Sursauts à vitesse stablilsée
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Amaury08
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
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Sursauts à vitesse stablilsée
Bonjour à tous,
j'ai remarqué ce problème depuis que j'ai la moto, à priori, elle n'aime pas rouler à 50km/h ...
dès que je roule à vitesse stabilisée, style 50km/h dans un village, je ressent un genre de claquement aléatoire dans le moteur.
Comme des sursauts, comme si la chaîne claquait. C'est assez difficile à expliquer.
Quelqu'un a ce genre de problème ?
J'ai vérifié la tension de la chaîne, OK.
Une question qui n'a rien à voir, impossible de trouver comment tourner le gros écrou pour la précharge de l'amortisseur ... il ne bouge pas ...
Merci d'avance pour vos lumières.
j'ai remarqué ce problème depuis que j'ai la moto, à priori, elle n'aime pas rouler à 50km/h ...
dès que je roule à vitesse stabilisée, style 50km/h dans un village, je ressent un genre de claquement aléatoire dans le moteur.
Comme des sursauts, comme si la chaîne claquait. C'est assez difficile à expliquer.
Quelqu'un a ce genre de problème ?
J'ai vérifié la tension de la chaîne, OK.
Une question qui n'a rien à voir, impossible de trouver comment tourner le gros écrou pour la précharge de l'amortisseur ... il ne bouge pas ...
Merci d'avance pour vos lumières.
Amaury08- Débutant du forum
- Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine
Re: Sursauts à vitesse stablilsée
Quel rapport de boite ?
Il y a un changement de carto à 3000 tr, donc si tu es pile à ce régime sur un filet tu peux avoir des à-coups.
Pour le réglage de la précharge de l'amortisseur arrière tu dois utiliser la clé à ergot fournie.
Pour la fourche c'est avec une clé de 14 de mémoire, et elle se met en haut.
En bas (au ras du T) c'est pour démonter la fourche entière ...
Il y a un changement de carto à 3000 tr, donc si tu es pile à ce régime sur un filet tu peux avoir des à-coups.
Pour le réglage de la précharge de l'amortisseur arrière tu dois utiliser la clé à ergot fournie.
Pour la fourche c'est avec une clé de 14 de mémoire, et elle se met en haut.
En bas (au ras du T) c'est pour démonter la fourche entière ...
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
- Messages : 9372
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Sursauts à vitesse stablilsée
tu serai pas en 6 eme des fois et donc en sous regime ???Amaury08 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai remarqué ce problème depuis que j'ai la moto, à priori, elle n'aime pas rouler à 50km/h ...
dès que je roule à vitesse stabilisée, style 50km/h dans un village, je ressent un genre de claquement aléatoire dans le moteur.
Comme des sursauts, comme si la chaîne claquait. C'est assez difficile à expliquer.
Quelqu'un a ce genre de problème ?
J'ai vérifié la tension de la chaîne, OK.
Une question qui n'a rien à voir, impossible de trouver comment tourner le gros écrou pour la précharge de l'amortisseur ... il ne bouge pas ...
Merci d'avance pour vos lumières.
freineurfou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille
Re: Sursauts à vitesse stablilsée
Oui , j'ai encore ce genre de désagrément à vitesse constante malgré la MAJ de Yamaha . Pour rouler à 50 km/h , je reste en 2 ce qui limite le problème (le moteur tournant suffisamment vite) .
Et je joue avec l'embrayage pour ne pas ouvrir/couper sans arrêt en agglomération ni rester trop bas dans les tours.
Ma précédente FZ8 avait ce souci , en plus atténué , mais pas du tout la XJR qui n'avait JAMAIS d'à-coups..parce que seulement 98 ch , donc pas bridée : un régal d'onctuosité, même à 2000 tr.min !
Et je joue avec l'embrayage pour ne pas ouvrir/couper sans arrêt en agglomération ni rester trop bas dans les tours.
Ma précédente FZ8 avait ce souci , en plus atténué , mais pas du tout la XJR qui n'avait JAMAIS d'à-coups..parce que seulement 98 ch , donc pas bridée : un régal d'onctuosité, même à 2000 tr.min !
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Sursauts à vitesse stablilsée
J'avais également un FZ8 juste avant qui avait ce même genre de "maladie".
Je suis en 3 à 50, donc pas de sous-régime
Je vais tester en 2 et vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses
Je suis en 3 à 50, donc pas de sous-régime
Je vais tester en 2 et vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses
Amaury08- Débutant du forum
- Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine
Re: Sursauts à vitesse stablilsée
Dans quelle carto es-tu surtout ? En B, STD ou A ?
Perso, sur les deux premiers rapports, les modes STD et A rendent quasi-impossible la recherche de la vitesse constante, les à-coups étant violents (alors même que j'ai fait la maj Yam de la carto). En revanche, je n'ai aucun phénomène d'à-coups en mode B.
Perso, sur les deux premiers rapports, les modes STD et A rendent quasi-impossible la recherche de la vitesse constante, les à-coups étant violents (alors même que j'ai fait la maj Yam de la carto). En revanche, je n'ai aucun phénomène d'à-coups en mode B.
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: Sursauts à vitesse stablilsée
Oui essaye le mode B en ville...
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Sursauts à vitesse stablilsée
Effectivement, je roule 99% des cas en STD.
ça me rassure, c'est un problème connu du coup, je ne suis pas le seul .
ça me rassure, c'est un problème connu du coup, je ne suis pas le seul .
Amaury08- Débutant du forum
- Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine
Re: Sursauts à vitesse stablilsée
Oui c'est un défaut de la Tracer, débride la et cela atténuera les accouts.
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: Sursauts à vitesse stablilsée
Même "désagrément" pour moi. Je roule en général en 5ème à 50 km/h, soit environ 2500 tr/ min , ce qui ne devrait pas être un sous-régime pour un 3 cylindres (un 1050 tiger roule à 1500 tr/min sans hoqueter).
Quand ça devient trop sensible, je retends la chaine à environ 25 mm et ça va déjà mieux.
J'aimerais savoir si ceux qui roulent débridés ont toujours ce soucis. Il parait que le moteur est moins rugueux une fois débridé.
Quand ça devient trop sensible, je retends la chaine à environ 25 mm et ça va déjà mieux.
J'aimerais savoir si ceux qui roulent débridés ont toujours ce soucis. Il parait que le moteur est moins rugueux une fois débridé.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche
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