Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ?

+13
Bapsti
toto34
Guillaum80
Shibuya
Axelairafond
Rafter
rourou
mafre32
frank31
900m
Pixel05
olivierzx
dirimant
17 participants

QUI PEUT ET VEUT DEBRIDER SA MOTO (il faut donc une mt09/tracer dotée d'un ABS) ?

SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? Vote_lcap14%SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? Vote_lcap3%SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? Vote_lcap0%SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? Vote_lcap83%SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? Vote_rcap 83% 
[ 53 ]

Total des votes : 64

SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? Empty SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ?

Message par dirimant Mer 27 Avr 2016 - 17:39

Qui l'eût cru : ce n'est pas l'Etat français qui va nous empêcher de rouler en full... mais bien le constructeur avec une politique ahurissante imposant de changer l'ECU alors qu'une reprogrammation suffit (ainsi que le démontre tous les jours CBR954).

Du coup, et alors que le bridage YAMAHA était supposé être ultra simple (contrairement à HONDA), voilà ce qui est annoncé : 546 euros TTC comprenant : un CDI + le certificat + des plaques pour le chassis de la moto + la main d’œuvre.

La première question est "combien sommes-nous à pouvoir (il faut donc une EURO3 avec ABS) et à vouloir débrider légalement ? Si nous sommes assez nombreux, nous pourrions écrire une lettre à Yamaha France en joignant nos cartes grises pour leur dire que nous sommes scandalisés par cette manière d'opérer et que nous souhaitons procéder comme nous avons déjà procédé dans le cas du changement de cartographie : retour en atelier pour reprogrammer l'ECU moyennant de notre part le coût du passage en atelier.

Attention, car les 546 euros qui nous sont demandés vont rapidement correspondre à la décote supplémentaire de nos motos face aux EURO3 vendues en Full depuis peu... Pourquoi un futur acheteur d'occasion achèterait-il notre moto au même prix que celle en full ?

Est-ce que ça va marcher ? Je ne sais pas. Mais il faut d'abord se compter pour voir ce que nous allons faire.

Alors, à vos claviers pour un sondage. Very Happy
dirimant
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? Empty Re: SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ?

Message par olivierzx Mer 27 Avr 2016 - 18:23

Il manque une option dans ton sondage :
Je roule déjà en full ...

Quant à la dépréciation sur le marché de l'occasion je n'y crois pas.
Comme il n'existe aucune différence de prix en occas entre une moto MTT1 et sa version MTT2.

D'ailleurs vu la différence du prix de l'assurance (quelques assureurs) et la facilité à débrider soit même je dirais même que nos versions bridées vont être plus recherchées !!! (donc mieux côtées)

Aucun constructeur ne veut être embêté par ce débridage, d'où ce prix prohibitif.
Il préfère vendre des machines neuves.

Je suis sûr que BM ou Ducat vont vendre à prix d'or la clé USB qui permet le débridage des S1000RR/Panigale, alors qu'il n'y a rien dessus qui justifie le prix.
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? Empty Re: SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ?

Message par Pixel05 Mer 27 Avr 2016 - 18:32

Bonjour
au dela d'une cinquantaine d'euros + le cout de CG je ne le ferais pas.

Pixel05
Pixel05
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx Mer 27 Avr 2016 - 18:39

D'autant que Yam a fait cadeau à ceux qui le souhaitaient de la mise à jour de la carto.
Donc au pire 1 heure de MO, pourquoi pas.

MT10 2019-        : 15 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par 900m Mer 27 Avr 2016 - 18:39

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde de faire changer l'ECU si il n'y a qu'une reprogrammation à faire, avec éventuellement un shunt au niveau du capteur de chute, ce qui peut se faire par le biais d'un connecteur intermédiaire pour faire ca propre. Pour moi 150€ tout compris est un maximum
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par frank31 Jeu 28 Avr 2016 - 8:00

Il a un autre defaut ton sondage
Ici, il y a un paquet de gens qui ont fait flasher leur boitier par cbr ou nr
Pas un n est interesse par le changement de boitier yam et tout leur cinema, surtout que apres flashage tu peut remettre le fil vert en place sur le capteur de chute, puisqu il n a plus aucune fonction
Donc a mes yeux aucun interet de faire debrider officiellement, dans 6 mois personne n en parlera plus et le prix des breles ne sera pas impactes
Maintenent je suis d accord , la facon de faire de Yam est plutot.............consternante et meme certain cons sont plutot fumasse sur cette facon de faire qu on leur impose
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par mafre32 Jeu 28 Avr 2016 - 8:27

Salut
effectivement 546 € c 'est se foutre de la gueule du monde en restant poli.
vous parlez de reflasher l"ECU j'avais vu sur certaines video qu'il suffisait de faire une manip sur le compteur + 1 fil à la masse mais j'ai du mal comprendre ...
mafre32
mafre32
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par rourou Jeu 28 Avr 2016 - 8:31

pareil ,
Yamaha joue très mal sur ce coup No . il devrait offrir le débridage a ces clients .
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Rafter Jeu 28 Avr 2016 - 10:01

Il n'y a pas de décôte entre une abs 2015 et une abs 2016.
J'ai revendu ma Suz gsx s1000 SANS abs et il a pris uniquement la côte officielle et n'a pas pris en compte le fait qu'elle ne soit pas debridable. Grosse nuance.
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Axelairafond Jeu 28 Avr 2016 - 14:38

olivierzx a écrit:Il manque une option dans ton sondage :
Je roule déjà en full ...

Ben oui, et quand on connaît la facilité de la manip'... ça ne donne pas envie de payer une somme astronomique SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? 215258726

frank31 a écrit:Il a un autre défaut ton sondage
Ici, il y a un paquet de gens qui ont fait flasher leur boîtier par cbr ou nr
Pas un n est intéressé par le changement de boîtier yam et tout  leur cinéma, surtout que après flashage tu peut remettre le fil vert en place sur le capteur de chute, puisqu il n a plus aucune fonction

+847

J'ai reçu comme beaucoup je pense un questionnaire de satisfaction pour l'anniversaire de la Miss:
Rien ou peu à dire en ce qui concerne mon concessionnaire, par contre à la question: "votre prochaine machine sera-t-elle une Yam ??" j'ai coché "ne sais pas encore"

Il est clair qu'avec une politique comme celle là, Yamaha va certainement perdre des clients.
Personnellement, j'ai horreur d'avoir le sentiment de me faire en..tuber No
Axelairafond
Axelairafond
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Shibuya Jeu 28 Avr 2016 - 14:45

J'ai pas d'ABS,
en full depuis toujours

Rien a b de ces conneries !
Shibuya
Shibuya

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Message par Guillaum80 Jeu 28 Avr 2016 - 18:12

Shibuya a écrit:J'ai pas d'ABS,
en full depuis toujours

Rien a b de ces conneries !
+847
Tout ce cinéma pour 9 petit chevaux! J' ai pas d' abs et mon fil est placé la ou il aurait toujours du être! A la masse! SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? 3870385252
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par toto34 Jeu 28 Avr 2016 - 19:13

Pixel05 a écrit:Bonjour
au dela d'une cinquantaine d'euros + le cout de CG je ne le ferais pas.

Pareil !
toto34
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Bapsti Dim 15 Mai 2016 - 18:38

Je viens d'acheter une Street Rally de 2014 et me pose effectivement la question si je dois la mettre en full.
Le concessionnaire m'a indiqué qu'il fallait débourser plus de 500 euros pour la manip et la rendre légale SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? 222568086
Le fabricant nous prend vraiment pour des cons, je regrette déjà d'avoir acheté une Yahama Crying or Very sad
C'est du n'importnawak en sachant qu'une manipulation au tableau de bord + un fil à la masse suffit pour passer en full.
Bapsti
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Pifou Dim 15 Mai 2016 - 20:08

Bapsti a écrit:..... Le fabricant nous prend vraiment pour des cons, je regrette déjà d'avoir acheté une Yahama Crying or Very sad .........
Bonjour,
C'est une possibilité de passer officiellement en full ; pas une obligation .... Je suis sur que tu n'exploites pas entièrement les chevaux qui te sont déjà offerts ; ils sont suffisamment nombreux pour te faire plaisir ou peur..... SONDAGE : QUI A UNE 09 EURO 3 AVEC ABS ET VEUT DEBRIDER, MAIS PAS POUR 500 EUROS ? 2876663640
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par ericfrom Dim 15 Mai 2016 - 23:34

Moi je vais pas le faire non plus...pour gagner ..9ch...je suis même pas sûr qu'on s'en rende compte...quand à la futur revente..je suis sûr qu'il y a plein de gars comme moi qui s'en moque...perdez pas de fric pour si peu...plus de 500 euros..franchement, j'ai aussi acheté ma tracer pour le prix....
ericfrom
ericfrom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par FaLCoNF83 Lun 16 Mai 2016 - 9:21

Faire une lettre a Yamaha pas de problème, mais je débourse nada, ma tracer est de décembre 2015, bien content d'avoir pu en avoir une avant cette histoire de rétrofit, une calamité politique.... J'ai maintenant mis le fil à la masse et fait la manip , c'est pas légal mais qui est légal ? Même pas les politiques
FaLCoNF83
FaLCoNF83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Bapsti Lun 16 Mai 2016 - 10:16

Hello,

" C'est une possibilité de passer officiellement en full ; pas une obligation .... Je suis sur que tu n'exploites pas entièrement les chevaux qui te sont déjà offerts ; ils sont suffisamment nombreux pour te faire plaisir ou peur
Michel "

Effectivement Michel, 106CV suffisent pour se faire plaisir sur nos routes.
Faut par contre tenir contre de l'expérience de chacun, pour ma part c'est 20 ans de moto avec des super sports à 200CV pour les dernières.
Mais ce n'est pas la puissance que je recherche, j'estime qu'un moteur qui est développé pour sortir 115CV ne peut pas avoir un comportement optimal lorsqu'il est bridé.
J'ai donc comme habitude de débrider mes motos pour profiter du comportement moteur que les ingénieurs ont développés.

A+
Bapsti
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Corsair Lun 16 Mai 2016 - 19:47

Bapsti a écrit:Hello,

" C'est une possibilité de passer officiellement en full ; pas une obligation .... Je suis sur que tu n'exploites pas entièrement les chevaux qui te sont déjà offerts ; ils sont suffisamment nombreux pour te faire plaisir ou peur
Michel "

Effectivement Michel, 106CV suffisent pour se faire plaisir sur nos routes.
Faut par contre tenir contre de l'expérience de chacun, pour ma part c'est 20 ans de moto avec des super sports à 200CV pour les dernières.
Mais ce n'est pas la puissance que je recherche, j'estime qu'un moteur qui est développé pour sortir 115CV ne peut pas avoir un comportement optimal lorsqu'il est bridé.  
J'ai donc comme habitude de débrider mes motos pour profiter du comportement moteur que les ingénieurs ont développés.

A+

Voilà exactement ma position aussi : je n'ai vraiment pas besoin de 9 ch supplémentaire , vu ma façon de piloter , mais dans le principe je voudrais avoir un moteur qui fonctionne exactement comme l'a conçu le fabriquant ! Et je ne paierai pas une telle somme pour un simple retour à une configuration NORMALE
Corsair
Corsair

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé