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Message par Togoudi le Lun 21 Mar 2016 - 21:58

Bonjours à tous !

Je suis entrain de monter mon MT piste.
Jai déjà investi dans les protections, commandes reculées, amortisseur EMC SS2 et kit cartouche Andreani.
Je pense que la j'ai le minimum pour commencer...?

Cest peut-être une question bête mais le guidon d'origine est il adapté à une utilisation piste ? (Je sors d'un 600CBR ^^)

Je fais 1m90 et j'aurais aimé avoir le retour d'expérience de personnes qui on testé la position piste (niveau moyen +) avec le guidon d'origine ou d'autres guidon plus ouverts, plus fermés ou plus courts ...

Et si vous avez des conseils à me donner avant de me lancer je suis preneur !

Merci :-)

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Message par Speedfan le Mar 22 Mar 2016 - 16:48

Vois avec Fred (Ul'Team'Bike), il est plus que bien placé pour te répondre Guidon "piste" 3495237014

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Message par Heisenberg le Mar 22 Mar 2016 - 21:50

bonne question la réponse m'intéresse également !

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Message par Charlou le Mar 22 Mar 2016 - 22:24

Celui là a l'air pas mal !
http://www.ulteambike.com/guidon-superbike-moto-mt09-lsl,fr,4,SBKLSL-MT09.cfm

Et pas besoin de changer les pontet, puisque la MT a un guidon un peu a la con Razz

Fred te guidera surement mieux mais il me semble que c'est celui qu'il avait monter sur la sienne !


Sinon oui tu as tout pour la piste, juste un amortisseur de direction qui est "vitale" et tu pourra prendre du plaisir sans retenu Very Happy
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Message par Togoudi le Mar 22 Mar 2016 - 22:32

Salut et merci pour ces retours !

Oui en effet Charlou cest celui que j'avais repéré mais il y a l'air d'y avoir 2 formes différentes... scratch
Et j'aurais voulu savoir si ça changeait vraiment la position avant d'investir...

Selon vous l'amortisseur de direction est obligatoire ?
Ça ne m'arrange pas je pensais pouvoir m'en passer et garder un peu d'argent pour autre chose ^^

En tou cas j'ai hâte de monter tout ça et de tester ! Guidon "piste" 67213253

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Message par Cyril27 le Mer 23 Mar 2016 - 14:22

l amortisseur de direction ,pour mon niveau (confirme 2) ne me derange pas de ne pas l avoir ,sur les differents circuits que j ai pus rouler l annee derniere ,le mans,magny cours et 3 fois croix en ternois.
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Message par Togoudi le Mer 23 Mar 2016 - 15:43

Merci Cyril !!

Pour l'instant même en grosse attaque sur tout types de routes, jamais eu ne serait ce que l'amorce d'un guidonnage...
Donc je vais tester sans pour mes premières sorties !

D'ailleurs vous avez une idée de combien de temps on perd entre un 600 supersport et un MT09 ? ( je roulais avant en 600 CBR piste)

J'ai essayé de trouver des chronos de mec qui roulent sur des circuit ou j'ai déjà rouler (Alès, Ledenon, Bresse, Bourbonais) pour voir à peu près à quoi m'attendre mais je ne me rend pas trop compte...

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Message par Guizmo le Mer 23 Mar 2016 - 16:32

Pour les chronos je pourrais pas t'aider, je suis pas un bon.

Par contre pour l'amortisseur de direction, pourquoi pas. J'étais à Lédenon ce WE, et toutes les accélérations en montée se font avec le guidon qui bouge pas mal ... (notamment la sortie de la cuvette ou t'es sensé resté gaz en grand, vu que ça monte et que ça tourne légèrement à gauche c'est impossible !)
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Message par Togoudi le Mer 23 Mar 2016 - 16:43

Merci du retour Guizmo !
ça m'intéresse beaucoup un tel retour surtout a Ledenon qui est mon circuit préféré ! (du moins avec le CBR ^^)

Si ce n'est pas trop indiscret tu sais en combien tu as tourné environ ?
Pas trop gêné par le carter gauche ? surtout dans le gauche qui tue et le fer a cheval ...

donc en sorti de cuvette ça bouge beaucoup ? après si il n'y a que la que c'est vraiment gênant je ferais avec le temps d'économiser pour l'amortisseur de direction !

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Message par Ul'Team Bike #121 le Mer 23 Mar 2016 - 23:15

En ce qui concerne le guidon, c'est le "Superbike bas" qui est le plus à même de correspondre à une utilisation piste.
Le guidon d'origine est bien trop haut et bien trop large, déjà que la bête à tendance à cabrer et guidonner, avec un tel bras de levier c'est vraiment pas terrible.
Encore pire si tu es grand, un centre de gravité trop haut placé va encore accentuer le phénomène.

Si ta MT09 n'ai consacré qu'à la piste, tu peux déplacer le compteur ce qui te permettra de tourner les pontets qu ne sont pas symétrique, ça te laissera un peu plus de place pour te coucher et charger lavant.

Pour ce qui est de l'amortisseur de direction, j(ai fait une saison complète sans avant de finalement me décider à en monter un (surtout dans l'optique de me faciliter la vie à Lédenon) et pour tous dire, dès les premiers tours de roue, je me suis demandé pourquoi j'avais attendu autant de temps pour y passer.
Non seulement ça jugule bien les guidonnages, mais en plus, ça apporte un surplus de rigidité et de rigueur dans le train avant sur l'angle.

Quand au carter d'alternateur, il frotte dès lors que le rythme est assez élevé.
La première solution étant de monter de nouvelles biellettes afin d'augmenter la garde au sol.
D'ailleurs, les biellettes aide aussi à charger l'avant en minimisant encore le phénomène de délestage intempestif.
La solution "ulteam", c'est de taillé le carter en biseau pour encore grappiller sur la garde au sol.

Mes chronos avec la MT09:
Lédenon 1'31
Alès 1'21
Le Mans 1'48
Magny-Cours 1'52
Le Vigeant 1'48
Carole 1'05
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Message par Guizmo le Jeu 24 Mar 2016 - 1:47

Togoudi a écrit:Merci du retour Guizmo !
ça m'intéresse beaucoup un tel retour surtout a Ledenon qui est mon circuit préféré ! (du moins avec le CBR ^^)

Si ce n'est pas trop indiscret tu sais en combien tu as tourné environ ?
Pas trop gêné par le carter gauche ? surtout dans le gauche qui tue et le fer a cheval ...

donc en sorti de cuvette ça bouge beaucoup ? après si il n'y a que la que c'est vraiment gênant je ferais avec le temps d'économiser pour l'amortisseur de direction !

Honnêtement je suis vraiment pas un pilote (1'38 à Alès et 1'50 à Lédenon) donc non, vraiment pas gêné par le carter.

Mais les biellettes c'est vraiment en projet, et pourquoi pas le guidon (mais un guidon c'est tellement cher pour un bout de métal !!!)
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Message par chico44 le Jeu 24 Mar 2016 - 7:19

Moi je vient de récupérer un guidon lsl superbike haut, des que je reçois mes durites avia de chez fred ul'team bike Wink je monte ça et je te dirait mon ressenti.
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Message par chico44 le Jeu 24 Mar 2016 - 7:22

Pour le carter gauche qui frotte moi aussi je suis a la recherche de quelqu’un qui pourrait me faire la modifs Wink
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Message par Togoudi le Jeu 24 Mar 2016 - 9:10

Merci Fred et Chico pour le retour !

Je vais donc me commander un guidon bas !
je garderais l'origine en rechange pour finir une journée si je me vautre...

Pour la garde au sol j'ai le correcteur d'assiette sur mon amortisseur donc si je le règle 25mm plus grand que l'origine ça devrait aller non ?

Pour l'amortisseur de direction ça viendra par la suite quand je me serais habituer a la moto mais vous m'avez convaincu ^^

Et pour ce fameux carter gauche je vais en acheter un rappé pas cher et je pense tenter le rabotage maison car je ne trouve pas ou en acheter ... ce qui m'embête ces de raboter le par-carter qui coute une testicule ! Guidon "piste" 3792519033

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Message par goss63 le Jeu 28 Avr 2016 - 20:58

Sur le guidon superbike bas , peut on remettre les embouts d origine ?
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Message par niiico le Jeu 28 Avr 2016 - 22:28

Je ne fais pas de piste, mais j'ai du mal à me faire au guidon de la MT-09. Apres 15 ans de bracelets, rien à faire.
Le guidon bas passe t'il bien au dessus du réservoir ? Peut-on remettre l'ensemble de éléments sur ce guidon superbike ?
Quelqu'un a t'il une photo de la position vue de profil avec ce guidon ?
Merci
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Message par Togoudi le Ven 29 Avr 2016 - 9:00

Salut,
J'ai reçu mon guidon la semaine dernière.

Pour répondre à goss, concernant les embouts de guidon d'origine, moi jai la version street rally donc j'ai des embouts vissés pour fixer les protèges mains. Le guidon superbike bas n'est pas taraudé donc on ne peut pas les remettre par contre il est creux donc je pense que des embouts de guidon du bon diamètre sont adaptables !

Pour la forme du guidon oui ça passe bien. Je l'ai mis au plus bas et quand je braque j'ai le pousse qui touche le réservoir.
Oui tous se remonte sur ce guidon.
Je peux faire des photos dès que possible si ça vous intéresse.

Après niveau pilotage je n'ai pas encore testé je vais sur piste dimanche et lundi donc je pourrais vous dire à ce moment là !

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Message par niiico le Ven 29 Avr 2016 - 11:48

Oh oui, des photos ! Merci !
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Message par goss63 le Ven 29 Avr 2016 - 15:56

Merci pour tes réponses TOGOUDI !!!!

je pense commandé le superbike bas chez fred.

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Message par goss63 le Ven 29 Avr 2016 - 16:45

C est fait !!! commande effectué chez ul team bike!!!!
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Message par Charlou le Ven 29 Avr 2016 - 19:03

Veux bien les photos aussi ! Very Happy
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Message par niiico le Ven 29 Avr 2016 - 22:07

Si tu peux décrire ton ressenti quant à la position, j'aimerai savoir comment on se place sur la moto avec ce guidon ? Juste plus bas, plus en avant, etc.
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Message par goss63 le Mer 4 Mai 2016 - 15:47

Guidon "piste" Img_0912[/url]
Guidon "piste" Img<a href=
Guidon "piste" Img_0911
[Guidon "piste" Img_0914[/url]
Guidon "piste" Img_0913[/url]" />

voila le guidon est monté ! donc c est le LSL superbike bas .
alors concernant la largeur il n est pas plus court que celui d origine . il fait 74 CM
l origine fait 73 mais avec les embouts de guidons faut rajouté 6 cm ...
effectivement on ne peut pas remettre les embouts d origine car le guido n est pas taraudé.
il reste donc a acheter des embouts adaptable et les moins long possible .
j ai pas fait d essai sur route encore . je reviendrai vous faire un tout petit CR bientot .
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Message par Ul'Team Bike #121 le Jeu 5 Mai 2016 - 0:07

Quand j'ai monté ce guidon sur la mienne, j'ai profité de la place exploitable pour ramener les différentes commandes vers l'intérieur du guidon, ce qui m'a permis par la suite de le raccourcir à ses extrémités.

L'intérêt étant d'avoir en plus de l'appui sur l'avant plus prononcé du fait de sa hauteur moindre d'un bras de levier moins important.

On voit d'ailleurs clairement sur tes photos qu'il y a de la place pour tout ramener vers l'intérieur.

Au passage, ta belle propose un train avant plutôt avenant Guidon "piste" 3495237014
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Message par niiico le Dim 8 Mai 2016 - 22:31

Goss63, si jamais tu passes sur lyon à l'occasion, je veux bien voir en vrai ce que ça donne...
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Message par Togoudi le Lun 9 Mai 2016 - 13:09

Bonjour,
Désolé de ma réponse tardive !
Voici mes photos :
Guidon "piste" Img_2210
Guidon "piste" Img_2212
Guidon "piste" Img_2213
Guidon "piste" Img_2211

Pour ma part ce guidon est trop "cintré". Je n'ai pas pu m'y faire et j'ai du remettre le guidon d'origine au bout d'une journée et demie de piste.
Le fait qu'il soit si cintré m'empêchait de déhanché et me donnais des crampes aux poignets.

Apres je ne suis pas un pro ni un pilote donc si ça convient à des gens qui roulent fort c'est peut être moi qui m'y prend mal...

Du coup j'éssaie de me faire au guidon d'origine qui est un peut haut à mon gout mais assez plat pour me permettre d'avoir une bonne position supportable sur plus de trois tours ...

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Message par goss63 le Lun 9 Mai 2016 - 14:26

AU vu des photos, j ai l impression que ton guidon est super haut en reglage ?? on voit pas trop !!

moi je l ai mis vraiment au plus bas possible , pas fait de piste encore mais une balade de 200KM tout en virolos et je l ai trouvé tres confortable et justement plus de facilité a baisser le corps au maxi sans que les poignets soient cassées!

alors qu avec l origine c etait flagrant sur le fait des poignées "cassés"...

NB: ne serais une 250 rs aprilia a coté de ta belle !!!!
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Message par goss63 le Lun 9 Mai 2016 - 14:29

niiico a écrit:Goss63, si jamais tu passes sur lyon à l'occasion, je veux bien voir en vrai ce que ça donne...

se sera avec plaisir !

autrement pourquoi ne pas venir une journée faire une sortie dans nos belle montagne ?
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Message par Togoudi le Lun 9 Mai 2016 - 14:44

Oui je pensais comme toi que je l'avais réglé trop haut mais je suis au plus bas possible (quand je braque le il touche le réservoir)...
Apres je suis d'accord que ça ne rend pas pareil que sur les autres motos que sur la mienne donc j'ai du merder quelque part !

Si tu mets celui d'origine à coté la différence est flagrante ? Moi ils sont quasiment pareil sauf le cintre qui est plus fermé sur le superbike...

Il faut que je réessaie parce que si tu me dis que ça va mieux pour toi il n'y a pas de raison que ça soit si catastrophique pour moi !

Oui a coté c'est bien une 250 RS ! Guidon "piste" 2180995550

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Message par frank31 le Lun 9 Mai 2016 - 14:52

Meme guidon Lsl superbike bas
Je trouve justement que le cintre plus important aide pour dehancher et pas de douleurs particulieres

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