Plus de clignotants ni de warning!
+9
Tetane83
Hass77
WIM
dirimant
olivierzx
Romingo
Yan's
Jeff13
Zedleglandeur
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
Plus de clignotants ni de warning!
Bonjour à tous!
Ce matin, petite ballade et mauvais surprise, les clignos et les warnings ne répondent plus!
Je me suis vite tourné vers le forum pour y trouver les réponses à mon malheur et j'ai exploré les pistes qui me semblaient bonnes... Sans résultats.
D'abord, sachez que j'ai des clignos LED à l'avant et à l'arrière, que je n'ai pas montés, la moto d'occase était montée comme ça. Sachez aussi qu'avant cette mésaventure, les clignos marchaient parfaitement!
- J'ai d'abord vérifié le "truc de la clé". Oui, ma clé est bel est bien enclenchée, elle n'est pas "à moitié" mise.
- J'ai ensuite démonté le cache droit de la moto pour accéder à la boite à fusible. La encore, échec, le fusible est en très bon état.
Du coup, je pars sur l'idée d'un faux contact au niveau de la centrale de cligno, voire même la centrale cligno qui aurait grillé...?
Avant de me lancer dans plus de manips sur ma belle, je souhaitais savoir si vous aviez des idées de solution éventuelle.
Alors par avance, merci à tous!
Ce matin, petite ballade et mauvais surprise, les clignos et les warnings ne répondent plus!
Je me suis vite tourné vers le forum pour y trouver les réponses à mon malheur et j'ai exploré les pistes qui me semblaient bonnes... Sans résultats.
D'abord, sachez que j'ai des clignos LED à l'avant et à l'arrière, que je n'ai pas montés, la moto d'occase était montée comme ça. Sachez aussi qu'avant cette mésaventure, les clignos marchaient parfaitement!
- J'ai d'abord vérifié le "truc de la clé". Oui, ma clé est bel est bien enclenchée, elle n'est pas "à moitié" mise.
- J'ai ensuite démonté le cache droit de la moto pour accéder à la boite à fusible. La encore, échec, le fusible est en très bon état.
Du coup, je pars sur l'idée d'un faux contact au niveau de la centrale de cligno, voire même la centrale cligno qui aurait grillé...?
Avant de me lancer dans plus de manips sur ma belle, je souhaitais savoir si vous aviez des idées de solution éventuelle.
Alors par avance, merci à tous!
Zedleglandeur- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Haute Savoie
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Edit : j'ai parlé trop vite !
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Si t'as quelque pas loin de chez toi avec une centrale pour clignos à leds, demande lui d'essayer.
Au pire si c'est une centrale classique, ça marchera en clignotant trop vite.
Et si pas ça...Bah faut contrôler ton fil de masse vers la centrale.
Vu que tout est concerné, peu de chances que ce soit les fils du +
Au pire si c'est une centrale classique, ça marchera en clignotant trop vite.
Et si pas ça...Bah faut contrôler ton fil de masse vers la centrale.
Vu que tout est concerné, peu de chances que ce soit les fils du +
Yan's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Merci Yan's,
Vu que je ne connais personne qui possède de centrale par chez moi, je vais commencer par tester l'histoire de fil de masse.
Vu que j'ai Bac - 7 en bricolage, mais bac + 2 en recherche google, j'ai du faire avec ce que j'avais.
Du coup, je sais ou trouver la centrale cligno, mais par contre, le fil de masse, je suis censé le trouver où?
Merci en tout cas de te pencher sur le problème!
Vu que je ne connais personne qui possède de centrale par chez moi, je vais commencer par tester l'histoire de fil de masse.
Vu que j'ai Bac - 7 en bricolage, mais bac + 2 en recherche google, j'ai du faire avec ce que j'avais.
Du coup, je sais ou trouver la centrale cligno, mais par contre, le fil de masse, je suis censé le trouver où?
Merci en tout cas de te pencher sur le problème!
Zedleglandeur- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Haute Savoie
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Après étude minutieuse de mon dessous de selle et de mes clignos, j'en déduis que je possède une centrale d'origine, montée en LED grace aux résistances. J'ai bon?
Par contre, le fil de masse... " />
Par contre, le fil de masse... " />
Zedleglandeur- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Haute Savoie
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Oui c'est ça
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Merci Romingo pour ta confirmation. Ceci dit, mon problème reste entier...
Il est où ce maudit fil de masse vers la centrale???
Il est où ce maudit fil de masse vers la centrale???
Zedleglandeur- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Haute Savoie
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Sur la prise transparente qui est sur ta centrale, c'est probablement le seul fil noir (si le câblage est bien fait).
Tu peux aussi contrôler les résistances avec la fonction ohm-mètre d'un multimètre, et si elle est infinie c'est qu'une résistance est claquée.
Tu peux aussi contrôler les résistances avec la fonction ohm-mètre d'un multimètre, et si elle est infinie c'est qu'une résistance est claquée.
Yan's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Merci encore Yan's, je n'ai plus le temps de vérifier ça ce soir, mais je m'y attèle demain. Sinon, je dis peut être une ânerie, mais s'il était question d'une résistance H.S., j'aurais quand même un clignotement, mais accéléré non?
Zedleglandeur- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Haute Savoie
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Oui, accéléré.
Essaye de tester les warning contact coupé.
Tu mets la clé sur parking et tu actionnes le warning.
Essaye de tester les warning contact coupé.
Tu mets la clé sur parking et tu actionnes le warning.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 7 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9209
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Bonjour à tous!
Comme on le voit (pas super bien) sur la photo, je n'ai que 2 fils qui arrivent à la centrale, un marron et blanc, l'autre rouge et bleu. Donc, si je ne m'abuse, pas de fil de masse.
J'ai trifouillé un peu, et je ne vois pas de noir qui se serait débranché... La gaine dans laquelle ces deux fils sont pris est d'ailleurs bien serrée, pas de fil de masse en vue...
Quand au mode "Park" (que je n'avais encore jamais remarqué), les warnings ne marchent pas non plus...
Ça me ferait vraiment mal au c*l de devoir aller en concessionnaire pour ça, alors si vous avez des idées!!!
Merci encore pour l’intérêt que vous portez à ma cause!
Comme on le voit (pas super bien) sur la photo, je n'ai que 2 fils qui arrivent à la centrale, un marron et blanc, l'autre rouge et bleu. Donc, si je ne m'abuse, pas de fil de masse.
J'ai trifouillé un peu, et je ne vois pas de noir qui se serait débranché... La gaine dans laquelle ces deux fils sont pris est d'ailleurs bien serrée, pas de fil de masse en vue...
Quand au mode "Park" (que je n'avais encore jamais remarqué), les warnings ne marchent pas non plus...
Ça me ferait vraiment mal au c*l de devoir aller en concessionnaire pour ça, alors si vous avez des idées!!!
Merci encore pour l’intérêt que vous portez à ma cause!
Zedleglandeur- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Haute Savoie
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Là, je sèche.
J'ai pas la moto sous la main, mais si quelqu'un pouvait faire une photo du branchement de sa centrale, ça permettrait de voir s'il y a bien tous les fils.
J'ai pas la moto sous la main, mais si quelqu'un pouvait faire une photo du branchement de sa centrale, ça permettrait de voir s'il y a bien tous les fils.
Yan's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Bon, si je comprends bien il ne me reste qu'à racheter une centrale cligno?
Zedleglandeur- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Haute Savoie
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Bonjour à tous,
Je reviens déterrer un peu le sujet, parce qu'il est toujours sans solution de mon côté!
J'ai racheté une centrale cligno, sans succès.
Si vous n'avez pas d'autre idée, il ne me reste plus que le concessionnaire!
Bonne journée à tous!
Je reviens déterrer un peu le sujet, parce qu'il est toujours sans solution de mon côté!
J'ai racheté une centrale cligno, sans succès.
Si vous n'avez pas d'autre idée, il ne me reste plus que le concessionnaire!
Bonne journée à tous!
Zedleglandeur- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Haute Savoie
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Je sèche, désolé.
Yan's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Aïe, difficile !
Tu as vérifié que ta batterie était bien branchée ? (cosses bien serrées et propres) ?
A part ça, ta moto démarre sans problème si j comprends bien ? Et le phare marche ?
Tu as vérifié que ta batterie était bien branchée ? (cosses bien serrées et propres) ?
A part ça, ta moto démarre sans problème si j comprends bien ? Et le phare marche ?
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Il va falloir jouer du testeur/multimètre pour suivre le courant.
Tu mets le contact mais tu ne mets ni cligno ni warning.
Tu ouvres le commodo droit et tu vérifies que le 12 v arrive sur le fil marron.
À ce stade la centrale n'est pas encore sollicitée tu sauras si au moins l'alimentation du circuit se fait.
Tu mets le contact mais tu ne mets ni cligno ni warning.
Tu ouvres le commodo droit et tu vérifies que le 12 v arrive sur le fil marron.
À ce stade la centrale n'est pas encore sollicitée tu sauras si au moins l'alimentation du circuit se fait.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 7 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9209
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Tetane83 aime ce message
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Merci les gens! Je n'avais pas capté les deux derniers messages!
Devant l'adversité, j'ai fini par aller chez mon garage moto, il a mis 90 minutes à diagnostiquer un faux contact dans un cligno à l'arrière qui semble t-il faisait capoter tout le système.
Je m'en suis donc tiré pour 135€ et j'ai deux nouveaux clignos (que je trouve moches) dépareillés avec ceux de l'avant.
Mais j'ai des clignos!
Encore merci à tous pour l’intérêt que vous avez porté à mon problème, ça réchauffe mon cœur de motard!
Devant l'adversité, j'ai fini par aller chez mon garage moto, il a mis 90 minutes à diagnostiquer un faux contact dans un cligno à l'arrière qui semble t-il faisait capoter tout le système.
Je m'en suis donc tiré pour 135€ et j'ai deux nouveaux clignos (que je trouve moches) dépareillés avec ceux de l'avant.
Mais j'ai des clignos!
Encore merci à tous pour l’intérêt que vous avez porté à mon problème, ça réchauffe mon cœur de motard!
Zedleglandeur- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Haute Savoie
Re: Plus de clignotants ni de warning!
je fais un déterrage car j ai le même souci.
Aucun clignotants ni warning
je vérifie le fusible il était grillé mais même remplacé ça ne fonctionne que de façon intermittente et seulement a gauche
je soupçonne un faux contact sur un des clignotants droit...a suivre
Je découvre cette moto depuis hier et je comptais installer cette semaine poignée chauffantes plus prise USB mais je suis pas rassuré du coup....et l hivernale des Millevache qui arrive ....
Aucun clignotants ni warning
je vérifie le fusible il était grillé mais même remplacé ça ne fonctionne que de façon intermittente et seulement a gauche
je soupçonne un faux contact sur un des clignotants droit...a suivre
Je découvre cette moto depuis hier et je comptais installer cette semaine poignée chauffantes plus prise USB mais je suis pas rassuré du coup....et l hivernale des Millevache qui arrive ....
WIM- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : castres
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Tu as les clignos origine ou à led avec une centrale (le relais) Led ?
Ça ressemble à une centrale Led qui déconne.
Sinon pour vérifier tu débranches les clignos un par un.
Ça ressemble à une centrale Led qui déconne.
Sinon pour vérifier tu débranches les clignos un par un.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 7 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9209
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Plus de clignotants ni de warning!
j ai trouvé cet aprem par étape. Ce sont des led avec résistances
déjà fusible grillé ceci dit c'est normal si souci sur le circuit il est là pour ça,
je le remplace
là, par intermittence, les clignotants gauche fonctionnent mais pas les droits donc je me concentre de ce coté et j écarte un souci de centrale car ça clignote correctement à gauche
je teste au voltmètre avant et après les résistances ça fonctionne
je remplace le clignotants arrière droit par un autre c'est lui qui est grillé
je le mets en direct sur la batterie = étincelles de partout == poubelle
me reste a faire un branchement propre demain
déjà fusible grillé ceci dit c'est normal si souci sur le circuit il est là pour ça,
je le remplace
là, par intermittence, les clignotants gauche fonctionnent mais pas les droits donc je me concentre de ce coté et j écarte un souci de centrale car ça clignote correctement à gauche
je teste au voltmètre avant et après les résistances ça fonctionne
je remplace le clignotants arrière droit par un autre c'est lui qui est grillé
je le mets en direct sur la batterie = étincelles de partout == poubelle
me reste a faire un branchement propre demain
WIM- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : castres
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Si c'est de la marque tu peux tenter une action ... mais il faut la facture.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 7 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9209
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Clignotant défaillant
Pareil ce matin plus de clignotant plus de warning j'ai fait quelques kilomètres puis arrêter la moto j'ai redémarré et tout est revenu je pense que c'est un problème d'humidité
Hass77- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2020
Localisation : Villeparisis
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Zedleglandeur a écrit:Merci les gens! Je n'avais pas capté les deux derniers messages!
Devant l'adversité, j'ai fini par aller chez mon garage moto, il a mis 90 minutes à diagnostiquer un faux contact dans un cligno à l'arrière qui semble t-il faisait capoter tout le système.
Je m'en suis donc tiré pour 135€ et j'ai deux nouveaux clignos (que je trouve moches) dépareillés avec ceux de l'avant.
Mais j'ai des clignos!
Encore merci à tous pour l’intérêt que vous avez porté à mon problème, ça réchauffe mon cœur de motard!
Moi ça fait deux fois que je dois remplacer celui arrière droit, je dois avoir un soucis de faux contactaussi qui me fait griller clignotant et feux de position car j'ai tester la contrale , elle n'avait rien et j'ai changé à chaque fois les deux résistances ! La paire coute cher en plus... je suis degouté!
Tetane83- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2020
Localisation : Hyères
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Bonjour à tous,
Pour ma part ça fait deux jours que je cherche le problème , plus de clignotant ni de warning.
J'ai changé la centrale pensant que c'était cela !!!
Vérifie les ampoules, et oui toujours d'origine sur tracer 900 gt
RAS.
J'avais vérifié le fusible 7,5 numéro 7 ( feux signalisztion) derrière carrénage avant gauche. Bon
Ce matin j'ai pris les nerfs , et testé Tous les fusibles ... Même principaux sous la selle .
Et au miracle j'ai trouvé
Ce n'était pas le fusible numéro 7 ( signalisation ) mais le 1 feux de position de 7,5....
Et tout est ok CA MARCHE .
Pour info il y a un 7,5 de rechange dans la boîte à fusible sous la selle ( entre batterie et centrale )
Pour ma part ça fait deux jours que je cherche le problème , plus de clignotant ni de warning.
J'ai changé la centrale pensant que c'était cela !!!
Vérifie les ampoules, et oui toujours d'origine sur tracer 900 gt
RAS.
J'avais vérifié le fusible 7,5 numéro 7 ( feux signalisztion) derrière carrénage avant gauche. Bon
Ce matin j'ai pris les nerfs , et testé Tous les fusibles ... Même principaux sous la selle .
Et au miracle j'ai trouvé
Ce n'était pas le fusible numéro 7 ( signalisation ) mais le 1 feux de position de 7,5....
Et tout est ok CA MARCHE .
Pour info il y a un 7,5 de rechange dans la boîte à fusible sous la selle ( entre batterie et centrale )
Fred69008- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : Lyon
olivierzx, Tracer 900 52 et Fred69008 aiment ce message
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Bonjour Jai le même problème qui ses produit aujourd'hui
MANU57- Nouveau membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2024
Localisation : METZ
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Bonjour tout le monde, j'ai le même soucis sur ma MT09A. Je n'ai plus de clignotant que ce soit avant ou arrière. Je n'ai plus de warning mais également plus de klaxon. Pour l'instant voici ce que j'ai essayé de faire :
-vérifier l'intégral des fusibles dans la boîte à fusible, tout est OK
-tester individuellement les clignotants pour voir si il était HS, ce n'est pas le cas
- essayer le klaxon directement sur la batterie et il fonctionne
Quand je regarde le cablage pour mes clignotants LED à l'arrière j'ai le + et le - mais j'ai plusieurs branchements de l'autre côté(voir photo). Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ou a eu le même soucis qui peut m'éclairer sur le sujet, s'il vous plaît, je commence à sécher. N'hésitez pas à me demander plus de précisions.
-vérifier l'intégral des fusibles dans la boîte à fusible, tout est OK
-tester individuellement les clignotants pour voir si il était HS, ce n'est pas le cas
- essayer le klaxon directement sur la batterie et il fonctionne
Quand je regarde le cablage pour mes clignotants LED à l'arrière j'ai le + et le - mais j'ai plusieurs branchements de l'autre côté(voir photo). Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ou a eu le même soucis qui peut m'éclairer sur le sujet, s'il vous plaît, je commence à sécher. N'hésitez pas à me demander plus de précisions.
Lmonkey47- Nouveau membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2024
Localisation : Lyon
Re: Plus de clignotants ni de warning!
Ce serait sympa de passer par là avant de demander de l'aide : https://www.mt09.net/f6-presentation
Tu dis que tu as vérifié les fusibles, tous ?
Sous la selle ET dans l'écope droite ?
Vu tout ce que tu as perdu c'est forcément un fusible, probablement le 7.5 (numéro 4 dans l'écope droite)
Tu dis que tu as vérifié les fusibles, tous ?
Sous la selle ET dans l'écope droite ?
Vu tout ce que tu as perdu c'est forcément un fusible, probablement le 7.5 (numéro 4 dans l'écope droite)
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 7 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9209
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Plus de clignotants ni de warning!
olivierzx a écrit:Ce serait sympa de passer par là avant de demander de l'aide : https://www.mt09.net/f6-presentation
Tu dis que tu as vérifié les fusibles, tous ?
Sous la selle ET dans l'écope droite ?
Vu tout ce que tu as perdu c'est forcément un fusible, probablement le 7.5 (numéro 4 dans l'écope droite)
pas mieux
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 19773
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Sujets similaires
» Plus de clignotants ni de warning
» Plus de warning suite changement clignotants...
» [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.
» Led + et warning.
» Warning hs
» Plus de warning suite changement clignotants...
» [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.
» Led + et warning.
» Warning hs
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|