ) mais moins de puissance a la ré-accélération

A tu modifié d'autres chose avec le flash
tresfou
tresfou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par goss63 le Ven 6 Mai 2016 - 11:26

Apres je si pas si ta MT est d origine ou pas ?

en ce qui concerne le flash il y a en plus une MAP . car j ai un termignoni carbone, filtre KN . et beaucoup moins d accoup grace au flash de cbr,

par contre j ai également mis une dent en moins sur le psb ce qui permet de rentrer une vitesse plus haute et ressortir plus franchement !!

j ai pas mal améliorer la ma MT , la premiere chose c etait quand meme l amortisseur arriere !!!!

mis un EMC SS2 assiette reglable , et devant cartouche andréani , (super) ,et pour encore mieux freiner un MC brembo RCS..+ SHIFTER etcc..... et récement changer le guidon (acheter chez ul teambike) que je viens d essayé , la moto est top c est le pilote qui est nul , faudrait que je m achete une vingtaine d année en moins , mais j arrive pas a trouvé un vendeur !! !!!!

voila si tu as des questions n hésite pas ...

goss63
goss63

Message par tresfou le Ven 6 Mai 2016 - 12:09

goss63 a écrit:Apres je si pas si ta MT  est d origine ou pas ?

en ce qui concerne le flash  il y a en plus une MAP . car j ai un termignoni carbone, filtre KN . et beaucoup moins d accoup  grace au flash de cbr,

par contre j ai également mis une dent en moins sur le psb  ce qui permet de rentrer une vitesse plus haute et ressortir plus franchement !!

j ai pas mal améliorer la ma MT , la premiere chose c etait quand meme l amortisseur arriere !!!!

mis un EMC SS2 assiette reglable , et devant  cartouche andréani , (super) ,et pour encore mieux freiner un MC brembo RCS..+ SHIFTER  etcc..... et récement changer le guidon (acheter chez ul teambike) que je viens d essayé ,  la moto est top  c est le pilote qui est nul , faudrait que je m achete une vingtaine d année en moins , mais j arrive pas a trouvé un vendeur !!  !!!!

voila si tu as des questions n hésite pas ...

Pour ce genre de vendeur , si tu trouve , file moi son numéro de téléphone Laughing si j'ai bien vus on a le même age

Ma MT n'est plus d'origine non plus
amortisseur ariere Ohlins , cartouche yamaha mais changer la droite par une réglable , échappement Arrow
MC PR19 IRC , Shifter , Power commander

Par contre mettre une dent en moins sur le PSB est une bonne idée que je vais te piquer  Idea

Par contre sait tu ce que c'est , et ce que cela change la restriction ride by wire et le système AIS de recyclage des gaz ???
Merci
tresfou
tresfou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par goss63 le Ven 6 Mai 2016 - 13:06

Alors pour le recyclage des gaz , c est juste un systeme pour moin pollué en gros ( de l air qui arrive a l echappement si je me trompe pas . )
en faisant le flash de CBR 954 se systeme est supprimer , ce qui permet que la moto ne crache plus des flammes a l echappement et pete !!!!!

autrement , le flash supprime aussi les restrictions de la vitesse max (225 je crois, et aussi les restrictions sur le régime moteur en 5 ou en 4 je sais plus )

le ride by wire , c est simplement le systme d accelerateur !

je te conseille vivement de faire le flash , (j oubliai cela la met en full bien sur , ) et l franchement le moteur devient explosif !! .

pas besoin d une map car tu as deja le power commander , et une fois cela regler au banc avec le power commander ,ca doit etre top !!!!!!!

en un mot n hésite pas !! sur le flash ! que des bon retour !

goss63
goss63

Message par tresfou le Ven 6 Mai 2016 - 23:12

goss63 a écrit:

je te conseille vivement de faire le flash , (j oubliai  cela la met en full bien sur , ) et l franchement le moteur devient explosif !! .

pas besoin d une map car tu as deja le power commander , et une fois cela regler au banc avec le power commander  ,ca doit etre top !!!!!!!

en un mot n hésite pas !! sur le flash ! que des bon retour !

Je roule a Carole le 16 Mai mais après je pense que je vais passer par la case " Flasher votre CDI " Very Happy
tresfou
tresfou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé