Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accoup et retrofit !? Ça va changer??

+61
gsxrboy63
Th.B
Tof26
Ul'Team Bike #121
MooseTache
Xiyitifuride
pegase22
synapse38
rackam_le_rouge
Michel06
zzorglub
gaudois06
crvt
favereau
Leonandco
guilhem
Charlie2A
fabmoto62179
iron man
derck
Fixoo
sieg66
sinapa
domdom42
Giorgio676
Mc gyver 57
CD21
Romingo
jyti
Jeremob
g-marc
tracer44
Torakusu
El Mancho
Doul_8
Xnosevil
rourou
mikanna83
dgillou
jerem52
passepoil
Makeluv
NicoTFL
Alainvroom
raillasse
olivierzx
slingshot59
freejuga
hqrd
l'ours
Clem_73
leviking3
Nico-83
gigi008
Jeff13
dirimant
bilou34
thdu
Corsair
tagazok
Luc Tracer
65 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Alainvroom Jeu 9 Mar 2017 - 23:09

synapse38 a écrit:Very Happy

Oui, sur les modèles 2015/2016, le O2 Controller est copain avec les reprogs. Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 1719152086

Encore une question Synapse , le O2 controller fonctionne t'il avec le flash de CBR954 avec la sonde lambda déactiver Question

Merci :>

Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Ven 10 Mar 2017 - 15:14

Very Happy

Ouh la... Je ne sais plus...

J'avais fait beaucoup de recherches sur ce module avant de me lancer, mais en fonction de ma propre moto, sans reflash donc.

En théorie, on pourrait croire que la désactivation de la Lambda et le KevXtx O2 font double emploi.

Mais dans mon souvenir, le module n'entrant en conflit avec rien du tout, la majorité des "flashés" l'ont conservé.


Et concernant la modification des réglages CO, je suis surpris que cela puisse jouer sur les à-coups.
A-coups causés par une coupure d'injection en présence d'un mélange justement jugé trop riche. scratch
Et je ne suis même pas certain que ces réglages soient pris en compte par l'ECU dans la zone de régime concernée, celle-ci faisant appel à une cartographie spécifique.

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 1549441454
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Ven 10 Mar 2017 - 15:20

Laughing y'a des fois il faut pas trop réfléchir ... je vais faire confiance aux gens qui ont dit que les CO ça change totalement la moto et puis voilà Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par g-marc Dim 19 Mar 2017 - 9:14

Bonjour,
Post vraiment très intéressant et ... inquiétant ! Laughing
Je viens de vendre ma moto pour acheter une tracer d'occasion, 2015, 15000 km.
Je vais la chercher dans deux semaines et j'ai hâte de l'essayer pour me rassurer au niveau de ces fameux accoups !
Venant d'une ktm 990 sm au moteur brutal, j'ai choisi cette 3 cylindres pour gagner en douceur en duo sans perdre en caractère. Je pense que mon choix est le bon. Mais vite un essai !!
Merci en tout cas pour ce post objectif. Je vous ferai part de mes impressions lors de mon premier roulage.
A plus !
avatar
g-marc
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : montauban

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Nico-83 Dim 19 Mar 2017 - 9:31

g-marc a écrit:Bonjour,
Post vraiment très intéressant et ... inquiétant ! Laughing
Je viens de vendre ma moto pour acheter une tracer d'occasion, 2015, 15000 km.
Je vais la chercher dans deux semaines et j'ai hâte de l'essayer pour me rassurer au niveau de ces fameux accoups !
Venant d'une ktm 990 sm au moteur brutal, j'ai choisi cette 3 cylindres pour gagner en  douceur en duo sans perdre en caractère. Je pense que mon choix est le bon. Mais vite un essai !!
Merci en tout cas pour ce post objectif. Je vous ferai part de mes impressions lors de mon premier roulage.
A plus !

J'ai changé depuis une 990 SMT, la Tracer c'est une moto électrique à coté Laughing j'utilise parfois le mode B avec passagère dans les épingles pour éviter que ça la secoue trop, mais c'est un vrai bonheur.
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Dim 19 Mar 2017 - 11:12

torakusu nous explique dans les détails (oct 2016) le principe de la boucle ouverte /fermée, merci à lui  :
"Ce mode est actif lorsque le régime moteur est entre 2000 tr/mn et 6000 tr/mn et que l'ouverture de la poignée des gaz est fixe et inférieure à 20% ..."

je roule avec le module depuis 5.000 kms et je peux dire qu'il n'y a plus d'accoups dans ces conditions (carto 2014 d'origine).
seul un léger accoup à la remise des gaz persiste du à la présence d'un couple important dès les bas régimes (particularité de ce moteur) qui peut s'amplifier si le corps d'injection est sale, donc à entretenir périodiquement (10/ 15.000) + bougies /filtre à air (20/ 25.000).

voila à 28.000 kms mon retour d'expérience, je vous en fait part.
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Jeremob Mar 11 Avr 2017 - 9:22

Hello,

Lambda o2 installé hier, sur ma Tracer 2016

Résultat : moins d'accoups sur les bas régimes, et premières vitesses (1ere, 2nde, 3e)
Du coup, je ne suis plus obligé de jouer du frein et embrayage pour éviter les surprises des accoups en ville, ou en virage, ce qui est un bon point

Conduite plus souple et régime moteur plus rond ^^

Reste a voir la conso si elle change, mais en tout cas il y a un peu moins de frein moteur

Assez positif pour l'instant Smile

Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Mar 11 Avr 2017 - 9:35

C'est quoi que tu as installé exactement ? Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Jeremob Mar 11 Avr 2017 - 10:09

Cette chose là : http://www.ebay.fr/itm/262483984056?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Retrait de la sonde pure et simple ^^
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Mar 11 Avr 2017 - 10:44

Ahh et pas de voyant moteur allumé ?
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Jeremob Mar 11 Avr 2017 - 11:44

Nope, rien à l'ODB., tout est normal Smile
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Mar 11 Avr 2017 - 12:20

C'est bon a savoir Wink merci
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Mar 11 Avr 2017 - 21:01

Jeremob a écrit:Nope, rien à l'ODB., tout est normal Smile

Salut,
Vis et son joint pour obstruer le trou laissé par la dépose de la sonde !...pigé !
Explique un peu pour la prise ?
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Mar 11 Avr 2017 - 21:16

Je m'auto-cite  afro

synapse38 a écrit:Very Happy
Ce qu'explique le gars Kev à propos de la suppression du capteur CO2 (quelle que soit la méthode), c'est que l'ECU, c'est SkyNet, et SkyNet, il est pas con.
S'il détecte une absence de variations (cohérentes) dans les valeurs que lui envoie le capteur, il se doute qu'on essaye de la lui faire à l'envers.
Il passe alors sur une cartographie "dégradée" ou passe-partout.

Juste pour dire que le truc de la résistance semble faire le job, mais pas tout à fait.

Et c'est surtout incompatible avec une reprog. Enfin, ça va pas foutre le feu au machin hein... mais la nouvelle cartographie ne sera pas prise en compte dans la fourchette de régime concernée.

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 351549032
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Jeremob Mer 12 Avr 2017 - 9:56

pegase22 a écrit:
Jeremob a écrit:Nope, rien à l'ODB., tout est normal Smile

Salut,
Vis et son joint pour obstruer le trou laissé par la dépose de la sonde !...pigé !
Explique un peu pour la prise ?
V..... Wink

Au bout de ta sonde, tu deconnectes le cable, et tu y insères simplement la prise fournie Smile
Pour retirer la prise il m'a fallut 5min pour comprendre comment l'ejecter : Il y a une petite languette a soulever pour retirer la prise (et moi j'appuyais dessus comme un sale Very Happy)
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par jyti Lun 17 Avr 2017 - 15:39

Elo,

j'ai placé le "Oxygen lambda capteur o2 eliminator kit complet yamaha traceur 900" grec d'ebay et le mode A est devenu civilisé !

J'ai une mod' cbr954. Auparavant le mode A servait d'antivol tellement il était brutal.

Je ne suis pas un décérébré de la poignée de gaz j'étais tout le temps en standard ou B.

Mon ressenti est encore trop court, mais la moto est plus douce sans sembler avoir perdu de sa gnaque et le mode A est à présent utilisable pour moi.

Voila mon simple témoignage qui doit être affiné...

jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Alainvroom Lun 17 Avr 2017 - 18:37

jyti a écrit:Elo,

j'ai placé le "Oxygen lambda capteur o2 eliminator kit complet yamaha traceur 900" grec d'ebay et le mode A est devenu civilisé !Filtre à carburant par MANN-FILTER - WK 918/1

J'ai une mod' cbr954. Auparavant le mode A servait d'antivol tellement il était brutal.

Je ne suis pas un décérébré de la poignée de gaz j'étais tout le temps en standard ou B.

Mon ressenti est encore trop court, mais la moto est plus douce sans sembler avoir perdu de sa gnaque et le mode A est à présent utilisable pour moi.

Voila mon simple témoignage qui doit être affiné...

jy

Salut Elo
Tu veux dire que tu as le flash CBR954 et avec le capteur co eliminator tes a coups sont diminuer Question
Normalement avec le flash , il désactive la sonde lambda et qui favorise a diminuer les a coups normalement.
Je suis dans le même cas que toi avant que tu fasse la modif
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Romingo Lun 17 Avr 2017 - 20:32

+1 Alain, j'allais écrire la même chose.
CBR me l'a confirmé en MP d’ailleurs, la sonde lambda est off avec la remap.

Le mode A inutilisable avec remap cbr? Étonnant, c'est utilisable au quotidien sur la mienne depuis la remap CBR.
Avant par contre c'était inutilisable sur l'angle vu l'à-coup.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par jyti Mer 19 Avr 2017 - 17:19

Alainvroom a écrit:
jyti a écrit:Elo,

j'ai placé le "Oxygen lambda capteur o2 eliminator kit complet yamaha traceur 900" grec d'ebay et le mode A est devenu civilisé !Filtre à carburant par MANN-FILTER - WK 918/1

J'ai une mod' cbr954. Auparavant le mode A servait d'antivol tellement il était brutal.

Je ne suis pas un décérébré de la poignée de gaz j'étais tout le temps en standard ou B.

Mon ressenti est encore trop court, mais la moto est plus douce sans sembler avoir perdu de sa gnaque et le mode A est à présent utilisable pour moi.

Voila mon simple témoignage qui doit être affiné...

jy

Salut Elo
Tu veux dire que tu as le flash CBR954 et avec le capteur co eliminator tes a coups sont diminuer Question
Normalement avec le flash , il désactive la sonde lambda et qui favorise a diminuer les a coups normalement.
Je suis dans le même cas que toi avant que tu fasse la modif

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive.

Non, je n'avais pas d’ac-coups, donc la modif grecque ne les a pas éliminés. Par contre avant le mode A était "inutilisable" (comprendre "plutôt pour homme") tellement il envoyait depuis l'arrêt de la machine, mais il pouvait être configuré en roulant : les bas régimes étaient chauds quoi. En STD, le début de la rotation de poignée était un peu erratique.

Maintenant c'est beaucoup plus soft à croire que la puissance à diminuer sur les premiers tours (jusqu'à 3000trs/mn approximativement).

Si sur ma machine la sonde était désactivée, je ne ressentirais aucune différence avec la modif grecque et pourtant il y en a...

Je vais repasser le we prochain en sonde lambda pour test car je ne suis pas sûr de pleinement apprécier le coté soft d'aujourd'hui.

@+
jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Mod O2 Controller KevXtx

Message par CD21 Jeu 20 Avr 2017 - 9:48

Bonjour à tous, avec un peu de retard, je cherche sur eBay le Mod O2 Controller KevXtx. Impossible à trouver. Quelqu'un aurait il une adresse pour contacter le vendeur, concepteur ?
Sinon je supprimerai la sonde O2, l'accessoire est dispo.
Merci d'avance.
avatar
CD21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Torakusu Jeu 20 Avr 2017 - 15:27

http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-MT-09-FZ-09-MT09-FZ09-Tracer-FJ09-FJ-09-O2-Controller-/142355602876?
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par CD21 Jeu 20 Avr 2017 - 16:02

Cool.. merci beaucoup.
avatar
CD21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par CD21 Dim 7 Mai 2017 - 18:17

Bonjour à tous, J'ai reçu le boitier de Kev (super rapide, sympathique..... bref très sérieux). J'ai démonté la partie basse (connecteur vers la sonde O², protection caoutchouc....) j'ai même démonté le réservoir pour un accès plus facile, par contre, impossible de trouver le connecteur femelle sur le circuit de la moto où brancher le fil "court" du boitier australien. Quelqu'un aurait il une photo ?????
Merci beaucoup.


Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Img_2110
Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Img_2111
avatar
CD21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par CD21 Dim 7 Mai 2017 - 18:31

OUps, j'ai juste oublié de réfléchir. J'ai trouvé Very Happy
avatar
CD21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Mc gyver 57 Dim 7 Mai 2017 - 18:49

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 1109529184 Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 1109529184  je vois que je ne suis pas le seul j'ai monté le mien cet aprèm et il m' est arrivé exactement la même chose ... Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 24992939
avatar
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Dim 7 Mai 2017 - 19:06

Mc gyver 57 a écrit:Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 1109529184 Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 1109529184  je vois que je ne suis pas le seul j'ai monté le mien cet aprèm et il m' est arrivé exactement la même chose ... Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 24992939
Je tire ma langue au chat ! Razz ....alors où ?
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Mc gyver 57 Dim 7 Mai 2017 - 21:09

J'ose à peine te le dire tellement c'est con Rolling Eyes après avoir débranché le connecteur qui vient de la sonde d'échappement ça  me semblait évident qu'il faille branché le câble le plus long du O2 controlleur à cet endroit .
Maintenant ou branché l'autre parti, j'ai chercher un moment le connecteur, déposé le réservoir pour mieux voir, suivi le cheminement du câble existant, puis mince alors il rentre dans le faisceau principal qui va directement à l'ecu scratch study  et là enfin eurêka il faut faire remonter le câble existant que l'on vient de débrancher et le relier à la partie la plus courte du O2 controlleur et voila le tour est jouer, quel couillon quand même Rolling Eyes Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 24992939 Embarassed
avatar
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Lun 8 Mai 2017 - 9:41

ok ! et merci.
te reste maintenant à nous dire ton ressenti !
V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Mc gyver 57 Lun 8 Mai 2017 - 12:29

Je n'y manquerai pas dès que la météo sera un peu plus clémente, parce que là c'est la fête à la grenouille... ( pas encore testé) Sad
avatar
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par CD21 Lun 8 Mai 2017 - 19:53

Ici, la météo n'est pas super clémente, mais entre 2 averses c'est passé./
Le ressenti ; comment vous dire.....
En mode standard, c'est beaucoup plus doux, plus d’ac-coup, hormis celui dû à la transmission. En balade ça pousse fort, on le savait, mais sans le coté désagréable d'être obligé de doser à chaque remise des gaz.
Du coup, autant essayer le mode A que je trouvait assez désagréable. Et là, c’est un autre monde. La Tracer se transforme en missile sol-sol. Pas de précaution à prendre, on met gaz sans appréhension, faut juste prendre soin de laisser le Traction Control car en 2 la roue avant ne touche pas beaucoup le sol.

Bref, le vendeur (génie) est très sympa, rapide, serviable.... et son module transforme notre machine. Le meilleur investissement depuis l'achat de la moto. Vivement que je monte l'EMC2 (essayé semaine dernière : trop bon, je vais peut être pouvoir remettre les protèges mains).

Désolé j'ai fait un peu long, mais le résultat est tellement enthousiasment...
avatar
CD21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Mc gyver 57 Sam 13 Mai 2017 - 18:32

Jeremob a écrit:Hello,

Lambda o2 installé hier, sur ma Tracer 2016

Résultat : moins d'accoups sur les bas régimes, et premières vitesses (1ere, 2nde, 3e)
Du coup, je ne suis plus obligé de jouer du frein et embrayage pour éviter les surprises des accoups en ville, ou en virage, ce qui est un bon point

Conduite plus souple et régime moteur plus rond ^^

Reste a voir la conso si elle change, mais en tout cas il y a un peu moins de frein moteur

Assez positif pour l'instant Smile

C tout à fait ça Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 1719152086 on
Enfin ma première sortie pour tester le module du pays des kangourous et le nouvel amorto ...
Comment dire c'est génial le Ô 2 controlleur gomme les accoups désagréable dans les passages lents en 1er 2eme 3eme ( entrée de rond-point croisement en ville...)
Plus du tout besoin de compenser à l'embrayage et remise des gazs nickel Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 1719152086
Moteur plus rond c'est vrai, je dirai même plus plein encore, un peu moins de frein à moteur je trouve, mais globalement génialissime cheers

( la mienne n'est pas une tracer mais bien une nacelle même résultat Wink )
avatar
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 6 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum