Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

Question Assurance

+5
olivierzx
Corsair
HLC 14
Paser19
Axelairafond
9 participants

Question Assurance Empty Question Assurance

Message par Axelairafond Mer 23 Mar 2016 - 18:23

"Super Sister" (traduisez "Miss Très soeur") est assurée chez Axa depuis le 21 Avril dernier.
La date d'échéance principale du contrat est le 1er Avril. J'ai reçu un appel de cotisation le 15 mars.
je souhaite résilier, passque c'est moins cher ailleurs: j'ai donc envoyé ma lettre de résiliation en recommandé avec AR

Questions:
peuvent-ils me refuser la résiliation, au prétexte qu'il n'y a pas encore une année entière de contrat ?

Suis-je obligé de payer la cotisation 2016, quitte à résilier à la date anniversaire et a être remboursé ensuite ???

A part Saint Chatel et Saint Hamon, y a-t-il d'autres saints qui peuvent se pencher sur mon cas et m'apporter une réponse ?

Merci de vos avis
Axelairafond
Axelairafond
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Question Assurance Empty Re: Question Assurance

Message par Paser19 Mer 23 Mar 2016 - 19:58

Si tu vas chez un autre assureur, le courtier ne sait pas te renseigner ? c'est le plus a même à te donner la bonne réponse.
Paser19
Paser19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par HLC 14 Mer 23 Mar 2016 - 21:30

La loi AMONT te permet de résilier quand tu veux. Prise d'effet un mois et un jour après la souscription de ta nouvelle assurance
HLC 14
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Corsair Mer 23 Mar 2016 - 21:48

HLC 14 a écrit:La loi AMONT te permet de résilier quand tu veux. Prise d'effet un mois et un jour après la souscription de ta nouvelle assurance

C'est la loi HAMON du 18 Mars 2014   Wink

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/33052-loi-hamon-et-assurances-ce-qui-change
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par Axelairafond Mer 23 Mar 2016 - 22:15

Ok, merci !!
Axelairafond
Axelairafond
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Jeu 24 Mar 2016 - 7:56

Attention quand même.
Il existe des courtiers malhonnêtes qui te disent : ok je fais la résiliation pour vous et je vous fait le nouveau contrat.

Et tu te retrouves avec ... 2 contrats parce que la résiliation était pas possible.

Pour vendre un contrat certains sont prêts à tout.

Tant que tu n'as pas reçu l'acceptation de la résiliation ne signe aucun nouveau contrat.
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par pymanavichal Jeu 24 Mar 2016 - 10:21

Attention, dans la loi Hamon, il est dit : "les clients ont désormais la possibilité de résilier leur contrat d'assurance quand ils le souhaitent une fois passée la première année d'adhésion". Donc dans ton cas, il faut attendre encore un peu pour résilier ton contrat...
pymanavichal
pymanavichal
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Pogny Jeu 24 Mar 2016 - 10:27

J'apporte ma pierre à l'édifice, étant assuré auto à la MAIF je viens de passer la voiture à la banque populaire (car il me font -40% sur la moto si j'ai déjà la voiture chez eux).

Pour changer de contrat, mon conseiller bancaire m'a demandé un état de situation de moins de deux mois ainsi que mon contrat original MAIF.

Il m'a expliqué qu'il y à des dates très strictes à respecter pour la résiliation/création du dossier.

Je l'ai donc laissé faire. Il s'est occupé de créer le dossier assurance chez lui et résilier mon contrat en court grâce à la loi HAMON.

pour plus d'info :

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/33052-loi-hamon-et-assurances-ce-qui-change

edit : le liens à déjà été posté plus haut je viens de m'en rendre compte désolé
Pogny
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par kieu Jeu 24 Mar 2016 - 14:00

non il a pas besoin d'attendre il peut déjà les avertir qu'il les quitte et son contrat prendra fin à la date anniversaire!
kieu
kieu
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par oldschool Ven 25 Mar 2016 - 13:19

Tu peux envoyer une résiliation pour le motif "LOI CHÂTEL".
Quand tu reçois ton nouvel avis d'échéance, tu peux envoyer une demande de résiliation en courrier recommandé dans un délai de 20 jours à compter de la réception de cet avis d'échéance. C'est le cachet de la Poste sur l'enveloppe qui fait foi pour le calcul du délai de 20 jours donc tu peux envoyer la copie de l'enveloppe avec ta demande de résiliation.

Pour une demande pour le motif "LOI HAMON", ton contrat doit avoir une année pleine mais parfois ça passe.

Je suis assureur donc n'hésite pas si tu as des questions.
oldschool
oldschool
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Axelairafond Jeu 31 Mar 2016 - 9:48

oldschool a écrit:Tu peux envoyer une résiliation pour le motif "LOI CHÂTEL".
Quand tu reçois ton nouvel avis d'échéance, tu peux envoyer une demande de résiliation en courrier recommandé dans un délai de 20 jours à compter de la réception de cet avis d'échéance. C'est le cachet de la Poste sur l'enveloppe qui fait foi pour le calcul du délai de 20 jours donc tu peux envoyer la copie de l'enveloppe avec ta demande de résiliation.

Merci pour vos réponses. J'ai envoyé ma résiliation dans le délai de 20 jours (et j'ai bien gardé l'enveloppe de l'appel à cotisation)
je n'ai pas spécifié que c'était dans le cadre de la loi Châtel, mais j'ai bien dit que je souhaitais les quitter, en donnant toutes les indications nécessaires (date échéance, immat' de la moto, numéro de contrat....etc)
J'attends leur réponse avant de m'engager avec mon nouvel assureur.
Axelairafond
Axelairafond
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé