Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS

4 participants

Aller en bas

ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS Empty ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS

Message par FAUCON88 Sam 2 Avr 2016 - 11:13

Salut,
Pour une balade de 5 jours fin juin, j'ai commencé à concocter avec ITN CONVERTER 5 fichiers (J1 à J5).
L'aller-retour des VOSGES jusque sous le Jura, ça marchera car je connais le coin.
Par contre pour les Jours J2 à J4, je navigue un peu au hasard dans les 3 régions précitées.
Y aurait-il dans ce forum des motards prêts à analyser ces 3 jours pour me dire tous les pièges voire les impossibilités qui y figurent:

Connaisseurs des BAUGES, de la CHARTREUSE et du VERCORS, je vous envoie dans votre boîte à lettres perso. les fichiers et vous me dites les améliorations, et puis le fin du fin les possibilités d'hébergement en fin de parcours...
Pourquoi une BAL perso, parce que je ne vois pas comment faire autrement pour envoyer ces fichiers.

Merci d'avance et à charge de revanche si vous voulez rouler sereinement dans les VOSGES!
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS Empty Re: ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS

Message par goss63 Sam 2 Avr 2016 - 11:41

Allez moi je connais assez bien les bauges !!!!j envoie un mp!!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS Empty Re: ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS

Message par FAUCON88 Ven 8 Avr 2016 - 5:54

Malgré l'hiver qui a gelé les doigts de beaucoup de claviéristes motardeux, 2 aimables potes du Puy de Dôme et de l'Isère se sont proposés à m'aider. Je veux les en remercier ici.
Mon RB de fin juin en 5 jours du piémont vosgien au Vercors, en passant par les pays des Bauges et la Chartreuse a été bouclé: 1 300 kms aller retour avec le point le plus sud situé à LA CHAPELLE EN VERCORS.
Reste à dénicher 3 hébergements sur les 4 nuits: des chambres d'hôtes à LE NOYER ont été bloquées, à voir encore des hôtels à METABIEF(25), LANS en VERCORS (38), OYONNAX (01)
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS Empty Re: ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS

Message par etienne Ven 8 Avr 2016 - 20:25

je serai dans cet hôtel du 24 au 27 juin avec 3 autres amis belges

http://www.hotellemarronnier.com/accueil.htm

hôtel pour les motards....
etienne
etienne
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : arlon

Revenir en haut Aller en bas

ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS Empty Re: ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS

Message par FAUCON88 Ven 8 Avr 2016 - 21:05

Bien vu; nous on fait un circuit dans ce coin en J3 ( le 22 juin) avant de remonter en J4 et J5. On passe avant -> pour balayer les gravillons du joli mois de juin!
Voilà les passages du J3 dans ton coin:
LE NOYER (ici on aura passé la nuit du J2 chez chambres d'hôte L'HERBIER DE LA CLAPPE
LA RAVOIRE
LES MARCHES
SAINT PIERRE D'ENTREMONT
LE SAPEY EN CHARTREUSE
SAINT EGREVE
SASSENAGE
VILLARD DE LANS
D 531
RENCUREL
CHORANGE
SAINTE EULALIE EN ROYANS
SAINT JEAN EN ROYANS
BOUVANTE
LA CHAPELLE EN VERCORS
ECHEVIS
SAINT JULIEN EN VERCORS
LANS EN VERCORS On dort ici chambres d'hôte LES LAPIAZ
1746 Vieille Route
38250 LANS-EN-VERCORS
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS Empty Re: ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS

Message par etienne Ven 8 Avr 2016 - 21:29

merci ,je regarde ton itinéraire
etienne
etienne
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : arlon

Revenir en haut Aller en bas

ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS Empty Re: ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS

Message par Torakusu Sam 9 Avr 2016 - 15:04

Bonjour, je profite de ce post pour demander un renseignement aux connaisseurs.
Y a t'il a un site qui donne l'historique des dates d'ouvertures et de fermetures des cols des Alpes en 2015, 2014 ... .
Cela permettrait de se faire une idée sur les dates d'ouvertures probables pour 2016.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS Empty Re: ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS

Message par FAUCON88 Sam 9 Avr 2016 - 17:58

Torakusu a écrit:Bonjour, je profite de ce post pour demander un renseignement aux connaisseurs.
Y a t'il a un site qui donne l'historique des dates d'ouvertures et de fermetures des cols des Alpes en 2015, 2014 ... .
Cela permettrait de se faire une idée sur les dates d'ouvertures probables pour 2016.

Si tu poses la question c'est que tu as cherché sans trouver. Moi, vosgien, je ne connais pas ce site.
Un conseil seulement: si tu as à programmer une balade avec des cols bien précis, un jour précis, tu contactes les offices du tourisme concernés et/ou les gendarmeries des secteurs.
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS Empty Re: ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum