Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bruit à chaud en bas à droite du moteur

5 participants

Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par gyzmo70 Jeu 5 Mai 2016 - 20:10

Bonjour,

Propriétaire depuis fin 2015 d'un tracer 3500 km, aujourd'hui je ne passe pas à travers du fameux bruit côté boite Crying or Very sad.
Petite sortie avec le club, et après quelques 100 km à 22° environ, un bruit de plus en plus fort vibration voir à coups dans les cales pieds style les maillons de chaine qui ricoche sur le pignon !! ainsi qu'un vilain bruit a vitesse stabilisée 50 km/h en 4éme, 3éme et pire en 2, le bruit sentent bien surtout au niveau du passage de fourche av à la décélération.
Après une pause 1 heure, je redémarre bruit normal et après 200 m le bruit revient plus fort ! et maintenant a l'arrêt j'ai le fameux tic tic tic côté droit et quand j’accélère au point mort c'est encore pire !!!

J'ai pris soin de voir les autres post avant, mais là, j'ai pas mal de symptômes (boite, tendeur chaine ...)
J'ai l'étrange impression que la Tracer réserve quelques surprises désagréables.

Merci d'avance
Bonne route à V
avatar
gyzmo70
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par goss63 Jeu 5 Mai 2016 - 20:50

Pour moi je predis un tendeur de chaine de distribution .

pour moi cela arrivait vers 4000 t et c etait super desagréable .

mais pas d inquietude , le S A V te changera ton tendeur .....

sur nos MT 09 c est tres courant !!!!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par gyzmo70 Jeu 5 Mai 2016 - 21:02

Merci pour cette réponse goss63, j'avais un doute car on a l'impression qu'il y a aussi l’embrayage !
Demain j'appelle la concession pour examens.

Et surtout Goooooooo VR46 dimanche GP Smile
avatar
gyzmo70
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par freineurfou Jeu 5 Mai 2016 - 22:18

gyzmo70 a écrit:Bonjour,

Propriétaire depuis fin 2015 d'un tracer 3500 km, aujourd'hui je ne passe pas à travers du fameux bruit côté boite Crying or Very sad.
Petite sortie avec le club, et après quelques 100 km à 22° environ, un bruit de plus en plus fort vibration voir à coups dans les cales pieds style les maillons de chaine qui ricoche sur le pignon !! ainsi qu'un vilain bruit a vitesse stabilisée 50 km/h en 4éme, 3éme et pire en 2, le bruit sentent bien surtout au niveau du passage de fourche av à la décélération.
Après une pause 1 heure, je redémarre bruit normal et après 200 m le bruit revient plus fort ! et maintenant a l'arrêt j'ai le fameux tic tic tic côté droit et quand j’accélère au point mort c'est encore pire !!!

J'ai pris soin de voir les autres post avant, mais là, j'ai pas mal de symptômes (boite, tendeur chaine ...)
J'ai l'étrange impression que la Tracer réserve quelques surprises désagréables.

Merci d'avance
Bonne route à V
il est possible que ca parte tout seul ,puis que ca revienne un bref moment pour finalement partir pour de bon .. a priori le fameux cran est bien passer comme ca sur la mienne .. maintenant elle a presque 11000 et plus rien depuis quoi , allez facile 8000 bornes !!..pourvu que ca dure Very Happy
en tout cas t affole pas trop mais tu peut  quand même aller  voir ton revendeur Yam pour voir qu' elle solution il a a t apporter !! ..le miens m a dit que ca allais passer  ,ce qui fut le cas !!
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par gyzmo70 Ven 6 Mai 2016 - 11:27

Merci freineurfou Smile je revient de la concession Yam, il a pris en compte et fait appel au SAV !! il ma aussi dit que si le bruit devient fort, de couper le moteur attendre un peu et de redémarrer !! le tendeur se remet de temps à autres.
Ahhhh les défauts de jeunesse lol
avatar
gyzmo70
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par Romingo Ven 6 Mai 2016 - 11:48

Il aurait pu te faire la tension manuel préconisé par yam en attendant.. ça aide à débloquer le tendeur en plus.
Au pire fait le toi même comme j'ai fais, et comme beaucoup font.
Ça ma éviter de passer en concession à l’époque, il s'est ensuite remit à faire du bruit et d'un coup c'est parti pour toujours.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par gyzmo70 Ven 6 Mai 2016 - 12:10

Cool merci Romingo ! j'ai vu un post je me suis pas attardé dessus lol il n'y a pas de risque je suis un peu chat noir Sad
avatar
gyzmo70
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par Romingo Ven 6 Mai 2016 - 12:30

Si tu suis les préconisations indiquées dans le post aucun risque Wink
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par gyzmo70 Ven 6 Mai 2016 - 12:32

Ok merci en revanche je retrouve plus le sujet ! ça te dérange pas de me redonner le lien stp
avatar
gyzmo70
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par Romingo Ven 6 Mai 2016 - 12:56

Je ne retrouve pas pour le moment, il y a beaucoup de post au sujet du tendeur depuis.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par Romingo Ven 6 Mai 2016 - 12:57

Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par jerem52 Ven 6 Mai 2016 - 12:57

Attention avec ce tendeur, si tu y touche sans savoir ce que tu fait tu risque de la grosse casse ! Un membre en a déja fait les frais et sa dois pas être marrant Sad
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par Romingo Ven 6 Mai 2016 - 13:07

Il démonte rien ici à part le cache du tendeur pour accéder à la btr, ensuite il accoste le tendeur et mets +1/4 de tours, comme dans la RTA.
Mais tu as raison de prévenir.

De mon côté j'avais fait des allez retour au tendeur plusieurs fois, serrer desserrer la btr etc... pour le "roder". Une fois fait, j’ai serré, et senti que le tendeur accostait la chaine (ou plutôt le guide chaine pour être précis), et ensuite 1/4 de tours de serrage comme préconisé.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par gyzmo70 Ven 6 Mai 2016 - 16:25

Merci les gars pour les infos ! je sais pas trop si je vais faire la manip en plus pas de btr !! bon la pièce est en commande et le garage ma dit que je pouvais rouler un peu, si je casse je prend un vespa lol
avatar
gyzmo70
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par gyzmo70 Dim 8 Mai 2016 - 17:25

Bon pour l'instant plus de bruit ?? comme vous dites le temps que les pièces se rôdes lol
Aujourd'hui sortie en mode bourrin bientôt 4000 km ! j'ai l'impression que la MT adore qu'on lui tire dessus quelques cols en 2-3 ème dans les plages 8000-10000 tour.
Je surveille et je vais appeler la cons pour un avis ! besoin ou pas de remplacer le tendeur!!

Merci encore les Motardus
avatar
gyzmo70
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit à chaud en bas à droite du moteur Empty Re: Bruit à chaud en bas à droite du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum