Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vos avis pour un amortisseur...

5 participants

Aller en bas

amortisseur de direction - Vos avis pour un amortisseur... Empty Vos avis pour un amortisseur...

Message par julow Sam Avr 16 2016, 10:46

Hey!

Bon, j'ai pas mal parcouru les sujets à propos des amortisseurs.....

Je ne suis pas mécano (pas du tout!), donc pour moi c'est un peu tout du chinois mandarin tout ça Laughing

Déjà, n'étant pas trop c** (bête), j'ai compris que l'amortisseur d'origine de la MT-09 est un bon point négatif.
J'ai vu pas mal d'essais où les mecs parlaient presque de "malaise" dans certaines conditions (enchaînement de virages, routes sinueuses, bosses, etc...).
Du coup, habitant dans le Puy de Dôme et souhaitant faire de belles balades dans le massif, ça me fait un peu "peur".

Je suis looiiiinn d'être un arsouille en moto.
Je roule prudemment, en mode balade, même si comme tout le monde j'aime bien mettre gaz de temps à autres pour se donner le coup de fouet qui va bien Razz

Donc, ma question!
Enfin, la première......

Pour vous, le changement d'amortisseur est il souhaitable?
Surtout dans le but d'avoir une machine qui a un bon comportement.
D'autant plus que je compte faire quelques balades avec mon sac de sable préféré à l'arrière....

Ensuite, j'ai vu de tout!
Explications sur le fonctionnement de l'amortisseur, les différents types, etc...
Les marques, les modèles, les prix....

Mais étant novice en la matière je préfère demander conseil !

Donc, pour un motard "lambda", qui ne fera probablement jamais de piste avec sa meule, qui ne cherche pas tant la performance mais plutôt de quoi être à l'aise avec sa machine dans toutes les conditions de route, qui ne cherche pas non plus à se ruiner (mais qui a bien compris que la qualité peut avoir un coût)...

Quel amortisseur pourriez vous conseiller?

Merci pour vos conseils!
Et en espérant que ce post serve à d'autres Wink
julow
julow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction - Vos avis pour un amortisseur... Empty Re: Vos avis pour un amortisseur...

Message par maxtorque Sam Avr 16 2016, 10:53

Si tu utilise ta moto en mode balade la configuration d'origine peut suffire, mais avec un Amortisseur M Shock de chez Shock Factory par exemple ça sera toujours un plus pour un prix raisonnable
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction - Vos avis pour un amortisseur... Empty Re: Vos avis pour un amortisseur...

Message par Corsair Sam Avr 16 2016, 11:21

julow a écrit:....
Je roule prudemment, en mode balade, même si comme tout le monde j'aime bien mettre gaz de temps à autres pour se donner le coup de fouet qui va bien Razz

....
Pour vous, le changement d'amortisseur est il souhaitable?
Surtout dans le but d'avoir une machine qui a un bon comportement.
D'autant plus que je compte faire quelques balades avec mon sac de sable préféré à l'arrière....




Clairement , c'est le premier investissement à faire quand tu reçois ta meule . Je ne roule pas fort de façon habituelle , mais j'ai besoin de me sentir en confiance  quand je me lâche dans une série de virages en montagne , et j'ai vite trouvé la limite de l'amortisseur d'origine (sur mes précédentes bécanes , je n'ai pas eu l'occasion de sentir cette limite !) .
Donc changement pour un Öhlins simple à 490 € , ce qui est le bas de gamme de la marque , et surtout si on pense à l'excellent matos qui se fait Chez EMC ou Shock Factory : le changement est immédiatement perceptible , surtout en duo !
Je n'ai pas besoin de le régler : il est monté taré selon mon poids tout équipé :  un peu ferme en solo , mais parfait en duo .
De toutes façon les molettes de ce modèle d'amortisseur deviennent inaccessibles sur la MT
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction - Vos avis pour un amortisseur... Empty Re: Vos avis pour un amortisseur...

Message par julow Sam Avr 16 2016, 11:38

Corsair a écrit:Clairement , c'est le premier investissement à faire quand tu reçois ta meule . Je ne roule pas fort de façon habituelle , mais j'ai besoin de me sentir en confiance  quand je me lâche dans une série de virages en montagne , et j'ai vite trouvé la limite de l'amortisseur d'origine (sur mes précédentes bécanes , je n'ai pas eu l'occasion de sentir cette limite !) .
C'est ça!
Je ne veux pas me sentir mal à l'aise et perdre en confiance à chaque enchaînement de virages !
Je veux me balader, me faire plaisir, être à l'aise!

Corsair a écrit:Donc changement pour un Öhlins simple à 490 € , ce qui est le bas de gamme de la marque , et surtout si on pense à l'excellent matos qui se fait Chez EMC ou Shock Factory : le changement est immédiatement perceptible , surtout en duo !

M Shock de chez Shock Factory tu en penses quoi?
A 395€ livré selon leur site....
julow
julow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction - Vos avis pour un amortisseur... Empty Re: Vos avis pour un amortisseur...

Message par Corsair Sam Avr 16 2016, 11:47

Je ne peux te répondre pour le M Shock mais tu as ces post :

https://www.mt09.net/t2529-amortisseur-m-shock-de-chez-shock-factory

https://www.mt09.net/t3923-nouvel-amortisseur-schock-factory

Je voulais Öhlins parce que c'est cette marque qui équipait ma  XJR 13 , et j'en fus bluffé niv confort et efficacité sur 44 000 km ;et là j'ai pu faire les réglages en tout sens ,ainsi que pour la fourche , de façon à personnaliser ma moto selon mes critères de conduite... J'en ai la nostalgie de cette mob.


Dernière édition par Corsair le Sam Avr 16 2016, 12:00, édité 2 fois
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction - Vos avis pour un amortisseur... Empty Re: Vos avis pour un amortisseur...

Message par julow Sam Avr 16 2016, 11:49

Je suis en train de me dire....

Je vais chercher ma meule en milieu de semaine prochaine.
Mais elle est chez Yam'

Je pourrai peut être demander au concess' de monter un amortisseur Ohlins dessus et voir si je peux profiter d'une réduc?
julow
julow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction - Vos avis pour un amortisseur... Empty Re: Vos avis pour un amortisseur...

Message par dogonmt9 Sam Avr 16 2016, 12:49

Monté un wilbers 641 avec réglage précontrainte hydraulique : top pour passer de solo à duo.

Pour le duo, rien à voir avec l'amortisseur, le triboseat c'est top surtout pour le prix http://www.planete-motard.com/fr/moto-decoration,triboseat--yamaha-750---900cc,triboseat-yamaha,motard,60-521-2344.html
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction - Vos avis pour un amortisseur... Empty Re: Vos avis pour un amortisseur...

Message par olivierzx Sam Avr 16 2016, 18:12

julow a écrit:Je suis en train de me dire....

Je vais chercher ma meule en milieu de semaine prochaine.
Mais elle est chez Yam'

Je pourrai peut être demander au concess' de monter un amortisseur Ohlins dessus et voir si je peux profiter d'une réduc?

Sûr, il te fera 20% et montage gratuit si tu lui demandes gentiment.

MAIS je pense qu'il faut tester avant de changer.
Je me contente de celui d'origine depuis bientôt 25 000 km et je ne roule pas à un rythme de sénateur.
Une fois bien réglé (ne pas oublier d'accorder la fourche et les pressions de pneus) il y a qu'à l'attaque que je sens la limite (jamais dangereuse mais ça peut paraître inquiétant à un jeune permis je le conçois) et le guidonnage à haute vitesse.

Plus la moto est chargée mieux elle se comporte avec l'origine.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction - Vos avis pour un amortisseur... Empty Re: Vos avis pour un amortisseur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum