Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles ...
Voir le deal

Application GPS pour suivre Roadbook

Application GPS pour suivre Roadbook Empty Application GPS pour suivre Roadbook

Message par benne Lun 2 Mai 2016 - 14:00

Sauf mauvaise recherche de ma part, il n'y pas de topic sur les applications GPS pour les prolétaires sans Garmin/Tomtom.
L'idée est ben sur d'exploiter les trajets générés avec ce type d'outils (https://www.mt09.net/t5606-outils-pour-monter-ses-roadbook?highlight=roadbook) directement sur son smartphone pour avoir un GPS à prix réduit.

Utilisateur habituel de Waze en voiture, je n'arrive pas à trouver mon bonheur pour une application moto. Le problème essentiel de Waze et Google Maps est le problème à entrer des étapes (ou même un itinéraire comlet).

Quel application utilisez vous et en êtes vous satisfait ? (si possible sous Android Smile )
benne
benne
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS pour suivre Roadbook Empty Re: Application GPS pour suivre Roadbook

Message par Jeff13 Lun 2 Mai 2016 - 14:11

Un début de réponse dans la section GPS :

gericoptere a écrit:Perso j'utilise mon phone avec ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.here.app.maps&hl=fr et ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.coyotesystems.android&hl=fr (49€ pour 1 an) et comme support https://www.motocard.com/fr/electronique/givi-s954b.aspx?ctry=fr¤cy=&utm_campaign=comparadores&utm_source=google&utm_medium=comparadores_fr&utm_term=%C3%A9lectronique_givi_m-0270211&size=UNICA&gclid=CMbthJzWucwCFbYK0wody4EDOg

Here est une appli hors connexion, donc pas besoin de connexion 3g ou 4g pour fonctionner. L'Europe entière prend 9Go.
Icoyote fait également GPS mais je préfère Here, plus convivial et mieux foutu. Icoyote peut fonctionner en arrière plan.
350 € pour un Tomtom ou autre Garmin, c'est un peu con, autant s'offrir un Iphone ou un Galaxy de dernière génération.

et aussi :
passepoil a écrit:J'utilise Copilot sur mon galaxy.

C'est vraiment pratique et il propose plusieurs parcours  (3) à chaque fois en plus dans les paramètres, le véhicule moto change la parcours autobeurk en tout droit (sur la carte, pas sur la route) à travers la montagne  Very Happy

Mais avec les risques induits pour son précieux (raison pour laquelle je ne fais pas de gros trajet avec mon phone comme GPS) :

El Mancho a écrit:j'ai testé avec l'Iphone mais j'ai eu des soucis :
- Même si j'avais une applis hors connexion en zone hors réseau le GPS a perdu ses petits
- En plein cagnard, l'Iphone a eu chaud dans son bel étui étanche et c’est mis en sécurité (éteint)
- L’écran pas tres visible par forte luminosité
- Et surtout impossible avec les applis standard de faire et stocker les RB a l'avance a partir du PC

Du coup j'ai investit dans un rider 400, et la c'est un autre monde, il n'y a pas photo Wink
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum

Application GPS pour suivre Roadbook Empty Re: Application GPS pour suivre Roadbook

Message par benne Lun 2 Mai 2016 - 14:33

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Je vais creuser l’interfaçage entre le roadbook et here (coeur du pb pour moi).
benne
benne
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Jeff13 Lun 2 Mai 2016 - 15:25

Je t'avouerais que je n'ai pas de réponse à ton PB, mais étant partisan du "pas mettre son tel en GPS", rapport au risque de l'endommager (surchauffe, détérioration à cause du soleil), je ne me suis pas posé la question de mettre son RB dans son tél
Jeff13
Jeff13

Message par olivierzx Lun 2 Mai 2016 - 18:44

J'utilise googlemap sur PC pour préparer l'itinéraire puis je l'envoie sur mon smartphone.
Les 2 sont sur le même compte google.

@Jeff13 : ça fait des années que j'utilise mon smartphone comme GPS et j'ai jamais eu aucun souci.
Le seul problème c'est l'autonomie.
Du coup j'ai intégré au support une batterie supplémentaire pour être sûr de tenir 10 h.

MT10 2019-        : 13 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Paser19 Lun 2 Mai 2016 - 22:21

Moi j'utilise un Coyote Nav comme çà j'espère éviter les photographes et idem je ne sais pas charger de roadbooks de quelques types que ce soient. Alors je repère un parcours et je passe mon temps à programmer l'itinéraire ( c'est vraiment fastidieux ) dans le GPS en me basant sur google maps.
Paser19
Paser19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par l'ours Lun 2 Mai 2016 - 23:03

Je test MyrouteApp actuellement qui se couple avec Sygic pour la navigation, et franchement l'ensemble est pas mal foutu.
Tu fait tes routes tranquille sur le site (ou sur l'appli) ou tu enregistre ta balade courante avec pleins d'options.

Je ferais une vidéo là dessus Smile
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Message par Romingo Lun 2 Mai 2016 - 23:39

ITN converter + Google map pour les roadbook, sinon Waze pour GPS classique.
+ USB installé sur prise accessoire caché derrière le tube de fourche droit comme beaucoup on fait + support smartphone ebay à 5€ + dragonne de secours autour du compteur au cas ou Shocked
Romingo
Romingo

Message par benne Mar 3 Mai 2016 - 0:44

J'ai fait pas mal de bibliographie et de tests depuis le premier message.

Comme solution gratuite, Osmand à l'air vraiment bien (édition du trajet pas mal, cartes offline, guidage), avec comme limite le non repérage des photographes, mais waze ou icoyote peuvent faire ca en même temps.

Dans l'idée j'aurais bien aimé pouvoir utiliser waze avec des waypoints mais Osmand devrait me suffire.
Sinon, j'ai pu tester Weride (avant qu'il ne crash et depuis pas possible de me relogger), ça à l'air pas mal, mais instable.
benne
benne
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par benne Mar 3 Mai 2016 - 0:46

l'ours a écrit:Je test MyrouteApp actuellement qui se couple avec Sygic pour la navigation, et franchement l'ensemble est pas mal foutu.
Tu fait tes routes tranquille sur le site (ou sur l'appli) ou tu enregistre ta balade courante avec pleins d'options.

Je ferais une vidéo là dessus Smile

MyRoute-app WEB à l'air pas mal pour générer les trajets. Pas pu tester le guidage via l'app car j'ai la version gratuite sans sygic.
Les radars sont indiqués ?
benne
benne
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par l'ours Mar 3 Mai 2016 - 10:46

benne a écrit:
MyRoute-app WEB à l'air pas mal pour générer les trajets. Pas pu tester le guidage via l'app car j'ai la version gratuite sans sygic.
Les radars sont indiqués ?

Oui les "zones de danger" sont indiquées Laughing
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Message par benne Mar 3 Mai 2016 - 10:48

Ca tombe bien, j'aime rouler en sécurité Smile
benne
benne
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par arnaud77 Mar 3 Mai 2016 - 15:52

Tu as l'application Galileo qui est pas mal.
Permet de faire des roadbooks mais surtout il te refait la trace que tu as prises dans la journée. C'est pas mal.

Sinon Sygic ou je prépare mes iti avec Itnconverter et j'exporte vers Sygic.
arnaud77
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par benne Mer 20 Juil 2016 - 15:24

Petit update.

Dans l'optique d'aller faire un roadtrip de 4 jours dans les Alpes début Août, je vais me rabattre sur une des ces deux solutions :

- soit utiliser OSMAND + une trace GPX pour chaque jour
Intérêt : cartes hors lignes, suivi des traces préprogrammées, lisibilité correcte
Inconvénient : guidage pas terrible (ou mauvaise utilisation de ma part)/ les indications de suivie ne correspondent pas aux intersections mais plutôt aux variations de la direction : exemple les virages et épingles sont annoncés par le guidage vocal, un peu pénible.

- utiliser Google Maps qui permet depuis peu de rajouter des étapes sur Smartphone et rentrer le parcours à la main sur le portable tous les jours
Avantage : guidage au top, recalcul d'itinéraire si on dévie
Inconvénient : fastidieux de rentrer le parcours par rapport à un import de GPX ou équivalent

La première solution risque de l'emporter pour l'affichage du tracé en désactivcant le guidage (l'affichage à l'air suffisamment lisible pour s'en passer).

En complément, utilisation de icoyote sous forme de widget pour les obtenir les infos sur l'état de la route.
benne
benne
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par sinapa Mer 20 Juil 2016 - 15:44

Moi pour les traces j'utilise GéoTracker que je trouve très bien. Trace précise et statistiques intéressantes.
Pour le gps et l'état de la route Waze.

par contre pour les roadbook j'ai pas trouvé d'application pratique
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Pistard79 Mar 9 Aoû 2016 - 14:15

Bonjour à tous !
benne, j'espère que ton road trip s'est bien passé ?
Pourrais-tu nous faire un petit retour sur la solution que tu as finalement utilisée avec ses avantages et inconvénients ?
Je cherche comme toi une solution pour pouvoir utiliser mon smartphone en mode gps + roadbook avant d'investir dans un "vrai" gps moto.
Pistard79
Pistard79
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par benne Sam 13 Aoû 2016 - 9:32

Je suis rentré hier après 1500 km de bonheur.
Solution adoptée : OSMand + traces gpx, j'ai bien aimé cette combinaison.

+ Cartes hors lignes
+ Vue carte très lisible
+ Recalcul hors ligne quand on dévie

- Navigation pas au point (= il annonce les virages, pas forcément les intersections) mais à laquelle on s'habitue
- Pas de vue "conduite", juste une visualisation carte 2D

Pas d'expérience sur les GPS moto, je pense que les gains sont sur l'étanchéité (mais pas de soucis pour moi malgré deux orages), la visibilité (pas terrible soleil dans le dos avec le smartphone limité en luminosité) et la génération automatique d'itinéraires, si c'est important pour toi.
De mon coté, je suis satisfait de ma solution à 7€ (prix du support smartphone).
benne
benne
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé