Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Accoup et retrofit !? Ça va changer??

+61
gsxrboy63
Th.B
Tof26
Ul'Team Bike #121
MooseTache
Xiyitifuride
pegase22
synapse38
rackam_le_rouge
Michel06
zzorglub
gaudois06
crvt
favereau
Leonandco
guilhem
Charlie2A
fabmoto62179
iron man
derck
Fixoo
sieg66
sinapa
domdom42
Giorgio676
Mc gyver 57
CD21
Romingo
jyti
Jeremob
g-marc
tracer44
Torakusu
El Mancho
Doul_8
Xnosevil
rourou
mikanna83
dgillou
jerem52
passepoil
Makeluv
NicoTFL
Alainvroom
raillasse
olivierzx
slingshot59
freejuga
hqrd
l'ours
Clem_73
leviking3
Nico-83
gigi008
Jeff13
dirimant
bilou34
thdu
Corsair
tagazok
Luc Tracer
65 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Lun 22 Aoû 2016 - 10:16

pegasse22 t'es pas un peu en contradiction en créant hier le sujet :
https://www.mt09.net/t7735-qui-dit-qu-il-y-a-des-a-coups-sur-le-tracer

Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Lun 22 Aoû 2016 - 15:17

Michel06 a écrit:pegasse22 t'es pas un peu en contradiction en créant hier le sujet :
https://www.mt09.net/t7735-qui-dit-qu-il-y-a-des-a-coups-sur-le-tracer

Salut Michel !

Ben tout dépend de l'appréciation de la personne qui utilise l'expression a-coups.

Y en a qui disent que ça vient du moteur, à l'injection, donc ils mettent un boîtier, pour supprimer cet inconvénient !.

D'autres que ça vient de la transmission secondaire !....(tu peux toujours mettre un boîtier, ça ne servira a rien !).

Perso, j'estime que ça ne vient pas de l'injection, c'est pourquoi j'ai ouvert ce post.

Ce n'est qu'un avis personnel, j'aimerais savoir si ceux qui ont mis ce "fameux boîtier" on toujours ce claquement à la roue !...

(Mon descriptif de l'apparition de ce claquement est bien dans le post que tu cites !).

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Jeff13 Lun 22 Aoû 2016 - 15:41

Si ça venait de la chaîne secondaire, un simple réglage de la tension réglerais le problème, ors ce n'est pas le cas.
Et la MT-09 n'est pas la première moto à transmission par chaîne, mais pourtant cet à-coups en a fait du bruit ici.

J'ai encore roulé avec une 1200 Tiger (bon à cardan mais avec la commande électronique de la poignée de gaz), et ben tu n'as pas cette nervosité dès les premiers degrés de rotation de la poignée (mais qui font le charme de ce moteur, certains diront).

Non, non, la chaîne n'a rien à voir là dedans à mon avis !
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Lun 22 Aoû 2016 - 16:30

Jeff13 a écrit:Si ça venait de la chaîne secondaire, un simple réglage de la tension réglerais le problème, ors ce n'est pas le cas.
Et la MT-09 n'est pas la première moto à transmission par chaîne, mais pourtant cet à-coups en a fait du bruit ici.

J'ai encore roulé avec une 1200 Tiger (bon à cardan mais avec la commande électronique de la poignée de gaz), et ben tu n'as pas cette nervosité dès les premiers degrés de rotation de la poignée (mais qui font le charme de ce moteur, certains diront).

Non, non, la chaîne n'a rien à voir là dedans à mon avis !

J'ai retendu ma chaîne, de 3 cm, j'ai mis 2 cm toujours pareil ! Mad .....me reste qu'à acheter un boîtier, pour en avoir le cœur net ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Lun 22 Aoû 2016 - 16:36

sur ce sujet : https://www.mt09.net/t948p90-tension-chaine-secondaire
j'explique une manip qui m'a permit de constater la valeur de flèche de la chaine optimisée au mm près.
résultat 32mm sur béquille latérale amorto sur cran 5. c'est le réglage nécessaire sur ma bécane, certainement un poil différent sur une autre. ensuite j'ai mis un kit chaine DID neuf.
la bécane n'a plus aucun pb de tension de chaine, au point mort elle roule sur le velours ...
avec mes 85kgs équipé je suis presque en tension géométrique max (il faudrait env 100kgs), mon réglage est parfait. ceci dit, des accous à bas régime sont toujours présents. surtout (pour moi) quand je coupe les gaz sous les 5000tr. c'est flagrant et quasi systématique.
l'injection "merde" à bas régime, je crois que c'est une vérité maintenant indiscutable.
pourquoi ? l'explication du manque de carburant dû aux normes anti-pollution est démontrée, mais également à mon avis la conception de ce moteur qui n'est pas fait pour tourner en dessous des 5000tr. la MT09 est un roadster SPORTIF !!! (explosif pour moto journal) y a qu'a voir la selle et les amortos d'origine, très loin de ce qui serait nécessaire pour la balade /route (régime 3000 à 5000tr), et en duo n'en parlons même pas. ces 2 éléments n'ont pas été calculés pour donner du confort en balade, l'injection idem.
conscient d'avoir un peu poussé loin ce principe, yam a modifié les cartographies dans les limites possibles (conception du moteur et normes pollution).
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Mar 23 Aoû 2016 - 11:39

j'ai cherché, ce que j'ai remarqué :

Je mets mon Tracer sur la béquille centrale.
Moteur éteint.
Je passe un rapport....n'importe lequel .....disons la 1 ère par exemple.
Je fais tourner à la main, la roue d'avant en arrière.
Y a bien un jeu, comme une "roue libre" et on entend bien ce ""clac ""!

Quand on roule, ça ne viendrait pas de là ?

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Mar 23 Aoû 2016 - 12:02

effectivement, j'ai constaté également ce pb, tu mets la 1ère et tu pousses avant /arrière la bécane, si tu chaîne est tendue juste ce qu'il faut la bécane va se déplacer sur env 5cm et on entend un petit clac.
5cm est-ce trop ? je ne sais pas, à voir sur d'autres modèles de moto ...
et évidemment ça ne fait qu'en rajouter au pb des accous ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par passepoil Mar 23 Aoû 2016 - 20:24

370 kms de rodage avec ma Tracer et tout va bien... Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 1719152086

Les pneus aussi sont rodés et pas d'à coups à l'accélération ! Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 67213253

Quel coffre ce moulin et je ne dépasse pas les 7000 t/mn...

Ça pousse tout le temps, les routes de montagne avec ça, de la balle ! Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 2459483764

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 20160810[/url]

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 20160811[/url]
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par raillasse Mar 23 Aoû 2016 - 21:33

Boîtier reçu aujourd'hui...montage et essai rapide: Je confirme les sensations décrites par Synapse38.
Plus de fluidité, les à-coup sont très largement diminués (version 2015 bridée). Je me sens vraiment plus à l'aise à basse vitesse.
Pour info: j'ai logé le boîtier à côté de la batterie.
Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 20160812
raillasse
raillasse
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : MANOSQUE

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par jerem52 Mar 23 Aoû 2016 - 21:48

Si c'est la sonde lambda qui fout la merde, pourquoi pas la virer ?
http://www.ebay.fr/itm/o2-Oxygene-Sonde-Lambda-Suppresseur-Pour-Yamaha-MT-09-MT09-2013-2015-/221908120475?hash=item33aac1339b:g:cbUAAOSw~uhUnWm3
Moins cher non ?

EDIT : Dapres le PDF de kev, c'est pas une bonne idée lol
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Makeluv Mar 23 Aoû 2016 - 22:18

jerem52 a écrit:
EDIT : Dapres le PDF de kev, c'est pas une bonne idée lol

Pourquoi ? Tu peux résumer s'il te plait ? Merci bcp
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par jerem52 Mer 24 Aoû 2016 - 8:40

Explications la http://www.vcyclenut.com/uploads/3/7/3/8/37382789/update_kevxtx_mt._fz_09_instructions_25.2.pdf

Resistor
-
type Eliminators do not work on these modern bikes; you can't just unplug the O2
sensor and ride it
, from the data logging I have
done & from Dyno Jet
's
testing
,
the A/F ratio
will cycle or run rich at 12:1 after 3000rpm if the sensor is left unplugged
& the bike is ridden
at a constant cruise. If you don't believe me contact Dyno Jet directly & ask them if you can
leave the O2 sens
or disconnected & tune the bike correctly.
You need to control the output voltage from the O2 sensor to ECU since the ECU constantly
looks for 0 to1 volt square wave signal. By unplugging the O2 sensor and fitting a resistor, it
sends a constant voltage si
gnal to the ECU. After a few minutes the ECU see this as a
corrupt signal and then constantly switches the A/F ratio up and down
or fixes it at 12:1
. In
this state the bike is not tunable.
This mod is not a resistor
-
type mod it controls the square wave
ou
tput
voltage signal from
the O2 sensor to the ECU,
the controller corrects this signal in real time & sends a calibrated
leaner voltage signal to the ECU, the ECU then responds with a slightly richer closed loop
A/F ratio
the O2 sensor has to be connected
for this controller to work.
Even with Yamaha's latest ECU mapping the close loop A/F ratio have not been addressed.
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Mer 24 Aoû 2016 - 8:49

Ca doit-être un leurre ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Mer 24 Aoû 2016 - 11:38

Traduction Google :

Resistor
-
tapez Eliminators ne fonctionnent pas sur ces motos modernes; vous ne pouvez pas débrancher l'O2
capteur et monter
, De l'enregistrement des données Je dois
fait et de Dyno Jet
's
essai
,
le rapport A / F
sera vélo ou courir riche à 12: 1 après 3000rpm si le capteur est laissé débranché
Et le vélo est monté
à une croisière constante. Si vous ne croyez pas me contacter Dyno Jet directement et leur demander si vous pouvez
laisser les sens O2
ou déconnecté et régler le vélo correctement.
Vous devez contrôler la tension de sortie du capteur O2 à ECU depuis l'ECU constamment
regarde pour 0 à1 signal de volts d'onde carrée. En débranchant le capteur O2 et montage d'une résistance, il
envoie un si de tension constante
gnal à l'ECU. Après quelques minutes, l'ECU voir cela comme un
le signal corrompu et puis passe constamment A / F rapport de haut en bas
ou le fixe à 12: 1
. Dans
cet état, le vélo est pas accordable.
Ce mod est pas une résistance
-
Type mod il contrôle l'onde carrée
ous
tput
signal de tension
le capteur O2 à l'ECU,
le contrôleur corrige ce signal en temps réel et envoie un étalonné
signal de tension plus maigre à l'ECU, l'ECU répond alors avec une boucle fermée légèrement plus riche
Un rapport A / F
le capteur d'O2 doit être connecté
pour ce contrôleur fonctionne.
Même avec la dernière ECU Yamaha cartographie de la boucle fermée Un rapport / F ne sont pas abordées.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Mer 24 Aoû 2016 - 18:35

Very Happy

Ce qu'explique le gars Kev à propos de la suppression du capteur CO2 (quelle que soit la méthode), c'est que l'ECU, c'est SkyNet, et SkyNet, il est pas con.

S'il détecte une absence de variations (cohérentes) dans les valeurs que lui envoie le capteur, il se doute qu'on essaye de la lui faire à l'envers.

Il passe alors sur une cartographie "dégradée" ou passe-partout.

Et ça, c'est mal...


Comme je le disais par ailleurs, je viens de me faire 300 bornes de petites routes, traversées de villages, ronds-points, mini-routes de montagnes, lacets et compagnie.
Le tout en mode A, chargé à mort, et en enroulant dans une coolitude totale. Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 3549319465

En mai prochain, je vote pour Kev. C'est décidé. Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 1719152086
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Mer 24 Aoû 2016 - 20:33

bon, le débat est animé, super ! car on est sur un point essentiel de la MT09.
je vous raconte 2 expériences récentes : j'ai voulu voir sur d'autres bécanes ce pb des accous. j'ai tapé fort pour les essais, BMR1200R (cardan) et MT10 (chaine), les 2 débridés bien sur.
comment les pb d'accous ont été résolus sur ces puissantes bécanes ?
très simple, à bas régime elles sont MOLLES ! 1er 1/4 de poignée la MT09 est plus réactive !!!
je dirais même que leur injection ne réagit pas instantanément comme la MT09 impression amplifiée par la légèreté de la MT09 (231kgs pour la BM, 210 pour la MT10).
et bien sûr, de cette façon pas de ON/OFF brutal et donc pas d'accous, c'est tout ...
après, évidemment, passé le 1er 1/4 de poignée ça pousse très fort bien plus que la 09 et donc ça compense ...
la MT09 est une bécane légère, joueuse, explosive, agile ... (moto journal)
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
donc pour les arsouilleurs à donf (voir les tas de vidéos sur youtube) les accous ils s'en foutent !!! ne touchez rien
pour les modérés comme moi et les tracers, le module de kevin me semble très bien venu, je l'ai commandé, réception dans 10jrs.
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Mer 24 Aoû 2016 - 21:12

Cool

Et oui, chacun doit adapter sa bécane à sa conduite.

Je constate que certaines personnes on profité lâchement de mon absence pour tout saloper la notion d'à-coups dont il était question au début. Razz  Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 587075324

Pour ma part, j'ai toujours parlé des à-coups sous 6000 trm, en régime linéaire. Le filet de gaz à 3000 quoi...

Concernant les à-coups de transmission à la remise des gaz, souvent en sous-régime, c'est mécanique et "normal".
Je l'ai toujours constaté sur toutes les bécanes essayées.
Mais c'est accentué par la commande de la MT qui n'est pas du tout progressive.

Le même KevXtx propose un p'tit bricolage de la poignée de gaz pour "adoucir" l'amorçage de la mise des gaz.
Cela consiste à creuser une petite gouttière pour le câble sur 1 ou 2 cm.
Le diamètre de la poignée est ainsi légèrement réduit sur le début de rotation, et la remise des gaz plus progressive.

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 J-3
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Mer 24 Aoû 2016 - 22:25

michel06 a écrit:pour les modérés comme moi et les tracers, le module de kevin me semble très bien venu, je l'ai commandé, réception dans 10jrs.

Tu nous feras un retour d'expérience, j'espère ! Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 1719152086

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par thdu Mer 24 Aoû 2016 - 23:35

Michel06 a écrit:
et bien sûr, de cette façon pas de ON/OFF brutal et donc pas d'accous, c'est tout ...

ben pendant mon essai de la MT 10, j'ai ressenti quelques à-coups ... et la même boite merdique qui permet de confirmer qu'on est bien sur une yam  Very Happy ( c'est mon côté maso, j'ai acheté une dizaine de yam jusqu'ici  Rolling Eyes )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Jeu 25 Aoû 2016 - 8:47

pour le compte rendu après mise en place du boitier kevin, bien sur dessuite et avec toutes précisions !
au niveau des acoups MT10 ou autre, évidemment il y a toujours un poil d'acoups, le jeu de chaine secondaire et de boite à vitesse (4/5cm comme la MT09 en 1ère) ne sont jamais nul, mais l'injection sur la MT10 n'apporte aucun acoup, j'ai pu rouler sur le filet de gaz (2/3000tr) en mode A tranquille en ville !!!


Dernière édition par Michel06 le Jeu 25 Aoû 2016 - 10:37, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par NicoTFL Jeu 25 Aoû 2016 - 9:53

Boite merdique sur une Yam ? Je conseille de tester le 690 de chez KTM pour savoir ce que c'est qu'une boite merdique Razz
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Alainvroom Jeu 25 Aoû 2016 - 10:20

thdu a écrit:
Michel06 a écrit:
et bien sûr, de cette façon pas de ON/OFF brutal et donc pas d'accous, c'est tout ...

ben pendant mon essai de la MT 10, j'ai ressenti quelques à-coups ... et la même boite merdique qui permet de confirmer qu'on est bien sur une yam  Very Happy ( c'est mon côté maso, j'ai acheté une dizaine de yam jusqu'ici  Rolling Eyes )

C'est vrai que la boîte parfois elle est accrocheuse et rude.
Problème résolu avec du mecacyl CR
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Jeu 25 Aoû 2016 - 10:24

Michel06 a écrit:pour le compte rendu après mise en place du boitier kevin, bien sur dessuite et avec toutes précisions !
au niveau des acoups MT10 ou autre, évidemment il y a toujours un poil d'acoups, le jeu de chaine secondaire et de boite à vitesse (4/5cm comme la MT09 en 1ère) ne sont jamais nul, mais l'injection sur cette bécane n'apporte aucun acoup, j'ai pu rouler sur le filet de gaz (2/3000tr) en mode A tranquille en ville !!!

+847 !  Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 1719152086  

Ca fait du bien de te lire, je devenais "parano"  Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 24992939 .....entièrement d'accord avec toi ! Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 4089469979

PAS d'A-COUPS du tout  A L'INJECTION....  Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 2914521053 .....comme je l'ai déjà dit : rien...nada....not.....niet...!

Convaincu que certains généralisent le phénomène à tous modèles confondus, d'où des amalgames.

J'ai tout repris à zéro, convaincu aussi que ça vient du secondaire.... :>

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par thdu Jeu 25 Aoû 2016 - 13:27

NicoTFL a écrit:Boite merdique sur une Yam ? Je conseille de tester le 690 de chez KTM pour savoir ce que c'est qu'une boite merdique Razz

ben, KTM est sur le déclin car la génération précédente ( 640 lc4 ) avec laquelle j'ai dépassé les 100.000 kms, la boite est juste parfaite, précision d'horloger, aucun faux point mort par contre le vrai se trouve toujours du 1er coup et strictement aucun bruit ( surtout passage 1ère dans le calme absolu ) , c'est simple quand je reprends la MT juste après, je Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 3792519033
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Jeu 25 Aoû 2016 - 13:43

alainvroom a écrit:C'est vrai que la boîte parfois elle est accrocheuse et rude.
Problème résolu avec du mecacyl CR

oui !....t'arrives en 1ère, comme dans du beurre Razz

Dans notre moteur de recherches tu tapes : mécacyl, et t'as tout ! mais tu dois connaitre ? Twisted Evil

V....Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Mar 6 Sep 2016 - 9:36

j'ai installé hier le controlleur O2 kevxtx (bonne qualité de fabrication et délai 8 jours), essai sur 100 kms tout parcours, précisions je roule en FULL carto 2014 sans maj. pot d'origine, CO d'origine.

ce module est sensé enrichir la combustion sous les 5000tr et en effet le moteur est plus souple.
maintenant plus de soucis pour le filet de gaz à 2000, 3000 ou 4000tr quel que soit le rapport ou le mode.
accélération RAS,
un poil - de ralenti, de frein moteur et de chauffe moteur,
+ de noirceur en sortie de pot (98 excellium), conso je ne sais pas encore,

à mon avis, cette amélioration est complémentaire avec l'ajustement de la tension du cable accélérateur (merci pegase22 pour l'info !), bien réglée la poignée est plus souple et donc les accélérations /décélérations mieux gérables, ce qui diminue ce type d'acoups.

en conclusion avec une chaine de bonne qualité (DID /AFAM) bien réglée (flèche 30mm) + module O2 + ajustement tension cable, on a une machine maintenant bien sympa et bien exploitable à tous les régimes.

cependant j'arrive encore parfois à piéger l'injection en stabilisant le régime sur les 5000 puis en descendant progressivement sur les 3000, au passage des 4000, presque à tous les coups il y a encore un acoup d'injection (pas méchant) d'autant + ressenti que le rapport de BV est bas.

une info qui peut avoir son importance, ma bécane a 23.000kms et la synchro admission n'a jamais été vérifiée, peut-être que ça ira mieux à ce niveau après et ainsi tout sera parfait.
RDV est pris pour la manip et bougies neuves le 16/9, dès que fait je signalerai les résultats.
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par dgillou Mer 7 Sep 2016 - 14:23

Michel06 a écrit:
à mon avis, cette amélioration est complémentaire avec l'ajustement de la tension du cable accélérateur (merci pegase22 pour l'info !), bien réglée la poignée est plus souple et donc les accélérations /décélérations mieux gérables, ce qui diminue ce type d'acoups.

Désolé d'intervenir dans ce post mais je ne retrouve pas l'info citée concernant cet "ajustement de tension du câble d'accélérateur".
Pouvez-vous me rappeler le lien ?
Désolé de cette parenthèse... Embarassed
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Mer 7 Sep 2016 - 16:59

dgillou a écrit:
Michel06 a écrit:
à mon avis, cette amélioration est complémentaire avec l'ajustement de la tension du cable accélérateur (merci pegase22 pour l'info !), bien réglée la poignée est plus souple et donc les accélérations /décélérations mieux gérables, ce qui diminue ce type d'acoups.

Désolé d'intervenir dans ce post mais je ne retrouve pas l'info citée concernant cet "ajustement de tension du câble d'accélérateur".
Pouvez-vous me rappeler le lien ?
Désolé de cette parenthèse... Embarassed

Voili, voilou !...bon réglage ! Razz
V.... Wink
https://www.mt09.net/t2334-un-americain-dit-avoir-une-solution-pour-regler-la-poignee-de-gaz?highlight=AMERICAIN
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Mar 13 Sep 2016 - 13:12

WARNING : lu dans l'english service manual p3-28
Prior to adjusting the throttle grip play (jeu cable accélérateur), throttle body synchronization (papillon) should be adjusted properly !!!

je reverrai ça ce vendredi après réglage en concession de ma throttle body synchronization !!!
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Mar 13 Sep 2016 - 19:35

Michel06 a écrit:WARNING : lu dans l'english service manual p3-28
Prior to adjusting the throttle grip play (jeu cable accélérateur), throttle body synchronization (papillon) should be adjusted properly !!!

je reverrai ça ce vendredi après réglage en concession de ma throttle body synchronization !!!

TRADUCTION :
AVERTISSEMENT : lu dans anglais service manuel p3-28
Avant d’ajuster le jeu de poignée d’accélérateur (jeu câble accélérateur), synchronisation de corps de papillon (papillon) doit être ajustée correctement !!!

Est-ce obligatoire ?....on retend légèrement le cable, sans passer par la case synchro papillon !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par mikanna83 Dim 25 Sep 2016 - 14:43

hello ,

Ce boitier m'intéresse fortement, mais malgré les photos je ne vois pas du tout ou se branche ce boitier ??
Faut il débrancher un boitier existant ? Embarassed
mikanna83
mikanna83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 3 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum