Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
1.09 €
Voir le deal

Radars/excès de vitesse

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Radars/excès de vitesse Empty Radars/excès de vitesse

Message par steevee 60 Jeu 17 Mar 2016 - 13:04

Pas vu de rubrique sur ce sujet qui peut nous concerner tous,un jour ou l'autre,surtout avec la MT-09 qui n'incite pas vraiment à rouler tout doucement comme l'exige les limitations de vitesse en vigueur.

j'inaugure donc le sujet sur les radars et les excès de vitesse,ou on pourrait discuter/pleurer des sanctions qui peuvent en découler selon les "scores".

avec un petit pli reçu 10 jours après l'infraction : mes jambes ont un peu tremblées quand j'ai vu que c'était avec la 09 que j'avais été mesuré.

une énorme chance,c'était à un moment de "calme" ou je revois la scène et j'ai eu un bon préssentiment,j'avais coupé. (mesuré au bon moment si je peux dire.....).

la photographe est un radar embarqué mobile-mobile au doux nom de MILLIA GATSO (je ne me souviens plus de l'auto,pourtant je fais gaffe d'habitude à qui je dépasse).

sur RD de campagne,105kmh mesuré,retenu 94kmh au lieu de 90kmh / sanction 45e et 1 point (je venais récemment de récupérer mon total)

ont était 3 motos,la 2è a été mesurée aussi,il en manque une qui n'a encore rien reçu,et je crois que c'était le plus vite à ce moment là Neutral (j'éspère qu'il eu la chance de ne pas avoir été mesuré).

attention aux mobiles-mobiles,vu la rentabilité de ces machines,il y en a de plus en plus j'ai l'impression,aucune pédagogie,juste de la répression.

avec le recul,je crois me souvenir que la voiture radar s'est écartée pour me faciliter le passage (bien que je ne me souvienne plus du type de vehicule).

ils doivent bien se marrer,il doit y en avoir des données à transmettre à Rennes au retour à la base Rolling Eyes
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Radars/excès de vitesse Empty Re: Radars/excès de vitesse

Message par Corsair Jeu 17 Mar 2016 - 15:31

Quand je pense que le ministre souhaite l'externalisation du système radar mobile-mobile (confier cette mission à des sociétés privées parce que les FDO n'ont pas assez de temps pour s'y consacrer , et que les véhicules équipés sont sous-employés) Rolling Eyes

Lors d'un dépassement , on est sûr de se faire prendre en photo (flash infra-rouge en plus) Suspect
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message par LeSplint Jeu 17 Mar 2016 - 15:40

En même temps...à jouer faut s'attendre à perdre de temps en temps xD
Je suis gendarme et perso je suis pas souvent aux limitations non plus ^^
LeSplint
LeSplint
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par dirimant Jeu 17 Mar 2016 - 16:36

LeSplint : là où c'est agaçant c'est que lorsque tu roules sur les départementales vides à la campagne, et avec une visibilité de plusieurs kilomètres qui te permet de constater qu'il n'y a pas âme qui vive, les limitations de vitesse ne servent à rien en terme de sécurité pure (sauf pour ta pomme à toi, même si le risque vient bien plus des bouses de vache, nids de poule, bouts de betterave, gravillons, qui sont légion sur nos départementales).
dirimant

Message par steevee 60 Jeu 17 Mar 2016 - 17:52

LeSplint a écrit:En même temps...à jouer faut s'attendre à perdre de temps en temps xD
Je suis gendarme et perso je suis pas souvent aux limitations non plus ^^

Honnête de ta part de le reconnaitre Wink ....et concernant mon "score",je m'en tire très bien.....(inhabituel même avec la 09 Rolling Eyes ).

perso je veux pas jouer le pilote expert,mais pour quelqu'un qui a une bonne lecture de la route,et une certaine expérience (je suis conducteur routier...j'ai vu/vécu pas mal de situations).

j'ai 43 ans,et 50%de bonus,pour + d'1 million de kms parcourus  pirat sans accident;ça ne prouve rien,mais je pense que ça indique quand même un certaine tendance à respecter et à tenir compte des autres.....

les limitations de vitesse en vigueur sont extra-basses,cette lenteur générale est valable pour quelqu'un qui n'aime pas spécialement conduire,voire qui n'a pas toutes ses facultés (obligé de freiner assez fort pour respecter la baisse de limitation par exemple,alors qu'on est encore très loin du rond point ou de la courbe qui approche)....et celui (ou celle) qui aime "piloter" un minimum se retrouvera aussitôt relégué au rang de "contrevenant" ou même "délinquant routier" sans discernement possible,dès que l'allure sera au dessus ou très au dessus,même sans mise en danger de qui que ce soit.

je comprends qu'au nom de la sécurité de tous,il y ai des règles,mais là,ça devient abusé et pénible,avec cette tendance à se faire mettre "sur la touche" à cause des ces lois routières trop sévères qui ne font pas de discernement entre les vrais dangers pour les autres,et les gens réglos (dont je suis....) qui savent lâcher l'accélérateur et/ou freiner si besoin.

des circuits pour se défouler ? y'en trop peu (je suis de l'oise,proche de la région parisienne : le circuit Carole est blindé de monde le week end aux beaux jours et bien trop court).

du coup on fait comment quand on aime le pilotage ? je roule sur granturismo 6 en live international,mais bon même si c'est bien fichu,ça reste du virtuel.

j'envie les Allemands avec leur Nurburgring nordschleife Cool et leurs portions libres d'Autobahn.....

nous c'est que de l'interdiction,c'est tout Crying or Very sad

vous les Bmo je vous connais j'ai déja fait du 200 au lieu de 90 avec vous dans le cadre d'un "pilotage sur route" Laughing c'était trop bien.....mais c'est déja du passé,vous,vous avez la possibilté de vous défouler un peu,ne serait-ce que pour s'entrainer au pilotage.....le citoyen moyen,lui ? bah non....rien du tout......c'est "pas vu pas pris" mais quand c'est "pris" ça coute cher  :|et avec les moyens engagés pour "traquer le contrevenant" ça devient difficile de conserver ses points et son permis.

selon moi,vous ètes chargés de faire appliquer des lois qui sont parfois abusives,faites par des gens qui n'aiment pas spécialement conduire....d'ou le décalage.

Dernière édition par steevee 60 le Jeu 17 Mar 2016 - 18:32, édité 1 fois
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Jeu 17 Mar 2016 - 18:30

Vu que vous étiez 3 tu aurais pu demander la photo histoire de vérifier que tu es bien seul dessus.

Pour 45 € et 1 point que tu récupéreras dans 6 mois ... ça vaut pas le coup de tenter la contestation.
D'autant qu'il faudra consigner la somme et que pour la récupérer ...

MT10 2019-        : 13 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par steevee 60 Jeu 17 Mar 2016 - 18:44

olivierzx a écrit:Vu que vous étiez 3 tu aurais pu demander la photo histoire de vérifier que tu es bien seul dessus.

Pour 45 € et 1 point que tu récupéreras dans 6 mois ... ça vaut pas le coup de tenter la contestation.
D'autant qu'il faudra consigner la somme et que pour la récupérer ...

Oui,j'ai posté aujourd'hui la demande,histoire d'avoir quand même une maigre consolation.

(pour en avoir pris une en voiture l'année dèrnière,pour info,je sais qu'ils ne se donnent même plus la peine de l'imprimer sur papier photo....c'est du papier classique.)

et effectivement,vu le faible enjeu,je ne conteste pas.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par steevee 60 Jeu 17 Mar 2016 - 18:50

Corsair a écrit:Quand je pense que le ministre souhaite l'externalisation du système radar mobile-mobile (confier cette mission à des sociétés privées parce que les FDO n'ont pas assez de temps pour s'y consacrer , et que les véhicules équipés sont sous-employés) Rolling Eyes

Lors d'un dépassement , on est sûr de se faire prendre en photo (flash infra-rouge en plus) Suspect

Un système automatisé et peut ètre privatisé à l'avenir,qui,sous couvert de sécurité est un juteux et généreux business....

ça promet des jours sombres Crying or Very sad
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Spitfire87 Jeu 17 Mar 2016 - 19:13

Pas cool tout ça... Je ne roule pas comme un fou mais je suis tout le temps 10 15 au dessus des limitations sur route ou 4 voies, ne serait ce que pour ne pas être pris dans le flux des voitures... Ne double pas n importe ou, sur bande blanche ou autre, mais quand je double je double... Et je coupe apres . Idem si la voiture s écarte, j ouvre pour ne pas la laisser serrée au bas côté longtemps.. Ça veut dire que nos amis en bleu nous piègent ainsi? Ç est pas cool.
Et malgré tous mes points, je pourrai perdre le permis pour un dépassement et un excès de quelques secondes en MT...
En revanche, les téléphones, les stoppie grillés et les comportements dangereux que je vois au quotidien sont nett ment plus dangereux qu un + 30 sur 200m et coupage des gaz aprés.
Ok, le flash est automatique mais la validation est manuelle non?
En tous cas, tant mieux si ç est qu un petit point et 45 euros pour toi.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Lapurée Jeu 17 Mar 2016 - 19:13

un ami : appel d'un de ses collègues à 7h53 "coincé dans les bouchons, je ne serai pas là pour ouvrir la conférence de 8h. Ok, pas de souci, je vais bourrer un peu".
Sortie de tunnel cours la reine à Paris, sens Concorde > Iéna, probablement le seul endroit à Paris où tu as 500m en 2x2 voies déserte sans intersection. Le Coyote n'a rien vu car tunnel et changement de direction...
Résultat : 119 relevés au lieu de 50.
- retrait de permis sur le champ (par des MIB plutôt aggressifs, alors qu'il n'a rien dit, à part "euh, ce n'est pas dangereux qu'on s'arrête au milieu de la route pour que je vous donne physiquement mon permis, avec les voitures qui commencent à arriver ?")
- apparemment eu de la chance que ce ne soit pas une confiscation du véhicule
- 6 points en moins évidemment
- 4 mois de retrait
- 5 ans de sursis (confiscation AUTOMATIQUE du véhicule en cas de récidive)
- amende pas excessive par contre, comparée au score : 300€
- emmerdé depuis 3 ans pour trouver une assurance. L'actuelle ne l'ayant pas viré, ce qui aurait été possible par contre. Mais impossible de changer de bécane/contrat.
- jugement qui prend 1 an et demi...
- re-convoqué au commissariat 2 ans plus tard car le dossier n'a pas été clos correctement

Bref, à éviter !

Conclusion : vaut mieux braquer une vieille ou voler une voiture, vu que personne ne fait d'enquête dans ces cas-là, c'est beaucoup moins risqué que de pousser la seconde à moto... M'enfin, là n'est pas le sujet.

Et ne rigolez pas trop, avec les limitations à 30 km/h qu'ils sont en train de généraliser, ça va vite arriver les délits de grand excès de vitesse maintenant.
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Spitfire87 Jeu 17 Mar 2016 - 19:21

Tu m étonnes... 30 km/h en tracer en ville, ç est un peu passer le plateau en mode permanent... Il vaut mieux pousser...

Sans parler des infrastructures... À Limoges, tu sors de la 4 voies, tu arrives à un feu avec en plein milieu de voie dans un virage aveugle un magnifique trou ( en voiture t y laisse la jante...), mais une vedette de la voirie l a bouché en gavant de goudron....donc on est passé d un trou à une bosse...qui s est affaissée depuis...
Donc tu est sur l angle à 50 voire moins car présence du feu, et tu as un trou suivi d une bosse puis trou... Casse gueule au possible...
Un radar solutionnerait sûrement la zone dangereuse ..
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jean-luc.mt-09 Jeu 17 Mar 2016 - 19:32

salut le radar de chantier sur A 15 a pontoise 18554 flash en une semaine
c est pas mal. tu est a 110 sur deux voie et sa pas passe a 3 et 4 voie mais tu passe a 90 c est vrai il y a pas mal
de carton a cette endroit
ils est très bien placer ce lui la pour faire de l argent lol
jean-luc.mt-09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Philltracer87 Jeu 17 Mar 2016 - 19:48

Et c'est pas fini il parait qu'ils vont installer de plus en plus des radars de feux ça va être coton pour conserver son permis tu passes à l'orange moins 4 points une copine en a fait l'amère expérience récemment
Philltracer87
Philltracer87
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Corsair Jeu 17 Mar 2016 - 20:29

Philltracer87 a écrit:Et c'est pas fini il parait qu'ils vont installer de plus en plus des radars de feux  ça va être coton pour conserver son permis  tu passes à l'orange moins 4 points  une copine en a fait l'amère expérience récemment

Le radar de feu ne prend ses photo qu'au feu rouge , pas à l'orange (mais le piège , c'est le durée extrêmement variable du feu orange !)

Ce sont les seuls radars qui ne me gênent pas (et encore , tu peux être verbalisé en t'avançant pour laisser passer un véhicule prioritaire , et il n'est pas simple de te justifier ensuite auprès de l'administration ) tout comme les radars de chantier (bien quoi , on peut bien ralentir par respect pour ceux qui bossent au bord de la route)

Je sens que la prochaine légion d'honneur sera pour Mme Chantal Perrichon Very Happy
Corsair
Corsair

Message par steevee 60 Jeu 17 Mar 2016 - 20:29

Vos témoignages parles d'eux mêmes,messieurs....

ça devient grave ces abus sous couvert de sécurité,l'état se sent fort avec des gens dociles comme nous.

en nous pondant des réglements toujours plus contraignants pour les usagers de la route....qu'ils se gardent bien de respecter,d'ailleurs (toujours en prétextant la sécurité).

à peine à se baisser,et on en ramasse à la pelle des jolis articles comme ceux là :

http://news.autojournal.fr/news/1497873/vitesse-radar-PV-maires-parlementaires

Rolling Eyes

steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par BeR1 Jeu 17 Mar 2016 - 20:33

Philltracer87 a écrit:Et c'est pas fini il parait qu'ils vont installer de plus en plus des radars de feux  ça va être coton pour conserver son permis  tu passes à l'orange moins 4 points  une copine en a fait l'amère expérience récemment
Comment ça ? c'est possible d'avoir un  pv à l'orange ???
Tu roules à 50, le feu passe à l'orange quand tu es à 10 m du feu, tu fais quoi ? Tu montes debout sur les freins et tu  finis à l'arret  au milieu du carrefour  et à plat ventre si tu es en moto ? Si orange égale pv, alors autant supprimer l'orange et passer du vert directement au rouge, (complétement débile).
D'apres google, la distance d'arret à 50 km/h (+ temps de reaction) est de plus de 20 m, ça ne m'etonne pas, donc le temps minimum de l'orange est facile à déduire de la formule, sinon c'est juste du racket.

Par contre, un pv au rouge c'est logique (si le tempsde l'orange est respecté), il y a rien de plus débile que de griller un feu (au rouge je précise) ou conduire bourré par exemple , dans ces cas la, aucune pitié !

En tout cas, voila un post qui va faire taper au clavier Smile
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu Jeu 17 Mar 2016 - 20:44

ok, tout ça, la vie est trop injuste Radars/excès de vitesse 587075324 les méchants sont jamais embêtés parce que les flics ont peur, alors ils se vengent sur nous les gentils ... mais on est prévenu, il me semble, perso quand je rentre de ma virée de 900 bornes, et bien, vu ma conduite, les quinze jours qui suivent, j'angoisse à chaque ouverture de la boite à lettres Shocked
mais c'est comme ça, il faut assumer, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de respecter scrupuleusement les limites dans les petits bleds traversés et sur tout ce qui ressemble à une voie rapide et autre ligne droite et d'envoyer fort dès que ça tourne sur des routes où c'est pas rentable de poser une patrouille à jumelles ou une caisse banalisée ... et jusqu'ici , c'est passé ... pourvu que ma méthode continue à être efficace Smile
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par Philltracer87 Jeu 17 Mar 2016 - 20:54

BeR1 a écrit:
Comment ça ? c'est possible d'avoir un  pv à l'orange ???
Tu roules à 50, le feu passe à l'orange quand tu es à 10 m du feu, tu fais quoi ? Tu montes debout sur les freins et tu  finis à l'arret  au milieu du carrefour  et à plat ventre si tu es en moto ? Si orange égale pv, alors autant supprimer l'orange et passer du vert directement au rouge, (complétement débile).
D'apres google, la distance d'arret à 50 km/h (+ temps de reaction) est de plus de 20 m, ça ne m'etonne pas, donc le temps minimum de l'orange est facile à déduire de la formule, sinon c'est juste du racket.

Par contre, un pv au rouge c'est logique (si le tempsde l'orange est respecté), il y a rien de plus débile que de griller un feu (au rouge je précise) ou conduire bourré par exemple , dans ces cas la, aucune pitié !

En tout cas, voila un post qui va faire taper au clavier Smile
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut respecter les feux rouges pour sa sécurité et celle des autres le problème c'est quand tu as un Fangio qui te colle avec sa bagnole tu as peur que si tu piles au feu il t'envoie dans le décor j'ai plein de connaissance qui l'ont vécu en bagnole mais ça ne se traduit que par des dégâts matériels ( entre 2 bagnoles ) en bécane c'est beaucoup plus grave !
Philltracer87
Philltracer87
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Corsair Jeu 17 Mar 2016 - 20:55

steevee 60 a écrit:....

à peine à se baisser,et on en ramasse à la pelle des jolis articles comme ceux là :

http://news.autojournal.fr/news/1497873/vitesse-radar-PV-maires-parlementaires

Rolling Eyes

je cite un extrait de ton article Steeve : ": les maires et parlementaires, qui devraient être les premiers à montrer le chemin à suivre et à se comporter de façon exemplaire, font parfois bien pire sur la route que la majorité des citoyens qu’ils représentent. "

Ce qui est grave , c'est que pour une catégorie de la population , je dirais les notables , le respect des lois est parfois facultatif parce qu'ils se sentent AU-DESSUS

Le mag' AutoPlus avait suivi il y a quelques années des cortèges ministériels  et relevé les innombrables infractions dont ils s'étaient rendus coupables (bien sûr , l'argument c'est la sécurité des personnalités , même en véhicule blindé Rolling Eyes )

Ce qui est perturbant aussi , ce sont les variations très importantes des vitesses limites , avec une floraison de panneaux qu'on ne distingue pas toujours dans le trafic (ou qu'on ne mémorise pas ) On peut passer de 130 à 110 , puis 90 , puis de nouveau 110 , puis ensuite 70 sur quelques km seulement
Corsair
Corsair

Message par Guillaum80 Jeu 17 Mar 2016 - 22:05

Radars/excès de vitesse 215258726  Tout ça  est révoltant !  Je me sens vraiment en sursis ! j'ai mes 12 points et j'aimerais les garder longtemps mais le facteur chance est j ai l impression de plus en plus indispensable malheureusement!

Il y a une cruelle injustice dans la manière dont la répression actuelle est organisé.  
Il y a tout les jours des conducteurs respectueux du codes de la routes, et des autres usagers, qui se font piéger par des pièges débiles plus soucieux de faire rentrer de l'argent que de sécuriser quoi que ce soit.

Une grand mère  revenant du marché va se faire flasher  à 52 km/h et va payé  ,alors qu'un chauffard ivre avec de fausses plaques passera à travers les mailles du filets pendant X années peut être même jusqu'au drame!  

Et moi pendant ce temps là je serai peut être au tribunal pour un gros excès de vitesse effectuer un beau dimanche matin ensoleillé sur une belle route déserte entouré  de champs  sur laquelle je n'aurai croiser qu'une seule voiture que j'aurai croiser en ralentissant pas assez et en la surveillant du coin de l'oeil sans penser quel étai en train  de photographier mon RIB ... euh non ma plaque ... Radars/excès de vitesse 3792519033

RÉVOLTANT Radars/excès de vitesse 2986783865
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu Jeu 17 Mar 2016 - 22:14

c'est toujours bizarre de vouloir excuser ses propres fautes sous prétexte que d'autres font pire ... Neutral
thdu
thdu

Message par Guillaum80 Jeu 17 Mar 2016 - 22:27

On peut voir ça com ça , on peut trouver tout ça justifier: zone 30, périphérique à 70, se poster à des endroits où la limitation est intenable pour verbaliser en masse ... pourquoi pas après tout.

Il y aurai peut être plus de vie à sauver en améliorant les infrastructures routières.
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu Jeu 17 Mar 2016 - 22:58

Guillaum80 a écrit:On peut voir ça com ça , on peut trouver tout ça justifier: zone 30, périphérique à 70, se poster à des endroits où la limitation est intenable pour verbaliser en masse ... pourquoi pas après tout.

Il y aurai peut être  plus de vie à sauver en améliorant les infrastructures routières.

je cherche pas à excuser les gvt, juste que c'est leur logique et que si tu t'adaptes pas, tu meurs ( c'est une image )

et d'autre part, les routes bien entretenues incitent à rouler + vite ( et là quand tu te rates, ben, tu meurs vraiment  Neutral ), une des raisons qui me fait privilégier les p'tites routes de montagne et campagne où il est possible de bien transpirer à 70 km/h face
thdu
thdu

Message par Guillaum80 Jeu 17 Mar 2016 - 23:10

Toi tu est gâté  avec l'arrière pays Niçois. Mais nous en Picardie Radars/excès de vitesse 24992939  les parcours à sensation c'est vraiment pas facile à trouver! Radars/excès de vitesse 1829848767 heureusement que la Mt09 est super! Même une route chiante devient amusante avec cette bécane ! Radars/excès de vitesse 3072614782
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Spitfire87 Jeu 17 Mar 2016 - 23:21

La vache ça doit tourner sévère si tu transpires à 70 thdu ... Ç est la vitesse où je fais le tour de certains rond point à bonne visibilité en faisant frotter les cales pieds.... Ou alors enleves ton cuir... Smile

Sur le fond je suis d accord avec toi, mais je peste quand même de prendre une prune pour avoir doublé une voiture un peu vite pour rester le moins possible exposé aux risques.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thdu Jeu 17 Mar 2016 - 23:28

Spitfire87 a écrit:La vache ça doit tourner sévère si tu transpires à 70 thdu ... Ç est la vitesse où je fais le tour de certains rond point à bonne visibilité en faisant frotter les cales pieds.... Ou alors enleves ton cuir... Smile

ben ici, je transpire à moins de 60 km/h tongue

Radars/excès de vitesse 4nY3wBo8BFgYzoh2XqshXEljGlx3OshXQ-3yJrThf0qXmJKBP-WIyOSgjhPYVD8TlZ89koA2SyQ5yL7SehuMaJoQJwwZDQHCgMZk6lXLPg8bdt_j78Lqrptp7Mmjm0ElsxLIMCBv-DrEIRIZA376lO__DuIc8W-lN3xaQiVWeFmIr4HWew_lqTbgrWgXILuSuFCWnsBVoDaDUmHmETXO9aEIQXzk98CTV-M_bhfTEtvGhXy3cqGRkNfSAgqJpxL21yeQXz4t1mDHZs33lgplyLZKMLG1biUx8EO2mvWjrP-sonbK5fIi6iZpyxJ55kIxjQHbg6ZY6Y9JSw__sqi1BIiiAUC5G4yroAKCst_nPv8ejc0OT1uYSeexTkTF2UpMZpX08-mRys3bP_jdftDT0yU3P8ZV6um60UtVftAKvL2hkG57U5eKJgp2_nbB-TCtRmMkbMrRqnmXRkuz6voDHT2nTSdTigIUzUxOJmpGtorSUtiFJTh6Rqkhzxx1rwiChx9zpbmqFP55estevcfvDKJQUs56EQ88u_lbcs-AHl5Y3kvciMLRj6I3zgj7HVNpF_y5dQ=w1139-h641-no
thdu
thdu

Message par Spitfire87 Jeu 17 Mar 2016 - 23:47

Tu m étonnes ! Tu me donneras l adresse pour mes futures séjours moto... J aime bien quand ça tourne comme ca Wink
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par steevee 60 Jeu 17 Mar 2016 - 23:57

On ne peux même pas les atteindre les 90 sur ces lacets,ou à peine....

normalement pas de mobile-mobile ici  Laughing
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Rootard Mer 23 Nov 2016 - 18:02

Bon, mauvaise nouvelle, modification de la règlementation sur les "grands excès de vitesse"... Et oui, à partir de 50 km/h d'excès de vitesse, nous sommes des délinquants !

Quelques informations sur ce sujet.
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par maxya Mer 23 Nov 2016 - 18:54

[quote="Rootard"]Bon, mauvaise nouvelle, modification de la règlementation sur les "grands excès de vitesse"... Et oui, à partir de 50 km/h d'excès de vitesse, nous sommes des délinquants !

Ce n'est pas nouveau !
maxya
maxya

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant