Guidon "piste"
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Ul'Team Bike #121
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
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Guidon "piste"
Bonjours à tous !
Je suis entrain de monter mon MT piste.
Jai déjà investi dans les protections, commandes reculées, amortisseur EMC SS2 et kit cartouche Andreani.
Je pense que la j'ai le minimum pour commencer...?
Cest peut-être une question bête mais le guidon d'origine est il adapté à une utilisation piste ? (Je sors d'un 600CBR ^^)
Je fais 1m90 et j'aurais aimé avoir le retour d'expérience de personnes qui on testé la position piste (niveau moyen +) avec le guidon d'origine ou d'autres guidon plus ouverts, plus fermés ou plus courts ...
Et si vous avez des conseils à me donner avant de me lancer je suis preneur !
Merci :-)
Je suis entrain de monter mon MT piste.
Jai déjà investi dans les protections, commandes reculées, amortisseur EMC SS2 et kit cartouche Andreani.
Je pense que la j'ai le minimum pour commencer...?
Cest peut-être une question bête mais le guidon d'origine est il adapté à une utilisation piste ? (Je sors d'un 600CBR ^^)
Je fais 1m90 et j'aurais aimé avoir le retour d'expérience de personnes qui on testé la position piste (niveau moyen +) avec le guidon d'origine ou d'autres guidon plus ouverts, plus fermés ou plus courts ...
Et si vous avez des conseils à me donner avant de me lancer je suis preneur !
Merci :-)
Togoudi- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : lyon
Re: Guidon "piste"
Vois avec Fred (Ul'Team'Bike), il est plus que bien placé pour te répondre 

_________________
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Speedfan- Modérateur
- Messages : 6632
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Guidon "piste"
bonne question la réponse m'intéresse également !
Heisenberg- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lille
Re: Guidon "piste"
Celui là a l'air pas mal !
http://www.ulteambike.com/guidon-superbike-moto-mt09-lsl,fr,4,SBKLSL-MT09.cfm
Et pas besoin de changer les pontet, puisque la MT a un guidon un peu a la con
Fred te guidera surement mieux mais il me semble que c'est celui qu'il avait monter sur la sienne !
Sinon oui tu as tout pour la piste, juste un amortisseur de direction qui est "vitale" et tu pourra prendre du plaisir sans retenu
http://www.ulteambike.com/guidon-superbike-moto-mt09-lsl,fr,4,SBKLSL-MT09.cfm
Et pas besoin de changer les pontet, puisque la MT a un guidon un peu a la con

Fred te guidera surement mieux mais il me semble que c'est celui qu'il avait monter sur la sienne !
Sinon oui tu as tout pour la piste, juste un amortisseur de direction qui est "vitale" et tu pourra prendre du plaisir sans retenu

Charlou- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21
Re: Guidon "piste"
Salut et merci pour ces retours !
Oui en effet Charlou cest celui que j'avais repéré mais il y a l'air d'y avoir 2 formes différentes...
Et j'aurais voulu savoir si ça changeait vraiment la position avant d'investir...
Selon vous l'amortisseur de direction est obligatoire ?
Ça ne m'arrange pas je pensais pouvoir m'en passer et garder un peu d'argent pour autre chose ^^
En tou cas j'ai hâte de monter tout ça et de tester !
Oui en effet Charlou cest celui que j'avais repéré mais il y a l'air d'y avoir 2 formes différentes...

Et j'aurais voulu savoir si ça changeait vraiment la position avant d'investir...
Selon vous l'amortisseur de direction est obligatoire ?
Ça ne m'arrange pas je pensais pouvoir m'en passer et garder un peu d'argent pour autre chose ^^
En tou cas j'ai hâte de monter tout ça et de tester !

Togoudi- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : lyon
Re: Guidon "piste"
l amortisseur de direction ,pour mon niveau (confirme 2) ne me derange pas de ne pas l avoir ,sur les differents circuits que j ai pus rouler l annee derniere ,le mans,magny cours et 3 fois croix en ternois.
Cyril27- Débutant du forum
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Vernon
Re: Guidon "piste"
Merci Cyril !!
Pour l'instant même en grosse attaque sur tout types de routes, jamais eu ne serait ce que l'amorce d'un guidonnage...
Donc je vais tester sans pour mes premières sorties !
D'ailleurs vous avez une idée de combien de temps on perd entre un 600 supersport et un MT09 ? ( je roulais avant en 600 CBR piste)
J'ai essayé de trouver des chronos de mec qui roulent sur des circuit ou j'ai déjà rouler (Alès, Ledenon, Bresse, Bourbonais) pour voir à peu près à quoi m'attendre mais je ne me rend pas trop compte...
Pour l'instant même en grosse attaque sur tout types de routes, jamais eu ne serait ce que l'amorce d'un guidonnage...
Donc je vais tester sans pour mes premières sorties !
D'ailleurs vous avez une idée de combien de temps on perd entre un 600 supersport et un MT09 ? ( je roulais avant en 600 CBR piste)
J'ai essayé de trouver des chronos de mec qui roulent sur des circuit ou j'ai déjà rouler (Alès, Ledenon, Bresse, Bourbonais) pour voir à peu près à quoi m'attendre mais je ne me rend pas trop compte...
Togoudi- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : lyon
Re: Guidon "piste"
Pour les chronos je pourrais pas t'aider, je suis pas un bon.
Par contre pour l'amortisseur de direction, pourquoi pas. J'étais à Lédenon ce WE, et toutes les accélérations en montée se font avec le guidon qui bouge pas mal ... (notamment la sortie de la cuvette ou t'es sensé resté gaz en grand, vu que ça monte et que ça tourne légèrement à gauche c'est impossible !)
Par contre pour l'amortisseur de direction, pourquoi pas. J'étais à Lédenon ce WE, et toutes les accélérations en montée se font avec le guidon qui bouge pas mal ... (notamment la sortie de la cuvette ou t'es sensé resté gaz en grand, vu que ça monte et que ça tourne légèrement à gauche c'est impossible !)
Re: Guidon "piste"
Merci du retour Guizmo !
ça m'intéresse beaucoup un tel retour surtout a Ledenon qui est mon circuit préféré ! (du moins avec le CBR ^^)
Si ce n'est pas trop indiscret tu sais en combien tu as tourné environ ?
Pas trop gêné par le carter gauche ? surtout dans le gauche qui tue et le fer a cheval ...
donc en sorti de cuvette ça bouge beaucoup ? après si il n'y a que la que c'est vraiment gênant je ferais avec le temps d'économiser pour l'amortisseur de direction !
ça m'intéresse beaucoup un tel retour surtout a Ledenon qui est mon circuit préféré ! (du moins avec le CBR ^^)
Si ce n'est pas trop indiscret tu sais en combien tu as tourné environ ?
Pas trop gêné par le carter gauche ? surtout dans le gauche qui tue et le fer a cheval ...
donc en sorti de cuvette ça bouge beaucoup ? après si il n'y a que la que c'est vraiment gênant je ferais avec le temps d'économiser pour l'amortisseur de direction !
Togoudi- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : lyon
Re: Guidon "piste"
En ce qui concerne le guidon, c'est le "Superbike bas" qui est le plus à même de correspondre à une utilisation piste.
Le guidon d'origine est bien trop haut et bien trop large, déjà que la bête à tendance à cabrer et guidonner, avec un tel bras de levier c'est vraiment pas terrible.
Encore pire si tu es grand, un centre de gravité trop haut placé va encore accentuer le phénomène.
Si ta MT09 n'ai consacré qu'à la piste, tu peux déplacer le compteur ce qui te permettra de tourner les pontets qu ne sont pas symétrique, ça te laissera un peu plus de place pour te coucher et charger lavant.
Pour ce qui est de l'amortisseur de direction, j(ai fait une saison complète sans avant de finalement me décider à en monter un (surtout dans l'optique de me faciliter la vie à Lédenon) et pour tous dire, dès les premiers tours de roue, je me suis demandé pourquoi j'avais attendu autant de temps pour y passer.
Non seulement ça jugule bien les guidonnages, mais en plus, ça apporte un surplus de rigidité et de rigueur dans le train avant sur l'angle.
Quand au carter d'alternateur, il frotte dès lors que le rythme est assez élevé.
La première solution étant de monter de nouvelles biellettes afin d'augmenter la garde au sol.
D'ailleurs, les biellettes aide aussi à charger l'avant en minimisant encore le phénomène de délestage intempestif.
La solution "ulteam", c'est de taillé le carter en biseau pour encore grappiller sur la garde au sol.
Mes chronos avec la MT09:
Lédenon 1'31
Alès 1'21
Le Mans 1'48
Magny-Cours 1'52
Le Vigeant 1'48
Carole 1'05
Le Castellet (5.
2'14
Le guidon d'origine est bien trop haut et bien trop large, déjà que la bête à tendance à cabrer et guidonner, avec un tel bras de levier c'est vraiment pas terrible.
Encore pire si tu es grand, un centre de gravité trop haut placé va encore accentuer le phénomène.
Si ta MT09 n'ai consacré qu'à la piste, tu peux déplacer le compteur ce qui te permettra de tourner les pontets qu ne sont pas symétrique, ça te laissera un peu plus de place pour te coucher et charger lavant.
Pour ce qui est de l'amortisseur de direction, j(ai fait une saison complète sans avant de finalement me décider à en monter un (surtout dans l'optique de me faciliter la vie à Lédenon) et pour tous dire, dès les premiers tours de roue, je me suis demandé pourquoi j'avais attendu autant de temps pour y passer.
Non seulement ça jugule bien les guidonnages, mais en plus, ça apporte un surplus de rigidité et de rigueur dans le train avant sur l'angle.
Quand au carter d'alternateur, il frotte dès lors que le rythme est assez élevé.
La première solution étant de monter de nouvelles biellettes afin d'augmenter la garde au sol.
D'ailleurs, les biellettes aide aussi à charger l'avant en minimisant encore le phénomène de délestage intempestif.
La solution "ulteam", c'est de taillé le carter en biseau pour encore grappiller sur la garde au sol.
Mes chronos avec la MT09:
Lédenon 1'31
Alès 1'21
Le Mans 1'48
Magny-Cours 1'52
Le Vigeant 1'48
Carole 1'05
Le Castellet (5.

Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3765
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Guidon "piste"
Togoudi a écrit:Merci du retour Guizmo !
ça m'intéresse beaucoup un tel retour surtout a Ledenon qui est mon circuit préféré ! (du moins avec le CBR ^^)
Si ce n'est pas trop indiscret tu sais en combien tu as tourné environ ?
Pas trop gêné par le carter gauche ? surtout dans le gauche qui tue et le fer a cheval ...
donc en sorti de cuvette ça bouge beaucoup ? après si il n'y a que la que c'est vraiment gênant je ferais avec le temps d'économiser pour l'amortisseur de direction !
Honnêtement je suis vraiment pas un pilote (1'38 à Alès et 1'50 à Lédenon) donc non, vraiment pas gêné par le carter.
Mais les biellettes c'est vraiment en projet, et pourquoi pas le guidon (mais un guidon c'est tellement cher pour un bout de métal !!!)
Re: Guidon "piste"
Moi je vient de récupérer un guidon lsl superbike haut, des que je reçois mes durites avia de chez fred ul'team bike
je monte ça et je te dirait mon ressenti.

chico44- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Pays de la Loire
Re: Guidon "piste"
Pour le carter gauche qui frotte moi aussi je suis a la recherche de quelqu’un qui pourrait me faire la modifs

chico44- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Pays de la Loire
Re: Guidon "piste"
Merci Fred et Chico pour le retour !
Je vais donc me commander un guidon bas !
je garderais l'origine en rechange pour finir une journée si je me vautre...
Pour la garde au sol j'ai le correcteur d'assiette sur mon amortisseur donc si je le règle 25mm plus grand que l'origine ça devrait aller non ?
Pour l'amortisseur de direction ça viendra par la suite quand je me serais habituer a la moto mais vous m'avez convaincu ^^
Et pour ce fameux carter gauche je vais en acheter un rappé pas cher et je pense tenter le rabotage maison car je ne trouve pas ou en acheter ... ce qui m'embête ces de raboter le par-carter qui coute une testicule !
Je vais donc me commander un guidon bas !
je garderais l'origine en rechange pour finir une journée si je me vautre...
Pour la garde au sol j'ai le correcteur d'assiette sur mon amortisseur donc si je le règle 25mm plus grand que l'origine ça devrait aller non ?
Pour l'amortisseur de direction ça viendra par la suite quand je me serais habituer a la moto mais vous m'avez convaincu ^^
Et pour ce fameux carter gauche je vais en acheter un rappé pas cher et je pense tenter le rabotage maison car je ne trouve pas ou en acheter ... ce qui m'embête ces de raboter le par-carter qui coute une testicule !

Togoudi- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : lyon
Re: Guidon "piste"
Sur le guidon superbike bas , peut on remettre les embouts d origine ?
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 948
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Guidon "piste"
Je ne fais pas de piste, mais j'ai du mal à me faire au guidon de la MT-09. Apres 15 ans de bracelets, rien à faire.
Le guidon bas passe t'il bien au dessus du réservoir ? Peut-on remettre l'ensemble de éléments sur ce guidon superbike ?
Quelqu'un a t'il une photo de la position vue de profil avec ce guidon ?
Merci
Le guidon bas passe t'il bien au dessus du réservoir ? Peut-on remettre l'ensemble de éléments sur ce guidon superbike ?
Quelqu'un a t'il une photo de la position vue de profil avec ce guidon ?
Merci
niiico- Membre régulier du forum
- Messages : 164
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : lyon
Re: Guidon "piste"
Salut,
J'ai reçu mon guidon la semaine dernière.
Pour répondre à goss, concernant les embouts de guidon d'origine, moi jai la version street rally donc j'ai des embouts vissés pour fixer les protèges mains. Le guidon superbike bas n'est pas taraudé donc on ne peut pas les remettre par contre il est creux donc je pense que des embouts de guidon du bon diamètre sont adaptables !
Pour la forme du guidon oui ça passe bien. Je l'ai mis au plus bas et quand je braque j'ai le pousse qui touche le réservoir.
Oui tous se remonte sur ce guidon.
Je peux faire des photos dès que possible si ça vous intéresse.
Après niveau pilotage je n'ai pas encore testé je vais sur piste dimanche et lundi donc je pourrais vous dire à ce moment là !
J'ai reçu mon guidon la semaine dernière.
Pour répondre à goss, concernant les embouts de guidon d'origine, moi jai la version street rally donc j'ai des embouts vissés pour fixer les protèges mains. Le guidon superbike bas n'est pas taraudé donc on ne peut pas les remettre par contre il est creux donc je pense que des embouts de guidon du bon diamètre sont adaptables !
Pour la forme du guidon oui ça passe bien. Je l'ai mis au plus bas et quand je braque j'ai le pousse qui touche le réservoir.
Oui tous se remonte sur ce guidon.
Je peux faire des photos dès que possible si ça vous intéresse.
Après niveau pilotage je n'ai pas encore testé je vais sur piste dimanche et lundi donc je pourrais vous dire à ce moment là !
Togoudi- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : lyon
Re: Guidon "piste"
Oh oui, des photos ! Merci !
niiico- Membre régulier du forum
- Messages : 164
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : lyon
Re: Guidon "piste"
Merci pour tes réponses TOGOUDI !!!!
je pense commandé le superbike bas chez fred.
je pense commandé le superbike bas chez fred.
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 948
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Guidon "piste"
C est fait !!! commande effectué chez ul team bike!!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 948
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Guidon "piste"
Veux bien les photos aussi !

Charlou- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21
Re: Guidon "piste"
Si tu peux décrire ton ressenti quant à la position, j'aimerai savoir comment on se place sur la moto avec ce guidon ? Juste plus bas, plus en avant, etc.
niiico- Membre régulier du forum
- Messages : 164
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : lyon
Re: Guidon "piste"


[


voila le guidon est monté ! donc c est le LSL superbike bas .
alors concernant la largeur il n est pas plus court que celui d origine . il fait 74 CM
l origine fait 73 mais avec les embouts de guidons faut rajouté 6 cm ...
effectivement on ne peut pas remettre les embouts d origine car le guido n est pas taraudé.
il reste donc a acheter des embouts adaptable et les moins long possible .
j ai pas fait d essai sur route encore . je reviendrai vous faire un tout petit CR bientot .
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 948
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Guidon "piste"
Quand j'ai monté ce guidon sur la mienne, j'ai profité de la place exploitable pour ramener les différentes commandes vers l'intérieur du guidon, ce qui m'a permis par la suite de le raccourcir à ses extrémités.
L'intérêt étant d'avoir en plus de l'appui sur l'avant plus prononcé du fait de sa hauteur moindre d'un bras de levier moins important.
On voit d'ailleurs clairement sur tes photos qu'il y a de la place pour tout ramener vers l'intérieur.
Au passage, ta belle propose un train avant plutôt avenant
L'intérêt étant d'avoir en plus de l'appui sur l'avant plus prononcé du fait de sa hauteur moindre d'un bras de levier moins important.
On voit d'ailleurs clairement sur tes photos qu'il y a de la place pour tout ramener vers l'intérieur.
Au passage, ta belle propose un train avant plutôt avenant

Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3765
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Localisation : Hérault
Re: Guidon "piste"
Goss63, si jamais tu passes sur lyon à l'occasion, je veux bien voir en vrai ce que ça donne...
niiico- Membre régulier du forum
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Localisation : lyon
Re: Guidon "piste"
Bonjour,
Désolé de ma réponse tardive !
Voici mes photos :




Pour ma part ce guidon est trop "cintré". Je n'ai pas pu m'y faire et j'ai du remettre le guidon d'origine au bout d'une journée et demie de piste.
Le fait qu'il soit si cintré m'empêchait de déhanché et me donnais des crampes aux poignets.
Apres je ne suis pas un pro ni un pilote donc si ça convient à des gens qui roulent fort c'est peut être moi qui m'y prend mal...
Du coup j'éssaie de me faire au guidon d'origine qui est un peut haut à mon gout mais assez plat pour me permettre d'avoir une bonne position supportable sur plus de trois tours ...
Désolé de ma réponse tardive !
Voici mes photos :




Pour ma part ce guidon est trop "cintré". Je n'ai pas pu m'y faire et j'ai du remettre le guidon d'origine au bout d'une journée et demie de piste.
Le fait qu'il soit si cintré m'empêchait de déhanché et me donnais des crampes aux poignets.
Apres je ne suis pas un pro ni un pilote donc si ça convient à des gens qui roulent fort c'est peut être moi qui m'y prend mal...
Du coup j'éssaie de me faire au guidon d'origine qui est un peut haut à mon gout mais assez plat pour me permettre d'avoir une bonne position supportable sur plus de trois tours ...
Togoudi- Nouveau membre
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Re: Guidon "piste"
AU vu des photos, j ai l impression que ton guidon est super haut en reglage ?? on voit pas trop !!
moi je l ai mis vraiment au plus bas possible , pas fait de piste encore mais une balade de 200KM tout en virolos et je l ai trouvé tres confortable et justement plus de facilité a baisser le corps au maxi sans que les poignets soient cassées!
alors qu avec l origine c etait flagrant sur le fait des poignées "cassés"...
NB: ne serais une 250 rs aprilia a coté de ta belle !!!!
moi je l ai mis vraiment au plus bas possible , pas fait de piste encore mais une balade de 200KM tout en virolos et je l ai trouvé tres confortable et justement plus de facilité a baisser le corps au maxi sans que les poignets soient cassées!
alors qu avec l origine c etait flagrant sur le fait des poignées "cassés"...
NB: ne serais une 250 rs aprilia a coté de ta belle !!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 10/08/2014
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Re: Guidon "piste"
niiico a écrit:Goss63, si jamais tu passes sur lyon à l'occasion, je veux bien voir en vrai ce que ça donne...
se sera avec plaisir !
autrement pourquoi ne pas venir une journée faire une sortie dans nos belle montagne ?
goss63- Posteur fréquent du forum
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Localisation : ISERE
Re: Guidon "piste"
Oui je pensais comme toi que je l'avais réglé trop haut mais je suis au plus bas possible (quand je braque le il touche le réservoir)...
Apres je suis d'accord que ça ne rend pas pareil que sur les autres motos que sur la mienne donc j'ai du merder quelque part !
Si tu mets celui d'origine à coté la différence est flagrante ? Moi ils sont quasiment pareil sauf le cintre qui est plus fermé sur le superbike...
Il faut que je réessaie parce que si tu me dis que ça va mieux pour toi il n'y a pas de raison que ça soit si catastrophique pour moi !
Oui a coté c'est bien une 250 RS !
Apres je suis d'accord que ça ne rend pas pareil que sur les autres motos que sur la mienne donc j'ai du merder quelque part !
Si tu mets celui d'origine à coté la différence est flagrante ? Moi ils sont quasiment pareil sauf le cintre qui est plus fermé sur le superbike...
Il faut que je réessaie parce que si tu me dis que ça va mieux pour toi il n'y a pas de raison que ça soit si catastrophique pour moi !
Oui a coté c'est bien une 250 RS !

Togoudi- Nouveau membre
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Re: Guidon "piste"
Meme guidon Lsl superbike bas
Je trouve justement que le cintre plus important aide pour dehancher et pas de douleurs particulieres
Je trouve justement que le cintre plus important aide pour dehancher et pas de douleurs particulieres
frank31- Membre régulier du forum
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